Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 44 sur 47
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
#3051038
C'est passé ça ? Geraint Thomas dans Le Monde :
« On nous a pas mal tapés dessus en nous disant que notre façon de gagner était chiante, donc on a fait ce qu’il fallait pour que ce soit un petit peu plus fun, tout en gagnant à la fin. »
C'est de l'humour anglais ou juste un niveau d'arrogance absolu ?

Et dire que si Froome n'était pas tombé en 2014, on serait à 8 Tours Skineos consécutifs depuis 2012...
#3051047
Et si Wiggins ne s'était pas fait la clavette sur le TdF 2011, peut-être bien un 9e.
Il y avait un chrono en moins qu'en 2012 mais il sortait de sa victoire sur le Dauphiné, venait d’être champion national et selon lui, il y était arrivé avec les mêmes watts qu'en 2012.
Et quand on voit que c'est Evans qui l'a gagné et que Bradley faisait tout un peu mieux que lui.
Cela dit, s'il l'avait gagné en 2011, il aurait débranché en 2012 le connaissant, mais Froome aurait pris le relais plus tôt.
#3051050
mazinho93 a écrit :
27 juil. 2019, 19:57
Bradounet_ a écrit :
27 juil. 2019, 19:53

Froome a commencé sa carrière à 26 ans, il est loin d’être grillé.
Toujours est il qu il n y a eu quasi aucun vainqueur du tour à 35 ans, en tout cas aucun dans l ère moderne.... Ce sont les faits....

Si froome le fait, ce sera miraculeux et on aimera connaître son secret... Puisque ce n est jamais arrivé en 105 ans d histoire du tour....

Et ce sera littéralement "anormal"
Tout comme y'avait pas de coureur de 22 ans vainqueur du Tour. :rabbit:
Ni de vainqueur de GT de 41 ans. :tonton:
Ou un champion du monde de 38 et demi après fracture de la rotule. :hole:

C'est fait pour être battu tout ça.
Si Evans peut gagner un Tour à 34 ans, Froome qui est bien plus fort peut le faire à 35.
#3051051
fred30 a écrit :
27 juil. 2019, 16:10
mc-enroe31 a écrit :
27 juil. 2019, 16:05
Ce qui me fout les boules, c'est que le français qui va probablement monter sur le podium du TDF sera celui qui l'aura le moins mérité.

Je pense à Bardet qui le méritait 10 fois moins qu'Alaphilippe et Pinot.

C'est dit un peu sèchement mais je pense la même chose. Après attention, il faut saluer ce qu'a fait Bardet dans sa situation, tout le monde n'en aurait pas fait autant. Il n'a rien volé à personne non plus.
Maintenant les non connaisseurs qui n'ont pas suivi le Tour et qui verront l'info ce soir, ou demain, Bardet maillot à pois sur le Podium sur les Champs, vont se dire : dis donc, ce Bardet quel champion ! chaque année sur le podium ou presque ! c'est donc notre champion français ! :sarcastic: :paf-mur:
Et ils n'auront pas tort.
#3051054
Sérieux, ce niveau des posts sur ce topic :saoul: :saoul:

L'étape était-elle passionnante? Pas vraiment.
Faut-il trouver des coupables pour ça et notamment dégommer les supposés calculateurs/attentistes/peureux Kruijswijk et Buchmann? Sérieusement? :rieur:
Enfin, je sais pas mais vous avez vu comme tout le monde non? Vous avez bien vu l'attaque de Buchmann? Un pétard mouillé. D'où vous vouliez qu'il fasse mieux au juste? Le type était à son max.
Idem pour K. Qui clairement n'avait pas les moyens de faire mieux aujourd'hui.

Je sais que c'est difficile à accepter pour certains (et c'est - partiellement - normal car frustrant puisque tout le monde veut un feu d'artifice permanent), mais les coureurs, ils font avec leurs capacités. Ils ne vont pas s'inventer des jambes s'ils ne les ont pas :spamafote:

L'étape était naze, mais vu les circonstances d'ensemble (situation au général, tracé de l'étape, jambes des coureurs), tout ça est juste logique. Arrêtez de vouloir je ne sais quoi en faisant abstraction complète de ce qu'on a sous les yeux :spamafote:

Concernant Buchmann, ce qui m'amuse d'autant plus, c'est du fait de cette rage quant à la déception de cette étape de le mettre dans la case des tristes coureurs, les attentistes, les calculateurs. C'est fort, très fort :tonton:
Que le type ne vous ait jamais intéressé très bien, mais le dénigrer sans même s'intéresser à sa manière de courir (Tour y compris d'ailleurs mais bon :spamafote: ), c'est passablement ridicule.
Le type est probablement un des leaders les plus offensifs actuels hein. Il n'est pas du genre à se cacher. (dans les limites de ses capacités bien entendu, mais toute personne rationnelle devrait pouvoir comprendre que cette limite est à considérer :green: )
Donc cette saison, c'est quoi Buchmann?
Des numéros dès la reprise à Majorque avec des attaques de loin.
A l'attaque de loin au Pays Basque avec un numéro de plus. Une défense héroïque ensuite sans se cacher.
Romandie, à nouveau il tente d'anticiper de loin dès la première étape. Sans réussite ce coup-ci puisqu'il finit par être repris.
Sur le Dauphiné, à l'attaque direct dans le gros groupe avec Dumoulin sur la deuxième étape, ce coup de Trafalgar échoue (pour l'anecdote, ça lui coûte 30" et peut-être la victoire finale avec, donc paye ton attentisme :sarcastic: ).

Bref, Buchmann, c'est du 100% de vrai cyclisme cette saison (sa seule autre course, c'est l'UAE Tour, où il n'y a pas grand chose à dire vu que le parcours se limitait à deux pauvres CC, donc rien à faire).
Le type se sera toujours bougé. Toujours. Avec un vrai engagement dans ses initiatives.
Je serais bien curieux de savoir quel autre leader peut en dire autant d'ailleurs :siffle:

Bref, vous voulez du cyclisme plaisant, il faut plus de coureurs comme Buchmann :banana:

Maintenant quid du Tour? Qui est une autre dimension que les courses d'une semaine. Buchmann allait-il d'un coup partir à l'abordage direct? Non, bien entendu que non. Jugeons-le donc eu égard à sa place, à son expérience des GTs, à la situation de course et l'ensemble des circonstances.
S'est-il caché pour autant? Quel est le coureur du top 6 (devenu top 5 ensuite) qui malgré le fait qu'il n'était clairement pas le plus fort a attaqué le premier que ce soit au Tourmalet ou à ValThorens? C'étaient certes des petites attaques au Tourmalet et une attaque impuissante à Val Thorens, mais reste qu'il aura été le premier à bouger :spamafote:
Maintenant, prenons le cas du Prat d'Albis. Quel est le seul coureur qui aura pris le relais de Pinot sans hésiter? (un geste qu'un calculateur se serait épargné d'ailleurs car il l'a payé direct, reste que sa nature ce n'est pas de suivre sans rien faire) Et une fois avec Bernal, il ne se sera pas caché derrière le Colombien. Au contraire, il l'aura plus que relayé. 0 hésitation là encore. On peut, on fait. Point.

Donc quand bien même ce n'est effectivement pas grand chose que tout ça, on voit surtout qu'on a affaire à un coureur qui aura fait ce qu'il pouvait (à son échelle, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a de critiquable en réalité dans ce qu'il aura fait sur ce Tour). Qu'il ait été discret oui, qu'il se soit caché non, certainement pas. Les coureurs sont des êtres humains, ils ont des limites. Il serait temps de les considérer de temps à autres.

(tout comme il serait utile de ne pas suivre le cyclisme qu'en juillet :genance: )
#3051056
Pavé HS au moins sur la forme. C'est bien de rappeler que sous d'autres circonstances Buchmann s'est montré offensif mais sur ce Tour il s'est contenté de suivre et de ramasser les morts et ceux qui le disent ont raison pas la peine de les ramener au rang de cyclix ou de juilletiste. :siffle:

Après je pense que son absence de la moindre velléité aujourd'hui pèse beaucoup dans la balance pour évaluer son Tour. Ne rien tenter
avant la flamme rouge quand t'es a 20" du podium (sans risque de perdre ta place au CG pourtant) c'est très étonnant. Je pense que s'il avait placé un pétard même mouillé quand De Plus s'écarte au lieu de faire rouler son équipier (pour éliminer le 0.1% de chance que Alaphilippe revienne lui piquer sa 4 ème place) on trouverait beaucoup moins a redire.
#3051058
Wombat a écrit :
28 juil. 2019, 04:17
Pavé HS au moins sur la forme. C'est bien de rappeler que sous d'autres circonstances Buchmann s'est montré offensif mais sur ce Tour il s'est contenté de suivre et de ramasser les morts et ceux qui le disent ont raison pas la peine de les ramener au rang de cyclix ou de juilletiste. :siffle:

Après je pense que son absence de la moindre velléité aujourd'hui pèse beaucoup dans la balance pour évaluer son Tour. Ne rien tenter
avant la flamme rouge quand t'es a 20" du podium (sans risque de perdre ta place au CG pourtant) c'est très étonnant. Je pense que s'il avait placé un pétard même mouillé quand De Plus s'écarte au lieu de faire rouler son équipier (pour éliminer le 0.1% de chance que Alaphilippe revienne lui piquer sa 4 ème place) on trouverait beaucoup moins a redire.
Mais si tu n'as pas les jambes tu n'as pas les jambes. :sarcastic:
A un moment tu maximises ce qui peut l'être. En l'occurrence tout miser sur une seule attaque sur la fin et espérer que ça suffise pour rattraper K. Or même en courant à l'''économie''on a bien vu que c'était très insuffisant pour espérer quoi que ce soit. Alors attaquer plus tôt c'est été quoi l'intérêt? Prendre deux mètres. Te faire ramener dans le rang par n importe lequel de la meute et in fine faire le jeu des concurrents. Sûr que ça c'était malin :siffle:

C'est quand même dingue de croire qu'un coureur qui par ailleurs ne se cache pas (bien pour ça que je rappelle ce qu'il en est...) allait laisser passer une occasion s'il pouvait faire autrement :scratch:
Il a fait ce qu'il pouvait. Point. C'est frustrant pour le spectacle. Mais c'est comme ça.
Si tu veux trouver à redire, tu peux critiquer le fait qu'il n'ait pas été assez fort aujourd'hui (ce qui est vrai. Mais ça a une utilité pour le moins discutable non?). Mais vouloir trouver à en redire sur son ''comportement'' ou je ne sais quoi, please quoi :sarcastic:
Il aurait dû faire une attaque suicide à 5 bornes du but avec 0 chance d'aboutir (au but, i.e. le podium) plutôt que de prendre les 1% de chances de tout mettre sur la fin pour sauter le K? C'est ça l'idée? :spamafote:
#3051075
jicébé a écrit :
28 juil. 2019, 08:39
Pas vraiment dans le sujet du topic, mais ne sachant pas où mettre l'info...
Selon Wielerflits, 7 coureurs seraient nominés pour le prix du Super-Combatif du Tour: Alaphilippe, Yates S., De Gendt T., Nibali, Offredo, Rossetto et Kämna.
Pour ma part, Alaf' me semble incontournable.
Pour le récompenser et le voir sur le podium? Il à souvent attaquer dans le final des étapes et je n'ai pas souvenir d'un super combatif récompensé pour ca (je peux bien sur en avoir oublié). Parce que dans l'esprit de Gendt et Yates ont passé leurs temps à attaquer de loin mais bon yates à déjà bien gagné. Nibali je l'ai pas vu si offensif que ca tout le temps. Offredo, rosseto et kâmna ca ferait plus l'habituel récompense de ceux qui font les échappé ingrate pour occuper le terrain sans vraiment avoir de grandes chances de victoire.
#3051076
Lotto-jumboy a écrit :
28 juil. 2019, 08:29
Le degré de haine envers Kruijswijk et Buchmann sur les réseaux sociaux c'est quelque chose :spamafote: .
C'est affligeant.
Je ne vais pas sur les réseaux sociaux et je ne sais pas ce qu'on y raconte.
Pour autant, force est de constater que ce ne sont pas K et Buchmann qui nous ont procuré de grandes émotions sur ce Tour...
Quant à notre cher zwishop qui nous prédit la fin du Tour tel un Nostradamus de hard discount, les faits lui donnent tort. Ce Tour a été un grand succès populaire, notamment parce que le public français a pu entrevoir que la possibilité de trouver un successeur à Bernarino au palmarès n'avait jamais été aussi proche.
#3051079
Les critiques sur Kruijswijk sont franchement sont un peu ridicule. Le type il est à l'arrache hier et n'a aucun punch. Si c'est pour attaquer comme Barguil ou Bardet et prendre 5 metres puis exploser qu'elle est l’intérêt. Il a 32 ans et c'est son premier podium rien de choquant dans son attitude défensive.
Et puis tout le monde oublie son numéro l’année dernière ou sur le giro 2016.
Quand ta pas les jambes et pas de punch tu fais comment pour être offensif ?
#3051080
Steph86 a écrit :
28 juil. 2019, 08:48
Lotto-jumboy a écrit :
28 juil. 2019, 08:29
Le degré de haine envers Kruijswijk et Buchmann sur les réseaux sociaux c'est quelque chose :spamafote: .
C'est affligeant.
Je ne vais pas sur les réseaux sociaux et je ne sais pas ce qu'on y raconte.
Pour autant, force est de constater que ce ne sont pas K et Buchmann qui nous ont procuré de grandes émotions sur ce Tour...
Quant à notre cher zwishop qui nous prédit la fin du Tour tel un Nostradamus de hard discount, les faits lui donnent tort. Ce Tour a été un grand succès populaire, notamment parce que le public français a pu entrevoir que la possibilité de trouver un successeur à Bernarino au palmarès n'avait jamais été aussi proche.
On est d'accord mais les gens qui les critiquent qu'ils montent sur un vélo et qu'ils attaquent puisque pour eux ça semble facile. C'est surtout qu'ils les comparent à Alaphilippe et vu que c'est un dieu maintenant on méprise les autres. Mais prendre un peu de recul et se dire que les mecs ne pouvaient pas forcément faire mieux et qu'un podium peut-être l'aboutissement d'une carrière pour certains non c'est trop compliqué.
Moi ça me dégoûte un peu tout ça.
#3051081
Beobachter a écrit :
28 juil. 2019, 05:43

Il aurait dû faire une attaque suicide à 5 bornes du but avec 0 chance d'aboutir (au but, i.e. le podium) plutôt que de prendre les 1% de chances de tout mettre sur la fin pour sauter le K? C'est ça l'idée? :spamafote:
Autant K je veux bien il as le podium, sur le tour en plus, et la distance qui le sépare de la 1ere place est plus grande que celle qui le sépare de la 4eme place (bon faudra tout de même m'expliquer pourquoi il crame son coéquipier au lieu de monter juste un peu plus vite que alaph et garder un coequipier avec lui en cas d'incident). Pour moi il aura probablement plus jamais une occasion aussi grande de tenter de gagner le tour mais libre à lui de choisir de rien tenter.
Mais Buchman....le mec fait rouler son coéquipier, n'attaque pas d'assez loin pour espérer la victoire d'étape et les bonifs qui vont avec, mais c'est pour sauter le K sur la ligne? Au pire si il explose il est quoi? 5eme? 4eme ou 5eme ou est la différence? Alors je veux bien que ca heurte la sensibilité de certains mais moi les mecs qui attaquent de loin que quand ils sont second leader ou ne tente rien d'autre que de suivre le train je trouvent qu'ils jouent pas à fond leurs chance. A part VCN je suis pas sur les resosocio etc donc je sais pas ce qui s'y dit mais tout autant que on à le droit d'admirer les coureurs on à le droit de les critiquer. C'est facile de demander d'applaudir, de taper des km pour aller voir des courses, attendre des heures pour voir ces champions 20s. Mais il faut aussi accepter qu'on puisse les traiter de petits bras quand ils le sont ou que du moins on trouve qu'ils le sont. Les 2 coureurs en questions pouvaient pas aller plus vite qu'un Valverde qu'ils ont déposé sur chacune des ascensions de ce tour? Ben si. Mais ils ont été paralysé par l’enjeu.
Beobachter a écrit :
28 juil. 2019, 05:43

On est d'accord mais les gens qui les critiquent qu'ils montent sur un vélo et qu'ils attaquent puisque pour eux ça semble facile.
Que les coureurs aillent prendre la place de ceux qui les critiques qui en moyenne travaille pour un salaire 25 fois moins élevée et une reconnaissance n'ayant rien à voir.
Dernière édition par GracchusBabeuf le 28 juil. 2019, 09:07, édité 1 fois.
#3051083
Non mais le K, je suis d'accord pour dire qu'il était au max et qu'il a touché son Graal. Il n'avait jamais fait podium sur un GT et a un palmarès relativement vide. Pour lui, un podium sur la course la plus prestigieuse n'est pas anodin et on peut comprendre son attitude. Je suis plus réservé pour Buchmann qui n'a rien tenté pour essayer de s'incruster sur le podium...
#3051109
GracchusBabeuf a écrit :
28 juil. 2019, 08:46
jicébé a écrit :
28 juil. 2019, 08:39
Pas vraiment dans le sujet du topic, mais ne sachant pas où mettre l'info...
Selon Wielerflits, 7 coureurs seraient nominés pour le prix du Super-Combatif du Tour: Alaphilippe, Yates S., De Gendt T., Nibali, Offredo, Rossetto et Kämna.
Pour ma part, Alaf' me semble incontournable.
Pour le récompenser et le voir sur le podium? Il à souvent attaquer dans le final des étapes et je n'ai pas souvenir d'un super combatif récompensé pour ca (je peux bien sur en avoir oublié). Parce que dans l'esprit de Gendt et Yates ont passé leurs temps à attaquer de loin mais bon yates à déjà bien gagné. Nibali je l'ai pas vu si offensif que ca tout le temps. Offredo, rosseto et kâmna ca ferait plus l'habituel récompense de ceux qui font les échappé ingrate pour occuper le terrain sans vraiment avoir de grandes chances de victoire.

Je vous ai répondu sur le topic du Tour de France
viewtopic.php?f=3&t=67689&p=3051108#p3051108
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site