Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 10 sur 13
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3052658
Cofidis de ce que j'ai lu de Psyonix.
C'est un puncheur ! Surement un peu juste sur les forts pourcentages.
Aurait tout à fait sa place dans une équipe WT française.

L'équipe pour la Volta : Aristi / Berrade / Lopez-Cozar / Gonzalez / S.Rodriguez / Saez / Udondo. Gonzalez sur certaines étapes pour puncheur et Aristi pour les sprints mais il est à la rue depuis plusieurs mois.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3052660
En tout cas , on m'a encore confirmé lorsque j'étais sur le Tour que Vasseur aimait beaucoup son profil et l'appréciait beaucoup. Après ...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3054342
Enfin ! Il a très bien géré les 500 derniers mètres. Mendonça est parti trop tôt.
Il avait l'air très ému d'ailleurs.
Bon, allez, objectif rempli.

Je ne suis pas certain que Berrade puisse rivaliser avec Cuadrado sur les étapes de montagne pour le maillot de meilleur jeune.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3055554
Plutôt satisfait de l'équipe sur San Sebastian. Enfin plutôt de Barceló et de Rodríguez. Le premier commence vraiment à gagner sa place pour la Vuelta et le deuxième était à son niveau. De retour d'un stage de 3 semaines en altitude. San Sebastian n'est certainement pas une course qui lui convient donc il est à sa place. Bon par contre il a vu une avant première de la victoire de Evenepoel. Je pense qu'il a été incapable de tenir la roue du Belge lorsqu'ils tentaient de revenir.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3056603

Bon il aura au moins remporté une victoire chez Murias. Bien récompensé après le travail qu'il abat pour des Enrique Sanz par exemple. Retour à son rôle désormais. :genance:


Sinon selon le site du Tour de Burgos l'effectif pour la course : O.Rodriguez / Barcelo / Barthe / Bizkarra / Samitier / Iturria / Sanz.

Pour moi au moins 6 vont sur la Vuelta. Plus réservé pour Barthe. Bravo devrait être présent je suppose même s'il est en galère depuis le début de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3058777
Berrade à deux petites secondes du maillot blanc sur le Tour du Portugal. Ah c'est dommage surtout que l'équipe fait une excellente Volta. Aristi débloque enfin son compteur avec l'équipe, il était temps. J'ai du mal à comprendre le niveau qu'il montrait depuis 4/5 mois.
Berrade montre vraiment un profil intéressant. Se défend plutôt bien en montagne et a le potentiel pour être un bon rouleur. Bon pour ça il faudrait signer ailleurs pour travailler le CLM. Mais pour un coureur qui fait sa première saison chez les pro', un top 20 sur la Volta c'est pas anecdotique.

Bon demain on verra ce que valent Rodriguez, Bizkarra et co au Picon Blanco. Murias n'a jamais été très bonne ici. Comme d'habitude, je préfère rien attendre d'incroyable. Un top 10 de Rodriguez me satisferait vraiment dans tous les cas. Normalement on est sur une montée qui peut lui convenir.

Je ne sais pas si l'équipe a les moyens mais c'est vraiment dommage de ne pas prendre un stagiaire pour des courses comme ça. Là c'est l'effectif C. Irizar et Viejo auront carte blanche au moins. Allez on vise un top 10 sur une étape. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3059164
Bon une nouvelle fois, Rodriguez gère parfaitement sa montée ! Je ne l'ai jamais vu exploser. Il est pas trop spectaculaire mais il se connaît parfaitement et évite de faire une Kudus. Samitier très bien aussi mais ça ne servait pas à grand chose d'attaquer au pied.
Bizkarra a bien géré sa montée lui aussi. Sûrement pas à son meilleur niveau sur ce Tour de Burgos. En reprise. Il reproduit un peu le même schéma que l'année dernière. Pic de forme sur la Vuelta.

Bon 2e au GC. Le final de demain va être tendu pour moi. Il faut être bien placé pour ne pas trop perdre de temps, j'ai un peu peur que ce soit le cas.
Puis Lagunas de Neila où Rodriguez devrait encore prendre son rythme à mon avis.

Si il monte crescendo sur la Vuelta, ça peut donner quelque chose de vraiment bon.


Bagües pour espérer un top 15 au GC de l'Arctic Race. Intxausti n'a même pas terminé l'étape. Bon je crois qu'il est temps de prendre sa retraite.
Par kelme02
#3059182
Orodreth a écrit :
08 août 2019, 16:29

Bon il aura au moins remporté une victoire chez Murias. Bien récompensé après le travail qu'il abat pour des Enrique Sanz par exemple. Retour à son rôle désormais. :genance:


Sinon selon le site du Tour de Burgos l'effectif pour la course : O.Rodriguez / Barcelo / Barthe / Bizkarra / Samitier / Iturria / Sanz.

Pour moi au moins 6 vont sur la Vuelta. Plus réservé pour Barthe. Bravo devrait être présent je suppose même s'il est en galère depuis le début de l'année.
Sanz est dans la startlist provisoire sur le Tour du Limousin et sur Poitou-Charentes. Abandon aujourd'hui. Je ne le vois pas sur la Vuelta bizarrement. Décevant sur ce Tour de Burgos en plus. Si il n'est pas dans les 8 c'est qu'il a surement déjà signé quelque part.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3059315
kelme02 a écrit :
15 août 2019, 21:50
Orodreth a écrit :
08 août 2019, 16:29

Bon il aura au moins remporté une victoire chez Murias. Bien récompensé après le travail qu'il abat pour des Enrique Sanz par exemple. Retour à son rôle désormais. :genance:


Sinon selon le site du Tour de Burgos l'effectif pour la course : O.Rodriguez / Barcelo / Barthe / Bizkarra / Samitier / Iturria / Sanz.

Pour moi au moins 6 vont sur la Vuelta. Plus réservé pour Barthe. Bravo devrait être présent je suppose même s'il est en galère depuis le début de l'année.
Sanz est dans la startlist provisoire sur le Tour du Limousin et sur Poitou-Charentes. Abandon aujourd'hui. Je ne le vois pas sur la Vuelta bizarrement. Décevant sur ce Tour de Burgos en plus. Si il n'est pas dans les 8 c'est qu'il a surement déjà signé quelque part.
Tout comme Bravo d'ailleurs. :reflexion:
Malade à Burgos. :wink:
Tu penses qu'il a signé ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3059884
L'année dernière il avait confirmé qu'une équipe WT lui avait fait une proposition. :reflexion:

Bon excellent Tour de Burgos, rien à dire, très satisfait de voir l'équipe à ce niveau. J'espère que ce sera le cas sur la Vuelta. Avec la startlist qu'il y aura, une victoire d'étape est largement possible.

Sinon plusieurs rumeurs que j'ai vu / entendu ces dernières heures :

  • Astana voudrait recruter Óscar Rodríguez. Et d'après de Andrés, il est plus proche de cette équipe que de Movistar. Ce qui me surprend pas mal.
  • Murias devrait continuer l'an prochain au moins.
  • Elle pourrait perdre Mikel Aristi et Mikel Iturria qui irait "en face", dans la Fundación Euskadi. Ce qui ferait très très mal si ça confirme + les départs de Rodríguez, Barceló et Samitier. Je n'ai rien vu pour Barthe mais je pense qu'il va partir.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3060211
Aritz Bagües / Fernando Barceló / Cyril Barthe / Mikel Bizkarra / Mikel Iturria / Óscar Rodríguez / Héctor Sáez / Sergio Samitier.

Bien vu @kelme, pas de Sanz. Bravo est absent aussi. Plutôt surprenant, il aurait pu remplacer Bagües car je ne sais pas trop ce qu'il vient faire ici, emmener Barthe pour faire 10/11 des sprints ?
Par kelme02
#3060264
Orodreth a écrit :
19 août 2019, 11:16
Aritz Bagües / Fernando Barceló / Cyril Barthe / Mikel Bizkarra / Mikel Iturria / Óscar Rodríguez / Héctor Sáez / Sergio Samitier.

Bien vu @kelme, pas de Sanz. Bravo est absent aussi. Plutôt surprenant, il aurait pu remplacer Bagües car je ne sais pas trop ce qu'il vient faire ici, emmener Barthe pour faire 10/11 des sprints ?
Bravo aurait signé pour Euskadi.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3060325
kelme02 a écrit :
19 août 2019, 13:55
Orodreth a écrit :
19 août 2019, 11:16
Aritz Bagües / Fernando Barceló / Cyril Barthe / Mikel Bizkarra / Mikel Iturria / Óscar Rodríguez / Héctor Sáez / Sergio Samitier.

Bien vu @kelme, pas de Sanz. Bravo est absent aussi. Plutôt surprenant, il aurait pu remplacer Bagües car je ne sais pas trop ce qu'il vient faire ici, emmener Barthe pour faire 10/11 des sprints ?
Bravo aurait signé pour Euskadi.
Mais en fait tous les Murias vont dans la Fundacion Euskadi ? :rieur:
Pourtant j'ai pu lire d'Eriz Fraile sur twitter, que l'équipe continuait en 2020.
Par LGDens37
#3060333
Orodreth a écrit :
19 août 2019, 16:15
kelme02 a écrit :
19 août 2019, 13:55


Bravo aurait signé pour Euskadi.
Mais en fait tous les Murias vont dans la Fundacion Euskadi ? :rieur:
Pourtant j'ai pu lire d'Eriz Fraile sur twitter, que l'équipe continuait en 2020.
Vivement qu'il y'ait une fusion entre ces deux équipes quand même. Là c'est un peu dommage d’assister à cette gueguerre et ça permettrait d'avoir une équipe plus homogène, avec plus de moyens peut-être aussi.

Bon sinon intéressant de voir ce que va faire l'équipe sur la Vuelta. Franchement,on peut dire ce qu'on veut mais je trouve que l'équipe sera vraiment de bonne qualité, y a vraiment moyen de peser sur la course, entre Barthe sur des étapes accidentées et Rodríguez, Samitier et Bizkarra en montagne :super: . Je suis plus optimiste que Burgos BH par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3060395
LGDens37 a écrit :
19 août 2019, 16:48
Orodreth a écrit :
19 août 2019, 16:15


Mais en fait tous les Murias vont dans la Fundacion Euskadi ? :rieur:
Pourtant j'ai pu lire d'Eriz Fraile sur twitter, que l'équipe continuait en 2020.
Vivement qu'il y'ait une fusion entre ces deux équipes quand même. Là c'est un peu dommage d’assister à cette gueguerre et ça permettrait d'avoir une équipe plus homogène, avec plus de moyens peut-être aussi.

Bon sinon intéressant de voir ce que va faire l'équipe sur la Vuelta. Franchement,on peut dire ce qu'on veut mais je trouve que l'équipe sera vraiment de bonne qualité, y a vraiment moyen de peser sur la course, entre Barthe sur des étapes accidentées et Rodríguez, Samitier et Bizkarra en montagne :super: . Je suis plus optimiste que Burgos BH par exemple.
Je trouve que Barthe a perdu de sa pointe de vitesse. Il a l'air de mieux passer les cols au contraire.

Tu ne peux pas être optimiste pour Burgos. :rieur:
Pour moi ça va être :

- Burgos = échappées
- Caja Rural = étapes vallonnées
- Murias = étapes de montagne
Par LGDens37
#3060401
Orodreth a écrit :
19 août 2019, 20:48
LGDens37 a écrit :
19 août 2019, 16:48


Vivement qu'il y'ait une fusion entre ces deux équipes quand même. Là c'est un peu dommage d’assister à cette gueguerre et ça permettrait d'avoir une équipe plus homogène, avec plus de moyens peut-être aussi.

Bon sinon intéressant de voir ce que va faire l'équipe sur la Vuelta. Franchement,on peut dire ce qu'on veut mais je trouve que l'équipe sera vraiment de bonne qualité, y a vraiment moyen de peser sur la course, entre Barthe sur des étapes accidentées et Rodríguez, Samitier et Bizkarra en montagne :super: . Je suis plus optimiste que Burgos BH par exemple.
Je trouve que Barthe a perdu de sa pointe de vitesse. Il a l'air de mieux passer les cols au contraire.

Tu ne peux pas être optimiste pour Burgos. :rieur:
Pour moi ça va être :

- Burgos = échappées
- Caja Rural = étapes vallonnées
- Murias = étapes de montagne
Euh oui, j'espère que tu m'as bien compris, pour Burgos BH je voulais dire que je ne suis pas optimiste (m'enfin c'est surement ironique de ta part :green: ).

Oui voilà c'est bien résumé pour les différentes équipes espagnoles
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3060739
Berrade sur le Tour de l'Avenir pour l'instant. :applaud: Je voulais lire une interview de lui post Volta mais bon c'est payant. https://www.diariodenavarra.es/noticias ... -1024.html
Si quelqu'un a l'article. :super: Je crois qu'il a fait la Volta juste pour préparer le Tour de l'Avenir.

Un top 10 voir plus est vraiment envisageable s'il a la même forme. On verra ça dimanche mais encore un coureur basque que je n'aurais jamais vu à ce niveau. Ça ne sera pas le dernier.
Tour du Limousin : Aristi / Bravo / Irizar / Viejo / Lopez-Cozar / Udondo / Barrenetxea
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site