Egan Bernal "El Águila de Zipaquirá"

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Egan Bernal "El Águila de Zipaquirá"

Orodreth a écrit : 27 juil. 2019, 22:10 Evenepoel devrait briser des records. Plus que Bernal.
C'est tout à fait ça. C'est aussi pour cela que je suis encore plus soulagé qu'heureux de la victoire de Bernal. Remco devrait être opérationnel pour un TDF dans 2-3 ans. Cela laisse à Bernal encore 1 ou 2 occasions de doubler la mise mais tout dépendra du parcours. Qu'il ne fasse pas l'erreur de Quintana en se focalisant sur une seule épreuve (comme Nairo depuis 3 ans). Qu'il gagne les 3 GT au moins une fois, les principales courses WT d'une semaine et éventuellement un CDM accidenté et une belle classique et on pourra dire qu'il a fait une belle carrière.
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca m'etonnerai que Remco ou Pogacar aient son niveau en montagne.
N'oubliez pas qu'il fait son premier GT en leader avec une saison focaliser pour le mois de...Mai.
Il deviendra quasi inlachable en montagne si ca continue et n'oubliez pas non plus qu'il n'avait pas l'equipe à sa mesure comme en Catalogne, c'est-à-dire des purs grimpeurs pouvant exploser le peloton.
Ca va etre tres dur de le déloger, il est complet avec un niveau surréaliste en montagne.

J'espere qu'il fera la Vuelta, ca serait enorme : Bernal - Quintana - Lopez - Higuita !
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 27 juil. 2019, 22:10 Evenepoel devrait briser des records. Plus que Bernal.
Je demande à voir. Être un phénomène en junior n’est pas l’assurance d’un grand palmarès, et inversement. Il est bien trop tôt pour se prononcer. Bernal lui marque aujourd’hui son sport. Il n’est plus l’espoir de tout un peuple, il est le présent.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
LGDens37
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 27 juil. 2019, 23:31
Je demande à voir. Être un phénomène en junior n’est pas l’assurance d’un grand palmarès, et inversement. Il est bien trop tôt pour se prononcer. Bernal lui marque aujourd’hui son sport. Il n’est plus l’espoir de tout un peuple, il est le présent.
Il est déjà en train de faire de belles choses chez les pros cette année. Certes, pas sur des courses ultra relevées mais quand même, je trouve que ce n'est pas anodin.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LGDens37 a écrit : 27 juil. 2019, 23:36
Dreki a écrit : 27 juil. 2019, 23:31

Il est déjà en train de faire de belles choses chez les pros cette année. Certes, pas sur des courses ultra relevées mais quand même, je trouve que ce n'est pas anodin.
Je ne nie aucunement son talent et sa précocité, j’invite juste à la prudence. :wink:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

eljardi a écrit : 27 juil. 2019, 21:11
Fusagasuga2 a écrit : 27 juil. 2019, 18:15 Super content pour lui et pour la Colombie. J'aurais aimé qu'il soit précédé dans le palmarès du Tour par Nairo mais je ne vais pas bouder ma joie.
Pareil. Nairo a montré la voie depuis 2013.
Super content pour vous et pour toi eljardi… Depuis le temps que tu nous donnes des infos crédibles et avisées sur les jeunes Colombiens heureux qu'il y en ai enfin un qui réussisse à allier les qualités spécifiques des grimpeurs Colombien avec discipline et la rigueur nécessaire aujourd'hui pour faire sa place dans le top des vainqueurs potentiels des GT.
Sur ce qu'il a montré depuis trois ans je ne doute pas qu'il fasse une grande carrière et marque l'histoire du cyclisme dans les prochaines années !
:applaud: :super: :metalhead:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Suite du programme de Bernal : Tour de l'Avenir à présent ? (il en aurait parfaitement le droit) :green: :green: :green:
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui va être intéressant de voir maintenant c'est comment Inéos va gérer ses 3 leaders qui voudront à juste titre être sur le tour pour jouer la gagne.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Seluj a écrit : 28 juil. 2019, 07:06 Ce qui va être intéressant de voir maintenant c'est comment Inéos va gérer ses 3 leaders qui voudront à juste titre être sur le tour pour jouer la gagne.
Geraint, il avait ressigné pour combien d'années l'année dernière ?
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 28 juil. 2019, 08:29
Seluj a écrit : 28 juil. 2019, 07:06 Ce qui va être intéressant de voir maintenant c'est comment Inéos va gérer ses 3 leaders qui voudront à juste titre être sur le tour pour jouer la gagne.
Geraint, il avait ressigné pour combien d'années l'année dernière ?
3 ans il me semble
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Egan peut il vraiment ne pas faire le tour de France l'année prochaine si froome est remis? Peut être si il vise de lui même (ou bien incité) un doublé giro vuelta en leader solo. Mais pour moi Froome et lui seront prioritaire pour être leader au tour et dans ce cas Thomas aura intérêt à viser le tour d'Italie.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sais bien qu'on a parfois des carrières longues maintenant mais chez Ineos on a quand même deux coureurs qui inévitablement vont entamer un petit déclin et un qui peut encore espérer progresser un peu. A la limite 2020 me semble la seule année où le problème se posera (quoique si Carapaz commence à s'en mêler....)
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A peine un demi-plaisir cette victoire et c'est bien dommage. J'aurais aimé m'enthousiasmer mais un Ineos en jaune ça me fait toujours autan ch*er. Mon seul espoir c'est qu'à niveau égal un briton sera toujours favorisé chez Skyneos, alors c'est peut-être contradictoire mais vivement le prochain mutant made in Sky pour donner des envies à Bernal d'aller voir ailleurs.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sacre de Bernal me fait penser un peu à celui de Fignon en 83. Il profite de l'abandon de Pascal Simon (Bernal celui de Pinot) pour s'imposer très jeune.
On imaginais en 84 que le retour du blaireau allait renvoyer Fignon à ses chères études.
Mais celui-ci écrasera le Tour 84 de toute sa classe.
A Egan maintenant de revenir confirmer cette victoire en 2020 et prouver qu'il ne s'agit pas d'un concours de circonstances.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemon-Curry a écrit : 29 juil. 2019, 10:04 A peine un demi-plaisir cette victoire et c'est bien dommage. J'aurais aimé m'enthousiasmer mais un Ineos en jaune ça me fait toujours autan ch*er. Mon seul espoir c'est qu'à niveau égal un briton sera toujours favorisé chez Skyneos, alors c'est peut-être contradictoire mais vivement le prochain mutant made in Sky pour donner des envies à Bernal d'aller voir ailleurs.
Pareil, mais pour une fois, il faut admettre que Bernal n'a pas bénéficié d'une équipe ultra dominante qui étouffe la course. J'aurais surtout aimé voir Froome ou Wiggins dans de telles conditions de course...
Bernal a vraiment été chercher ce Tour à la pédale.
Répondre