Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 133
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 133

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3053104
Oui le Tour ne passe pas en Bretagne, Normandie etc... mais en Poitou Charentes ça fait depuis 2007 qu'on attend ça alors que la Bretagne et la Normandie ça ne fait pas longtemps et je pense que dans pas longtemps on aura un grand départ de Bretagne ou Normandie. :wink:

Sinon les nouvelles sortent tous d'un coup. :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3053139
trevorphilips a écrit :
30 juil. 2019, 23:05
faut bien qu'ils passent dans l'ouest de temps en temps mais qu'ils essaient de faire des étapes intéressantes et qu'il fassent une traversée (pas du genre boucle Nîmes-Nîmes) pour pas qu'on y passe 15 étapes
et un clm par là bas me fait peur car ça veut dire clm tout plat. A la base j'étais pour le retour des vrais clm mais en fiat quand je vois celui du tour 2019 à pau je trouve que c'est pas mal car c'est pour coureur complet (montée, descente, plat, technique, punch) et que ça ne pénalise pas trop les grimpeurs (2 minutes dans la musette pour les mauvais ; ça serait dommage d'avoir un clm qui t’envoie landa à 5 minutes d'1 froome ou dumoulin par exemple)

j'espère qu'on va retrouver bcp de moyenne montagne
et du mouvement, des étapes variées
Un CLM tout plat de 55km. Need ! :metalhead:
(Quitte à passer dans ces régions plates comme ma main, autant que ce soit pour une bonne raison)

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3053143
El_Pistolero_07 a écrit :
31 juil. 2019, 07:54
Il se murmure une arrivée au Collet d'Allevard et une à Annonay (Ardèche) :love:
Source ?
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3053144
Un gros CLM de 50 kms+ pourquoi pas... On aurait surement des surprises dans la hiérarchie. Pas les mêmes rouleurs que sur un chrono de 30 bornes non? Help Bradounet. :elephant:


Sinon passage à La Rochelle :super: ca m'intéresse !
Par zwhisop
#3053148
Ancelin a écrit :
30 juil. 2019, 19:31
Steph86 a écrit :
30 juil. 2019, 19:29
Je fais remonter ce topic.
France 3 annonce ce soir que le Tour devrait faire halte dans la région Poitou-Charentes pendant 4 jours en 2020, les hôtels ayant été réservés en masse par ASO pour la période du 5 au 8 juillet à La Rochelle et Poitiers

5 juillet : arrivée à la Rochelle avec un passage par Oléron ou Ré
6 juillet : repos à la Rochelle
7 juillet : La Rochelle - Poitiers
8 juillet : départ de Chauvigny vers ???
Je sais pas si c'est lié mais en Charente autour de chez mois il y a plein de vélos sur chaque ronds-points. :elephant:

Edit:
Bon par contre c’est plat (si ils longent la mer attention bordures par contre)
Des etapes "purge" en vue
Par zwhisop
#3053153
trevorphilips a écrit :
30 juil. 2019, 23:05
faut bien qu'ils passent dans l'ouest de temps en temps mais qu'ils essaient de faire des étapes intéressantes et qu'il fassent une traversée (pas du genre boucle Nîmes-Nîmes) pour pas qu'on y passe 15 étapes
et un clm par là bas me fait peur car ça veut dire clm tout plat. A la base j'étais pour le retour des vrais clm mais en fiat quand je vois celui du tour 2019 à pau je trouve que c'est pas mal car c'est pour coureur complet (montée, descente, plat, technique, punch) et que ça ne pénalise pas trop les grimpeurs (2 minutes dans la musette pour les mauvais ; ça serait dommage d'avoir un clm qui t’envoie landa à 5 minutes d'1 froome ou dumoulin par exemple)

j'espère qu'on va retrouver bcp de moyenne montagne
et du mouvement, des étapes variées
Pas tres rassurant, cette longue traversee par l Ouest,surtout avec la concurrence JO
Par biquet
#3053167
El_Pistolero_07 a écrit :
31 juil. 2019, 07:54
Il se murmure une arrivée au Collet d'Allevard et une à Annonay (Ardèche) :love:
Le Collet d'Allevard. :love: Seuls les très grands gagnent au sommet. :tonton:

Sérieux, c'est une vraie vacherie, cette montée. Lors de la victoire de Purito, les écarts étaient très importants, si je me souviens bien. Bien plus que le lendemain à La Toussuire, après le Glandon.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3053176
Si je résume, on se dirige vers un vrai Tour du Sud de la France où on ne monterais pas plus au Nord que Poitiers.
Ceci dit, c'est la fin de la 2ème semaine qui reste assez floue. Si on quitte le Poitou le jeudi, j'ai du mal à imaginer 3 jours de massif central/Ardèche, le deuxième repos, et une dernière semaine complète dans les Alpes, d'autant plus qu'on y aura commencé.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3053191
Vous vous plaignez que les étapes dans le Poitou Charentes seront inintéressante car plate mais il faut bien qu'ils y passent un jour et cette partie de l'Ouest est vraiment plate (pas comme la Bretagne où il y a de reliefs).

Et puis si l'étape Ile d'Oléron - Ile de Ré est confirmé, attention au vent ! (surtout qu'ils longeront la mer et passeront sur des ponts au milieu de l'océan) et vers là-bas le vent souffle fort parfois.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3053197
Ancelin a écrit :
31 juil. 2019, 11:32
Et puis si l'étape Ile d'Oléron - Ile de Ré est confirmé, attention au vent ! (surtout qu'ils longeront la mer et passeront sur des ponts au milieu de l'océan) et vers là-bas le vent souffle fort parfois.
Oui s'il y a une étape venteuse, un sprint puis un chrono, ça permettra d'éviter la purge.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3053199
Quelqu'un a dit que le Tour passerait sûrement au Pas de Peyrol et le massif central après le Poitou.

Chauvigny - Pas de Peyrol c'est 280km donc trop loin, selon la carte du site de FTV Nouvelle Aquitaine, ils partiraient de Chauvigny pour aller vers le sud-est, sauf que le massif central est trop loin donc il y aura forcément une autre étape plate avant le Massif Central (arrivée à Limoges ?).

Donc l'hypothèse d'un chrono vers La Rochelle se tient car sinon ça ferait 3 voir 4 étapes plates d'affilées.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3053202
Ancelin a écrit :
31 juil. 2019, 11:40
Quelqu'un a dit que le Tour passerait sûrement au Pas de Peyrol et le massif central après le Poitou.

Chauvigny - Pas de Peyrol c'est 280km donc trop loin, selon la carte du site de FTV Nouvelle Aquitaine, ils partiraient de Chauvigny pour aller vers le sud-est, sauf que le massif central est trop loin donc il y aura forcément une autre étape plate avant le Massif Central (arrivée à Limoges ?).

Donc l'hypothèse d'un chrono vers La Rochelle se tient car sinon ça ferait 3 voir 4 étapes plates d'affilées.

La Rochelle - Poitiers
Poitiers - Futuroscope (CLM)
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3053204
rbl85 a écrit :
31 juil. 2019, 11:43
Ancelin a écrit :
31 juil. 2019, 11:40
Quelqu'un a dit que le Tour passerait sûrement au Pas de Peyrol et le massif central après le Poitou.

Chauvigny - Pas de Peyrol c'est 280km donc trop loin, selon la carte du site de FTV Nouvelle Aquitaine, ils partiraient de Chauvigny pour aller vers le sud-est, sauf que le massif central est trop loin donc il y aura forcément une autre étape plate avant le Massif Central (arrivée à Limoges ?).

Donc l'hypothèse d'un chrono vers La Rochelle se tient car sinon ça ferait 3 voir 4 étapes plates d'affilées.
La Rochelle - Poitiers
Poitiers - Futuroscope (CLM)

Pas de vent du coup, je préférais le chrono vers la Rochelle et l'étape La Rochelle-Poiters.

A mon avis on aura 3 étapes plates coupées par un chrono.

La Rochelle-Ile de Ré ( ou d'Oléron) ou Ile de Ré-Ile d'Oléron (plus logique).
Chrono à la Rochelle
La Rochelle-Poitiers (étape sûr je pense)
Chauvigny-Limoges ? (ou alors la Creuse :elephant: )
Massif Central (2 étapes, Pas de Peyrol puis Annonay ?)
:spamafote:
Dernière édition par Ancelin le 31 juil. 2019, 11:56, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3053206
damienleflahute a écrit :
31 juil. 2019, 11:00
Si je résume, on se dirige vers un vrai Tour du Sud de la France où on ne monterais pas plus au Nord que Poitiers.
Ceci dit, c'est la fin de la 2ème semaine qui reste assez floue. Si on quitte le Poitou le jeudi, j'ai du mal à imaginer 3 jours de massif central/Ardèche, le deuxième repos, et une dernière semaine complète dans les Alpes, d'autant plus qu'on y aura commencé.
Pourquoi une dernière semaine complète dans les Alpes ? Si tu arrives dans le Jura la veille de la deuxième journée de repos, tu peux ensuite attaquer la dernière semaine avec 2 étapes de transition en Suisse puis finir sur 2-3 étapes alpestres. Le même genre de troisième semaine que cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3053207
3 étapes plates en suivant juste pour que les ploucs de Poitou-Charentes aient le Tour, est-ce qu'on pense aux autres qui devront subir ça :pascontent:















:elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3053208
Pas loin de partager l'avis de Jimmy. On rigole, on rigole, mais faut penser à l'intérêt sportif aussi. Trois étapes d'affilées dans cette partie de la France, c'est quand même une bonne grosse purge en perspective. Ou alors va falloir longer le front de mer et espérer du vent, beaucoup de vent.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 133

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site