Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 40 sur 41
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
#3045572
Bradounet_ a écrit :
22 juil. 2019, 15:01
BennyFDJ a écrit :
22 juil. 2019, 10:34


Je pense que Pinot (pour les autres je ne sais pas...) n'a pas vraiment réfléchi comme tu l'expliques. Pour lui les Pyrénées étaient divisées comme ceci :
- Bagnères-de-Bigorre, pas assez dure et trop énergivore pour faire des écarts à cause la descente et du chrono le lendemain,
- Tourmalet, Pinot est attaché au belles victoires sur les lieux historiques et ce jour-là il voulait lever les bras à tous prix et ne voulait pas prendre le risque d'attaquer de loin,
- Prat d'Albis, étape où l'important était de creuser des écarts et non de jouer l'étape.

Dans les Alpes, il ne jouera plus les gains d'étapes mais le CG ! Si il gagne une autre étape ce sera du bonus mais tant qu'il aura les jambes on le verra offensif ! :duel:
D'ailleurs ce sera un signe pour ses adversaires si il ne passe pas à l'attaque... :reflexion:
Le problème c'est que Pinot n'est pas tout seul derrière Alaphilippe.
S'il n'y avait que Alaphilipppe à gérer, on le verrait attaquer sur chaque étape alpestre.
Là, il ne peut pas faire n'importe quoi non plus car s'il paie un jour ses efforts, il y a 2/3 types qui pourront le cueillir et lui repasser devant au général le lendemain.
J'imagine clairement ce qu'il va se passer : si Alaph tient aussi bien que dans les Pyrénées, Pinot attaquera peut-être à 2/3 km des derniers sommets sur les deux premières étapes alpestres.
Je ne pense pas qu'il attaque encore de loin à 7 km des sommets ou alors c'est que tous les mecs sont à la rupture juste sur
le relais de Gaudu et Pinot est encore 3 jambes au-dessus et les distance sans vraiment l'avoir prévu à la manière d'un Nibali en 2014.
Je suis d'accord avec toi je ne le vois pas attaquer de si loin non plus, sauf peut-être si tout se joue vers Val Thorens ou qu'Alaphilippe tiens, car il faudra bien lui reprendre cette 1'50"...
Mais pour autant, si les jambes sont là, je suis assez sûr qu'il essayera tous les jours ! Ils sont dans une philosophie et une stratégie du "si les jambes sont là, il faut en profiter". ça a été dit plusieurs fois par Pinot, Y.Madiot, Mauduit, etc...
C'est leur façon de courir cette année, avec insouciance et je pense, et j'espère, qu'elle ne changera pas d'ici la fin du Tour... C'est ce qui pourrait faire fuir la victoire... :spamafote:

#3045630
ulysse1 a écrit :
22 juil. 2019, 11:05
oui pinot est le plus fort , mais aucun de vous n' a été un peu déçu par les écarts qu' il a faits hier ? il démarre à plus de 7 km du sommet , il est très fort et à fond tout le temps avec landa en point de mire vers la fin , et finalement il prend 18" à bernal et buchmann , et 49" à thomas et kruijswijk ( qui lui reprennent une douzaine de secondes sur les derniers km ) ;

thomas avait perdu 36" en 1,3 km sur le tourmalet , là à peine plus en 7 km et en finissant mieux ; j' espère qu' il n' y a rien d' intéressant à en déduire !
moi j'ai pas été déçu mais satisfait voire légèrement surpris car plus le col défilait plus il creusait (bon j'avais pas remarqué que thomas était un peu "revenu" sur la fin)
18 secondes sur bernal c'est mieux que rien, déjà il a réussi à le décrocher puis à lui prendre du temps constamment, après ça serait mieux si bernal était moins fort mais c'est comme ça. Je pensais à 1 minute sur thomas, c'est un peu moins mais c'est quand même 49 secondes sur un col pas hyper long, c'est relativement conséquent, il y a une vraie différence de niveau

et faut voir les écarts au sommet car thomas a bien optimisé sa montée : au début il se prend du temps sur l'accélération en choisissant de ne pas suivre (il a dit qu'il pouvait mais ne voulait pas ramener du monde sur bernal => même s'il dit que ça le frustre c'est de la demie mauvaise foi car ça lui a permis de mieux gérer son effort), puis il revient un peu en accélérant/portant son attaque à 2 kms de la fin (il dit qu'il aurait préféré attaquer à 3kms car il avait les jambes et se sentait de mieux en mieux sur la fin)
on voit bien le gars "gestionnaire de l'effort", ce qu'il n'avait pas fait la veille, ce qui a été une erreur car il avait vraiment explosé (36 sec dans les dents en 1 km) mais c'était la première grosse arrivée en altitude et il voulait peut être bluffer sur son niveau en espérant que ça se calme

après l'arrivée d'hier soir il a dit qu'il se sentait mieux qu'au tourmalet, qu'il avait de meilleures jambes et que plus la montée défilait mieux ça allait. Il aurait également dit qu'il aurait aimé qu'aujourd'hui ne soit pas un jour de repos mais une autre étape de montagne.
=> on peut se dire que sa forme et ses sensations vont crescendo (c'est ce que je me suis demandé en direct en voyant que SK était à son niveau et qu'il semblait pas si mal finir, et puis c'est dans l'hypothèse que k'ai émise au clm c'est à dire qu'il est en condition mais qu'il n'a pas la caisse, le fond car manque de ce travail là peut être). Les déclarations qu'il a faites ensuite vont dans ce sens (d'une hausse de la forme).

MAIS en y réfléchissant un peu plus je ne suis toujours pas décidé. Le dernier truc que j'ai entendu c'est qu'il aurait aimé qu'il y ait un autre jour difficile (propos rapportés par bruyneel, perso je sais pas ce qu'il a dit exactement mais c'est l'idée) : ça peut faire "peur" (et ce fameux DS pense que c'est un signe fort comme quoi sa condition s'améliore, mais je trouve que des fois on accorde trop d'importance à ce qu'on entend ou voit) mais moi ça me fait plus penser à "putain le thomas et son orgueil faut qu'il redescende" => déjà si aujourd'hui ya une autre étape des pyrénées il croit quoi ? qu'il va reprendre du temps à pinot ? :tonton: très peu probable
deuxio (en répondant à ce message ça a fait tilt) il nous dit qu'il aurait pu suivre bernal sur l'attaque, qu'il aurait pu accéléré plus tôt sur la fin, que ses jambes allaient de mieux en mieux etc... Non mais le gars il se voit vraimet trop beau (ou il se fait une méthode couet). La réalité c'est que sur cette étape il perd davantage de temps sur pinot alors que 1)la montée finale est moins longue et 2)il a mieux géré son effort. La réalité c'est aussi que, comme je l'ai dit au début de ce message, il finit mieux la montée car il a moins forcé dans la partie raide et a gardé son rythme et a pu finir en accélérant ; en plus la fin étant peu pentue ça peut donner le sentiment qu'on est fort.


sinon hier la hiérarchie est à peu près la même hormis uran qui se prend un petit tir et porte qui est mieux mais pour ce dernier c'était une petite surprise d'être si mal sur le tourmalet alors qu'il avait fait un bon chrono (probable difficile transition entre le clm et la montagne)
#3045664
trevorphilips a écrit :
22 juil. 2019, 16:52
et faut voir les écarts au sommet car thomas a bien optimisé sa montée : au début il se prend du temps sur l'accélération en choisissant de ne pas suivre (il a dit qu'il pouvait mais ne voulait pas ramener du monde sur bernal => même s'il dit que ça le frustre c'est de la demie mauvaise foi car ça lui a permis de mieux gérer son effort)
C'est carrément de la mauvaise foi. Quand Pinot attaque, les 3 premiers du peloton sont Kruijswijk, Poels et Thomas. Bernal réagit tardivement à l'attaque de Pinot car il surgit de l'arrière. Si Thomas avait les jambes pour y aller, il l'aurait fait le premier car c'était le mieux placé pour ça. Mais les jambes, il ne les avait pas ou il n'a pas voulu changer de rythme pour se mettre en difficulté. Son explication par rapport à la présence de Bernal, c'est du pipeau.
trevorphilips a écrit :
22 juil. 2019, 16:52
après l'arrivée d'hier soir il a dit qu'il se sentait mieux qu'au tourmalet, qu'il avait de meilleures jambes et que plus la montée défilait mieux ça allait. Il aurait également dit qu'il aurait aimé qu'aujourd'hui ne soit pas un jour de repos mais une autre étape de montagne.
Donc Thomas nous dit que plus la montée avançait, moins il y avait de pourcentages et mieux il se sentait. On s'en doutait un peu et ça confirme surtout qu'il n'avait pas les jambes pour suivre Pinot lors de son attaque.

#3045806
Akaion a écrit :
21 juil. 2019, 14:54
Guillaume Martin ça doit être le grimpeur qui monte le plus au rythme.
Je regarde l'étape avec un long différé (pas sûr que je la finisse avant que ne débute celle de demain :pt1cable: ) mais je m'interroge sur sa façon de courir : il est toujours à l'arrière des groupes et il remonte en jouant à saute-mouton (je n'ai rien à dire vu que je faisais pareil quand je faisais de la compète) mais bien qu'il monte au train, et remonte beaucoup de monde, il est souvent isolé et peut bouffer beaucoup de vent (ou alors le facteur vent n'est pas important dans les montées).

En tout cas il passe souvent inaperçu, voir est sous-côté par sa façon de courir : si l'échappée n'avait pas été revu dans l'étape du Tourmalet, ça n'aurait pas été Gesbert le coureur qui aurait joué la victoire mais bien Martin qui aurait fait un festival en remontant les échappés un par un. Dommage que la Groupama et la Movistar en ait décidé autrement :green:
#3045812
Le sucre sportif a écrit :
22 juil. 2019, 21:22
Akaion a écrit :
21 juil. 2019, 14:54
Guillaume Martin ça doit être le grimpeur qui monte le plus au rythme.
Je regarde l'étape avec un long différé (pas sûr que je la finisse avant que ne débute celle de demain :pt1cable: ) mais je m'interroge sur sa façon de courir : il est toujours à l'arrière des groupes et il remonte en jouant à saute-mouton (je n'ai rien à dire vu que je faisais pareil quand je faisais de la compète) mais bien qu'il monte au train, et remonte beaucoup de monde, il est souvent isolé et peut bouffer beaucoup de vent (ou alors le facteur vent n'est pas important dans les montées).

En tout cas il passe souvent inaperçu, voir est sous-côté par sa façon de courir : si l'échappée n'avait pas été revu dans l'étape du Tourmalet, ça n'aurait pas été Gesbert le coureur qui aurait joué la victoire mais bien Martin qui aurait fait un festival en remontant les échappés un par un. Dommage que la Groupama et la Movistar en ait décidé autrement :green:
Sachant que ce week-end, l'échappée n'a jamais eu un très gros avantage sur le peloton, je pense qu'il ne se donne pas à fond dans la journée et qu'il en garde pour la 3e semaine et le général (ne se sentant pas assez fort non plus dimanche pour devancer Yates). Faut qu'il s'échappe de nouveau jeudi, c'est pour moi l'étape où l'échappée a potentiellement le plus de chances de prendre du champ étant donné le kilométrage. Si elle prend pas mal de large, là il donnera tout (c'est mon hypothèse :green: ). En tout cas j'aime beaucoup suivre ce coureur, je ne sais pourquoi.
#3045830
manu74annecy a écrit :
22 juil. 2019, 11:56
wallers a écrit :
22 juil. 2019, 00:08
Les points à prendre au GPM dans les Alpes : En cours de route / Sur la dernière montée.
Embrun - Valloire : 52 / 40
Saint-Jean de Maurienne - Tignes : 49 / 10
Albertville – Val Thorens : 15 / 40
...
jeudi, en début d'étape, ça va partir dans tous les sens.
tu as tout bien résumé.(même si c'est peut-être 32 points en cours de route, non?)
...
Les points sur tous les cols HC de plus de 2000 mètres sont doublés (40 au lieu de 20), pas seulement pour le dernier col.
Jeudi, c'est donc 52 points en cours de route : un 3e caté, 10 au col Vars (à plus de 2000 m, mais en 1e caté) et 40 à l'Izoard. Avant les 40 points du Galibier.
#3045834
LGDens37 a écrit :
22 juil. 2019, 21:34
Le sucre sportif a écrit :
22 juil. 2019, 21:22


Je regarde l'étape avec un long différé (pas sûr que je la finisse avant que ne débute celle de demain :pt1cable: ) mais je m'interroge sur sa façon de courir : il est toujours à l'arrière des groupes et il remonte en jouant à saute-mouton (je n'ai rien à dire vu que je faisais pareil quand je faisais de la compète) mais bien qu'il monte au train, et remonte beaucoup de monde, il est souvent isolé et peut bouffer beaucoup de vent (ou alors le facteur vent n'est pas important dans les montées).

En tout cas il passe souvent inaperçu, voir est sous-côté par sa façon de courir : si l'échappée n'avait pas été revu dans l'étape du Tourmalet, ça n'aurait pas été Gesbert le coureur qui aurait joué la victoire mais bien Martin qui aurait fait un festival en remontant les échappés un par un. Dommage que la Groupama et la Movistar en ait décidé autrement :green:
Sachant que ce week-end, l'échappée n'a jamais eu un très gros avantage sur le peloton, je pense qu'il ne se donne pas à fond dans la journée et qu'il en garde pour la 3e semaine et le général (ne se sentant pas assez fort non plus dimanche pour devancer Yates). Faut qu'il s'échappe de nouveau jeudi, c'est pour moi l'étape où l'échappée a potentiellement le plus de chances de prendre du champ étant donné le kilométrage. Si elle prend pas mal de large, là il donnera tout (c'est mon hypothèse :green: ). En tout cas j'aime beaucoup suivre ce coureur, je ne sais pourquoi.
Ton explication est plus plausible :jap:
Moi aussi c'est un coureur que j'apprécie, j'espère qu'il va tenter le coup à Gap, façon Sandy Casar il peut aller chercher le top 10 du CG dans les Alpes s'il est en forme :popcorn:
#3045874
Je trouve que Jumbo (et dans une moindre mesure Ineos) a fait une erreur, et un beau cadeau à Pinot et Alaphilippe, en roulant sur Landa. Bien sûr, c'est toujours facile de critiquer les équipes qui roulent sur les attaquants pour défendre leur place... mais là, Landa était quand même à 4 minutes d'eux au général, soit un beau coussin de sécurité. Et au vu des enseignements du CLM et du Tourmalet, je suis quasiment certain que si l'écart de Landa avait encore augmenté, c'est soit Alaphilippe qui se mettait à la planche en mode Evans 2011 (imaginez les dégâts, ensuite, s'il avait été contré sur le Prat d'Albis), ou alors la FDJ qui craquait en mettant Gaudu à fond (voire en rappelant Reichenbach). Pinot aurait alors été seul dans la montée finale, et donc moins bien lancé pour attaquer de loin.

Les Jumbo se sont vus trop beau en étant les seuls à se retrouver à trois dans le final du Tourmalet. Le hic, c'est qu'ils ont oublié que Le Cintre s'est montré inférieur à Pinot et pas meilleur que les Ineos depuis le début du TDF. Du coup, faire un gros train dans le final n'allait pas faire décoller SK par miracle. C'était pas long, mais j'ai cru revoir la Telekom des moins bonnes années d'Ullrich, où son équipe chipait le leadership à l'US Postal sur la dernière ascension avec autorité... pour qu'infailliblement, quelques kilomètres plus loin, Ulle soit déclassé par non seulement par Armstrong, mais même par au moins un autre rival.

:jesors: ... pas encore

Sinon, ce Tour de France a quand-même un furieux arrière-goût de 2011, avec notamment la performance _proprement stupéfiante de Julian Alaphilippe. Même si, là, son équipe entière ne vole pas (le signe que la QS ne s'attendait pas à ce qu'il soit à ce point devant?). Je retrouve aussi avec plaisir certains grands noms de ce forum mouiller le maillot pour expliquer que sa performance n'est pas si incongrue... J'en suis sûr, le toujours excellent Bradounet irait jusqu'à _attaquer son leader pendant un besoin naturel pour démontrer qu'il n'y a aucune raison qu'un conducteur de tondeuse à gazon ne puisse pas, un jour, en changeant sa préparation, ses objectifs, son poids et son régime moteur, prétendre à la victoire finale sur le Tour de France (désolé, j'ai pas résisté :green: ).

Alors oui, bien sûr, le bonhomme n'est pas n'importe qui et a de superbes références de chasseur de classiques, surtout à son âge. Mais je n'en démords pas, dans un sport d’endurance comme le cyclisme, je trouve un peu délicat d'expliquer comment on se retrouve dans les trois meilleurs coureurs d'un GT (à la pédale, c'est à dire sur le bilan PDBF-CLM-Pyrénées, donc sans son échappée) avec, comme meilleurs faits d'armes en la matière, 0 top-30 dans une course de 3 semaines et 0 podium dans une course d'une semaine avec de la montagne. Après tout, si un coureur de classique, même champion du monde très jeune, pouvait d'une année à l'autre se transformer en terreur des GT et remporter 7 Tours de France, ça se saurait! Ou bien? :pt1cable:

:jesors: bientôt, promis!

Bon, quoi comment pour cette troisième semaine? Je pense qu'aujourd'hui, dans sa manière de courir, Alaphilippe a bien montré que son objectif est davantage de garder le jaune le plus longtemps possible que de jouer la victoire finale à Paris. Il le montre d'ailleurs depuis qu'il a le maillot sur le dos, en n'économisant jamais ses efforts. Plutôt que calculer et limiter sur les trois étapes alpines, je le vois assez tenter le tout pour le tout et rester dans la bataille encore un moment, avant de reculer très nettement sur une étape.

C'est la Movistar qui aurait pu détenir les clefs de la course si elle avait conservé un coureur bien classé au général. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Ils vont, évidemment, essayer de faire comme dimanche en lançant Landa, Valverde ou Quintana au moins un col à l'avance. Mais je pense qu'ils seront les seuls à le faire (sauf si Alaph tient longtemps, auquel cas Pinot serait obligé de tenter de plus loin). Or, avec leur retard au général, ils ne feront pas peur aux trois (voire 5 avec QS et Bora) équipes de l'actuel top-6, qui vont tranquillement garder en laisse le Movistar qui se sera échappé, probablement en collaborant. Enfin, je trouve que beaucoup minimisent le fait que Landa double Giro-Tour. Je le vois plutôt cramé en 3ème semaine, ou en tout cas pas meilleur que jusqu'ici. Au mieux, il pourrait faire un sympathique doublé "4x4" - un comble pour lui :tonton: C'est dommage, car c'est un bel attaquant, qui se lance même quand il n'est pas hyper bien (c.f. son pétard mouillé dans le Tourmalet), chose qu'on voit peu aujourd'hui.

L'autre grande surprise de ce Tour de France (car, disons, je classe l'excellent niveau de Pinot en petite surprise seulement :rabbit:) , et la principale inconnue de la troisième semaine, c'est clairement Ineos. C'est pour le moins inattendu de les voir à ce point en retrait par rapport aux autres années, non? Je suis d'ailleurs étonné que leur méforme ne suscite pas plus de réactions sur le forum. Par peur de provoquer leur réveil et conjurer un éventuel retour de bâton en fin de TDF? :sylvain84: S'ils se refont en 3ème semaine, le Tour est pour eux. Mais j'ai comme l'impression que quelque chose ne tourne pas rond cette année. Je commence presque à penser que le blanchiment de Froome a peut-être coûté plus cher à Sky/Ineos que je ne l'avais imaginé... Auquel cas un podium Pinot devant Ineos n'est pas totalement exclu, pour le plus grand plaisir du forum!
#3046156
veji2 a écrit :
21 juil. 2019, 22:45
El_Pistolero_07 a écrit :
21 juil. 2019, 22:42
Ah autre truc positif, le maillot à pois est incertain, ça change des 2 dernières années...
Vu la baston pour la gagne au cg et le rôle des bonus très possible de revoir un leader le ramener à Paris.
J'espère que Wellens ne le ramènera pas. Les années précédentes, Barguil ou Alaphilippe avaient quand même fait quelques numéros en mode baroudeur sur les étapes montagneuses. Wellens il recule dès que la pente dépasse les 10%. Wellens maillot à pois, ça me ferait mal. C'est un super coureur, mais les pois ne lui vont pas.
Je pense que Yates va aller les chercher.
#3046386
Booze a écrit :
23 juil. 2019, 16:32
veji2 a écrit :
21 juil. 2019, 22:45

Vu la baston pour la gagne au cg et le rôle des bonus très possible de revoir un leader le ramener à Paris.
J'espère que Wellens ne le ramènera pas. Les années précédentes, Barguil ou Alaphilippe avaient quand même fait quelques numéros en mode baroudeur sur les étapes montagneuses. Wellens il recule dès que la pente dépasse les 10%. Wellens maillot à pois, ça me ferait mal. C'est un super coureur, mais les pois ne lui vont pas.
Je pense que Yates va aller les chercher.
Je vois pas comment Wellens pourrait le ramener, ça sera soit un grimpeur très solide comme Simon Yates ou Ciccone s'il est remis et prêt à repartir à l'abordage, soit un cador du CG comme Pinot de manière quasi accidentelle. Wellens je n'y crois pas et je serais par ailleurs d'accord avec toi, ce serait moche (je n'ai rien contre le coureur au contraire, mais c'est pas le profil un peu comme si Chavanel avait ramené les pois d'un TDF quoi...).
#3046455
jarod86 a écrit :
23 juil. 2019, 21:36
jarod86 a écrit :
22 juil. 2019, 00:06
Erratum :sorry:
Si je comprend bien le mec prend des temps à partir d images Tv.
Après on nous balance des states dites scientifique en faisant des calculs de papa.

Bref la marge d erreur doit être assez forte sans compté le manque d info globale afin que la puissance soit juste.
#3046491
papou06 a écrit :
23 juil. 2019, 22:58
Wellens a peu de points par rapport à ce qu'il reste (rien que sur les HC, il y a 3 fois 40 pts et 1 fois 50), il a toujours été très juste en 3e semaine de GT, et il était complètement à la ramasse dimanche, dans les premiers lâchés du peloton. Il n'a quasi aucune chance de ramener le maillot à Paris.
Est-ce qu'il était à la ramasse dimanche ou est-ce qu'il a fait l'impasse n'ayant pas bien récupéré de la veille ? Perso, je ne sais pas. S'il fait un bon début d'étape demain et qu'il passe dans les 3-4 premiers en haut de l'Izoard, il limitera bien la casse. Pareil au sommet de l'Iseran vendredi. Défendre son maillot est son seul objectif et il donnera tout pour le réussir. D'autres coureurs en font peut-être un objectif, mais ils auront dans un coin de la tête la victoire d'étape. Et mine de rien, il a une petite marge sur les autres. Je pense que ce sera difficile pour Wellens, mais on ne peut pas dire qu'il n'a quasi aucune chance. Après il est peut-être complètement cuit et ne fera rien dans les Alpes. Et là effectivement, il n'aura aucune chance.
#3046516
clash a écrit :
23 juil. 2019, 00:52


L'autre grande surprise de ce Tour de France (car, disons, je classe l'excellent niveau de Pinot en petite surprise seulement :rabbit:) , et la principale inconnue de la troisième semaine, c'est clairement Ineos. C'est pour le moins inattendu de les voir à ce point en retrait par rapport aux autres années, non? Je suis d'ailleurs étonné que leur méforme ne suscite pas plus de réactions sur le forum. Par peur de provoquer leur réveil et conjurer un éventuel retour de bâton en fin de TDF? :sylvain84: S'ils se refont en 3ème semaine, le Tour est pour eux. Mais j'ai comme l'impression que quelque chose ne tourne pas rond cette année. Je commence presque à penser que le blanchiment de Froome a peut-être coûté plus cher à Sky/Ineos que je ne l'avais imaginé... Auquel cas un podium Pinot devant Ineos n'est pas totalement exclu, pour le plus grand plaisir du forum!
Bof. Leur méforme leur laisse deux coureurs capables de jouer la gagne à l'abord de la dernière semaine (Deux gars qui auraient du jouer les larbins si le leader annoncé ne s'était pas torché la gueule).
#3046524
Je rejoins l'avis de Clash, puisque j'ai plus ou moins formulé le même sur un autre topic. Alors bien sûr on parle d'une méforme toute relative. Mais la meilleure équipe du monde ne l'est plus cette année. Ineos a quand même abordé le Tour avec la moitié de l'équipe dans une forme incertaine ou en-dessous de l'an dernier : Moscon, Kwiat, Castrojievo et Thomas. Et ça se confirme depuis le début du Tour.
Alors peut-être que comme certains le disent, ils ont parfaitement préparé leur affaire en arrivant au top pour les Alpes, là où le Tour va se jouer. Perso, je n'y crois pas. Mais malgré cela, ils sont encore en position de gagner le Tour et peut-être le feront-ils, mais pas avec la même maitrise que les années précédentes en tout cas.

  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41

Attention à Christen aussi

Danny déclassé sans trop de surprise

À propos de Cosnefroy, je pense qu'on a une[…]

Sur la Flèche Brabançonne il y a 2 a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site