Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 15
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 15
#3045881
mazinho93 a écrit :
22 juil. 2019, 23:59
jimmy39 a écrit :
22 juil. 2019, 19:52


Mais bien sûr que les managers défendent leurs intérêts, mais dire qu'ASO va jouer avec le règlement pour avantager un coureur en particulier, je ne trouve pas malin :spamafote:
Il faut bien relire mon mail, peut être ne suis je pas suffisamment clair.... J ai parlé d hypothèse, j ai dit "imaginez"... Ce n est qu une supposition, je ne pretends pad qu aso VA le faire, encore moins que des équipes se plaindront, c est de la théorie...... C est juste théorisé sur une possible polémique si ça se faisait..... Rien de plus... Et je ne dis pas que je serais d accord avec ça..... . Ou que je crois qu aso avantage untel ou untel...
Merci d'avoir mis les points sur les i mais attention, il me semble que tu en as égarés en chemin.
#3045883
flahutes12 a écrit :
22 juil. 2019, 19:02
fred30 a écrit :
22 juil. 2019, 16:41
- et puis ... Vincenzo Nibali. Répondait à une interview, en extérieur, à l'ombre. Quand il s'est levé pour rentrer dans l'hôtel, un gamin de 14-15 ans qui lui, sait bouger son cul :sarcastic: :sorry: , l'a appelé. Et là, le maestro a passé 2 minutes à faire une photo individuelle avec chaque membre de la famille (et ils étaient nombreux les gamins ! les parents mitraillaient). Accessible, souriant. Un seigneur. Peut-être que ça aide d'évoluer en marge du CG. Ca ne va sûrement pas m'aider à le faire descendre du piédestal sur lequel je l'ai mis depuis 2014 ! J'adore.
Vincenzo Nibali est un seigneur sur et en dehors du vélo. Même si parfois il a des excès d'humeur comme tout le monde. Beaucoup de coureurs pourraient prendre exemple sur lui.
Nibali est vraiment le portrait-type du vrai grand champion cycliste dans la lignée de ceux qui ont fait la Légende de ce sport. Depuis ses tous débuts sa progression et son parcours linéaire restent irréprochable.
#3045885
runnz a écrit :
23 juil. 2019, 01:28
flahutes12 a écrit :
22 juil. 2019, 19:02


Vincenzo Nibali est un seigneur sur et en dehors du vélo. Même si parfois il a des excès d'humeur comme tout le monde. Beaucoup de coureurs pourraient prendre exemple sur lui.
Nibali est vraiment le portrait-type du vrai grand champion cycliste dans la lignée de ceux qui ont fait la Légende de ce sport. Depuis ses tous débuts sa progression et son parcours linéaire restent irréprochable.
Oui il invite même ces concurrents à venir voir ces maillots chez lui :elephant:
#3045898
La longueur de l' étape est plutot courte, avec cette chakeur on devrait assister à 100 premiers km assez calme avec 3 ou 4 mecs devant.
Faudra se méfier des bordures sur la fin.
#3045913
manu74annecy a écrit :
23 juil. 2019, 09:14
SW3 a écrit :
22 juil. 2019, 20:12


Enfin quelqu'un a rebondi :rieur:
ça c'est de la contrepeterie!
bien plus explicite que la contrepeterie belge : "il fait beau et chaud"
:rieur: :rieur: :rieur: :rieur:

La philanthropie de l'ouvrier charpentier m'étonnera toujours... :study:
#3045918
elway22 a écrit :
22 juil. 2019, 16:56
Si je dis pas de conneries, les coureurs vont passer sur le pont du Gard ce qui n'est pas rien :smile: . Sinon, je n'associe pas Nimes à la Camargue :spamafote:

J'ai mis à jour en remplaçant le pont du Gard pour le côté touristique mais c'est regretable que des personnes qui sont de la région ou la connaissent bien ne se soient pas portés volontaires pour la présenter :spamafote:

Attention, la course débute à 13h, je n'étais pas chez moi ce weekend, donc c'était un peu à l'arrache, et pas de possibilité d'éditer mes petites erreurs, j'espère que personne ne se mettra devant France 2 à 11h, parce que ça me chagrinerais que quelqu'un doive supporter les zamours' ou motus par amours du cyclisme et une foi inébranlable envers ma présentation :sweat:

En fait, je connais très bien l'arrière-pays héraultais, mon père habite là-bas. Donc quand je lui ai dis que je ferais Avignon-Uzès-Clermont l'Hérault, ça réaction a été : toi, passer par les Cévennes en plein cagnard, t'es sûr de ton coup ? :green:

Donc à priori ça ne devrait pas être si plat que ça, où alors ils vont suivre les vallées, et donc être relativement bien protéger du vent en milieu de parcours. Les paysages de garrigues au début et à la fin de l'étape peuvent exposer les coureurs au vent, comme le montre le schéma de Kivo. Je ne sais pas si ce sont des forêts ou des vignobles sur les routes de mi-parcours, peut être que les coureurs seront un peu abrités :reflexion:

Sa dernière réflexion sur la canicule "nous ça va, on est près de la mer, le vent marin nous rafraîchi, mais Nîmes c'est dans plus dans les terres, ils vont prendre cher" :study:
#3045919
Je voulais surtout présenter parce que je voyais venir l'étape de transition sans intérêt, celles que je préfère, parce qu'on y voit les rouleurs s'exprimer. J'espère une échappée avec Politt, Gougeard/Naesen, Garcia, Langeveld, Stuyven, Rossetto, Backaert, Schar ...

Mais on risque de se retrouver avec un duel Offredo vs Rossetto sachant qu'Offredo a 30km d'avance sur Rossetto dans mon classement. On peut retrouver des Berhane, Delaplace, De Gendt/Backaert, Grellier/Ourselin les accompagner mais je ne vois pas plus de 5 coureurs aller à l'avant sachant que l'étape de Gap est parfaite pour un gros rouleur/flandrien passant les bosses type Politt/Naesen/Stuyven/GVA donc pas de risque de les voir à l'ouvrage cette après-midi, c'est vraiment parfait pour les sprinteurs. J'ai vu le classement de l'équipe hier, ils comptent les échappées de 37 comme les échappés de 2. Et eux ont Rossetto en tête :study:
#3045945
loloherrera a écrit :
23 juil. 2019, 10:55
Tu vas encore être déçu :elephant:
Un Wanty, un Cofidis, un DE et rideau. C'est l'étape de Gap où il faudra fighter car là ça ira au bout.
Si on a Rossetto vs Offredo, ça me va :cheval:
Si on a Berhane vs De Gendt oui je serais déçu :green:
#3045995
Coeur-de-Lyon a écrit :
23 juil. 2019, 12:46
Y’a moyen que ça se conclue entre échappés cette affaire :reflexion:
Je ne miserais pas là dessus personnellement, les sprinteurs doivent être mort de fin. A la rigueur Deceunik et Jumbo ne vont peut être pas mettre toutes leurs forces dans la poursuite parce qu'ils vont avoir du boulot dans les jours à venir, mais Lotto Soudal et Bora devraient être motivés pour que cela finisse au sprint (surtout que la bosse dans le final ne doit pas être pour déplaire à Ewan et Sagan).
#3046008
Xav_38 a écrit :
23 juil. 2019, 12:53
Coeur-de-Lyon a écrit :
23 juil. 2019, 12:46
Y’a moyen que ça se conclue entre échappés cette affaire :reflexion:
Je ne miserais pas là dessus personnellement, les sprinteurs doivent être mort de fin. A la rigueur Deceunik et Jumbo ne vont peut être pas mettre toutes leurs forces dans la poursuite parce qu'ils vont avoir du boulot dans les jours à venir, mais Lotto Soudal et Bora devraient être motivés pour que cela finisse au sprint (surtout que la bosse dans le final ne doit pas être pour déplaire à Ewan et Sagan).
Les équipes qui peuvent miser sur un sprint massif:
- Bora (Sagan, 1 victoire d'étape) le maillot vert est joué donc pas de soucis à mettre des points en jeu on est pas dans la configuration de Démare au Giro vs Ackermann.
- Bahrein (Colbrelli 4ème à Châlon et Colmar)
- Jumbo Visma (Groenewegen, Van Aert, Teunissen 1er sur sprint massif) Des coureurs peuvent être réquisitionnés pour rouler aujourd'hui malgré Kruijswijck bien placé au général, car demain ils n'auront pas à prendre la course en main, donc Tony Martin peut rouler aujourd'hui et Teunissen pour lancer, mais je vois un train réduit car les autres devront se réserver pour aider Kruijswijck en fin de semaine. Bora est dans la même situation avec Buchmann.
- Mitchelton (Trentin 3ème à Colmar)
- UAE (Kristoff 2ème à Nancy)
- Trek (Stuyven 3ème à Epernay)
- Sunweb (Matthews 2ème à Epernay)
- Lotto Soudal (Ewan 1er à Toulouse) favori si vent de face à l'arrivée, comme à Toulouse, avec son petit gabarit
- Katusha (Debusschere 5ème à Toulouse)

Les équipes neutres jouent le général:
- Deceuninck (Alaphilippe 1er) malgré la présence de Viviani vainqueur d'étape
- Ineos (Thomas 2ème + Bernal 5ème)
- Groupama (Pinot 4ème)

Indécision sprinteur/baroudeur:
- Ag2r peut compter sur Naesen (2 tops 10 sur des sprints massifs) mais peut s'échapper aussi avec des rouleurs comme Gougeard. Les puncheurs (Vuillermoz, Cosnefroy) doivent se réserver pour demain

- Total : Bonifazio avait un top 5 dans les jambes à Toulouse mais comment a-t-il passé les Pyrénnées ? L'équipe doit continuer de se montrer car ils ont raté leur première semaine.

- DD Boasson hagen toujours pas de top 10 mérite-t-il que son équipe mise tout sur lui

- Arkéa : idem que DD avec Dédé

Les équipes qui doivent s'échapper car sinon c'est une étape de perdue
- Movistar : Franchement Landa et Valverde sont loin, un équipier type Erviti/Oliveira pourrait se faire plaisir aujourd'hui, ça ne changerait rien à leurs ambitions

- Astana : Idem que Movistar, Fuglsang est loin est pas très tranchant, dans un rôle de suiveur. Ils n'ont toujours pas de victoires d'étapes mais leurs coureurs sont plus taillés pour l'étape de demain où ils vont jouer gros. Hugo Houle pourrait se faire plaisir

-CCC : même si GVA est l'un des favoris demain, un Rosskopf peut aller à l'avant
- Wanty
- Cofidis


Bilan :
11 équipes de sprinteurs qui visent un top 5 :tonton:
5 équipes de baroudeurs pour aller dans l'échappées

Le rapport de force est favorable au sprint, surtout avec le vent de face sur la fin, mais le rapport pourraient s'équilibrer si des équipes n'hésitaient pas à envoyer un rouleur/équipier à l'avant car ça ne couterait rien (Astana, Movistar, Arkéa, DD)
#3046012
Jonction des 5 coureurs en tête, les grands perdants sont donc Wanty (Offredo en mode sauve qui peut ne peut s'échapper, De Gendt a trop peur de la violence de Rossetto), Astana qui se préserve pour demain, Arkéa qui mise tout sur un top 12 de Greipel et Movistar qui pense que Landa peut reprendre 5' au 6 meilleurs coureurs de ce tour.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 15

peu de monde parle de sir fred wright aussi ou de […]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site