Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 33 sur 303
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 303
#3045768
loloherrera a écrit :
22 juil. 2019, 16:36
BennyFDJ a écrit :
22 juil. 2019, 15:40
Et si le stage en altitude avait tout changé ?!? :rieur: :rieur:
Tiens, c'est une bonne question mine de rien. A-t-il communiqué là-dessus ?
Je trollais un peu car le stage était en début de saison et qu'il n'a pas retenté l'expérience à l'approche du Tour n'en ressentant pas le besoin. ça lui a plu côté nature, entre potes, etc... mais il n'a pas ressenti de bienfaits particulier.
En même temps il est tombé malade très vite derrière... donc que penser vraiment de ce stage ?!? :reflexion:
Mais quoi qu'il en soit les effets ne se ressentiraient plus aujourd'hui.
#3045774
blouss_ a écrit :
22 juil. 2019, 17:11
Richard a écrit :
22 juil. 2019, 15:15
J'ai posté le résultat d'années de psychanalyse sauvage juste avant ton post :rieur:
Un long post qui ne donne pas une réponse claire. Après personne ne dit que Pinot est faible mentalement. Il est très costaud dans la tête, c'est une évidence. Sa manière de rebondir est magnifique à chaque fois et c'est aussi pour cela qu'on l'aime. Mais il n'en demeure pas moins, qu'il a montré à plusieurs reprises des faiblesses sous la pression. Et je pense qu'aujourd'hui on est nombreux à l'imaginer en jaune à Paris et on est aussi nombreux à craindre la petite pierre dans l'engrenage.
On peut parler de somatisation aussi, du temps pour prendre le costume de leader... Après comme tu dis, l’œuf ou la poule. On peut aussi voir le verre à moitié plein ou à moitié vide... Mais voilà Pinot est un grand champion, mais mentalement ce n'est pas Lance Armstrong et tant mieux d'un certain côté.
Est ce que la petite pierre dans l'engrenage comme tu le dis, ça n'aurait pas pu/du être la bordure à Albi ??? :reflexion:
J'aime à penser que oui et qu'il a déjà surmonté cet obstacle !
#3045782
BennyFDJ a écrit :
22 juil. 2019, 20:18
loloherrera a écrit :
22 juil. 2019, 16:36


Tiens, c'est une bonne question mine de rien. A-t-il communiqué là-dessus ?
Je trollais un peu car le stage était en début de saison et qu'il n'a pas retenté l'expérience à l'approche du Tour n'en ressentant pas le besoin. ça lui a plu côté nature, entre potes, etc... mais il n'a pas ressenti de bienfaits particulier.
En même temps il est tombé malade très vite derrière... donc que penser vraiment de ce stage ?!? :reflexion:
Mais quoi qu'il en soit les effets ne se ressentiraient plus aujourd'hui.
Merci pour les précisions, je croyais qu'il en avait effectué un autre avant le Tour.
Il fait quand même figure d'exception à ce niveau là. On devrait interdire les stages en altitude, Pinot gagnerait le Tour sur une jambe :elephant:
#3045797
loloherrera a écrit :
22 juil. 2019, 20:35
BennyFDJ a écrit :
22 juil. 2019, 20:18


Je trollais un peu car le stage était en début de saison et qu'il n'a pas retenté l'expérience à l'approche du Tour n'en ressentant pas le besoin. ça lui a plu côté nature, entre potes, etc... mais il n'a pas ressenti de bienfaits particulier.
En même temps il est tombé malade très vite derrière... donc que penser vraiment de ce stage ?!? :reflexion:
Mais quoi qu'il en soit les effets ne se ressentiraient plus aujourd'hui.
Merci pour les précisions, je croyais qu'il en avait effectué un autre avant le Tour.
Il fait quand même figure d'exception à ce niveau là. On devrait interdire les stages en altitude, Pinot gagnerait le Tour sur une jambe :elephant:
Apparemment il envisageait Val-Thorens comme camp de base pour le second stage éventuel.

Mais il n'a pas voulu prendre le risque, il pense que le premier l'a affaibli, d'où la maladie.

Il a préféré rester à ce qu'il connaissait déjà.

Il retentera peut-être plus tard mais en affinant le processus, les charges de travail...
#3046001
jerem9 a écrit :
23 juil. 2019, 13:05
Oui mis en place avec son équipe ce qui démontre une approche encore plus professionnelle afin d’ameliorer des petits détails qui peuvent faire la différence
En fait pour gagner le Tour de France Romain Bardet n'a pas besoin de rejoindre Inéos. Il suffit qu'il signe à la Groupama :reglement:
#3048199
ThomasBen a écrit :
25 juil. 2019, 23:02
Ca me semble calme sur ce topic ...
Les habitués sont sous xanax ?
Plus sérieusement, pour la prestation - en demi-teinte - d'aujourd'hui, a-t-on lieu de s'inquiéter ? Pas convaincu, ni par la réponse "oui", ni par la "non". Que des incertitudes.

Quelques circonstances atténuantes : on sort d'étapes de transition sous la chaleur, nerveuses, TP n'en est pas fan. L'étape est le round 1/3 des Alpes et proposait le parcours qui - je pense - lui convenait le moins, voire l'effrayait dans une certaine mesure. Le voir attentiste & défensif avec son équipe n'est pas si surprenant. Non ?

Après j'avoue ne pas avoir été rassuré en termes de body langage (notamment son facies à l'arrivée) ou de sa position en course. Après il a quand même bien fini le galibier, pour revenir sur Thomas puis pour relancer sur le sommet.
C'a été évoqué sur le topic course, mais mieux placé aurait-il pu suivre Bernal (Valverde a bien réussi sur quelques mètres) ? Pas certain mais la question se pose.

DONC POUR MOI
- C'est son jour sans (souvent dans le début de la dernière ligne droite il a un coup de mou) auquel cas tant mieux.
- C'est le début d'une baisse de régime, auquel cas
:spamafote: :hello:
#3048201
La chose qui m'inquiète le plus c'est qu'avec les 2 Ineos en "tête" je vois leur équipe mieux contrôler qu'ils l'ont depuis le début, avec faux-rythme et des équipiers en surnombre, décourageant les attaques notamment lointaines.
Et surtout, ils n'ont plus à attaquer, "juste" à lâcher Alaf...
Mais bon, Kruiswijk n'a pas d'équipe (il reste DePlus, Groeno, Janssen, Teunissen et un Bennett victime de 2 chutes), de même pour Buchmann (en tout quand ça grimpe ce sera Muhlberger et un poil Konrad, en galère depuis 20jours) et j'imagine plus les Movistar lancé un des 3 en échappée qu'autre chose...
Donc tout repose tactiquement sur la GFDJ. Voila mon plus gros soucis. Un match GFDJ VS INEOS.
D'autant plus que d'ici peu de temps, K et Buchmann, sans équipe vont commencer à être sur la défensive. Donc passer des relais avec les INEOS esseulés ? Oui je le pense.
#3048217
ThomasBen a écrit :
25 juil. 2019, 23:17
ThomasBen a écrit :
25 juil. 2019, 23:02
Ca me semble calme sur ce topic ...
Les habitués sont sous xanax ?
Plus sérieusement, pour la prestation - en demi-teinte - d'aujourd'hui, a-t-on lieu de s'inquiéter ? Pas convaincu, ni par la réponse "oui", ni par la "non". Que des incertitudes.

Quelques circonstances atténuantes : on sort d'étapes de transition sous la chaleur, nerveuses, TP n'en est pas fan. L'étape est le round 1/3 des Alpes et proposait le parcours qui - je pense - lui convenait le moins, voire l'effrayait dans une certaine mesure. Le voir attentiste & défensif avec son équipe n'est pas si surprenant. Non ?

Après j'avoue ne pas avoir été rassuré en termes de body langage (notamment son facies à l'arrivée) ou de sa position en course. Après il a quand même bien fini le galibier, pour revenir sur Thomas puis pour relancer sur le sommet.
C'a été évoqué sur le topic course, mais mieux placé aurait-il pu suivre Bernal (Valverde a bien réussi sur quelques mètres) ? Pas certain mais la question se pose.

DONC POUR MOI
- C'est son jour sans (souvent dans le début de la dernière ligne droite il a un coup de mou) auquel cas tant mieux.
- C'est le début d'une baisse de régime, auquel cas
:spamafote: :hello:

Pour moi la Canicule l a affaibli, ce n est pas un coureur de chaleur.... Il a beau faire des stages dans un sauna, sa génétique le rattrape toujours.... Il perd des watts sous la chaleur... Encore une fois on le voit..... Il fera plus frais demain et samedi pluie donc.
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 303

Très décousu en tête

Team Total Energies 2024

Environ 10 coureurs vont se jouer la gagne Dujard[…]

https://zupimages.net/up/24/13/n5e2.png 4[…]

Aucun avis sur Conway, je ne connaissais pas cette[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site