Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 45
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 45
#3043065
Si Alaphilippe fait podium, top 5 ,et même top 10 à Paris, ce sera une petite révolution. Il sera entouré de mecs calculant le moindre effort, qui n'auront pas bougé une oreille pendant 2 semaines (excepté Pinot bien aidé par...Julian).
En soi, c'est "rafraichissant" pour le Tour, à défaut d'être à 100% crédible...
#3043070
andy55 a écrit :
20 juil. 2019, 09:47
-Vélomen- a écrit :
20 juil. 2019, 09:32
La comparaison S.Yates version Giro 2018 et Alaphilippe version Tour 2018 est très bonne je trouve. :applaud:

Les deux ont le même style de puncheur / grimpeur (qui roule bien) et ils ont fait à peu près le même genre de démonstration.

Alaphilippe est parti seul à Epernay puis avec Pinot à St Etienne (et il était une jambe au dessus de tout le monde à la Planche) = S.Yates était une jambe au dessus de tout le monde à l'Etna et il part seul dans les Dolomites (en moyenne montagne) et à Osimo (pour puncheurs).

Si on continue la comparaison, il faut se rappeler que le samedi de la 2ème semaine, S.Yates avait terminé 2ème au Zoncolan. On verra cet aprem si Julian fait 2 au Tourmalet.

Yates avait comme Alaphilippe porter le maillot rose pendant très longtemps et, comme lui, il n'avait pas ménagé ses efforts dans les 2 premières semaines avant d'exploser en dernière semaine, dans les 3 derniers jours.

Alaphilippe pourrait bien avoir la même trajectoire.
Oui enfin Yates avait BEAUCOUP plus de références en haute montagne, ok ça avait été une surprise de le voir à ce niveau mais il avait finit 7ème du Tour l'année précédente et 6ème de la Vuelta l'année d'avant...

Alaphilippe n'a strictement aucune référence sur les cols de plus de 15km et au dessus de 1800m.

En début de saison alors qu'il était deja bien "on fire" il avait bien craqué sur l'arrivée au sommet au Suan Juan face à une concurrence faible et un col pas super dur. Et quelques jours plus tard pareil il avait bien explosé aussi sur l'arrivée difficile sur la course Colombienne alors qu'il avait cartonné sur les étapes d'avant.

Non si Alaf' sort un Top5 sur un col comme le Tourmalet alors là....Car pour hier ok c'est surprenant sa victoire mais on l'avait déjà vu sortir des gros CLM sur PN donc on sait qu'il etait capable...Mais finir avec les meilleurs sur un HC comme le Tourmalet là ça deviendrait une blague.
Je ne suis pas d ' accord, il faut oublier les références passés et se concentrés sur ce qu on voit depuis 2 semaines, sur l etape de la planche des belles filles qui présentent 5 cols, alaphillipe est au niveau des plus forts : Pinot et Thomas... Il n est déjà plus dans son registre de puncher..!

Le Tourmalet c est 50 minutes d effort, il peut passer car ces adversaires ne montrent pas qu ils ont les moyens d une course d usure... Si ça attaque à 10 km du sommet... Il y en a aucun qui pourra lâcher alaphillipe

Cela n à rien d une blague, ce serait parfaitement logique
#3043075
txurruka a écrit :
20 juil. 2019, 11:28
Kruijswijk, Buchmann, Mas et Uran se contenteront de suivre le train Ineos, je crains. Ce qui est d'ailleurs parfaitement logique pour un Buchmann qui ne gagnera pas le Tour et qui serait très content d'être cinquième à Paris.

Quintana, Yates et Fuglsang ne me semblent pas assez en forme pour faire grand-chose dans le Tourmalet. Eux aussi tenteront de s'accrocher aux premiers.

Les autres sont déjà trop loin au CG (je vois bien Landa et Bardet tenter une attaque vouée à l'échec, tout de même).

Il reste Pinot, qui est susceptible de lancer les hostilités d'un peu plus loin (et qui dispose de quelques bons équipiers qui pourraient l'y aider), et Alaphilippe dont personne ne sait de quoi il est capable. Mais je crains que le scenario ne soit décevant et que Thomas termine premier des favoris avec une vingtaine de secondes d'avance après une attaque fulgurante dans le dernier km.
Sauf que Thomas ne peut pas gagner le Tour selon moi avec ces attaques au km... Il a 1 30 de retard, alaphillipe est très fort... S il ne craque pas Cette tactique ne lui permettra pas de reprendre le maillot.... C est tout l intérêt de cette situation. Ineos n est pas dans sa zone de confort...
#3043076
loloherrera a écrit :
20 juil. 2019, 11:51
Si Alaphilippe fait podium, top 5 ,et même top 10 à Paris, ce sera une petite révolution. Il sera entouré de mecs calculant le moindre effort, qui n'auront pas bougé une oreille pendant 2 semaines (excepté Pinot bien aidé par...Julian).
En soi, c'est "rafraichissant" pour le Tour, à défaut d'être à 100% crédible...
On est là dans la schyzophrénie du passionné de cyclisme. Les mecs calculent leurs efforts, on râle, les mecs ne les calculent pas et font le spectacle, on suspecte. Et on est pas à la veille de sortir de ce dilemme bien merdeux. :hehe:
#3043082
iskinni a écrit :
20 juil. 2019, 09:51
A noter que poels kwiat et castro ont fait le clm en touriste hier pour se réserver pour aujourd'hui...
Bah bien sûr, à quoi on pouvait s'attendre d'autres? Le clm a été fait par 2 Ineos hier seulement.
Faut arrêter de croire, cette équipe ne laisse rien au hasard. Ça me fesait marrer quand Poels lâchait/se relever sur les côtes en 1ere semaine, et que j'entendais Jalabert dire 'oh lala il lâche déjà, on lui a connu mieux bla bla'.
Je me disais attends de le voir en 3eme semaine t'asphyxier tout le monde dans sa roue sur les longs en altitude.
Sinon je ne vois pas pourquoi tout le monde s'excite là tout à coup sur Alaph vainqueur du Tour. :scratch:?? Lucide, lui même n y penses point.
Y a encore des belles étapes de montagnes à venir, alors calme les gars.
Alaph va forcément lâcher sur une des étapes, parceque tout simplement sa préparation n'est pas faite pour le tour, et qu'il ne l'avais jusque là pas en tête.
Pour moi ça me fait penser à A Valverde (hors vuelta 09).... Meilleur puncheur du peleton capable de sortir de belles perfs en montagne, assez pour lui valoir un top 10 final mais pas pour mettre en danger les meilleurs grimpeurs...........
Bref dites merci à l'absence de Froome qui vous permet d'avoir ce débat :elephant:
#3043084
El_Pistolero_07 a écrit :
20 juil. 2019, 11:43
Orodreth a écrit :
20 juil. 2019, 11:33


Mas n'était peut-être pas un énorme crack mais c'était une énorme promesse du cyclisme espagnol. Il le confirme.
Il a bien suivi Contador lors d'un stage. C'était le seul de la Fundacion Contador d'ailleurs. Les autres étaient dans la pampa ce jour là. C'est vraiment à partir de là que la hype a commencé mais elle est assez légitime. Ensuite il a vraiment confirmé chez Klein Constantia, ce qui a du bien l'aider d'être dans la réserve de la Quick Step. pour progresser
Ses résultats sur les CLM n'ont ne sont pas les plus étonnants, il a toujours su se débrouiller dans cette discipline.

Alors oui, on a déjà vu bien mieux comme palmarès chez les jeunes en Espagne mais faut dire que les purs grimpeurs n'ont pas 500 occasions de se mettre en valeur en Espagne. Il vaut mieux être bon grimpeur et savoir régler des petits groupes au sprints.

Par contre je ne vois pas trop le rapport pour ta deuxième phrase. :reflexion:

Il vient de sortir un gros chrono mais j'ai du mal à le voir sur le podium. Il est loin de son niveau Vuelta 2018 cette année. :reflexion:
Bah je sais pas mais la fondation n'a t'elle pas pour but de favoriser l'accès au cyclisme ? Donc à des plus démunis non ? Ca voudrait dire que peut être (j'en sais rien) Mas n'avait pas de vélo digne de ce nom avant d'être à la fondation, ce qui expliquerait son absence de gros résultats avant...

Mais en tout cas, il fait parti des rares jeunes que j'attendais avec impatience, avec MVDP et WVA en gros !
Mas n'est certainement pas issu d'un milieu aisé, ça c'est certain. Pour la Fundacion, oui, un peu comme toutes les "écoles" de cyclisme. Mais on retrouve des coureurs comme les frères Carlos et Raul Garcia qui sont les fils de Félix García Casas qui a couru chez Festina ou encore Bianchi. Eux, ont eu des vélos dès le plus jeune âge. :genance:
#3043101
ah ben ça y est j'ai mes réponses :green: : https://www.cyclismactu.net/news-tour-d ... 84958.html
je viens de regarder que 2 minutes de la vidéo mais déjà portal dit 1) qu'alaphilippe en jaune demain (ce soir) c'est encore possible (sous entendu c'est davantage probable qu'il perde son maillot) et 2) qu'il a très très peu de chances de gagner le TDF.
bon déjà là je troue qu'il le sous-estime (à voir dans quelques heures si c'était vraiment de la sous-estimation), disons en tus cas qu'il le sous-estime sachant qu'on ne sait pas ce qu'alaphilippe va donner (c'est surtout l'inconnue, et s'il fallait se baser sur ses perfs récentes ça serait plutôt : il sera parmi les meilleurs au tourmalet)

ensuite portal dit qu'aujourd'hui ils vont voir comment alaphilippe réagit dans le tourmalet et que eux (ineos) ils sont là pour faire leur job (leur train j'imagine) mais pas d'attaquer car ils se mettraient en danger (c'est bien ce que je soupçonnais :twisted: ), que c'est peut être aux autres équipes d'attaquer (ce que j'espère pas perso, je voudrais juste que les autres équipes jouent avec ineos et la "coincent" dans leur stratégie, il faut être patient, ou alors attaquer dans tous les sens mais assez tôt)

enfin il dit que si alaphilippe lâche pas de temps aujourd'hui, ils pourront commencer à s'inquiéter

allez je regarde la suite de la vidéo maintenant
#3043109
Quef a écrit :
20 juil. 2019, 00:57
On est déjà à la 14ème étape et il y a encore pas mal d'inconnues. Je pense à :
- le train Ineos 2019 est-il aussi fort que le train Sky 2018 ?
- Thomas est-il en aussi bonne forme que l'an passé ?
- Alaphilippe est-il capable de rester avec les meilleurs sur un col très long ?
- La Groupama est-elle capable de rivaliser en montagne ?
- A quoi sert Mathias Franck ?

Demain on saura :niark:
Je m'ajoute une question : Thibaut Pinot est-il si fort en haute montagne ? Je veux dire face à un plateau du niveau TdF.
Parce que des références passées on en a un peu, des espoirs on en a beaucoup, mais des certitudes, est-ce que ce midi on en a tant que ça ?
#3043112
bon ensuite il dit que les résultats du CLM ne changent pas vraiment leur stratégie ( :suspect: même si je croire voir ce qu'il veut dire je trouve que c'est abusé de dire ça et assez faux)
que l'arrivée d'aujourd'hui est peut-être la plus dure du tour
qu'elle va être déterminante pour les stratégies ensuite (normal)
qu'elle va se courir à gros tempo (comme la planche), avec une sélection par l'arrière puis des attaques dans les derniers kms

je les soupçonne d'avoir coché cette étape à la base pur enfoncer un peu le clou et ensuite gérer l'avance car ils procèdent souvent comme ça chez sky. Le truc c'est que j'ai l'impression qu'ils leur manquent un peu de caisse (thomas a un peu coincé sur la fin hier alors que normalement au niveau de la gestion de l'effort ça doit être nickel le combo sky/ineos X ancien pistard ; bernal moyen ou peut-être dans un mauvais jour mais quand même pas sensas depuis le début)

il finit en parlant de bernal comme quoi il est pas si loin, c'est un pur grimpeur, qu'il y a bcp d'arrivées en altitude etc.. qu'alaphilippe va peut-être baisser. Bref, le tour est encore long et ils verront leur stratégie au jour le jour (mais ils feront sûrement leur train habituel)
#3043117
trevorphilips a écrit :
20 juil. 2019, 13:02
bon ensuite il dit que les résultats du CLM ne changent pas vraiment leur stratégie ( :suspect: même si je croire voir ce qu'il veut dire je trouve que c'est abusé de dire ça et assez faux)
que l'arrivée d'aujourd'hui est peut-être la plus dure du tour
qu'elle va être déterminante pour les stratégies ensuite (normal)
qu'elle va se courir à gros tempo (comme la planche), avec une sélection par l'arrière puis des attaques dans les derniers kms

je les soupçonne d'avoir coché cette étape à la base pur enfoncer un peu le clou et ensuite gérer l'avance car ils procèdent souvent comme ça chez sky. Le truc c'est que j'ai l'impression qu'ils leur manquent un peu de caisse (thomas a un peu coincé sur la fin hier alors que normalement au niveau de la gestion de l'effort ça doit être nickel le combo sky/ineos X ancien pistard ; bernal moyen ou peut-être dans un mauvais jour mais quand même pas sensas depuis le début)

il finit en parlant de bernal comme quoi il est pas si loin, c'est un pur grimpeur, qu'il y a bcp d'arrivées en altitude etc.. qu'alaphilippe va peut-être baisser. Bref, le tour est encore long et ils verront leur stratégie au jour le jour (mais ils feront sûrement leur train habituel)
Ce que dit portal c est de la langue de bois... La vérité C est qu ils sont en difficultés, il n est pas stupide, il sait très bien que Thomas n as pas les aptitude de froome... À part ses attaque au km il ne peut pas faire de gros écarts !

Or la I'm doit se decouvrir, compliqué vu son profil !

Le reste c est de l en fumage ! Ils esperent qu alaphillipe craque au train.... Si c est pas le cas, C est mal barre pour eux
#3043128
pierrefromalsace a écrit :
20 juil. 2019, 13:26
Ineos n'a qu'à tenter une attaque de loin de Bernal. Que risquent-ils ?

Ils ont cette carte là, qu'ils l'utilisent !


Deceuninck est très démunie pour défendre le maillot jaune.
Logiquement Mas doit marquer Bernal.

Par contre je serais pas surpris qu'il tente quelque chose dans le genre aujourd'hui, mais Bernal je le vois pas tenir sur ce Tour personnellement.
#3043135
J'ai négocié pour être devant la télé cette après-midi, prêt pour 50 km de plat avec les meilleurs rouleurs/baroudeurs du monde, ça va flinguer à tout va comme il y a deux jours :hate:

Moscon et Rowe en première ligne pour faire barrage au cas où avec un Groupama (Ladagnous ?) :police:

Cosnefroy, Vuillermoz, Eiking et un Movistar en première ligne aussi :pompom:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 45

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &agr[…]

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site