Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 17
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
#3057763
AlbatorConterdo a écrit :
11 août 2019, 15:26
J'aimerai bien trouver quelque chose à redire, afin d'entretenir mon image, mais là, non, j'ai beau chercher, je trouve pas...
- L'équipe a pris la course en main quand il le fallait et a répondu présent.
- Viviani a su montrer qu'il n'était pas qu'un simple sprinteur, la façon dont il revient sur Lampaert est impressionnante.
- 4 médailles d'or sur ces C.E...il aura fallu Evenpoel pour éviter une annexion totale de la Belgique par l'Italie, c'est dire. :elephant:

Ah mais oui, suis-je bête :
Il n' y avait pas un mètre de montée, ce sera pas la même chanson sur les autres terrains. :genance:
:jap:
Sans oublier 1 médaille d'argent et 3 de bronze.
Notre emsilcyc est vraiment en crise. :elephant:

Bel esprit collectif de la Nazionale tout au long de cette semaine. :applaud:

#3057773
Xav_38 a écrit :
11 août 2019, 17:19
Dreki a écrit :
11 août 2019, 15:40


On peut se poser des questions, évidemment, mais qu’à chaque victoire, perf d’un DQS (sauf Evenepoel), on est dans les minutes (voir secondes) qui suivent les mêmes remarques sur le dopage.
Certains topic après étapes sont complètement parasités, on peut pas savourer une belle victoire, une belle course, l’analyser, sans jongler avec les remarques sur le dopage.
Il y a un topic dopage qui est censé limité ça...
C’est ce systématisme qui est lourd, même sur des courses ou il n’y aucune perf hallucinante, on y a le droit.
Franchement, aujourd’hui, c’était une belle course, tactique, entre costauds, bagarre de loin, les sprinteurs qui prennent leur responsabilité. Objectivement, il n’y a rien sur CETTE course qui pousse à déverser sa haine sur DQS, là c’est de l’acharnement. A moins que certains découvrent que l’équipe belge se débrouille dans les bordures, ou que Viviani est un très bon sprinteurs qui a de la caisse...
+1

C'est d'ailleurs un des points qui me fait prendre du recul avec le forum sur les courses importantes. De ne plus trop lire ou participer. Heureusement c'est moins présent sur les courses "secondaires"...

Sur cyclingnews la politique du forum est de censurer les posts faisant allusion à des suspicions de dopages dans les sujets se rapportant à des courses, et à les reporter uniquement dans le sujet dédié. C'est un peu raide comme politique, mais comme on voit comment le sujet pirate toutes les discussions du forum, ça fait réfléchir non ?
Si ça continue comme ça, c'est un risque en effet qu'on suive le même chemin que CN. Comme ça a été dit c'est quand même dommage que tout tourne autour de ça, surtout que la course a été vraiment magnifique et très sympa à suivre.
#3057789
charlix a écrit :
11 août 2019, 17:56
surtout que la course a été vraiment magnifique et très sympa à suivre.
+1, et quand on pense qu'il n'y avait pas de dénivelé. Un peu de vent, des coureurs qui courent à l'ancienne, sans oreillettes, et une course lancée à 60 km de l'arrivée. On se serait cru au mois de mars sur les flandriennes.

#3057821
Tout à fait anecdotique et qui est sans doute inaperçu de la plupart d'entre nous: derrière le trio de tête, le peloton de poursuivants emmené sur tout le dernier (ou l'avant-dernier, mais peu importe) secteur pavé par Mark Cavendish.
Sans doute la première fois de l'année où on le voit (un peu) à son avantage: ça m'a fait plaisir, parce que j'apprécie le Cav', surtout le courage et l'obstination dont il fait preuve pour simplement redevenir coureur après sa mononucléose qui, apparemment, serait maintenant guérie.
La prochaine fois qu'il gagnera une course (why not?), je me ... :saoul:
#3057822
jicébé a écrit :
11 août 2019, 18:51
Tout à fait anecdotique et qui est sans doute inaperçu de la plupart d'entre nous: derrière le trio de tête, le peloton de poursuivants emmené sur tout le dernier (ou l'avant-dernier, mais peu importe) secteur pavé par Mark Cavendish.
Sans doute la première fois de l'année où on le voit (un peu) à son avantage: ça m'a fait plaisir, parce que j'apprécie le Cav', surtout le courage et l'obstination dont il fait preuve pour simplement redevenir coureur après sa mononucléose qui, apparemment, serait maintenant guérie.
La prochaine fois qu'il gagnera une course (why not?), je me ... :saoul:
Ah tiens j'avais pas vu perso! Merci pour cette précision utile ! :super:
#3057824
Bon , on a quand même pas eu une grande équipe de France. Quand c'était Guimard à la tête de l'équipe , il prenait cher pour un résultat de ce type. On avait une assez jolie équipe sur le papier pourtant avec des conditions climatiques qui pouvaient être intéressantes vu les coureurs présent. Je reste sur ma faim et attend de voir les mondiaux.
#3057826
CPTmatros a écrit :
11 août 2019, 18:27
flahutes12 a écrit :
11 août 2019, 18:15
Quelqu'un sait pourquoi on a vu Coquard "à l'arrêt" après l'attaque de Trentin. Panne mécanique ou de jambes?
Il s'est garé non?
Il était dernier du peloton dans le secteur pavé peu avant que la tv ne le montre à l'arrêt, il a pété propre et net.
Après je pense qu'il avait d'assez bonnes jambes, car il a beaucoup bossé on le voyait relayer en tête du paquet à la prise d'antenne et a priori il a bien bossé dès le début de la course (selon l'interview de Voeckler)
#3057828
Psyonix76 a écrit :
11 août 2019, 19:00
Bon , on a quand même pas eu une grande équipe de France. Quand c'était Guimard à la tête de l'équipe , il prenait cher pour un résultat de ce type. On avait une assez jolie équipe sur le papier pourtant avec des conditions climatiques qui pouvaient être intéressantes vu les coureurs présent. Je reste sur ma faim et attend de voir les mondiaux.
Delage est finit, il a déjà du mal sur les cdf.
Gaudin est cuit
Duval a eu que 4 jours de courses depuis le championnat de France.

Au depart on avait déjà 3 coureurs dont on savait qu'ils n'allaient pas servir a grand chose.
#3057836
Je suis moi aussi assez déçu de la course des bleus. Je veux bien laisser le bénéfice du doute à Démare (il aurait déchaussé), mais la prestation collective des Français est très décevante : s'ils avaient été plus nombreux dans le deuxième groupe ils auraient pu aider Van Baarle (qui a roulé au moins 30km sic Marion Rousse) à rentrer.
#3057845
charlix a écrit :
11 août 2019, 17:56
Xav_38 a écrit :
11 août 2019, 17:19


+1

C'est d'ailleurs un des points qui me fait prendre du recul avec le forum sur les courses importantes. De ne plus trop lire ou participer. Heureusement c'est moins présent sur les courses "secondaires"...

Sur cyclingnews la politique du forum est de censurer les posts faisant allusion à des suspicions de dopages dans les sujets se rapportant à des courses, et à les reporter uniquement dans le sujet dédié. C'est un peu raide comme politique, mais comme on voit comment le sujet pirate toutes les discussions du forum, ça fait réfléchir non ?
Si ça continue comme ça, c'est un risque en effet qu'on suive le même chemin que CN. Comme ça a été dit c'est quand même dommage que tout tourne autour de ça, surtout que la course a été vraiment magnifique et très sympa à suivre.
Libre à chacun de penser ce qu il veut, mais c'est effectivement très soulant d'avoir des allusions sur le dopage sur de nombreux sujets
#3057853
J’avoue que le fait de parler de dopage ici et à l’issue de cette course me dépasse, d’autant qu’il y a un topic pour cela. Et, comme je l’ai lu, mieux vaut pour certains ne plus regarder de courses, ils ne s’en porteront que mieux. C’était un bonheur à voir (et à commenter), avec deux heures d’action non stop et du suspense jusqu’à... 2km de l’arrivée !
Viviani et Ackermann ont montré, pour ceux qui toutefois en doutaient, qu’un sprinteur est avant tout un un très bon coureur (qui va vite donc), et les attaquants ayant pris des risques ont été récompensés.
Chapeau à Lampaert qui ne mérite aucune critique, et surtout pas celle d’avoir mal couru. Qu’aurait-il pu faire de plus ou de mieux?
Bref, une belle course où chacun est à sa place. Et surtout ne condamnons ni Voeckler ni les Français, il me semble qu’ils ne pouvaient pas faire beaucoup mieux, ni dans la sélection, ni le jour J.
#3057858
#JeSuisCycliste a écrit :
11 août 2019, 20:11
J’avoue que le fait de parler de dopage ici et à l’issue de cette course me dépasse, d’autant qu’il y a un topic pour cela. Et, comme je l’ai lu, mieux vaut pour certains ne plus regarder de courses, ils ne s’en porteront que mieux. C’était un bonheur à voir (et à commenter), avec deux heures d’action non stop et du suspense jusqu’à... 2km de l’arrivée !
Viviani et Ackermann ont montré, pour ceux qui toutefois en doutaient, qu’un sprinteur est avant tout un un très bon coureur (qui va vite donc), et les attaquants ayant pris des risques ont été récompensés.
Chapeau à Lampaert qui ne mérite aucune critique, et surtout pas celle d’avoir mal couru. Qu’aurait-il pu faire de plus ou de mieux?
Bref, une belle course où chacun est à sa place. Et surtout ne condamnons ni Voeckler ni les Français, il me semble qu’ils ne pouvaient pas faire beaucoup mieux, ni dans la sélection, ni le jour J.
Si Lampaert ne mérite aucune critique aujourd'hui, alors peu de coureurs en méritent.

Dans le final d'une course, encore plus dans le dernier km, si tu es le moins rapide des 2, ce n'est pas à toi d'emmener. Tu dois laisser faire le plus rapide pour essayer d'augmenter tes chances et limiter la différence de vitesse pure. Là Lampaert a emmené tout le dernier km, jusqu'aux 200 mètres…
Et il n'a pas adopté cette tactique que dans le dernier km. Il a fait ça durant l'ensemble des 3 derniers km, prenant 80% des relais.

S'il fait ça sur une autre course que les chpts d'Europe, avec un autre coureur que Viviani (car là on a bien compris que les 2 étaient potes, ils courent dans la même équipe et Lampaert s'est satisfait de la place de 2), Lampaert se fait massacrer.

En plus, Lampaert n'avait rien à craindre d'Ackermann. Même au sprint il l'aurait battu (s'il était revenu) quand on voit à quel point l'Allemand était cuit. Quand le Belge part, Ackermann se met au sprint tout de suite pour le reprendre, mais il va moins vite et se couche très rapidement. Donc il n'était plus en mesure de faire un sprint.

  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Idem l Espagne personne, aucune entreprise inves[…]

CHALLENGE 2024 : choix renfort n°1

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

J'attends déjà de voir comment R[…]

Pour l'étape je mettrais bien une piè[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site