Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 61 sur 97
  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 97
#3040510
jimmy39 a écrit :
17 juil. 2019, 09:43
@LeSucre: Un collègue vient de faire une partie de ta route. De Châlon-sur-Saône à Mâcon, il y a une voie verte sur une voie ferrée désaffectée passant par Cluny. Ensuite juste à Lyon il a pris le long de la Saône sauf qu'il a coupé entre Messimy/Saône et Neuville/Saône :wink:

Super, merci de l'info :super:
Oui il faut pas que j'hésite à m'éloigner de la Saône pour être plus tranquille :study:
#3040515
On3 a écrit :
17 juil. 2019, 09:39
Ça reste très subjectif tout ça. Je déteste l'Alpe parce que c'est en plein soleil et qu'il réverbère sur les parois rocheuses sur toute la première partie. Ça peut vite devenir un enfer dès que ça tape un peu, et ça te met "en condition" dès le pied en plus. D'autant qu'après les 3 premiers km c'est très régulier, ce qui signifie aussi qu'il n'y plus ou moins aucun endroit pour se refaire la cerise.
Peut-être le col dans lequel j'ai les plus mauvais souvenirs.
C'est sur que entre faire l'Alpe frais le matin et entamé lorsqu'il fait chaud cela n'a rien à voir. C'est vrai de tout col, mais en particulier quand il n'y a pas de passage où se refaire. Et l'Alpe avec ses pourcentages entre 7 et 10% tout le long, frais cela se fait bien parce que cela n'est pas long, mais si tu es entamé et des difficultés à maintenir l'effort sans repos sur plus d'une heure, cela va devenir compliqué.

Ce n'est pas pour rien que cette montée fait des écarts sur le Tour, alors que cela ne paraît pas la plus dur. Il n'y a pas de temps mort possible dans cette montée.

J'ai aussi des souvenir particulièrement douloureux en arrivant dans l'Alpe en pleine chaleur vers 14h, après avoir monté Télégraphe et Galibier...
#3040516
Xav_38 a écrit :
16 juil. 2019, 21:52
SchleckRivals a écrit :
16 juil. 2019, 21:27

Le granier est très costaud côté Chapareillan. Jamais grimpé encore de ce côté mais rien qu'à voir quand je le descend il me fait peur.
Le Granier côté Chapareillan je l'ai monté en 1996, jamais depuis. Un peu particulier car j'avais un cote félée, mais que je devait tout de même rouler pour l'étape du Tour 1 mois après. Du coup je l'ai monté en souplesse sans jamais me mettre en danseuse et surtout sans me mettre dans le rouge, du coup je ne l'ai pas trouvé dur (j'étais beaucoup mais alors beaucoup plus costaud à l'époque que maintenant, faut dire que j'avais 26 ans). Mais les copains avec qui j'étais qui eux ont pu lâcher les chevaux, et ont fini pas mal devant moi, l'ont trouvé très dur (bon c'était le premier col du jour pour faire t le tryptique de la Chartreuse, Cucheron, Porte allaient suivre). De souvenir c'est surtout très très irrégulier, avec des successions de petits murs.
Oui le Granier par Chapareillan j'ai vraiment souffert dedans (Je pense que le revêtement à pas du évoluer depuis 96)... Comme tu le dis c'est son irrégularité qui est hallucinant car le % moyen est vite biaisé quand sur une partie à plus de 11% tu commences par 200/300m de pentes "douces" :genance:
D'ailleurs j'avais plus de jus pour le col de Porte sur le triptyque.

Je suis censé tester le Galibier la semaine prochaine, je pourrais comparer.
Mais en effet je pense que chacun à ses préférences et sa subjectivité pour les cols.
#3040534
Teteoo a écrit :
27 mai 2018, 12:06
Bonjour, je ne viens jamais dans cette partie car niveau pratique, je suis un vrai cyclix !
J'ai récemment récupéré un vieux vélo pour aller au taf à vélo + déplacements usuels, je l'ai un peu remis en état et tout mais c'est pas bien fameux.

(pour info c'est un vélo avec ce cadre, roues plus larges, garde-boues et porte-bagages)

Image

Vu que je l'ai sous la main, je m'en sers pour des balades mais c'est pas l'idéal. Du coup, je me suis dit que j'allais m'acheter un vélo un peu plus sympa pour pouvoir faire des kilomètres. J'ai vraiment pas un gros budget et j'ai aucune connaissances techniques.
Est-ce qu'à votre avis, ce genre de truc peut faire l'affaire : https://www.decathlon.fr/velo-route-tri ... 79069.html
Je m'en fiche un peu de la performance, j'ai envie de perdre et un peu de poids et j'adore me balader dans la campagne alsacienne. Je compte à terme faire des sorties de 80-100 bornes régulièrement (deux à trois fois par semaine), et réussir à grimper des trucs comme le Mont Saint-Odile en étant assez à l'aise (je l'ai fait une fois il y a trois ans (je vais en avoir 22) et j'étais vraiment au bout de ma vie, jamais autant souffert )

Image
https://www.strava.com/activities/25340 ... 3705387158

Par rapport à certains maboules ici, c'est pas grand chose, mais je suis quand même fier de mes progrès, sachant que je n'ai pas été hyper consciencieux sur l'entraînement (en gros, pas de vélo entre septembre et fin mars :green: )
#3051267
Le sucre sportif a écrit :
17 juil. 2019, 09:56
jimmy39 a écrit :
17 juil. 2019, 09:43
@LeSucre: Un collègue vient de faire une partie de ta route. De Châlon-sur-Saône à Mâcon, il y a une voie verte sur une voie ferrée désaffectée passant par Cluny. Ensuite juste à Lyon il a pris le long de la Saône sauf qu'il a coupé entre Messimy/Saône et Neuville/Saône :wink:

Super, merci de l'info :super:
Oui il faut pas que j'hésite à m'éloigner de la Saône pour être plus tranquille :study:
Tu le sais peut-être déjà, mais pas de ViaRhôna à la sortie de Lyon jusqu'à Givors (25 bornes), et c'est un morceau assez bordélique (bcp de circulation) et franchement pas agréable. Tu peux t'amuser à essayer de choper une petite route à Saint-Fons qui passe par Feyzin (et sa superbe raffinerie :sarcastic: ), t'auras même un bout de piste cyclable, mais c'est pas simple.
Je te conseillerais plutôt de prendre le train, y en a pour 20 minutes et à plein tarif peut-être 4 euros, gratos pour le vélo.
#3057564
Une sortie dont je suis fier : https://www.strava.com/activities/2607280258

Je la mets ici pour vous remercier des conseils sur la nutrition : même dans la cinquième heure, j'avais l'impression d'avoir des jambes fraîches, sans trop de fatigue. Les boissons sportives ça fait clairement une grosse différence. Par contre dans la première moitié j'avais faim tout du long, j'arrivai pas à appuyer sur les pédales, donc je me suis arrêté manger un sandwich :rieur:
#3057572
Teteoo a écrit :
11 août 2019, 11:35
Une sortie dont je suis fier : https://www.strava.com/activities/2607280258

Je la mets ici pour vous remercier des conseils sur la nutrition : même dans la cinquième heure, j'avais l'impression d'avoir des jambes fraîches, sans trop de fatigue. Les boissons sportives ça fait clairement une grosse différence. Par contre dans la première moitié j'avais faim tout du long, j'arrivai pas à appuyer sur les pédales, donc je me suis arrêté manger un sandwich :rieur:
Joli :super: . Tu commences à envoyer de belles moyennes sur un parcours pas facile. Surtout qu'il y a une partie en ville qui doit se faire très tranquille j'imagine. C'est comment d'ailleurs pour sortir et rentrer à Strasbourg ? Pas trop galère ?
#3058263
Samedi midi je rentre de vacances, depuis la côte vendéenne jusqu'aux abords de Nantes où j'habite. Sortie de 100 bornes environ avec un bon vent de dos dans l'ensemble, mais je suis bien claqué par ma semaine. Par conséquent j'avance pas terrible, j'ai tout le temps soif, les lignes droites me semblent d'une longueur interminable et une bonne partie des revêtements d'une rugosité inadmissible. Dès que je prends un coup de vent de côté ou de face, je suis scotché à la route. Au bout de 70 km j'ai vidé mes deux bidons. A une quinzaine de km de chez moi je décide que j'en ai marre et qu'il me faut quelque chose qui ressemble à un bon coca bien frais.

J'arrive à un bled pas trop paumé, mais plein mois d'août, les deux boulangeries sont fermées, le kebab/pizzeria pareil, bref c'est la dèche totale. J'avise quand même le seul commerce ouvert, c'est le pmu-tabac du centre-ville. J'entre et je demande si par hasard, ils ne vendent pas des boissons. La dame me répond que non. Je lui dis tant pis, lui demande si elle connait pas un commerce ouvert dans le coin, elle me répond par la négative. Je la salue et m'en retourne dehors. Mais au moment de sortir, tilt, illumination, je me dis qu'elle a bien un lavabo dans son arrière-boutique. Du coup je lui demande si je peux utiliser à tout hasard son point d'eau pour remplir un de mes bidons.

Et là, moment magique : "Je ne suis pas la patronne, je n'aurai pas l'autorisation de vous donner à boire."

Putain.

Je la regarde 5 secondes dépité, elle me regarde pareille comme une cruche. C'est pas grave que je lui dis, c'est pas grave.

Je suis tellement sur le cul que je rentre direct chez moi, sans passer par la case cimetière du village, que j'aurais pris 3 plombes à trouver, pour faire le plein. Je vérifie quand même dans le miroir une fois à la maison : il y a du sel sur mon maillot, j'ai les cheveux collés de sueur, je ressemble pas au mec qui fait un caprice pour boire un coup. Putain de pays où tu chies dans l'eau potable mais où dans la tête des gens il te faut sûrement l'aval du patron, l'autorisation de l'inspection du travail et le visa de la préfecture pour donner à boire.

Bon à part ça mon périple s'est bien passé, j'ai découvert deux routes sympa que je ne connaissais pas et mon frigo était pas vide à l'arrivée. :chimay:
Dernière édition par Iguane le 13 août 2019, 14:52, édité 1 fois.
#3058379
violinbodo a écrit :
13 août 2019, 15:34
Non, au contraire, je mets un arrêt à toute activité compétitive. Je m'éclate tellement plus à rouler sans aucune pression de performance...
Elle n'en demeure pas moins impressionnante, et tant mieux si tu prends plus de plaisir ainsi ! :super:
#3058430
Ça y'est ! J'ai récupéré un vieux téléphone à mon frère qui est suffisamment performant pour pouvoir utiliser Strava dessus :flags: et je l'ai inauguré avec ça :

https://www.strava.com/activities/2615593085

Pas grand chose à en tirer, j'ai juste réussi à me perdre en cherchant la légendaire 4eme route du Petit Ballon :elephant:
Le GPS a eu l'air de bien fonctionner mais j'avais plus de réseau donc impossible de charger Google Maps. :green:
(remarque Strava a surement un truc pour ça aussi, mais j'ai même pas penser à vérifier. :genance: )
  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 97

et toi qu'as tu voté ? J'ai voté[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site