Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3058529
10° Czech Cycling Tour
(Europe Tour 2.1)
[/color]
.
Le Tour de Tchéquie (ou de République Tchèque) se disputera sur un chrono par équipes et trois étapes en ligne à partir de ce jeudi ... certes le pays n'est pas très étendu (sept fois moins que la France métropolitaine) mais surtout le parcours se bornera comme l'an dernier à explorer uniquement la partie est du pays - sponsor oblige.

En fait, les villes-étape et les étapes sont les mêmes qu'en 2018 à quelques kilomètres près, ce qui fait sans doute des économies de reconnaissances mais n'attire pas forcément l'intérêt des suiveurs, et tout particulièrement des tchèques eux-mêmes. Heureusement, la partie explorée, en limite de la Pologne et de la Slovaquie, est plutôt accidentée ce qui permet malgré tout de proposer un parcours varié, voire montagneux.

Bora-Hansgrohe sera cette année accompagnée des Mitchelton, et ces 2 équipes WT devraient se livrer un duel, assez discret toutefois, la course souffrant d'une forte concurrence en cette période de l'année...
.


----------------------------------------------------

Les derniers podiums :
2015 : 1. Petr Vakoč - 2. Jan Bárta - 3. Zdeněk Štybar
2016 : 1. Diego Ulissi - 2. Sebastian Langeveld - 3. Davide Rebellin
2017 : 1. Josef Černý - 2. Jan Bárta - 3. Jan Tratnik
2018 : 1. ZOIDL Riccardo- 2.SCHILLINGER Andreas- 3. SARAMOTINS Aleksejs




----------------------------------------------------


LES ÉTAPES

Jeudi 15 août, 1ère étape : Ostrava › Ostrava (16.2k) (contre la montre par équipes)
Premier départ à 17 h 00 ; arrivées jusqu'à 18 h 10



Vendredi 16 août, 2ème étape : Olomouc › Frýdek-Místek (186.6k)
Départ réel à 11 h 30 ; arrivée vers 16 h 00 / 16 h 35 - Dénivelé annoncé : 3 341 m



Samedi 17 août, 3ème étape : Olomouc › Uničov (173k)
Départ réel à 11 h 10 ; arrivée vers 15h 05 / 15 h 30 - Dénivelé annoncé : 2289 m



Dimanche 18 août, 4ème étape : Mohelnice › Šternberk (178k)
Départ réel à 10 h 30 ; arrivée vers 15 h00 / 15 h 20 - Dénivelé annoncé : 3612 m



LES BONIFICATIONS

(sauf étape 1) : aux arrivées : 10" 6" et 4" ; aux sprints intermédiaires : 3" 2" et 1"


----------------------------------------------------



LES FORCES EN PRÉSENCE





SUIVRE LA COURSE
Bonne chance ! :genance:

Site de l'épreuve : www.czechcyclingtour.cz
https://www.facebook.com/CzechCyclingTo ... 0468935221
Twitter : #CzechCyclingTour

Live écrit : live-timing ou live-streem
Live video : Charlix avait découvert un live video sur Youtube en 2017, mais depuis, plus rien...

(merci à Zach pour son aide involontaire :wink: )
#3058535
Petite erreur dans ta présentation, tu as oublié de mettre l'année 2018 (car tu mets deux fois la même année) !

Je suis étonné que Riccardo Zoidl n'y participe pas cette année, c'est vraiment une course qui lui convient au vu du parcours en plus.

Je vois d'ailleurs qu'il fait une saison blanche cette année, il est malade ou a eu un accident ?
#3058551
Les étapes me rappellent le Tour de Slovénie, pas d'arrivées au sommet mais des étapes indécises.

Côté favoris/outsiders on a Jack Haig, Lukas Hamilton, Felix Grosschartner, Giovanni Visconti, Ildar Arslanov, Karel Hnik, Radoslav Rogina, Szymon Rekita, Roland Thalmann, Patrick Schelling, Anatoliy Budyak, Viktor Filutas et un Japponais au choix.

Les sprinteurs (Dainese, Kankovsky, Franczak, Stosz, Baska, Rajovic etc...) n'ont pas de cadeaux sur ce parcours.
Je pense que les sprinteur type Impey, Malecki auront plus de chances. :super:
#3058556
PuncheurFou a écrit :
14 août 2019, 01:25

Je suis étonné que Riccardo Zoidl n'y participe pas cette année, c'est vraiment une course qui lui convient au vu du parcours en plus.

Je vois d'ailleurs qu'il fait une saison blanche cette année, il est malade ou a eu un accident ?


Saison blanche ?? :reflexion:
En terme de victoire oui mais il n'est plus en Continental.
Il a fait de bons résultats notamment en Romandie et au Tour de Californie
#3058570
MickaelKael11 a écrit :
14 août 2019, 09:22
PuncheurFou a écrit :
14 août 2019, 01:25

Je suis étonné que Riccardo Zoidl n'y participe pas cette année, c'est vraiment une course qui lui convient au vu du parcours en plus.

Je vois d'ailleurs qu'il fait une saison blanche cette année, il est malade ou a eu un accident ?


Saison blanche ?? :reflexion:
En terme de victoire oui mais il n'est plus en Continental.
Il a fait de bons résultats notamment en Romandie et au Tour de Californie
Je demande car je n'ai pas vu ses résultats en Romandie et Californie. J'aime bien ce coureur qui est certes un second couteau (je ne dis pas ça péjorativement), mais dont je me souviens de certaines échappées sur le Giro.
#3059682
MickaelKael11 a écrit :
17 août 2019, 15:31
Victoire d Alberto Dainese (SEG Racing) sur la 3e étape. Cette victoire constitue sa première victoire Pro en catégorie . 1
C'était l'étape qui lui convenait le mieux, il surfe sur sa bonne forme post CE et profite aussi pas mal du faible plateau de sprinters.
#3059699
AlbatorConterdo a écrit :
17 août 2019, 15:37
MickaelKael11 a écrit :
17 août 2019, 15:31
Victoire d Alberto Dainese (SEG Racing) sur la 3e étape. Cette victoire constitue sa première victoire Pro en catégorie . 1
C'était l'étape qui lui convenait le mieux, il surfe sur sa bonne forme post CE et profite aussi pas mal du faible plateau de sprinters.
Et puis bien qu'italien, il semble quand même avoir du talent :wink:
#3059778
Quef a écrit :
17 août 2019, 21:06
AlbatorConterdo a écrit :
17 août 2019, 15:37


C'était l'étape qui lui convenait le mieux, il surfe sur sa bonne forme post CE et profite aussi pas mal du faible plateau de sprinters.
Et puis bien qu'italien, il semble quand même avoir du talent :wink:
On en reparlera sur des courses plus importantes. :jap:
#3059803
AlbatorConterdo a écrit :
18 août 2019, 01:25
Quef a écrit :
17 août 2019, 21:06


Et puis bien qu'italien, il semble quand même avoir du talent :wink:
On en reparlera sur des courses plus importantes. :jap:
Il va falloir t'y faire, l'Italie est devenue pourvoyeuse des meilleurs sprinteurs/classicmen avec Viviani, Trentin et Bettiol en chef de file :italia:

Est-ce qu'on peut pas imaginer que VDP arrive cr[…]

Classement général 1 Iguanini(Ig[…]

Cosnefroy c'est pas la même limonade, […]

Paris sportifs 2024

Pouaaaah j’aurais aimé avoir cette id[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site