Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui va remporter le Tour de France ?

Julian Alaphilippe
11
10%
Geraint Thomas
13
12%
Steven Kruijswijk
3
3%
Thibaut Pinot
45
41%
Egan Bernal
30
27%
Emmanuel Buchmann
3
3%
Mikel Landa
5
5%
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3045328
Deuxième journée de repos, idéal pour lancer un petit sondage au vu de l'incertitude qui règne sur le TDF

Qui selon-vous va remporter la course ?

Le classement :

1 JULIAN ALAPHILIPPE DECEUNINCK - QUICK - STEP 61H 00' 22'' -
2 GERAINT THOMAS TEAM INEOS 61H 01' 57'' + 00H 01' 35''
3 STEVEN KRUIJSWIJK TEAM JUMBO - VISMA 61H 02' 09'' + 00H 01' 47''
4 THIBAUT PINOT GROUPAMA - FDJ 61H 02' 12'' + 00H 01' 50''
5 EGAN BERNAL TEAM INEOS 61H 02' 24'' + 00H 02' 02''
6 EMANUEL BUCHMANN BORA - HANSGROHE 61H 02' 36'' + 00H 02' 14''
7 MIKEL LANDA MEANA MOVISTAR TEAM 61H 05' 16'' + 00H 04' 54''
Par ThomasBen
#3045331
1er a voter, et j'ai mis Bernal !
Déjà par superstition ( :green: ) mais aussi parce que le Colombien, mine de rien, semble monter en puissance. Encore légèrement inférieur au Franc-Comtois, je l'imagine sur la pente ascendante.
Les Alpes, les enchaînements de cols, l'altitude, la chaleur devraient lui convenir.

Autre chose, son équipe et la configuration de course. Si jamais il prend le dessus vis à vis de Thomas, son équipe pourrait le mettre sur orbite, ainsi reprendre la minute à ses concurrents pourraient être du gâteau pour lui.
#3045342
Sur ce que je vois Pinot est le plus fort. Mais dans les alpes toutes les cartes peuvent être redistribuées. Alaphilippe va continuer à perdre du temps même un podium me parait compliqué pour lui. Un Bernal ou un Thomas peuvent tirer les marrons du feu et doucher les espoirs des français. Et enfin Kruijswijk qui n'est pas capable de passer à l'offensive pour le moment mais si ça condition s'améliore dans la 3ème semaine il peut faire très mal mais ça me semble tout de même hypothétique. Je vais voter Pinot car je le sentais bien avant le Tour et finalement derrière Kruijswijk c'est celui ou ça me ferait le plus plaisir.
#3045345
Je pensais Pinot ou Thomas mais en regardant les Alpes, j'ai vu qu'en fait les 2 arrivées au sommet sont des étapes courtes et que la vraie étape dure est celle de jeudi qui arrive en descente et en plus un jour de canicule qui désavantage à priori Pinot. dans ces conditions, je vois Alaphilippe tenir.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3045347
J'ai voté Pinot, avec forcément une pointe de subjectivité. Si j'essaie de prendre un peu de recul, je me dis que je vois deux freins à sa victoire, sa santé toujours un peu fragile qui n'exclut pas un coup de moins bien dans les Alpes, et un Egan Bernal qui je pense va lui monter en puissance et devrait trouver à partir de jeudi un terrain à sa convenance.

Quelque soit le vainqueur le Tour est magnifique je trouve cette année :love:
Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#3045354
Attention a bernal qui devient plus fort de jour en jour....en espérant pour pinot quil tienne la pression et quil ne commette pas de faute: je lai trouve nerveux hier bien que plus fort. Je dirai pinot quand meme.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3045362
C'est très dur, car à peu près tous ont une raison de gagner et une raison de s'effondrer, et quelques uns de juste viser le podium (Buchmann surtout) même si j'y crois moyen.

Le seul que je vois sans raison de s'effondrer c'est Landa, qui à moins d'être à court d’énergie du au Giro devrait tenir, mais pour gagner ça voudrait dire que les 6 de devant s'effondrent, j'y crois moyen.

Kruijswijk et Buchmann pourraient se contenter du podium, mais ils ont aussi l'opportunité d'une vie, tout comme Pinot, donc je les vois mal ne pas tout tenter.

Kruijswijk et Thomas m'ont paru limités, après si le K montre son niveau de la troisième semaine du Giro 2015 c'est une toute autre histoire. Rien que pour ça je le considère comme le meilleur coureur de troisième semaine dans le lot, si il se plante pas en descente.

Buchmann on a aucune idée de sa limite, c'est son atout et son désavantage, surtout face à ces adversaires, il peut totalement bluffer.

Bernal me parait tout de même pas incroyable.

Pinot à mon avis doit plus craindre les étapes pré Alpes avec la chaleur et le vent que les Alpes. C'est là qu'il peut perdre, passé Gap on verra, mais je pense pas que GFC se fera avoir 2 fois.

Alaph pétera si quelqu'un enclenche de loin, et les cols sont à mon avis trop long pour lui.

Je ne pense pas que Landa gagnera, mais il décidera du destin du Tour à mon avis, celui qui le tiendra le mieux aura gagné. Il a tout intérêt à tout faire péter constamment, je sens que ces Alpes seront couru comme en 2011, aucun n'a d’intérêt à être sur la défensive hormis Alaphilippe.
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Tito
#3045366
En toute subjectivité, j'ai voté Pinot...
Mais que ce TDF fait plaisir, quelle incertitude y règne :love:
Je vois Alaf lâcher son maillot à Val Thorens, et j'espère que Pinot sera alors 2nd du général!
Il a été le meilleur dans les Pyrénées, espérons qu'il le soit tjs ds les Alpes...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3045376
Objectivement j'ai mis Pinot.
Alors oui, on peut soulever tous les doutes inhérents à sa carrière, etc etc. Et les forces qu'il reste a l'Empire du Mal.
Mais... Il a lâché tout le monde à la pédale nom de dieu ! Et il reste 3 étapes de montagne.
A priori il devrait enfoncer le clou.
Par biquet
#3045387
Lotto-jumboy a écrit :
22 juil. 2019, 09:25
Par contre si Pinot gagne le Tour les fanboys de la Groupama vont nous le rappeler à vie et j'avoue je suis pas prêt à ça :elephant:
Pareil. :genance: Mais objectivement, sur ce Tour, il vole. On l'a jamais vu aussi fort et régulier en même temps. Pinot favori logique, mais je sens que Bernal va de mieux en mieux. 18" de perdues hier, c peu, et il va rentrer dans son domaine: la haute altitude, la haute montagne. Rien à voir avec l'étape du Tourmalet ou les coureurs n'ont pris contact avec la haute altitude que dans les 5 derniers km. Je vois bien Bernal fumer tout le monde dans la dernière étape de montagne.
#3045390
Jean-René_Godart a écrit :
22 juil. 2019, 09:52
La cote de Landa sur ce forum est toujours incroyable! Je ne comprends même pas que son nom soit cité dans le sondage!
Vu la force potentielle du collectif Movistar, tu ne peux pas ignorer le meilleur classé de cette équipe. :spamafote:
Même si c'est hypothétique et difficilement réalisable, un coup de Trafalgar est possible.
Perso, j'estime les chances de ce scénario à environ zéro mais peu importe. Certains peuvent y croire et il faut leur laisser la possibilité de s'exprimer.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Taosloop
#3045406
Par superstition Bernal.

Je ne vois pas Thomas doubler la mise, meme si je le vois tres fort en 3eme semaine. Bernal tirera les marrons du feu dans Val Thorens quand ca se regardera pour le podium.

Sur le Cyclocross du 01/11 ils montent à[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Mercier Miko Vivagel Warre Vangheluwe Ivo Oliveir[…]

Mercier Miko Vivagel Sam Oomen Gorka Izagirre Gij[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

Mercier Miko Vivagel Mikel Landa Louis Meintjes V[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site