Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 141 sur 146
  • 1
  • 139
  • 140
  • 141
  • 142
  • 143
  • 146
Par damutis
#3045594
rbl85 a écrit :
22 juil. 2019, 15:41

Si il y a un maillot jaune a protéger, je pense que la GFDJ pourra compter sur d'autres coureurs français. :wink:
Y a Sicard qui est la pour ça :baguette:
Par LGDG
#3045596
rbl85 a écrit :
22 juil. 2019, 15:41
BennyFDJ a écrit :
22 juil. 2019, 15:33


Si jamais, il y a à gérer/protéger un maillot jaune, il ne faudra pas renier notre nature depuis le début du Tour ! On en est là grâce à un tempérament offensif, et je pense que la victoire finale ne découlera que de la poursuite de ce plan... Si il y a maillot jaune à défendre, il faudra le faire en suivant les 3-4 adversaires (Bernal/Thomas/Kruijswijk/Buchmann) et en contrant le plus vite possible pour ne pas se faire balader à devoir aller chercher tout le monde...
Si il y a un maillot jaune a protéger, je pense que la GFDJ pourra compter sur d'autres coureurs français. :wink:
comme en 2017 Barguil "j ai tout donné pour aider Romain"
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3045608
dolipr4ne a écrit :
22 juil. 2019, 15:30
damienleflahute a écrit :
22 juil. 2019, 09:55


C'est facile à dire aujourd'hui, mais depuis des années cette équipe arrive sur le Tour avec tous leurs coureurs qui sont dans un niveau de forme optimal, et à niveau souvent supérieur à ce que l'on pouvait imaginer d'eux.
Dans un Tour normal de la bonne époque, aprés que Rowe et Castroviejo eurent maintenu un tempo rapide toute l'étape, Van Baarle aurait mené jusqu'à 5 bornes du sommet, laissant sa place à Kwiat pour un petit relai appuyé de 2 km. Là, à 3 km du but, on aurait eu un groupe Poels/Thomas/Bernal/SK/Pinot/Alaph/Landa/Buchmann, victoire au sprint du G qui prend 5 secondes plus la bonif, forum dégouté. Normal.

Je ne sais pas trop expliquer ce qui a changé cette année, les cartes sont rebattues c'est génial, mais c'était quand même difficilement prévisible.
Merci! Absolument rien à ajouter.
Toujours autant de certitudes et d’évidences qui naissent d’un coup...une fois la course finie.
Tu sais, si on osait dire "c'est moi ou l'équipe Ineos a l'air moins bien cette année?", on se faisait reprendre de volée avec des "non mais il n'y a pas à discuter. Ils se préparent parfaitement pour le Tour et ils vont l'écraser comme d'habitude".
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3045626
Je trouve déjà ce discours du "ils sont moins forts depuis le début de l'année" un peu tiré par les cheveux. Bernal a gagné Paris-Nice et le Tour de Suisse, le dernier week-end du Dauphiné a vu les victoires de Van Baarle et Poels…
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3045635
A part pour Bernal, les résultats depuis le début de saison sont pour moi un ton en-dessous des années précédentes. On n'a pas vu Froome et Thomas, mais c'était prévu. Moscon est clairement moins bien. Kwiat aussi. Castrojievo, De la Cruz, ce n'est pas la grande forme non plus. Bref l'équipe a un truc en moins.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3045640
veji2 a écrit :
22 juil. 2019, 14:33
Xav_38 a écrit :
22 juil. 2019, 12:56


Je confirme pour l'avoir très souvent empruntée quand j'étais jeune et que j'habitais sur Gap. Une grosse cote, mais vraiment rien de méchant, aucun pourcentage raide. Et la descente n'est pas piégeuse.
La descente n'a pas à être super piégeuse, il y a clairement quelques belles épingles et des courbes rapides, si le groupe en haut est gros ça peut toujours bien casser dans la descente.
Avec les pourcentages indiqués par rbl, je ne vois pas trop comment la technique pourra faire une différence, il faudra toujours pédaler et l'avantage est à celui qui est dans l'aspiration.
Par mazinho93
#3045656
A la place de Thomas j essaierais d attaquer dans la descente de la sentinelle, sa puissance peut lui permettre de faire un écart et derrière qui va rouler ? Les équipiers des leaders qui sont moins fort qui lui....

Il n a pas grand chose à perdre à essayer,...
il doit essayer d être lucide, en montée Pinot lui est supérieur mais en plaine et en descente peu technique, il peut lui prendre du temps...
Avatar de l’utilisateur
Par Seluj
#3045662
mazinho93 a écrit :
22 juil. 2019, 17:40
A la place de Thomas j essaierais d attaquer dans la descente de la sentinelle, sa puissance peut lui permettre de faire un écart et derrière qui va rouler ? Les équipiers des leaders qui sont moins fort qui lui....

Il n a pas grand chose à perdre à essayer,...
il doit essayer d être lucide, en montée Pinot lui est supérieur mais en plaine et en descente peu technique, il peut lui prendre du temps...
Connaissant Thomas et les descentes même si ce n'est la descente de Manse il risquerait de :contador1:
A la limite un favori qui peut faire la descente pour accentuer son avance c'est Alaph
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3045670
blouss_ a écrit :
22 juil. 2019, 17:00
A part pour Bernal, les résultats depuis le début de saison sont pour moi un ton en-dessous des années précédentes. On n'a pas vu Froome et Thomas, mais c'était prévu. Moscon est clairement moins bien. Kwiat aussi. Castrojievo, De la Cruz, ce n'est pas la grande forme non plus. Bref l'équipe a un truc en moins.
Sivakov a passé un cap pour moi. Et j'ai aussi trouvé Dunbar encourageant, tout comme Tao d'ailleurs. Poels gagne à la pédale la grosse étape de montagne du Dauphiné.

Je trouve cela dur de dire qu'ils étaient en dessous, sachant que la Sky n'a jamais franchement brillé sur les classiques.

Leur bilan est en dessous à cette heure-ci, mais ils peuvent encore placer 2 coureurs sur le podium du Tour et remporter la victoire finale.
Par -Vélomen-
#3045671
blouss_ a écrit :
22 juil. 2019, 11:54
BennyFDJ a écrit :
22 juil. 2019, 11:36
La forme de TOUS les Ineos est un point qui me fait douter de la possible progression en 3ème semaine de G. et Bernal (déjà très fort mais sortant du Tour de Suisse...). Il y a comme quelque chose qui cloche cette année chez Ineos, comme si ils avaient perdu le mojo en changeant de nom... Après ça reste cette équipe Britannique qui nous a dégoûté depuis sa création donc méfiance...
Il faut se rappeler que le Tour l'an dernier a connu des audiences assez catastrophiques. Je ne sais pas si vous avez participé au questionnaire de l'UCI, mais il y avait pas mal de questions un peu orientées sur les équipes trop dominantes. Je ne serais pas surpris qu'en coulisse, on ait dit à l'équipe Ineos : "bon, vous vous êtes sacrément fait plaisir jusqu'à présent. Mais le public est lassé. Et on a besoin du public. Cette année, allez-y mollo pour le bien de tous."
Tu exagères beaucoup en parlant d'audiences catastrophiques. Et pour le coup, en 2018, les étapes de montagne étaient plutôt sympa et même très bonnes par rapport à 2017 et surtout 2016.
Par flahutes12
#3045743
BennyFDJ a écrit :
22 juil. 2019, 19:36
Interview de Nicolas Portal aujourd'hui. Je n'ai pas énormément l'habitude de l'écouter, mais je le trouve peu convaincant... :scratch:

https://www.cyclismactu.net/news-tour-d ... 85059.html
Nicolas Portal, pour la première dans sa carrière de DS, n'a pas toutes les cartes en main sur ce TDF. D'habitude il était dans la gestion d'une avance de son leader. Cette année il va falloir prendre des risques en attaquant. Et je ne sais pas s'il avait imaginé cette situation quand on voit la composition d'Innées cette année. Il est en plein doute et en pleine réflexion.
Dernière édition par flahutes12 le 22 juil. 2019, 19:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3045744
Jean-René_Godart a écrit :Je ne sais pas, mais suite au changement de sponsor, ce qu’Ineos a de moins que la Sky ne serait tout simplement-il pas de l’argent?
Visiblement non puisque le budget a encore augmenté.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3045750
flahutes12 a écrit :
22 juil. 2019, 19:47
BennyFDJ a écrit :
22 juil. 2019, 19:36
Interview de Nicolas Portal aujourd'hui. Je n'ai pas énormément l'habitude de l'écouter, mais je le trouve peu convaincant... :scratch:

https://www.cyclismactu.net/news-tour-d ... 85059.html
Nicolas Portal, pour la première dans sa carrière de DS, n'a pas toutes les cartes en main sur ce TDF. D'habitude il était dans la gestion d'une avance de son leader. Cette année il va falloir prendre des risques en attaquant. Et je ne sais pas s'il avait imaginé cette situation quand on voit la composition d'Innées cette année.
Attention quand même, la dernière fois que cette équipe s’est retrouvé en position de perdre un GT ça a donné Bardonecchia...
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#3045762
Belle interview de Bardet. Avec une profonde remise en question, je pense que ce TDF raté va lui faire bcp de bien. Et son favori est Pinot.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3045773
blouss_ a écrit :
22 juil. 2019, 16:15
dolipr4ne a écrit :
22 juil. 2019, 15:30


Merci! Absolument rien à ajouter.
Toujours autant de certitudes et d’évidences qui naissent d’un coup...une fois la course finie.
Tu sais, si on osait dire "c'est moi ou l'équipe Ineos a l'air moins bien cette année?", on se faisait reprendre de volée avec des "non mais il n'y a pas à discuter. Ils se préparent parfaitement pour le Tour et ils vont l'écraser comme d'habitude".
Tu sais blouss, je suis completement paumé là :genance:

Mais j’avais aussi remarqué que la Sky ne marchait plus autant sur l’eau, j’avais notamment fait remarquer qu’elle fut quasi inexistante sur les Classiques.
Par contre, rien ne pouvait m’empecher de penser qu’elle marcherait sur le Tour, comme chaque année. Tout simplement car le Tour n’est pas le lieu, normalement, où l’on fait parler la tactique, mais où la Sky nous fait son train habituel et etouffe tout le monde, meme les autres leaders, avec simplement ses equipiers super-rouleurs-qui-grimpent-les-cols.
Je ne comprends pas comment on est passé d’une machinerie aussi bien huilée à une somme d’individus moyens/décevants.

Bref, j’ai perdu tous mes reperes là. Mais j’ai bon espoir que Thomas vienne coller 2mn à tout le monde dans le Galibier et qu’on vienne m’expliquer qu’il a profité de sa nuit de noce au Népal, en haute altitude. (Je déconne Liam :elephant: )
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3045779
petite mise à jour sur les cotes (tjs sur pmu) :
pinot à 2,10 ce soir (hier soir c'était à 1,85)
thomas à 3,60 (hier soir à 4, comme bernal)
alaphilippe à 4,40
bernal à 5
SK à 9,50
buchmann à 15 (13 je crois hier soir)
puis landa à 28 (il me semble que c'était 70 hier et que donc ça pouvait se tenter car cote anormalement élevée, surtout si on tente un pari placé(podium)/gagnant)
après c'est 125 et+

l'émotion passée ça s'est stabilisé un peu mais on voit que thomas garde la cote malgré tout, surtout vis à vis de bernal alors que le parcours désormais convient mieux à bernal (portal le dit lui-même) et qu'il offre plus de garanties pour l'instant. En plus, j'ai l'impression que ça n'a pas trop été noté ici mais c'est la 2e fois en 2 jours que bernal laisse thomas sur le bas côté
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3045815
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... st/1042405
Le critérium d'Alost aux Pays-Bas débute au lendemain de l'arrivée du Tour de France, le lundi 29 juillet. Et Peter Sagan a d'ores et déjà fait savoir qu'il n'y participerait pas. En 2018, le Slovaque de la formation Bora-Hansgrohe, qui s'était imposé, avait été particulièrement contrarié à l'issue de la course lors d'une réception au sein de l'espace VIP de l'organisation. Il s'était senti harcelé par quelques jeunes filles particulièrement entreprenantes.
:rieur: :rieur: :rieur:
Le monde à l'envers.
  • 1
  • 139
  • 140
  • 141
  • 142
  • 143
  • 146
GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site