Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 13
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 13

#3059060
On peut par contre s'interroger sur la tactique des Jumbo. De Plus qui fait tout péter puis qui est celui qui passe le plus de relais dans le groupe de tête alors que Teunissen avait 4 sec d'avance au général, est bcp plus rapide au sprint, et qu'il n'était pas si mal (il finit à moins de 30 sec), c'est quand même surprenant.
#3059071
papou06 a écrit :
15 août 2019, 16:43
On peut par contre s'interroger sur la tactique des Jumbo. De Plus qui fait tout péter puis qui est celui qui passe le plus de relais dans le groupe de tête alors que Teunissen avait 4 sec d'avance au général, est bcp plus rapide au sprint, et qu'il n'était pas si mal (il finit à moins de 30 sec), c'est quand même surprenant.
en plus en perspective de l'étape reine et du CG Teunissen est plus a l'aise que lui sur les pavés

#3059075
Nopik a écrit :
15 août 2019, 16:54
Je crois que De Plus était désigné leader au départ... :reflexion:
Oui oui, c'était bien le cas au départ. Mais ça serait pas mal d'un peu plus s'adapter aux situations de course je pense.
Voir De Plus autant rouler dans un groupe de 3 avec 2 mecs largement plus rapides que lui, alors qu'il a Teunissen derrière qui en plus est placé au général, c'est quand même un gros manque d'adaptation pour moi.
#3059085
papou06 a écrit :
15 août 2019, 16:55
Nopik a écrit :
15 août 2019, 16:54
Je crois que De Plus était désigné leader au départ... :reflexion:
Oui oui, c'était bien le cas au départ. Mais ça serait pas mal d'un peu plus s'adapter aux situations de course je pense.
Voir De Plus autant rouler dans un groupe de 3 avec 2 mecs largement plus rapides que lui, alors qu'il a Teunissen derrière qui en plus est placé au général, c'est quand même un gros manque d'adaptation pour moi.
par contre c'est facile pour toi de dire que De plus est un canard en srpint comparé a Wellens et Hirschi
tu te bases sur quoi pour dire cela?
parce que concernant l'adaption ici c'est quand mm pas DE PLUS avec SAGAN et MATTHEWS devant ou bien :spamafote:
#3059110
De Plus a fait péter Garcia dans la dernière côte du parcours

A partir de là, il avait autant de chances que les deux autres de l’emporter. Il se fait piéger dans le final mais surtout Teunissen n’était pas à 30” derrière mais a presque 1’

Ils perdent du temps dans les 5/10 derniers km à la suite de l’attaque de Naesen et Valgren mais sinon c’est une autre histoire
#3059112
papou06 a écrit :
15 août 2019, 17:06
Sur le fait que De Plus n'a aucune pointe de vitesse et n'a jamais fait un sprint correct dans sa carrière, contrairement aux 2 autres qui ont une bonne pointe de vitesse et sont assez efficaces dans des petits groupes.
oui mais pour un DS c'est pas évident car a cet instant on ne présume pas tellement de la capacité de mieux sprinter des deux coureurs c'est pas un réflexe facile
a 3 on a plus de chance qu'avec un groupe conséquent....on a beau faire des prédictions ça reste quand imprévisible le sprint :wink:
donc l'adaptattion ici n'etait pas tres evident a faire pour la Visma :smile:
#3059150
nicosix a écrit :
15 août 2019, 17:59
Ancelin a écrit :
15 août 2019, 17:48


Passera t-il le Grammont et ses pavés, il n'a jamais fait de flandriennes. :spamafote:
Je ne vois pas pourquoi il ne passerait pas.. :reflexion:
Les pavés si t'es pas flandrien ça peut être dur à passer, surtout avec les pavés défoncés du Mur de Grammont.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 13

Thor Non c'est juste que tu arrives alors que d&e[…]

Présentation

Bienvenue

J'oubliais, mais 15 seconde de différen[…]

Merci pour la prèz :super: Artz est mon f[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site