Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 142 sur 146
  • 1
  • 140
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3045822
Encore une inexactitude (une de plus, mineure, mais quand même) dans un article de lequipe.fr, cité ci-dessus: Alost n'est pas aux Pays-Bas, mais en Belgique
Avatar de l’utilisateur
Par Gino Bartali
#3045827
jicébé a écrit :
22 juil. 2019, 22:19
Encore une inexactitude (une de plus, mineure, mais quand même) dans un article de lequipe.fr, cité ci-dessus: Alost n'est pas aux Pays-Bas, mais en Belgique
L'important, c'est surtout de savoir s'il y a des tas de femmes qui se jettent sur toi. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3045870
dolipr4ne a écrit :
22 juil. 2019, 20:22
blouss_ a écrit :
22 juil. 2019, 16:15


Tu sais, si on osait dire "c'est moi ou l'équipe Ineos a l'air moins bien cette année?", on se faisait reprendre de volée avec des "non mais il n'y a pas à discuter. Ils se préparent parfaitement pour le Tour et ils vont l'écraser comme d'habitude".
Tu sais blouss, je suis completement paumé là :genance:

Mais j’avais aussi remarqué que la Sky ne marchait plus autant sur l’eau, j’avais notamment fait remarquer qu’elle fut quasi inexistante sur les Classiques.
Par contre, rien ne pouvait m’empecher de penser qu’elle marcherait sur le Tour, comme chaque année. Tout simplement car le Tour n’est pas le lieu, normalement, où l’on fait parler la tactique, mais où la Sky nous fait son train habituel et etouffe tout le monde, meme les autres leaders, avec simplement ses equipiers super-rouleurs-qui-grimpent-les-cols.
Je ne comprends pas comment on est passé d’une machinerie aussi bien huilée à une somme d’individus moyens/décevants.
Ce n'est pas ce qu'en pense Barguil :
Il est clair que ça roule beaucoup plus qu'en 2017 et 2018. Mon capteur de puissance en atteste. Je pense aussi qu'une équipe comme Ineos est au niveau des autres années, mais ça roule plus vite et en même temps le niveau est plus homogène.
Et on avait eu le même discours après Paris-Nice et le Tour de Catalogne de la part de Bardet et de Porte.
Bardet :
Par rapport à mon référentiel, je constate que ça roule de plus en plus vite chaque année. Pour le mois de mars, on atteint des allures qui sont déjà très élevées. Je tente de faire le maximum, mais il faut admettre qu'il y a quatre ou cinq coureurs qui sont au-dessus de moi sur cette épreuve. J'essaie de garder le cap, mais ce n'est pas simple. Il y a un fossé entre ces quatre ou cinq premiers et le reste de la troupe, dont je fais partie

The Secret Pro du site Cyclingtips a aussi dit que ça roulait bien plus vite cette année :
This year one of the biggest topics is how much faster we’re riding. I don’t think it’s reflected in climbing times or on TV, because we’re not riding faster on the key climbs, we’re riding faster the whole fucking time. People have started to go real hard, real early. And then some teams are eerily strong
Avatar de l’utilisateur
Par pierrefromalsace
#3045886
Jean-René_Godart a écrit :
22 juil. 2019, 06:31
pierrefromalsace a écrit :
22 juil. 2019, 01:07


Lieu commun. C'est faux.
Joux-Plane 2000 ça te parle ?
Techniquement il ne jouait pas vraiment le général ( fond de top 10 cette année là), mais je suis OK qu’on puisse le compter
Bien sûr qu'il jouait le général. Il est à deux minutes de la 2ème place à l'issue de cette étape et se classe 6ème au final en raison du chrono de Mulhouse.
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#3045896
Hormis une grosse bordure ou une chute, je vois pas comment Thomas pourrait finir sur le podium.

Pinot a une sacrée marge sur lui, Bernal et Buchman aussi, sans parler de Landa ou du problème du maillot jaune. On va dire que pour SK c' est jouable.

Le podium ce sera très difficile, alors la victoire... Il doit déjà stopper l' hémorragie et rester sur le podium après l' étape du Galibier.

Je le vois pas terminer premier de son équipe, ça complique les choses pour gagner le Tour de France...

Landa a des jambes et du retard pour le moment c' est lui qui dicte un peu le rythme des étapes de montagne.

Si Quintana se met vraiment à son service , la Movistar va continuer à durcir ou continuer d' attaquer.

Les 6 coureurs devant lui cumulent seulement 2 podium à eux 6.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3045917
les points "chauds" de cette dernière semaine ?

la descente du col de la sentinelle :
étape tranquille vers Gap? peut-être pas pour 2 raisons, andy, beloki, armstrong peuvent en témoigner :
- avec des écarts resserrés à la seconde près, une descente peut s'avérer plus décisive qu'un galibier
- si le peloton se joue la gagne, julian pourrait y tenter un coup en mode st-etienne

le col de l'izoard :
les movistar ont 3 coureurs situés à moins de 8 minutes au général, et 2 à moins de 5. Si on décompte Julian, ils ont la force collective pour renverser le tour si les équipes jouent au poker menteur derrière. L'étape de jeudi peut donc être un merveilleux tremplin pour landa et valverde pour revenir possiblement dans la course s'ils récupèrent des équipiers après briançon. Wawa et Fuglsang se doivent d'accompagner le mouvement, ça pourrait rendre l'étape épique!!!

col du galibier :
Là on parle du top 6, forcément qu'il ne se passera rien dans cette étape pour eux avant le Lautaret, après si l'un d'eux se sent en forme et que la plupart des équipiers ont sauté, il faut y aller, la pente, l'altitude suffiront à faire des écarts décisifs.
si ça se joue la victoire d'étape, attention sprint bonif tout là haut et à l'arrivée!!!!

col de l'iseran-montée vers Tignes :
Le scenario de la veille pourrait influer sur cette étape, mais là encore il faudra peut-être profiter de l'altitude excessive pour faire craquer ceux qui la supportent moins. Si Alaf a suivi la veille, il faudra peut-être anticiper avant la montée vers tignes pour créer des écarts conséquents. Sur cette étape une échappée devrait aller au bout, mais aokazou, sprint bonif en haut de l'iseran

Val Tho :
feu d'artifice de ce Tour, à moins d'une énième tentative des movistar dans le cormet de roselend mais les équipes derrière se mettront cette fois d'accord pour préserver leur place.
Par contre Val Tho sera peut-être le théatre de l'explication finale. Ils ne seront sans doute plus 6 pour se jouer le maillot jaune à paris, mais les 2 ou 3 derniers en lice, s'ils sont séparés de quelques secondes vont offrir un sacré spectacle!
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#3045921
Selon le monde.fr on va peut-être avoir enfin à successeur à Yannick Noah sur le TDF. Effectivement on se souvient tous de Saga Africa sur le podium des Champs.
Par ulysse1
#3045939
" je vois pas comment Thomas pourrait finir sur le podium "

à note quand même que sur la fin dimanche il a repris une douzaine de secondes à pinot , il a déclaré qu' il avait de meilleures jambes qu' au tourmalet mais qu' il ne voulait pas rouler avec bernal devant et alaphilippe dans sa roue et que c' est lui qui avait dit à bernal d' aller devant pour qu' ils aient deux fers au feu , ce ne sont que des paroles mais elles s' accordent avec sa très bonne fin d' ascension
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3045943
ulysse1 a écrit :
23 juil. 2019, 10:57
" je vois pas comment Thomas pourrait finir sur le podium "

à note quand même que sur la fin dimanche il a repris une douzaine de secondes à pinot , il a déclaré qu' il avait de meilleures jambes qu' au tourmalet mais qu' il ne voulait pas rouler avec bernal devant et alaphilippe dans sa roue et que c' est lui qui avait dit à bernal d' aller devant pour qu' ils aient deux fers au feu , ce ne sont que des paroles mais elles s' accordent avec sa très bonne fin d' ascension
Pas très cohérent sachant qu'il a lâché bien avant Alaphilippe. Rien ne l’empêchait de rester dans la roue de Bernal.
Par trèfle_4ever
#3045944
ulysse1 a écrit :
23 juil. 2019, 10:57
" je vois pas comment Thomas pourrait finir sur le podium "

à note quand même que sur la fin dimanche il a repris une douzaine de secondes à pinot , il a déclaré qu' il avait de meilleures jambes qu' au tourmalet mais qu' il ne voulait pas rouler avec bernal devant et alaphilippe dans sa roue et que c' est lui qui avait dit à bernal d' aller devant pour qu' ils aient deux fers au feu , ce ne sont que des paroles mais elles s' accordent avec sa très bonne fin d' ascension
C'est du vent cette remontée dans les 2 dernières bornes : la pente était moins forte et surtout Thomas était dans les roues avant (de Poels et Alaphilippe). Pinot a fait plus de 5 kms tout seul, normal qu'il paye un peu à la fin surtout que c'était vent de face. Dès que le rythme s'accélère en montée, Thomas est lâché. La meilleure carte Ineos est clairement Bernal
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3045948
ulysse1 a écrit :
23 juil. 2019, 10:57
" je vois pas comment Thomas pourrait finir sur le podium "

à note quand même que sur la fin dimanche il a repris une douzaine de secondes à pinot , il a déclaré qu' il avait de meilleures jambes qu' au tourmalet mais qu' il ne voulait pas rouler avec bernal devant et alaphilippe dans sa roue et que c' est lui qui avait dit à bernal d' aller devant pour qu' ils aient deux fers au feu , ce ne sont que des paroles mais elles s' accordent avec sa très bonne fin d' ascension
Et lui, il est resté au marquage de SK pendant que 3 de ses 4 principaux concurrents le distançaient ? Non, au moment de l'attaque de Pinot, il ne peut pas suivre. Ensuite, il aurait peut-être pu rouler plus tôt. Mais l'énergie économisée dans la roue de Poels lui a aussi permis de mieux terminer.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3045949
ulysse1 a écrit :
23 juil. 2019, 10:57
" je vois pas comment Thomas pourrait finir sur le podium "

à note quand même que sur la fin dimanche il a repris une douzaine de secondes à pinot , il a déclaré qu' il avait de meilleures jambes qu' au tourmalet mais qu' il ne voulait pas rouler avec bernal devant et alaphilippe dans sa roue et que c' est lui qui avait dit à bernal d' aller devant pour qu' ils aient deux fers au feu , ce ne sont que des paroles mais elles s' accordent avec sa très bonne fin d' ascension
Et il aurait laissé Pinot remonter à 15" de lui ? Cela ne me parait absolument pas cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3045954
et surtout les derniers hectometres de l'étape favorisaient sa puissance contre un Pinot qui s'était employé auparavant sur des pentes plus sévères...(quand on voit qu'un Valverde arrive à suivre là où un Barguil lui met 20" la veille...)
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3045965
ulysse1 a écrit :
23 juil. 2019, 10:57
" je vois pas comment Thomas pourrait finir sur le podium "

à note quand même que sur la fin dimanche il a repris une douzaine de secondes à pinot , il a déclaré qu' il avait de meilleures jambes qu' au tourmalet mais qu' il ne voulait pas rouler avec bernal devant et alaphilippe dans sa roue et que c' est lui qui avait dit à bernal d' aller devant pour qu' ils aient deux fers au feu , ce ne sont que des paroles mais elles s' accordent avec sa très bonne fin d' ascension
8s et c'est sur l'accélération du Cintre et ensuite de Thomas que le groupe reprend du temps. Pinot reprend même du temps dans le dernier km.
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3045997
Classement cumulé des trois étapes pyrénéennes :

1. Pinot
2. Landa +0'14
3. Buchmann +0'26
— Bernal +0'26
5. Kruijswijk +0'55
6. Alaphilippe +1'22
7. Thomas +1'25
8. Valverde +1'47
9. Barguil +1'59
10. Fuglsang +2'14
11. Uran +2'55
12. Porte +3'02
13. Poels +5'26
14. Quintana +5'49
15. S. Yates +6'23
  • 1
  • 140
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
  • 146
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site