Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 131 sur 174
  • 1
  • 129
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
  • 174
Par ThomasBen
#3045159
Quel bonheur quand l'équipe invente des choses comme aujourd'hui !
De la créativité - bien loin de juste mettre quelqu'un en tête "juste" pour rouler - et de l'efficacité ! Ces accélérations successives de Pinot relayer par ses équipiers ont été impressionnantes et on a senti un vent de panique de la part de ses adversaires, qui avaient tous l'air asphyxiés. QUEL PLAISIR MONUMENTAL !
Par ThomasBen
#3045182
La bonne nouvelle du week-end c'est que Pinot n'est plus retarder ! Il a refait son retard et est au milieu d'un groupe de 5 qui se tient en une 30aine de secondes. Plus besoin donc de courir de façon obligatoire contre le temps, de lancer de grandes manoeuvres. Il reste cependant chasseur et doit favoriser le craquage d'Alaphilippe.

Un peu de fiction, ça va m'aider à ne pas m'emballer... Comment aborder les dernières étapes ?
Une bonne récup, et évidemment éviter stress & sollicitations excessives (demain et mardi).
Mardi et mercredi, on évite toute cata, on se place et faut montrer que l'équipe est présente ! (je sais c'est facile à dire !). Pourquoi ne pas préserver Gaudu et Reichenbach (le Suisse semble arriver à son traditionnel niveau de 3° semaine !!!) ?

Le triptyque Alpestre ?
VALLOIRE : va falloir contrôler, et éventuellement hausser le rythme. Pourquoi pas 1 ou 2 coureurs dans l'échappée pour les récupérer après l'Izoard (descente, vallée et pied du Galibier relativement roulant) : Molard, Kung voire Roux pourraient être les hommes qui feraient l'affaire.
Dans tous les cas (échappée ou non, secondes bonus ou non...) il faudra accélérer (quitte à y aller au sprint) sur le sommet du Galibier (après le refuge) afin d'aborder la descente en bonne condition. Garder Gaudu proche serait pas mal pour la descente.
S'il y a des attaques Ineos, Alph ou chaque concurrent jusqu'au Movistar il faut suivre, contrer si possible. Si craquante d'un de 6 premiers, il faudrait visser/attaquer dans la mesure du possible. Clairement l'étape ou l'un des 2 Ineos peut se faire distancer (notamment si l'un se retrouve dans un petit groupe sans l'autre).
Une étape qui va user certains des favoris, pas forcément de gros écarts (sauf attaque d’envergure dans l'Izoar mais je suis sceptique) si ce n'est un mec qui a du mal à revenir dans la montagne ou une erreur en descente. Mais une étape qui va peser pour le lendemain.

TIGNES : + courte, + nerveuse et assez propice aux mouvements tactiques. Je m'attends notamment à des attaques des mecs en second rideaux et des prétendants déçus : Movistar, Astana, Martin, Bardet (c'est sûr et certain !), Barguil, Porte, etc. Est-ce qu'un du club des 5 peut suivre ? Je pense que oui !
2 cibles pour moi :
- Jumbo et le K que j'imaginerait tenter un truc
- INEOS : s'ils bougent ce sera là pour moi. Rouleau compresseur dans l'Iseran + vallée et des accélérations vers Tignes. Histoire d'asphyxier la concurrence.
A l'image de ces 2 équipes, n'est-ce pas là où la GFDJ peut renverser le CG ? Gaudu ou Reichenbach en relais,à l’avant l'autre qui écrème dans l'Iseran et Thibaut qui bouge dès l'avant dernier col ?

VAL THORENS
L'étape des survivants. Ceux qui seront encore placer vont probablement tout tenter. Bon courage à l'équipe qui aura le maillot jaune au matin de cette étape.
INEOS, JUMBO, BORA, GFDJ, si leur prétendant est toujours dans le jeu mais en jaune ; c'est l'heure de placer des all-in !
Tout dépendra du scenario de la veille et des positions au CG !
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3045254
ThomasBen a écrit :
21 juil. 2019, 19:10
Il y a Armirail, Frankiny, Ludvigsson et Seigle à ce stage.

Je ne les ai pas vus, seulement une voiture de l'équipe
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3045348
Et oui, c'est bien moi,
sinon pour précision, les 4 coureurs présents au stage de Châtel seront sur la Vuelta en août.
Donc qui pour accompagner : Armirail, Frankiny, Ludvigsson et Seigle ?
Probablement Sarreau pour le sprint
et en montagne ? Molard, Gaudu, Pinot ? lequel pour doubler avec le Tour ?
Par Richard
#3045361
Molard ça me paraît probable ;)

+ Léo Vincent ou Ben Thomas ?
Un Guarnieri ou Sinkeldam pour Sarreau ?

Où en est Duchesne tiens ?
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3045363
Richard a écrit :
22 juil. 2019, 09:34
Molard ça me paraît probable ;)

+ Léo Vincent ou Ben Thomas ?
Un Guarnieri ou Sinkeldam pour Sarreau ?

Où en est Duchesne tiens ?
Il a repris le vélo il y a bientôt 15 jours. Ca sera trop court pour la vuelta par contre.
Par Tolnoto
#3045408
Duchesne avait déclaré au moment de son opération vouloir faire son retour au moment des classiques canadiennes.
Donc pas de Vuelta pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3045492
Psyonix76 a écrit :
22 juil. 2019, 12:59
Un gars que je connais bien sera stagiaire à partir de août chez la GFDJ , il s'agit de Matis Louvel :)
Louvel c'est celui qui a fait un boulot de malade sur le Tour des Flandres ?
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3045500
Oui oui du VC Rouen ! Un petit jeune d'à peine 20 ans. Quand on me l'a annoncé , j'ai cru que c'était pour la Continentale mais non !
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3045503
Psyonix76 a écrit :
22 juil. 2019, 13:12
Oui oui du VC Rouen ! Un petit jeune d'à peine 20 ans. Quand on me l'a annoncé , j'ai cru que c'était pour la Continentale mais non !
Il y a de forte chances qu'il soit dans la Conti l'année prochaine.
Par BennyFDJ
#3045536
Bon j'arrive après la guerre pour ce week-end mais quel kiffe !!! :love: :love:
C'est bien joué tactiquement, toujours dans le bon timing et c'est toujours plus simple quand ton leader est le plus fort.
Pour la dernière semaine j'en garde un peu on a 3 jours à tenir... :wink:

Sinon pour la Vuelta une startlist
Molard
Frankiny
Vincent
Seigle
Ludvigsson
Sarreau
Sinkeldam
Armirail

ça me plairait pas mal ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3045710
Stagiaires :
Brunel Alexys, Jerman Ziga et Louvel Mathis
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3045848
Un routier sprinteur, un rouleur, et un baroudeur grimpeur. Leur potentiel n'est pas très clair quant à savoir si ce seront de futurs équipiers ou de futurs leaders, s'ils vont au plus haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#3045869
Thibault est clairement le favori du Tour maintenant. Il a pas mal de marge en montagne.

Il sera forcement surveillé sur les 2 prochains jours afin de le piéger sur une bordure.

S' il ne perd pas de temps d' ici mercredi soir, le battre va devenir une équation difficile à résoudre.

Les deux adversaires pour moi sont Alaf et Bernal. Thomas n' a aucune chance de gagner le Tour sans faire parti des 3 meilleurs grimpeurs.

La Movistar va probablement durcir la course pour Landa, la FDJ doit montrer de la bonne volonté et donner un coup de main tout en préservant Gaudu ou Reichenbach pour le dernier col.

Les accélerations de Pinot et Landa semblent etre largement supérieur à celles de SK ou Thomas, les deux ont beaucoup d' intéret en commun.
  • 1
  • 129
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
  • 174

Rien à voir avec les derniers posts mais je[…]

Indicateur chaleur, petit boulot peinard. Indicate[…]

Bonjour à tous ! Maxim Van Gils a pris le d[…]

Groupama-FDJ 2024

Je l'ai déjà dit dans un autre t[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site