Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 146 sur 146
  • 1
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
Par luckywinner
#3052172
Pour les Hors-délais, sans les intempéries, à mon avis il y aurait eu quelques HD, les 2 dernières étapes de montagne étaient les plus difficiles pour rester dans les délais, et elles ont été toutes 2 grandement modifiées (je sais pas si ils ont calculé des délais vendredi)

Après je pense qu'il y a possibilité de réduire ces délais sans mettre en danger absolu les non-grimpeurs, mais je vois pas ce que ça apporterait à la course de mettre des délais très rigoureux et finir le Tour systématiquement avec moins de 120 coureurs.

Les sprinteurs qui viennent sur le Tour bossent la montagne, les délais sur le GIRO ou sur la Vuelta sont, il me semble, plus faciles à tenir.

Donc réduire les délais sur le Tour, c'est envisageable mais faut pas non plus penser qu'ils sont très facile à tenir actuellement.
Par Richard
#3052199
allezlasse a écrit :
29 juil. 2019, 16:04
Les éditions du Tour de France sans hors-délais :

2019
2016
2015
...
2001
...
1964

Il serait peut-être temps de réagir
Ah oui merci, bien vu pour le récap ! ça ne me choque pas spécialement qu'il n'y ait pas de HD certaines années mais effectivement la tendance semble être à plus de "facilité" (sans doute avec une hausse du niveau des sprinters aussi).

Qui tient aussi à l'évolution des enjeux peut-être ? à huit coureurs, avec des sprints denses comme rarement, un peu moins d'étapes pour sprinteurs (? ou en tout cas moins d'occasions vu le plateau, même cette année il n'y en a pas eu pour tout le monde...) + un poids énorme pour le sponsor, on n'embarque plus de "poids mort", de coureur fragile ou de sprinteur un peu limite pour la montagne qui peut en claquer une en première semaine en étant en danger après ?

Dans l'esprit de ce que dit luckywinner, éliminer des coureurs ne doit pas être une fin en soi mais un durcissement raisonné serait sans doute souhaitable pour les raisons que tu avais soulevées
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3052224
luckywinner a écrit :
29 juil. 2019, 15:40
Pour les Hors-délais, sans les intempéries, à mon avis il y aurait eu quelques HD, les 2 dernières étapes de montagne étaient les plus difficiles pour rester dans les délais, et elles ont été toutes 2 grandement modifiées (je sais pas si ils ont calculé des délais vendredi)

Après je pense qu'il y a possibilité de réduire ces délais sans mettre en danger absolu les non-grimpeurs, mais je vois pas ce que ça apporterait à la course de mettre des délais très rigoureux et finir le Tour systématiquement avec moins de 120 coureurs.

Les sprinteurs qui viennent sur le Tour bossent la montagne, les délais sur le GIRO ou sur la Vuelta sont, il me semble, plus faciles à tenir.

Donc réduire les délais sur le Tour, c'est envisageable mais faut pas non plus penser qu'ils sont très facile à tenir actuellement.
Bah plus t'as du sprinter HD, plus t'as des chances pour les échappées d'aller au bout. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3052268
Désolé de tomber dans le complotisme le plus vil, mais qu’a à gagner l’organisateur à voir des coureurs HD? J’ai tendance à penser que ça les arrange d’avoir un max d’acteurs sur leurs courses, et jusqu’au bout, non? Ce serait une perte de se passer d’ Ewan, Greipel, GNW et autres gros cuissots sur les Champs, non?

Et puis, désolé de remettre le couvert, mais Formigal est pour moi un exemple criant: ce jour-là, la course a eu la chance de voir une superbe bataille du début à la fin. Tout a été fait dans les regles de l’art, aucune injustice sportive, juste une tres belle manoeuvre formidablement menée de bout en bout.
Et au final, une décision sur tapis vert totalement injustifiée, une négation du sport et de l’effort meme, puisqu’elle a permis de requalifier des coureurs qui ont « couru » l’étape en touristes, pouvant s’economiser pour le lendemain.
Perso, cette decision reste une honte pour moi.

Enfin bref, tout ça pour dire que j’ai du mal à voir le verre à moitié plein sur ce sujet. A ce niveau de ridicule, autant retirer les délais completement... :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par pierrefromalsace
#3052277
Les délais sont indispensables. Rien que pour éviter que des coureurs se pointent en roue libre deux heures après le premier.
Pour l'aspect sportif et l'aspect organisationnel aussi. Il faut libérer les routes.
Par Richard
#3052282
Ah oui Formigal reste un scandale...

Et je te rejoins sur l'intérêt des organisateurs, avec un durcissement des délais, il leur faudrait faire le deuil d'être LE rendez-vous de la crème des sprinteurs, et se résoudre à des sprints de survivants après le premier massif et jusqu'aux Champs... (ce qu'on a eu l'an dernier).
Ça ravira ceux qui jugent les sprinteurs survalorisés dans le cyclisme actuel et phagocytant trop les courses au vu de leur réelle "valeur" sportive :siffle:
Mais ça décevra ceux qui apprécient ces spectaculaires sprints, on en a eu de beaux cette année avec 5 ou 6 dragsters fumants côte à côte...
Par luckywinner
#3052293
El_Pistolero_07 a écrit :
29 juil. 2019, 16:37
luckywinner a écrit :
29 juil. 2019, 15:40
Pour les Hors-délais, sans les intempéries, à mon avis il y aurait eu quelques HD, les 2 dernières étapes de montagne étaient les plus difficiles pour rester dans les délais, et elles ont été toutes 2 grandement modifiées (je sais pas si ils ont calculé des délais vendredi)

Après je pense qu'il y a possibilité de réduire ces délais sans mettre en danger absolu les non-grimpeurs, mais je vois pas ce que ça apporterait à la course de mettre des délais très rigoureux et finir le Tour systématiquement avec moins de 120 coureurs.

Les sprinteurs qui viennent sur le Tour bossent la montagne, les délais sur le GIRO ou sur la Vuelta sont, il me semble, plus faciles à tenir.

Donc réduire les délais sur le Tour, c'est envisageable mais faut pas non plus penser qu'ils sont très facile à tenir actuellement.
Bah plus t'as du sprinter HD, plus t'as des chances pour les échappées d'aller au bout. :spamafote:
Possible (et encore c'est pas certains, vu le fonctionnement des équipes sur le Tour avec des équipes qui peuvent rouler pour des sprinteurs de second rang), est-ce positif pour l'intérêt global de la course de voir des échappées de deuxième classe gagner des étapes plutôt que le gratin du sprint?

Maintenant je pense qu'on peut raboter les délais un peu mais si l'objectif c'est de voir plus d'échappée victorieuse faut jouer sur le parcours, pour favoriser des Gap des Brioude ou des Bagnères-de-Bigorre.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3052307
pierrefromalsace a écrit :
29 juil. 2019, 17:42
Les délais sont indispensables. Rien que pour éviter que des coureurs se pointent en roue libre deux heures après le premier.
Pour l'aspect sportif et l'aspect organisationnel aussi. Il faut libérer les routes.
Nan mais tu prêches un convaincu, hein. :study:
Le souci est que ça ne semble pas etre du tout l’avis des organisateurs. Et j’attends encore qu’on m’explique pour quelle raison on a requalifié plus de 30 coureurs à Formigal, légitimant ainsi le fait de faire les etapes en touristes pour certains.
Un peu comme les instances (ou le « systeme », peu importe le(s) responsable(s)) ont légitimé, de mon point de vue, l’utilisation abusive du salbutamol: sérieusement, comment imaginer qu’un coureur puisse etre condamné à l’avenir pour un controle anormal de ce produit?... :spamafote:
Par zwhisop
#3052679
Déchirure musculaire, c'est rarissime,chez un cycliste.Surtout sans cause précise identifiée. Fragilité musculaire?
Par BennyFDJ
#3052686
Richard a écrit :
30 juil. 2019, 13:26
Non on ne sait pas précisément, lui-même n'écarte pas cette hypothèse mais n'en est pas certain.
Il n'est pas certain car entre le coup de guidon et le moment où sa cuisse lâche il y a 48h mais il y a quand même de fortes chances que l'un ai entraîné l'autre... :spamafote: :mouchoir:
Par Richard
#3052902
Il ne parle même pas de coup dans ses deux interviews d'après-Tour, juste "peut-être d'un faux mouvement" qu'il date de la chute évitée vers Gap, tout en précisant qu'il n'en sait rien et qu'on ne le saura jamais.
Par BennyFDJ
#3052906
Richard a écrit :
30 juil. 2019, 19:26
Il ne parle même pas de coup dans ses deux interviews d'après-Tour, juste "peut-être d'un faux mouvement" qu'il date de la chute évitée vers Gap, tout en précisant qu'il n'en sait rien et qu'on ne le saura jamais.
Alors si il n'y a pas eu de coup dans le guidon mais que ce moment le marque c'est qu'il s'y est forcément passé qqch et qu'il a du ressentir une douleur dans cette zone sur l'instant... sinon il ne le mentionnerait même pas :spamafote:
Par Richard
#3052910
Oui, coup ou pas coup d'ailleurs, il y a peut-être eu un coup malgré tout, sans qu'il le mentionne à nouveau, je pense qu'il a refait le film pour essayer de savoir où ça avait bien pu naître et que ce moment-là fait partie des hypothèses, sans certitude.
Par zwhisop
#3053154
Richard a écrit :
30 juil. 2019, 19:34
Oui, coup ou pas coup d'ailleurs, il y a peut-être eu un coup malgré tout, sans qu'il le mentionne à nouveau, je pense qu'il a refait le film pour essayer de savoir où ça avait bien pu naître et que ce moment-là fait partie des hypothèses, sans certitude.
Sur l equipe forum, c'est beaucoup plus malveillant,j ajouterai, helas.
  • 1
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

ah oui interessant ton article sur mohoric et se[…]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site