Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui va remporter le Tour de France ?

Julian Alaphilippe
11
10%
Geraint Thomas
13
12%
Steven Kruijswijk
3
3%
Thibaut Pinot
45
41%
Egan Bernal
30
27%
Emmanuel Buchmann
3
3%
Mikel Landa
5
5%
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3045578
Qui va gagner ?

J'en ai absolument aucune idée car il y a tellement de choses qui peuvent se passer.
Est-ce que Pinot sera aussi fort dans les Alpes ? On peut pas savoit
Est-ce que Bernal, Le cintre et Thomas vont monter en puissance ? on en sait absolument rien.

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3045585
Dommage de ne pas avoir précisé « Qui pensez-vous voir gagner le Tour? » ou un truc du genre, car les resultats vont etre faussés par tous les votes subjectifs/votes de fans. :spamafote:

J’ai voté Thomas. Tout simplement parce que je sors de 7 ans de train, 7 ans de super-rouleurs-grimpeurs, 7 ans de buvage de coca en poursuite, 7 ans de purge quoi...

Je suis incapable de comprendre comment cette equipe peut passer de surdominatrice à equipe en-deça. Incapable de comprendre pourquoi les Castro, Kwiat et cie n’ecoeurent plus tout un peloton comme ils avaient l’habitude de le faire. Bref, encore besoin de temps pour vraiment y croire. Disons une semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par Fantazor
#3045588
dolipr4ne a écrit :
22 juil. 2019, 15:45
Je suis incapable de comprendre comment cette equipe peut passer de surdominatrice à equipe en-deça. Incapable de comprendre pourquoi les Castro, Kwiat et cie n’ecoeurent plus tout un peloton comme ils avaient l’habitude de le faire.
C'est simple, ils se font gazer par le TGV Tricolore de la Groupama :metalhead: :tonton:

Vous les voyez arriver aussi les 10 ans de règne du train blanc? :tonton: :france:
Par BennyFDJ
#3045595
Fantazor a écrit :
22 juil. 2019, 15:49
dolipr4ne a écrit :
22 juil. 2019, 15:45
Je suis incapable de comprendre comment cette equipe peut passer de surdominatrice à equipe en-deça. Incapable de comprendre pourquoi les Castro, Kwiat et cie n’ecoeurent plus tout un peloton comme ils avaient l’habitude de le faire.
C'est simple, ils se font gazer par le TGV Tricolore de la Groupama :metalhead: :tonton:

Vous les voyez arriver aussi les 10 ans de règne du train blanc? :tonton: :france:
Oh oui avec 3-4 Tour d'affilée pour Pinot suivi de Gaudu qui prend le relais pour inscrire son nom au palmarès 3-4 fois également suivi de... :applaud: :hole: :metalhead: :banana: :pompom: :flags:
Euh... calmons nous... si on en gagne déjà un, et pourquoi pas celui-là, ça serait déjà esseptionnel !!! :love: :love:

Par mazinho93
#3045601
andy55 a écrit :
22 juil. 2019, 14:36
loloherrera a écrit :
22 juil. 2019, 11:39
Je lis beaucoup de "Bernal va monter en puissance". Qu'est-ce qui vous faire dire ça ?
Je veux bien que l'année dernière, il ait bien fini, mais c'est incomparable avec cette année. Et beaucoup ici était dubitatif quand à sa participation au Tour de Suisse. Donc j'avoue être un peu perdu entre tous ces avis...
Factuellement oui il monte en puissance:

-9ème des favoris à la planche
-5ème sur le Tourmalet
-3ème hier (si on enlève Landa qui avait anticipé) en étant le dernier à accompagner Pinot.

En sachant que sur le papier (je dis bien sur le papier) les Alpes l'avantage plus avec beaucoup plus d'altitude: 36km à 2000m+ contre 1 seul km sur les Pyrénées. Et je le vois plus à l'aise sur les montées plus roulante ou il pourra faire parler son moteur et sa puissance dans les reins, car il préfère monter en rythme assis que de faire des relance en danseuse sur les gros pourcentages, la ou Pinot est plus à l'aise à l'inverse, sur le papier (je dis bien sur le papier encore une fois), les Alpes avantages plus Bernal que Pinot.

Donc voir Bernal plus fort sur les 3 dernières étapes c'est tout sauf impossible.
Pinot est le meilleur sur des pentes à 7 pour cent 15 km... Son col fetiche c est là toussuirre il a toujours performe sur cette montée !

L an dernier sur le zoncolan il a bien galère il était moins fort que dumoulin...
#3045602
Fantazor a écrit :
22 juil. 2019, 15:49
dolipr4ne a écrit :
22 juil. 2019, 15:45
Je suis incapable de comprendre comment cette equipe peut passer de surdominatrice à equipe en-deça. Incapable de comprendre pourquoi les Castro, Kwiat et cie n’ecoeurent plus tout un peloton comme ils avaient l’habitude de le faire.
C'est simple, ils se font gazer par le TGV Tricolore de la Groupama :metalhead: :tonton:

Vous les voyez arriver aussi les 10 ans de règne du train blanc? :tonton: :france:

l 'an prochain Dumoulin , Roglic + la triplette Ineos Froome/Bernal.Carapaz donc bye bye Pinot
Profitons donc de cette année et pourquoi pas aussi avec Alaphilippe ,car il va falloir le chercher le Julian et d'ailleurs les Ineos vont devoir sortir de leurs train train quotidien et jouer dans la cour des Movistar
Par mazinho93
#3045604
dolipr4ne a écrit :
22 juil. 2019, 15:45
Dommage de ne pas avoir précisé « Qui pensez-vous voir gagner le Tour? » ou un truc du genre, car les resultats vont etre faussés par tous les votes subjectifs/votes de fans. :spamafote:

J’ai voté Thomas. Tout simplement parce que je sors de 7 ans de train, 7 ans de super-rouleurs-grimpeurs, 7 ans de buvage de coca en poursuite, 7 ans de purge quoi...

Je suis incapable de comprendre comment cette equipe peut passer de surdominatrice à equipe en-deça. Incapable de comprendre pourquoi les Castro, Kwiat et cie n’ecoeurent plus tout un peloton comme ils avaient l’habitude de le faire. Bref, encore besoin de temps pour vraiment y croire. Disons une semaine.
On est surpris mais ce sont les situations des années précédents qui étaient anormale. .

Anormal que des rouleurs comme Castro Viejo ou kwiatko essore un peloton de favoris en haute montagne, anormal que Geraint Thomas a 33 ans deviennent le meilleurs grimpeur du monde.... Si vous avez trouvé ça logique pas moi !

Là on voit ce qu on devrait toujours voir, une équipe ineos Avec des rouleurs fort en plaine qui font des écarts avec les bordures.... Et ces mêmes rouleurs largués en montagne..

À l inverse Wout poels meilleur grimpeur de l équipe qui réponds présent... .. Thomas le rouleur fort dans le chrono et moins bon en haute montagne..... Ça c est logique, c est ce qu on a toujours vu dans le cyclisme....hors les périodes de dopage massifd des année 90 et 00
Par biquet
#3045620
Pour renforcer encore le moral des religieux Pinotistes, faut quand même dire que c'est la première fois de sa carrière qu'on peut dire de lui, lors d'un GT, qu'il est le meilleur grimpeur de la course. Y a eu certains GT ou il faisait partie des meilleurs (Tour 2014, Giro 2017), mais jamais il ne s'était encore montré le plus constant dans la performance, en montagne.

Tandis que là, y a pas débat: petite, moyenne ou haute montagne (Tourmalet), c'était lui le plus efficient, en chaque circonstance. Il est largement possible qu'il reste encore le meilleur sur de très longs secteur de haute montagne, même si théoriquement, le coureur le plus avantagé par ces circonstances s'appelle Bernal.

Est-ce que l'enchainement de 3 étapes caractérisées par de très longs km en haute altitude vont permettre au colombien de compenser le léger déficit de force (et de forme) qu'il compte sur Pinot ? C la grande question, pour moi. :reflexion: J'ai le sentiment que la montée de Val Thorens pourrait être celle des fortes défaillances (dont celle d'Alaph), et à contrario, je vois bien un trés grand Bernal en cette occasion.
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#3045628
J'ai voté Thomas. Je vois un doublé Ineos.
Côté français, je sens les regrets (éternels).
Alaf va finir par connaitre la craquante annoncée depuis une semaine et Pinot va avoir une m****.

A ce propos les descentes qui restent sont elles techniques ? Même si Pinot a progressé dans ce domaine, je vois bien les Ineos lui mettent la pression en descente.

edit: je prévois un petit up du topic dans une semaine, histoire de relire ce topic après le final :green:
Avatar de l’utilisateur
Par OniV
#3045665
J'ai voté Bernal par superstition ...

- Bernal : Un peu jeune peut être mais il a tous les voyants au vert. Il est près de Pinot au classement, il est le seul a suivre Pinot, il a une grosse équipe, il a un terrain favorable. Ca va faire mal mais j'ai voté Bernal
- Pinot : trop déçu par le passé, je me rappelle encore le voir lâché dès les premières pentes du deuxième massif sur un tour où il jouait la gagne, malade ... Ceci dit on dirait que son Lombardie l'a vraiment débloqué et il a une allure de winner.
- Buchman : Il vise le podium et il l'aura. Il attaquera pour faire péter le K et Thomas puis suivra Bernal et Pïnot le plus longtemps possible. Il n'a pas montré de gros signe de faiblesse pour l'instant et je pense que ça va durer. Il profitera de la fatigue de ceux qui visent la gagne pour aller gratter des places.
- Thomas : franchement son tour gagné l'année dernière l'était sur un terrain ultra favorable. Ca n'a RIEN a voir avec le tour de cette année. Il va continuer de régresser pour faire une fin de top 5, il est déja à fond.
- Kruisjwik : J'ai souvenir d'une attaque yoyo de sa part sur une étape arrivant à l'alpe d'huez, il veux se prendre pour contador mais je pense qu'il en manque un peu. Si il ne se tue pas tout seul en attaquant alors qu'il est déjà au bout, il finira asphyxié par les plus jeunes et devrait faire 4ème ou 5ème derrière Thomas.
- Alaph : il finira 5ème ou 6ème. Il ne va pas reproduire l'erreur de suivre l'attaque de Pinot ou Bernal et va sagement monter au train en essayant de préserver une belle place au CG. Il a suffisamment d'avance pour assurer une place entre 4 et 6.

Bref, tout comme dans les pyrénées, avec inversion de forme Bernal/Pinot.

Bernal>Pinot>Buchman>Thomas>Kruisjwik>Alaph
Avatar de l’utilisateur
Par Fantazor
#3045672
CaptainMarvel a écrit :
22 juil. 2019, 16:03

l 'an prochain Dumoulin , Roglic + la triplette Ineos Froome/Bernal.Carapaz donc bye bye Pinot
Profitons donc de cette année et pourquoi pas aussi avec Alaphilippe ,car il va falloir le chercher le Julian et d'ailleurs les Ineos vont devoir sortir de leurs train train quotidien et jouer dans la cour des Movistar
Y'a pas assez de smiley pour comprendre le second degrés? C'est pas comme si j'avais déjà donné ma vision sérieuse du truc sur une page précédente.

Sans parler du fait que Pinot n'est pas à la rue par rapport à Dumoulin hein et du coup pas vis à vis de Rogla non plus.
Quand à Froome, laisse le déjà remonter sur un vélo avant de le bombarder favori pour l'an prochain.

A moins que tu ne disposes de facultés de prescience? :reflexion:
#3045673
guesdon71 a écrit :
22 juil. 2019, 16:49
...
A ce propos les descentes qui restent sont elles techniques ? Même si Pinot a progressé dans ce domaine, je vois bien les Ineos lui mettent la pression en descente.
...
Pour faire tomber Thomas et Bernal?
:siffle:
Comme quoi, les clichés sont tenaces, Pinot n'a plus à rougir de son niveau en descente.
Après, ok, il peut partir à la faute mais c'est pareil pour tout le monde.
:wink:
#3045699
allezlasse a écrit :
22 juil. 2019, 14:02
J'ajouterais, mais à part parce que c'est un débat légèrement différent, que ces 15 premiers jours d'Alaphilippe (on l'a peu souligné je trouve, ou alors c'est parce que j'étais à la plage :elephant: ) battent totalement en brèche les théories sur ses supposées difficultés de récupération. On a souvent dit "les courses d'une semaine il décline vers le 5-6-7e jour" parce qu'on l'a souvent constaté mais là il nous prouve qu'il a ces courses-là dans les jambes, que ce soit par ses qualités athlétiques ou d'endurance. Paris-Nice, Tirreno, Romandie (vu qu'il roule excellemment), un Tour de Suisse cancellaresque ou même ruicostesque, un Dauphiné comme celui de cette année, toutes ces courses sont dans son champ des possibles désormais.
Entièrement d'accord.

Quel que soit le résultat final d'Alaphilippe sur ce Tour de France, un des grands enseignements de celui-ci, c'est que le garçon peut remporter un Grand Tour. Il a affiché dans les Pyrénées ou même sur la Planche des qualités en haute montagne et de récupération qu'il n'avait jamais montrées. Qui vont à l'encontre de tout ce que je pensais à son sujet jusqu'alors d'ailleurs.
Alaph semble effectivement rentrer dans le rang et le plus probable est que les Alpes soient de trop pour lui, mais avec une saison axée sur le Tour, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y croire.
Les organisateurs du Tour ont bien compris qu'il fallait en finir avec les premières semaines toute plates remplies de sprint. Aussi, pour ménager du suspense, des tracés comme celui de cette année, avec des étapes casse-pattes pour baroudeurs, de moyenne montagne, avec des muritos, on risque d'en revoir. C'est un vrai succès de cette édition. Et les organisateurs ne proposent plus de tracés pour pur rouleurs depuis 2012. Les CLM vallonnés sont devenus une norme pour que les grimpeurs ne se prennent pas de trop grosses valises et maintenir du suspense.
#3045708
levrai-dufaux a écrit :
22 juil. 2019, 18:35
Quel que soit le résultat final d'Alaphilippe sur ce Tour de France, un des grands enseignements de celui-ci, c'est que le garçon peut remporter un Grand Tour. Il a affiché dans les Pyrénées ou même sur la Planche des qualités en haute montagne et de récupération qu'il n'avait jamais montrées. Qui vont à l'encontre de tout ce que je pensais à son sujet jusqu'alors d'ailleurs.
Alaph semble effectivement rentrer dans le rang et le plus probable est que les Alpes soient de trop pour lui, mais avec une saison axée sur le Tour, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y croire.
Tu vas un peu vite. Pour l'instant en haute montagne, on l'a vu hier, il coince. Il a plus fait l'étape d'hier sur ses qualités de puncheur qu'autre chose. D'ailleurs lui même le dit, il n'arrive pas encore pour l'instant à monter un col tout en restant assis.
Les Alpes vont lui être fatales, même si cette année les deux premières semaines lui étaient plutôt favorables concernant le tracé. Une saison axée sur le TDF? Je crois qu'il a d'autres objectifs pour l'instant.
#3045712
flahutes12 a écrit :
22 juil. 2019, 18:47
levrai-dufaux a écrit :
22 juil. 2019, 18:35
Quel que soit le résultat final d'Alaphilippe sur ce Tour de France, un des grands enseignements de celui-ci, c'est que le garçon peut remporter un Grand Tour. Il a affiché dans les Pyrénées ou même sur la Planche des qualités en haute montagne et de récupération qu'il n'avait jamais montrées. Qui vont à l'encontre de tout ce que je pensais à son sujet jusqu'alors d'ailleurs.
Alaph semble effectivement rentrer dans le rang et le plus probable est que les Alpes soient de trop pour lui, mais avec une saison axée sur le Tour, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y croire.
Tu vas un peu vite. Pour l'instant en haute montagne, on l'a vu hier, il coince. Il a plus fait l'étape d'hier sur ses qualités de puncheur qu'autre chose. D'ailleurs lui même le dit, il n'arrive pas encore pour l'instant à monter un col tout en restant assis.
Les Alpes vont lui être fatales, même si cette année les deux premières semaines lui étaient plutôt favorables concernant le tracé. Une saison axée sur le TDF? Je crois qu'il a d'autres objectifs pour l'instant.
Je ne suis pas d'accord. On ne finit pas 2ème au Tourmalet devant des garçons comme Landa ou Bernal sur des qualités de puncheurs pour moi. On est vraiment sur un effort de grimpeur.
Et si on a vu Alaph coincer hier, on l'a aussi vu réaliser cette performance de très haute volée en montagne que pas grand monde n'aurait osé pronostiquer avant le début de l'épreuve.

Après, je ne dis pas qu'Alaph gagnera forcément un Tour de France ou un GT, mais qu'il aurait tort de ne pas essayer.
#3045714
levrai-dufaux a écrit :
22 juil. 2019, 18:50
Je ne suis pas d'accord. On ne finit pas 2ème au Tourmalet devant des garçons comme Landa ou Bernal sur des qualités de puncheurs pour moi. On est vraiment sur un effort de grimpeur.
Après, je ne dis pas qu'Alaph gagnera forcément un Tour de France ou un GT, mais qu'il aurait tort de ne pas essayer.
Reconnais que le Tourmalet n'a pas fait été le théâtre d'une grosse bagarre entre les favoris. Heureusement que Gaudu a secoué le peloton, sinon ce col mythique se résumait qu'au dernier kilomètre.

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site