Groupama - FDJ 2019

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama - FDJ 2019

Thomas avec les JO c'est impossible.
rbl85
Leader
Leader

Tolnoto a écrit : 27 juil. 2019, 14:22 Thomas avec les JO c'est impossible.
Bah tu le remplace par le rouleur/grimpeur qui est sensé venir :green:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et pour le moment Thomas et Ludvigsson n'ont pas encore resigné. Attendons également de voir les recrues pour 2020.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
marooned
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 27 juil. 2019, 12:27 @Maroonned, dans les faits, la participation à la Vuelta n'est plus la condition sine qua none pour briller aux Mondiaux. Passer par la Vuelta n'est pas forcément la meilleure solution pour tout le monde.

L'an passé, 7 des 10 premiers du Mondial n'avaient pas fait la Vuelta.
Tout dépend du parcours. Sur un parcours difficile, je maintiens qu'il vaut mieux sortir de la Vuelta (et idéalement sans avoir fait le Tour avant). Peut être que 7 des 10 premiers ne sortaient pas de la Vuelta l'an passé mais 2 des 3 premiers en sortaient (dont le champion du monde). Donc je pourrai te tourner le truc dans l'autre sens en te disant qu'il manquait visiblement un petit quelque chose à tous les coureurs qui ne sortaient pas de la Vuelta. Car l'objectif reste de gagner, pas de faire une place.

De la même manière qu'il manquait toujours un petit quelque chose à Pinot sur le Lombardie avec une préparation en marge de la Vuelta. Ca ne l'empêchait pas d'y avoir de bonnes jambes et d'y faire de bonnes prestations mais c'était insuffisant pour gagner cette course. Et l'année où il zappe le Tour et dispute la Vuelta, il finit la saison en boulet de canon avec les meilleures jambes de sa carrière. C'est pas une coïncidence. Les gains marginaux entre une belle place d'honneur et une grande victoire, ils se situent sur des détails de ce genre. La bonne gestion du calendrier est un élément déterminant.
-Vélomen-
Leader
Leader

Sur un parcours difficile, il y a pourtant 7 coureurs qui ne sortent pas de la Vuelta qui terminent dans les 10.

Tu dis qu'il y en a 2 sur 3 sur le podium, mais ta stat est restrictive. Un Valgren avait les jambes pour gagner et finir le podium, mais il a pris des risques de partir de loin et termine 7ème. Il était à son meilleur niveau sur ce Mondial, sans sortir de la Vuelta.

Pareil pour un Moscon.

Pas mal de coureurs qui sortaient de la Vuelta ont été inexistants au Mondial (Yates, Mas, SK, Uran…).

En prenant les faits et résultats, je ne vois plus d'avantage à sortir de la Vuelta. Avec les préparations actuelles, les stages etc... la Vuelta n'est plus un passage obligé comme il y a quelques années.

Le cas Pinot est particulier, en 2017 il a une préparation bizarre pour le Lombardie. Il fait le Tour de l'Ain après le Tour, stoppe son entrainement pendant 10 jours avant de se mettre le Lombardie en tête.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 27 juil. 2019, 14:26 Tout dépend du parcours. Sur un parcours difficile, je maintiens qu'il vaut mieux sortir de la Vuelta (et idéalement sans avoir fait le Tour avant). Peut être que 7 des 10 premiers ne sortaient pas de la Vuelta l'an passé mais 2 des 3 premiers en sortaient (dont le champion du monde). Donc je pourrai te tourner le truc dans l'autre sens en te disant qu'il manquait visiblement un petit quelque chose à tous les coureurs qui ne sortaient pas de la Vuelta. Car l'objectif reste de gagner, pas de faire une place.
C’est exactement ce que j’ai dit page précédente ;)
En ajoutant Pinot qui était certainement au niveau physique du podium et en sortait
-Vélomen-
Leader
Leader

Richard a écrit : 27 juil. 2019, 15:39
marooned a écrit : 27 juil. 2019, 14:26 Tout dépend du parcours. Sur un parcours difficile, je maintiens qu'il vaut mieux sortir de la Vuelta (et idéalement sans avoir fait le Tour avant). Peut être que 7 des 10 premiers ne sortaient pas de la Vuelta l'an passé mais 2 des 3 premiers en sortaient (dont le champion du monde). Donc je pourrai te tourner le truc dans l'autre sens en te disant qu'il manquait visiblement un petit quelque chose à tous les coureurs qui ne sortaient pas de la Vuelta. Car l'objectif reste de gagner, pas de faire une place.
C’est exactement ce que j’ai dit page précédente ;)
En ajoutant Pinot qui était certainement au niveau physique du podium et en sortait
Dans ce cas là, tu peux ajouter aussi Valgren, qui avait le niveau physique du podium et était même plus fort que Pinot ce jour-là. Et qui lui ne sortait pas de la Vuelta.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un poil moins convaincu pour Valgren mais j’avoue que je l’avais zappé, et vu ta réponse après; on peut l’ajouter si tu veux, de toute façon ça reste de la fiction ;)

Mais au-delà de ça à la reflexion je suis assez partagé sur la Vuelta « obligatoire », je trouve que les deux positions (marooned et toi) se défendent bien
JFKs
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 27 juil. 2019, 14:25
Tolnoto a écrit : 27 juil. 2019, 14:22 Thomas avec les JO c'est impossible.
Bah tu le remplace par le rouleur/grimpeur qui est sensé venir :green:
Idem pour Reichenbach :elephant:
Grand Gourou
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j'ai même pas regardé les 2 dernières:mais je garde le tourmalet epernay en memoire et pras d'albis ou je me suis mis a rêver...et puis patatras
j'aurais voulu voir la chute de l'empire sky mais bon...dommage .
bravo à l'equipe qui a fait jeu egal avec les meilleurs...allez bonne dépression à tous d’après tour :mouchoir:
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Programme de quelques coureurs :
Sarreau: Pologne + Vuelta
Madouas: San Sebastian + Bink Bank Tour + Hambourg + Plouay
Le Gac: Wallonie + London Classic + Polynormande + Limousin + Plouay
Thomas: Pologne
Frankiny: Pologne
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tolnoto a écrit : 27 juil. 2019, 22:26 Programme de quelques coureurs :
Sarreau: Pologne + Vuelta
Madouas: San Sebastian + Bink Bank Tour + Hambourg + Plouay
Le Gac: Wallonie + London Classic + Polynormande + Limousin + Plouay
Thomas: Pologne
Frankiny: Pologne
Assez excitant le programme de Madouas !
Bien curieux de le voir sur ces 4 courses qui correspondent à ses différentes qualités
-Vélomen-
Leader
Leader

Thomas devrait être sur la Vuelta non ?

Bizarre que Molard n'y soit pas. :reflexion:
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Logiquement oui comme Frankiny d'ailleurs. J'ai juste mis ce que les coureurs ont annoncé sur les réseaux sociaux.

Pour la Vuelta on doit avoir de façon logique : Sarreau, Thomas, Armirail, Seigle, Vincent, Frankiny.
Delage et Ludvigsson vont certainement se greffer à cette équipe.
blouss_
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 28 juil. 2019, 09:37 Thomas devrait être sur la Vuelta non ?

Bizarre que Molard n'y soit pas. :reflexion:
Molard a annoncé sur le plateau d'Eurosport, qu'il ne ferait pas la Vuelta. Il a dit qu'il sortait de plusieurs saisons à 2 GTs et qu'il avait besoin de souffler.
Verrouillé