Je l’ai dit que la France est n°1, j’ai d’ailleurs dit pourquoi.marooned a écrit : 11 août 2019, 23:38Mais qu'est ce que tu racontes ? On est la nation n°1 au classement UCI et si tu prends les 10 meilleurs coureurs français actuels, on a quasiment pas de trentenaires dans le lot. Les longues années de disette vont donc attendre un petit moment. Et d'ici là une autre génération a largement le temps de pointer le bout de son nez.Quef a écrit : 11 août 2019, 20:34 Au-delà de la course masculine élite, sur laquelle les français n'ont pas eu de réussite avec Démare, c'est surtout le niveau général de la délégation qui est inquiétante, et augure surtout (désolé de le répéter...) de longues années de disette. Seulement 1 médaille de bronze ramenée par les juniores (qui en étaient toutes heureuses !) sur 21 proposées aux cours du Championnat, c'est très mauvais, c'est même l'un des pires bilans de l'histoire de l'épreuve.
Les années de disette attendront effectivement 3-4 ans. A cette échéance il restera encore de bons leaders (Alaphilippe, Gaudu, Madouas), mais la base sera plus restreinte. Je pense simplement qu’il y aura moins de français en WT+CP, et les recrutements depuis l’an passé vont dans ce sens.
Bien sûr cette perspective s’appuie sur le manque de résultats chez les jeunes, et je peux (j’espère) me tromper