Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

Par eljardi
#2885478
matthmic a écrit :
09 août 2018, 08:58
Mickael Guichard remporte l'étape 5 et renforce son maillot de leader.
Il a franchi la ligne avec 40 secondes d'avance sur un groupe constitué des principaux favoris.
Au général, Boris Carène est repoussé à 1mn20.

https://drive.google.com/file/d/17-lFUC ... 1qHmb/view
Guichard gère pour l'instant en limitant la casse dans les montées et en attaquant dans les descentes. Aujourd'hui c'est une étape clé avec une succession de côtes dans le final. La polémique gronde en Guadeloupe où les uns reprochent aux locaux de ne pas aider Boris Carène, les autres reprochent à l'équipe de Carène de tout vouloir contrôler y compris les locaux ... et les équipes extérieures (Inteja, Team Pro Immo) sont accusées d'être des suceurs de roue tout comme l'USL de Salinas. C'est souvent comme ça sur le Tour de Guadeloupe et ça peut rapidement se tendre ... sauf si Carène met tout le monde d'accord aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2886032
Merci Eljardi pour les précisions que je ne peux pas toujours avoir car je ne suis pas chez moi et je ne peux pas voir les étapes en direct !

Aujourd'hui étape difficile encore donc.

Mickael Guichard était en difficulté dans la montée de Baillargent et lâché par le groupe des favoris. Il chute quelques temps plus tard et est contraint à l'abandon, le maillot jaune sur les épaules (clavicule probablement fracturée).
Image

L'étape est remportée par Jhonathan Salinas qui règle au sprint le groupe des favoris. Au général, Boris Carène prend donc le maillot jaune avec 13 secondes d'avance sur Salinas et 46 sur Mancebo.

Image

https://drive.google.com/file/d/1kUeyn2 ... Jan2N/view
Par eljardi
#2886054
C'est Salinas qui a déclenché les hostilités à 30 bornes de l'arrivée. Seuls Carène, Mancebo, Rivera et Nava ont pu revenir. Les 5 ont été accompagnés jusqu'au bout par 3 membres survivants de l'échappée du jour. Hormis l'attaque de Salinas, pas d'autres escarmouches entre les meilleurs. Il reste 4 étapes sur ces 3 derniers jours (2 demi-étapes samedi). Pas de grosses côtes à escalader mais il est peu probable que certains se contentent du verdict du clm du samedi après-midi.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2886573
Victoire d'Edwin Sanchez Anzola en solitaire sur la 7ème étape. Thierry Ragot de la Martinique termine 2ème et Kélian Duro 3ème, pas de changements au général avec Boris Carène toujours en jaune.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2887094
Victoire aujourd'hui du vétéran mexicain Ignacio Sarabia (Interja). Il devance Clarico et Ragot dans la première demi étape, pas de changement au général !
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2887186
Pour le deuxième tronçon de l'étape 8, Sébastien Fournet Fayard s'impose devant Mancebo et Carène.

Les résultats complets ici :

https://drive.google.com/file/d/1C5-GXL ... kPWhg/view

La victoire de Sarabia sur l'étape 8a, il a avec 2 autres coureurs légérement anticipé le sprint pour s'imposer :

Image

Au général, Mancebo est à 34 secondes de Carène, la dernière étape aujourd'hui sera-t-elle comme les années dernières décisive pour dessiner définitivement le top 10 ?
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2887684
La dernière étape a encore une fois été très animée et le leader Boris Carène a été attaqué à de nombreuses reprises.
Salinas est un temps sorti mais l'équipe de Carène a contrôlé et il était trop loin au général pour espérer quelque chose. Mancebo était bien sûr le plus dangereux mais Carène n'a pas quitté sa roue et ses attaques n'ont donc jamais portées.
Finalement après un final assez échevelé c'est l'allemand Marcel Peschges (Embrace the World) qui s'impose. Boris Carène remporte la 68e édition du Tour de Guadeloupe son troisième après deux éditions où des non guadeloupéens l'avaient emporté.
Il devance donc Mancebo et Salinas.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2926046
Et après la dernière étape:

Sacre pour le futur membre d'AG2R l'an prochain, le champion de France Amateur, Geoffrey Bouchard, qui a mis la concurrence à distance respectable.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3052493
J'aurais dû parler du Tour de Martinique ici !! :paf-mur: :carton:

Bon le Tour de Guadeloupe, plus grand rendez-vous de la saison arrive et une première grosse news vient de tomber : la star locale Boris Carène renonce à s'engager sur la course suite aux blessures reçues lors d'une chute à l'entraînement il y a quelques semaines !
Et pour la liste des équipes engagées :

Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3059750
C'est l'Allemand Hermann Keller (qui court d'habitude avec Embrace the World mais qui est ici avec une équipe anglaise) qui termine 2ème (et qui croyait avoir gagné).

James Grinville (Vélo Club Guyanais) fait 3ème (il ne savait pas non plus qu'il y avait un coureur devant !!).
Par LGDens37
#3059755
matthmic a écrit :
17 août 2019, 22:25
C'est l'Allemand Hermann Keller (qui court d'habitude avec Embrace the World mais qui est ici avec une équipe anglaise) qui termine 2ème (et qui croyait avoir gagné).

James Grinville (Vélo Club Guyanais) fait 3ème (il ne savait pas non plus qu'il y avait un coureur devant !!).
Ce sont les aléas du #vraicyclisme :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3059837
En parlant de lui , il ne passe plus sur VCN le Guillaume Gaboriaud , sans faire attention je dirais toutefois que ça doit faire des mois que je n'ai pas vu son pseudo commenter les courses ..
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3059858
Psyonix76 a écrit :
18 août 2019, 11:19
En parlant de lui , il ne passe plus sur VCN le Guillaume Gaboriaud , sans faire attention je dirais toutefois que ça doit faire des mois que je n'ai pas vu son pseudo commenter les courses ..
Si, mais il poste plus rarement. :jap:

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

ah oui interessant ton article sur mohoric et se[…]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site