Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 15
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15

#3045669
veji2 a écrit :
21 juil. 2019, 22:48
Au fait pour ce qui est de la chaleur, quelles sont les règles du extrême weather protocole ? Si on atteint les 40c à nombre ça peut faire du 45+ à laise sur la route... peut on envisager une étape avancée par exemple ?
Si on a 40 degrés, je me demande si des directeurs sportifs ne vont pas faire pression pour des étapes raccourcies. ... Je joue à l oracles, mais imaginez la polémique,... On raccourcit les étapes de canicule pour favoriser le coureur francais qui n aime pas la canicule..........

À suivre cette histoire.. On aura je pense quelques réclamation demain soir.....

#3045706
jimmy39 a écrit :
22 juil. 2019, 18:27
Teteoo a écrit :
22 juil. 2019, 18:15
je pense que trois points de suspension, ça suffit
Ce n’est bête de sa part, on se braque sur la forme et comme ça le fond bien débile sur fond de théories nationalistes passe crème :siffle:
Je ne comprends pas pourquoi tu considères "débile" le fond du message de mazinho alors qu'on a eu la même polémique sur la canicule pas plus tard qu'aux derniers championnats de France CLM. On a quand même eu pas mal de messages sur le forum à ce moment-là souhaitant ne pas faire courir les coureurs par de si fortes chaleurs ou alors aménager les étapes dans ces circonstances. Si une décision était prise dans ce sens-là par ASO, évidemment qu'elle paraîtrait pro-Pinot dont chacun sait qu'il n'apprécie pas les fortes chaleurs. Je suis convaincu qu'elle serait perçue par ce prisme à l'étranger et que des parallèles avec des exemples passés peu glorieux seraient probablement établis(le Giro 84 par exemple).
#3045715
levrai-dufaux a écrit :
22 juil. 2019, 18:45
Je ne comprends pas pourquoi tu considères "débile" le fond du message de mazinho alors qu'on a eu la même polémique sur la canicule pas plus tard qu'aux derniers championnats de France CLM. On a quand même eu pas mal de messages sur le forum à ce moment-là souhaitant ne pas faire courir les coureurs par de si fortes chaleurs ou alors aménager les étapes dans ces circonstances. Si une décision était prise dans ce sens-là par ASO, évidemment qu'elle paraîtrait pro-Pinot dont chacun sait qu'il n'apprécie pas les fortes chaleurs. Je suis convaincu qu'elle serait perçue par ce prisme à l'étranger et que des parallèles avec des exemples passés peu glorieux seraient probablement établis(le Giro 84 par exemple).
Entièrement d'accord avec toi. Mais ASO n'osera pas le faire. Ce que l'on risque juste de voir, c'est l'autorisation du ravitaillement jusqu'à 10 kilomètres de l'arrivée.
#3045717
levrai-dufaux a écrit :
22 juil. 2019, 18:45
jimmy39 a écrit :
22 juil. 2019, 18:27


Ce n’est bête de sa part, on se braque sur la forme et comme ça le fond bien débile sur fond de théories nationalistes passe crème :siffle:
Je ne comprends pas pourquoi tu considères "débile" le fond du message de mazinho alors qu'on a eu la même polémique sur la canicule pas plus tard qu'aux derniers championnats de France CLM. On a quand même eu pas mal de messages sur le forum à ce moment-là souhaitant ne pas faire courir les coureurs par de si fortes chaleurs ou alors aménager les étapes dans ces circonstances. Si une décision était prise dans ce sens-là par ASO, évidemment qu'elle paraîtrait pro-Pinot dont chacun sait qu'il n'apprécie pas les fortes chaleurs. Je suis convaincu qu'elle serait perçue par ce prisme à l'étranger et que des parallèles avec des exemples passés peu glorieux seraient probablement établis(le Giro 84 par exemple).
En soit ce serait pas choquant qu'ASO fasse quelque chose.

On nous dit bien "rester chez vous" quand il fait 35 degrés et la on demande aux coureurs de faire 180 bornes sous 40 degrés….
#3045718
fred30 a écrit :
22 juil. 2019, 16:41
- et puis ... Vincenzo Nibali. Répondait à une interview, en extérieur, à l'ombre. Quand il s'est levé pour rentrer dans l'hôtel, un gamin de 14-15 ans qui lui, sait bouger son cul :sarcastic: :sorry: , l'a appelé. Et là, le maestro a passé 2 minutes à faire une photo individuelle avec chaque membre de la famille (et ils étaient nombreux les gamins ! les parents mitraillaient). Accessible, souriant. Un seigneur. Peut-être que ça aide d'évoluer en marge du CG. Ca ne va sûrement pas m'aider à le faire descendre du piédestal sur lequel je l'ai mis depuis 2014 ! J'adore.
Vincenzo Nibali est un seigneur sur et en dehors du vélo. Même si parfois il a des excès d'humeur comme tout le monde. Beaucoup de coureurs pourraient prendre exemple sur lui.
#3045719
fred30 a écrit :
22 juil. 2019, 16:41
Bon, sinon, je n'allais pas ouvrir un topic pour ça, mais j'ai fait le curieux près des hôtels où sont les coureurs.

Je me sens super mal, d'être encore aussi timide que lorsque j'étais gamin, et encore plus quand je vois des gens que j'admire. Pas osé parler à qui que ce soit. Pff. Que les extravertis mesurent la chance qu'ils ont d'être comme ils sont ! svp !
J'avais l'espoir de voir Alaphilippe. Pas vu !

Puisque je n'ai pas eu les c******* de demander photos et autographes, voici ce que j'ai vu pour ceux que les coulisses intéressent.

- Elia Viviani : toujours l'air super triste ce mec. C'est fini Gand-Wevelgem 2018 ! personne lui a dit ? Il s'est arrêté quand même, et tout de suite, pour signer un autographe à une fan. Et a rejoint sa nana pour prendre l'ascenseur. (repos, vous avez dit ? :hehe: )
- Adam Yates (ou Simon ?? mais celui-là avait une barbe, comme Simon n'en avait pas hier lors de sa victoire à Prat d'Albis, je doute que ça ait poussé autant pendant la nuit) : a mis un gros vent à sa fan n°1 qui s'est pourtant motivée deux fois à aller le voir. Il a marmonné un "sorry, I need to ..." en montrant un lieu imaginaire et lointain, et est parti. Deux fois !
- Un coureur que je crois être Jasper Stuyven : tranquille, avec toute sa famille à qui il disait au revoir. Taillé le garçon ! Bel athlète !
- Luke Durbridge : tout seul à errer avec son portable autour de l'hôtel. Il avait l'air de sortir de la douche et d'attendre quelqu'un.
- et puis ... Vincenzo Nibali. Répondait à une interview, en extérieur, à l'ombre. Quand il s'est levé pour rentrer dans l'hôtel, un gamin de 14-15 ans qui lui, sait bouger son cul :sarcastic: :sorry: , l'a appelé. Et là, le maestro a passé 2 minutes à faire une photo individuelle avec chaque membre de la famille (et ils étaient nombreux les gamins ! les parents mitraillaient). Accessible, souriant. Un seigneur. Peut-être que ça aide d'évoluer en marge du CG. Ca ne va sûrement pas m'aider à le faire descendre du piédestal sur lequel je l'ai mis depuis 2014 ! J'adore.

J'ai traîné au cul d'un bus Bora, des gars faisaient un pique-nique ! :rieur: mais pas de qui vous savez. Pour la GFDJ, même pas je me suis approché. Je veux laisser Pinot tranquille. Je ne contribuerai pas à lui mettre une pression qu'il aurait (supposément !) du mal à tenir.
Peux-tu me dire si la Cecchini avait encore un plâtre à son poignet droit?
#3045725
levrai-dufaux a écrit :
22 juil. 2019, 18:45
jimmy39 a écrit :
22 juil. 2019, 18:27


Ce n’est bête de sa part, on se braque sur la forme et comme ça le fond bien débile sur fond de théories nationalistes passe crème :siffle:
Je ne comprends pas pourquoi tu considères "débile" le fond du message de mazinho alors qu'on a eu la même polémique sur la canicule pas plus tard qu'aux derniers championnats de France CLM. On a quand même eu pas mal de messages sur le forum à ce moment-là souhaitant ne pas faire courir les coureurs par de si fortes chaleurs ou alors aménager les étapes dans ces circonstances. Si une décision était prise dans ce sens-là par ASO, évidemment qu'elle paraîtrait pro-Pinot dont chacun sait qu'il n'apprécie pas les fortes chaleurs. Je suis convaincu qu'elle serait perçue par ce prisme à l'étranger et que des parallèles avec des exemples passés peu glorieux seraient probablement établis(le Giro 84 par exemple).
Parce qu'il y a des règles, il y a des commissaires internationaux pour les faire appliquer (ou non), donc dire que ce serait pour avantager un coureur en particulier, français bien sûr, je reste sur mon qualificatif :spamafote:
#3045728
jimmy39 a écrit :
22 juil. 2019, 18:27
Teteoo a écrit :
22 juil. 2019, 18:15
je pense que trois points de suspension, ça suffit
Ce n’est bête de sa part, on se braque sur la forme et comme ça le fond bien débile sur fond de théories nationalistes passe crème :siffle:
Ce n'est pas si débile que ça.
En ski alpin, le staff autrichien a bien déjà poussé pour l'annulation du géant d'ouverture de Solden en 2017 à cause d'un trop fort vent (le président de la fédé autrichienne l'avait annoncé à certaines personne plusieurs jours à l'avance :siffle: ), course où Hirscher aurait pu perdre des points car il était blessé à cette période.
Plus d'un skieur avait trouvé cela étrange dont Ted Ligety.
https://www.lequipe.fr/Ski/Actualites/T ... den/846293

Il parait évident que certains managers d'équipes vont vouloir faire jouer leurs intérêts.
#3045740
marcella a écrit :
22 juil. 2019, 19:05
Peux-tu me dire si la Cecchini avait encore un plâtre à son poignet droit?
[/quote]

Ah non malheureusement je ne peux pas. Je n'étais pas assez concentrée sur elle. Je décortique les coureurs avec des yeux nouveaux, surtout quand ils sont en civil, je crois que c'est la première fois que je me trouve ds une situation pareille.
Tu connais la jeune femme, peut-être ?
#3045741
flahutes12 a écrit :
22 juil. 2019, 19:02
fred30 a écrit :
22 juil. 2019, 16:41
- et puis ... Vincenzo Nibali. Répondait à une interview, en extérieur, à l'ombre. Quand il s'est levé pour rentrer dans l'hôtel, un gamin de 14-15 ans qui lui, sait bouger son cul :sarcastic: :sorry: , l'a appelé. Et là, le maestro a passé 2 minutes à faire une photo individuelle avec chaque membre de la famille (et ils étaient nombreux les gamins ! les parents mitraillaient). Accessible, souriant. Un seigneur. Peut-être que ça aide d'évoluer en marge du CG. Ca ne va sûrement pas m'aider à le faire descendre du piédestal sur lequel je l'ai mis depuis 2014 ! J'adore.
Vincenzo Nibali est un seigneur sur et en dehors du vélo. Même si parfois il a des excès d'humeur comme tout le monde. Beaucoup de coureurs pourraient prendre exemple sur lui.
Amen to that ! :jap: :super:
Quand je l''ai vu j'ai bloqué, je revoyais les images de son Milan San Remo victorieux, de ses descentes en Lombardie et ce qu'il faisait sur les pavés en 2014 ... le plus grand de son époque selon moi.
#3045751
fred30 a écrit :
22 juil. 2019, 19:39
marcella a écrit :
22 juil. 2019, 19:05
Peux-tu me dire si la Cecchini avait encore un plâtre à son poignet droit?
Ah non malheureusement je ne peux pas. Je n'étais pas assez concentrée sur elle. Je décortique les coureurs avec des yeux nouveaux, surtout quand ils sont en civil, je crois que c'est la première fois que je me trouve ds une situation pareille.
Tu connais la jeune femme, peut-être ?
[/quote]

Merci pour ta réponse.
Elle a notamment été triple championne d' :italia: sur route et elle courre cette saison pour la Canyon SRAM.
Elle a chuté lourdement sur le dernier OVO Energy Women's Tour où elle s'est cassé le poignet droit. D'où ma question.
#3045753
Bradounet_ a écrit :
22 juil. 2019, 19:27
jimmy39 a écrit :
22 juil. 2019, 18:27


Ce n’est bête de sa part, on se braque sur la forme et comme ça le fond bien débile sur fond de théories nationalistes passe crème :siffle:
Ce n'est pas si débile que ça.
En ski alpin, le staff autrichien a bien déjà poussé pour l'annulation du géant d'ouverture de Solden en 2017 à cause d'un trop fort vent (le président de la fédé autrichienne l'avait annoncé à certaines personne plusieurs jours à l'avance :siffle: ), course où Hirscher aurait pu perdre des points car il était blessé à cette période.
Plus d'un skieur avait trouvé cela étrange dont Ted Ligety.
https://www.lequipe.fr/Ski/Actualites/T ... den/846293

Il parait évident que certains managers d'équipes vont vouloir faire jouer leurs intérêts.
Mais bien sûr que les managers défendent leurs intérêts, mais dire qu'ASO va jouer avec le règlement pour avantager un coureur en particulier, je ne trouve pas malin :spamafote:
#3045865
jimmy39 a écrit :
22 juil. 2019, 19:52
Bradounet_ a écrit :
22 juil. 2019, 19:27

Ce n'est pas si débile que ça.
En ski alpin, le staff autrichien a bien déjà poussé pour l'annulation du géant d'ouverture de Solden en 2017 à cause d'un trop fort vent (le président de la fédé autrichienne l'avait annoncé à certaines personne plusieurs jours à l'avance :siffle: ), course où Hirscher aurait pu perdre des points car il était blessé à cette période.
Plus d'un skieur avait trouvé cela étrange dont Ted Ligety.
https://www.lequipe.fr/Ski/Actualites/T ... den/846293

Il parait évident que certains managers d'équipes vont vouloir faire jouer leurs intérêts.
Mais bien sûr que les managers défendent leurs intérêts, mais dire qu'ASO va jouer avec le règlement pour avantager un coureur en particulier, je ne trouve pas malin :spamafote:
Il faut bien relire mon mail, peut être ne suis je pas suffisamment clair.... J ai parlé d hypothèse, j ai dit "imaginez"... Ce n est qu une supposition, je ne pretends pad qu aso VA le faire, encore moins que des équipes se plaindront, c est de la théorie...... C est juste théorisé sur une possible polémique si ça se faisait..... Rien de plus... Et je ne dis pas que je serais d accord avec ça..... . Ou que je crois qu aso avantage untel ou untel...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15

"Le cyclisme et le dopage vont ensemble dep[…]

Amstel Gold Race 2024

Le débriefing : https://youtu.be/otmdDe9k[…]

Lotto-Dstny 2024

La progression des classements de Sepulveda vient […]

C'est plus Mühlberger le bon descendeur[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site