Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Que penser de la saison de la Sky ?

Saison dont même Kelmeur n'aurait osé rêver
11
33%
Saison réussie
19
58%
Saison correcte
3
9%
#3005104
jicébé a écrit :
12 mai 2019, 12:44
rbl85 a écrit :
12 mai 2019, 12:39
Les gens c'est surtout pas le topic pour en parler. :wink:
Ok: c'est d'ailleurs ma dernière intervention sur un sujet qui n'a de raison d'être que s'il y a des cas avérés et jugés comme tel, et non d'éternelles suspicions concernant toujours les mêmes coureurs/équipes..
Eh beh, je suis extremement déçu de tes reponses. Tu as bien botté en touche sur mes interrogations principales. A aucun moment tu ne reponds sur ce que j’ai développé, aka l’histoire du vélo, les faisceaux de presomption et la suspicion qui en decoule. Tout ce qui fait qu’un ressenti peut avoir aussi de la légitimité et voir juste avant que le reglement ou la justice ne viennent l’attester. Que fais-tu des questions de morale aussi? Bref zero reponse là-dessus.
Franchement, tu ne me donnes pas envie de me detendre sur le sujet. Comme je l’ai dit, nous sommes tres nombreux à avoir d’immenses doutes, mais on serait tous à coté de la plaque? On a bouffé du Armstrong et sa machinerie à mensonges pendant des années, mais il faudrait encore se taire et ne jamais s’interroger devant autant de bizzarreries? On n’aurait vraiment pas le droit de douter?

Par ailleurs, qui es-tu pour affirmer que ceux qui parlent de dopage ne savent pas apprecier le velo? Qui es-tu pour dire que je ne regarde le velo qu’à travers le prisme du dopage? Nan mais serieusement, tu crois vraiment que mon but sur VCN est de causer uniquement de cela? Tu mens purement et simplement sur ce point, mais ça arrange bien ton discours du « circulez, y a rien à voir » en fait. Allez hop, tout le monde dans le meme panier, ils causent de dopage sans preuve, ils n’aiment pas le velo, je les plains ces gens-là. C’est triste.

Bref, j’en reviens à Armstrong et à son exemple: à te lire, on n’aurait jamais eu le droit de l’ouvrir pendant toute sa periode d’activité. Et bien désolé, va falloir me subir encore un peu dans ce cas.

J’avais un petit espoir de debattre, mais clairement tu t’y refuses. Super déçu.
#3005129
Merde.....j’ai fait fermer le sujet Pendant Ce Temps Là. Daniel va me tuer! :genance:

Serieusement, désolé hein, j’avais pourtant relancé le truc ici, mais ça n’a pas pris. Si ca peut debloquer le topic idoine, je veux bien m’engager à ne plus y intervenir sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3037212
Coucou mon topic préféré! :kisskiss:

C’est quoi encore cette nouvelle filière trouvée par le sur-entrainé (je n’ose pas dire coureur parce que j’ai peine à me souvenir d’avoir vu le Britannique sur des courses cette année, mais y en a plus besoin, nous a dit Richard) Thomas sur la #superPDBF?
On pourra me dire qu’il n’a quasiment pas pris de temps, le fait est qu’il a battu tout le monde sur un mur à plus de 20%. J’ai pas souvenir de l’avoir vu à pareille fête sur un terrain de ce type.
Que ne s’est-il aligné sur la FW? Il aurait ridiculisé Alaf et Fuglsang.

Il lui restera quoi à tester à Thomas apres les Ardennaises? Le sprint?
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#3037226

Spoiler : :
Désolé, j'ai absolument aucune réponse sérieuse à te proposer. :spamafote: Le seul début d'explication logique que je pourrais avancer c'est que le revêtement au sommet de la PDBF favorisait les coureurs capable d'envoyer la sauce sans se lever de la selle. Après je continue à penser que tout ça est on ne peut plus
Spoiler : :
NORMAL
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3045760
Vous pensez que Bernal a carte blanche sur cette troisieme semaine? Ou plutot le cul entre deux chaises?
Je reste personnellement étonné qu’on ne l’ait pas fait attendre Thomas.
Avatar de l’utilisateur
Par Seluj
#3045763
dolipr4ne a écrit :
22 juil. 2019, 20:05
Vous pensez que Bernal a carte blanche sur cette troisieme semaine? Ou plutot le cul entre deux chaises?
Je reste personnellement étonné qu’on ne l’ait pas fait attendre Thomas.
Si il n'a pas attendu Thomas c'est que les DS d' Ineos savent très bien que pour le moment Thomas n'a pas les jambes qu'il devrait avoir et du coup ils préfèrent que Bernal suive les meilleurs afin de toujours être en course pour la victoire en cas de gros craquage de Thomas
Par BennyFDJ
#3045781
Seluj a écrit :
22 juil. 2019, 20:12
dolipr4ne a écrit :
22 juil. 2019, 20:05
Vous pensez que Bernal a carte blanche sur cette troisieme semaine? Ou plutot le cul entre deux chaises?
Je reste personnellement étonné qu’on ne l’ait pas fait attendre Thomas.
Si il n'a pas attendu Thomas c'est que les DS d' Ineos savent très bien que pour le moment Thomas n'a pas les jambes qu'il devrait avoir et du coup ils préfèrent que Bernal suive les meilleurs afin de toujours être en course pour la victoire en cas de gros craquage de Thomas
+1
Ils jouent les 2 cartes tant qu'ils n'ont pas de certitudes et une hiérarchie plus clairement établie.
En somme, les avoir tous les deux dans un groupe de favoris, c'est avoir deux leaders qui ne s'entraideront pas... c'est intéressant pour les adversaires !
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3045868
Seluj a écrit :
22 juil. 2019, 20:12
dolipr4ne a écrit :
22 juil. 2019, 20:05
Vous pensez que Bernal a carte blanche sur cette troisieme semaine? Ou plutot le cul entre deux chaises?
Je reste personnellement étonné qu’on ne l’ait pas fait attendre Thomas.
Si il n'a pas attendu Thomas c'est que les DS d' Ineos savent très bien que pour le moment Thomas n'a pas les jambes qu'il devrait avoir et du coup ils préfèrent que Bernal suive les meilleurs afin de toujours être en course pour la victoire en cas de gros craquage de Thomas
Ou alors Bernal étant devant dimanche matin il devait maîtriser Pinot (chose qu'il n'a pas réussi à faire) et Buchmann.
Pendant ce temps-là Thomas étant devant dimanche matin il devait maîtriser Kruijswijk (ce qu'il a très bien fait, avec également une belle accélération dans les deux derniers km).
Ils ne considèrent pas qu'Alaphilippe tiendra jusqu'au bout.

Bon c'est une théorie, comment dire... :tonton:

Sinon, pour Bettiol : cette histoire de crampe[…]

En une bonne dizaine de saisons, je n'ai jamais c[…]

Infirmerie 2024

J’ai bien aimé ce qu’en avait c[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Delgato ! Pithie même pas encore dans[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site