Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 45
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 45
#3042849
rbl85 a écrit :
19 juil. 2019, 21:06
biquet a écrit :
19 juil. 2019, 20:56


En 1950, Fausto Coppi avait escaladé le Tourmalet en 58', temps pris depuis Luz Saint Sauveur (source: But et Club, Le Miroir des Sports n° 305). 70 ans plus tard, je pense que ça va monter en beaucoup moins de 50'. On devrait être plus proche des 45 que des 50'. Ce qui reste un très long effort.
Schleck et Contador l'avait fait en 48min30 en 2011 et en étant a un niveau très douteux.

Edit : en 50min03
Effectivement. Mais j'ai bien 48'30", en cherchant sur le net. :scratch: Du coup, ça va bien se monter autour des 50', voire un peu plus. Mais Coppi, 58' il y a prés de 70 ans, avec leurs braquets de rhinocéros. :love: Les coureurs étaient déjà trés trés trés costauds, en ces temps.
#3042864
biquet a écrit :
19 juil. 2019, 21:59
rbl85 a écrit :
19 juil. 2019, 21:06


Schleck et Contador l'avait fait en 48min30 en 2011 et en étant a un niveau très douteux.

Edit : en 50min03
Effectivement. Mais j'ai bien 48'30", en cherchant sur le net. :scratch: Du coup, ça va bien se monter autour des 50', voire un peu plus. Mais Coppi, 58' il y a prés de 70 ans, avec leurs braquets de rhinocéros. :love: Les coureurs étaient déjà trés trés trés costauds, en ces temps.
Sur twitter les 2 compte qui calcule les temps d'ascensions + les watts disent que c'est 50min.
#3042870
:metalhead: :metalhead: :metalhead: :metalhead: :metalhead: :metalhead: :metalhead: :metalhead:

On rentre dans le dur! Ce tour où le monstre skyen arrivait à genou, affaibli par le forfait de Froome, la chute de Thomas, la guerre de pouvoir qui aurait pu avoir lieu entre Bernal et le gallois. De jour en jour la peur a ressurgi, entre ce chrono par équipes dans les standards habituels de l'équipe,la mise au point de Geraint dans la Planche, le coup de massue de l'étape des bordures... Et sur le chrono, Geraint premier des favoris, assez largement, qui se présente dans la haute montagne avec quasiment une minute d'avance sur Kruiswijk, son plus proche poursuivant, apparu bien faiblard à la Planche... L'angoisse monte, on comprend que l'empire étale encore son ombre noire sur le Tour... Le diable grandit...



Oui mais non! Face au monstre, avec la hargne d'un Voeckler, l'audace d'un Nibali, la canne d'un Cancellara, voici Julian! Le seul à être dans le rythme des robots britons, et même à les dépasser, au point de leur faire l'affront de battre leur leader dans l'exercice solitaire. Tel Botero et Ullrich dans leurs grandes années face à Armstrong! La résistance est en lui, il l'incarne, allez Julian! La haute montagne n'est pas son terrain, il faudra serrer les dents, profiter du moindre espace pour faire douter l'adversaire, résister et mordre!



Si Julian flanche, l'ordre skyen étouffera le tour. Peut-on encore compter sur une Movistar dévastée, son trident magique rejeté dans les profondeurs du classement, Quintana à 2 minutes 30 de Thomas, Valverde à 3, Landa à 4 30 ! Après avoir vécu l'enfer pendant deux semaines, vont-ils refaire surface?



Encore plus loin, et abandonné par ses fans, hué par le forum, Romain Bardet va t-il prouver qu'il a sa place dans le combat qui s'annonce? Seuls contre tous, mais encore là, on aimerait tellement que tu fasse douter la sky!



En quête de rédemption, il a payé l'étape d'une bordure, il connait le prix d'une place dans la roue de Richie Porte, et il va puiser dans cette amère expérience l'énergie pour triompher des sky. Allez Tibo!



Enfin les fantômes des premières semaines, transparents mais bien là, vont-il se révéler dans les sommets pyrénéens ou alpins? Rigo, Steven, Enric, c'est à vous!



Je suis chaud patate comme à l'époque où je faisais des skyblogs avec des photos de Fédrigo, ça va envoyer du lourd! :metalhead: :metalhead: :metalhead:











Et si jamais ça tourne mal, je vous ferai une playlist à base de paradise lost pour l'étape des champs
#3042871
mazinho93 a écrit :
19 juil. 2019, 21:07
rbl85 a écrit :
19 juil. 2019, 21:01


Le but n'est pas de lâcher Alaf dans le Soulor mais de faire en sorte qu'il soit entamé dès le pied du Tourmalet.

Van Baarle et Castroviejo savent devenir de tres bons grimpeur quand ils le veulent.
Sur ce tout ils sont au niveau de Luke Rowe en montagne, le seul qui tient le route C est kwiatko
On a vu quelle montagne sur ce tour :scratch:
Sky a gagné qques GT recemment, avec toujours le meme genre de strategies, ils seront la quand il faudra, et il faudra etre tres tres costaud pour les battre.
Dans le monde reel, Alaph qui suit Poels sur le tourmalet, ca aurait fait rire bcp de monde il y a encore qques jours.
#3042875
Iguane a écrit :
19 juil. 2019, 22:44
Et si jamais ça tourne mal, je vous ferai une playlist à base de paradise lost pour l'étape des champs
Ca fait très longtemps que je n'ai plus de carte-son sur l'ordi (j'écoute toujours les "commissaires de course" sur celui du fils), et de ce fait, j'ai bien apprécié ton post. :tonton:
#3042885
Demain Lampaerts et Devenyns vont faire le train dans Soulor.
Devenyns fera une Hincapie dans le Tourmalet au point de faire sauter Quintana et Bardet.

Pinot gagne devant Mas, Yates et Bernal.

Thomas explose rapidement.
Kruiswijk plafonne.
Uran suce toute la journée et sera content de ne perdre que quelques secondes.

Alaf limite les dégats et garde le jaune.

A demain
#3042890
Je vois INEOS imprimer un train d'enfer dans le Tourmalet, pour tester Alaphilippe et le mettre dans le rouge. Et, si ça ne fonctionne pas, ils seront dans l'idée de le fatiguer pour les fois d'après.

Je pense que pour eux, Alaphilippe commence à devenir une menace (on ne sait jamais) et que plus tôt ils le feront sauter, mieux ce sera pour eux.
#3042894
Je pense aussi que le résultat du CLM va changer le contenu des briefings dans certaines équipes et principalement Ineos qui devrait imprimer un gros rythme je pense également.

Sinon on peut s'attendre peut être à des chevauchées de G Martin, Barguil, Bardet...qui ont pris cher aujourd'hui.

J'attends le nouveau plan "FAIL" des Movistar également, ils devraient être offensifs dans le Tourmalet.
#3042895
abraxas a écrit :
19 juil. 2019, 22:45
mazinho93 a écrit :
19 juil. 2019, 21:07


Sur ce tout ils sont au niveau de Luke Rowe en montagne, le seul qui tient le route C est kwiatko
On a vu quelle montagne sur ce tour :scratch:
Sky a gagné qques GT recemment, avec toujours le meme genre de strategies, ils seront la quand il faudra, et il faudra etre tres tres costaud pour les battre.
Dans le monde reel, Alaph qui suit Poels sur le tourmalet, ca aurait fait rire bcp de monde il y a encore qques jours.
lls 0nt tous explose sur l etape de la planche, en bas de la rampe il n y avait qye kwiatko plus bernal et thomas
#3042897
-Vélomen- a écrit :
19 juil. 2019, 23:42
Je vois INEOS imprimer un train d'enfer dans le Tourmalet, pour tester Alaphilippe et le mettre dans le rouge. Et, si ça ne fonctionne pas, ils seront dans l'idée de le fatiguer pour les fois d'après.

Je pense que pour eux, Alaphilippe commence à devenir une menace (on ne sait jamais) et que plus tôt ils le feront sauter, mieux ce sera pour eux.
si alaphilippe a les memes jambes demain , le train ineos s il existe ne le genera pas....sur un effort de 36 minutee il vien de montrer qu il etait le plus fort !

le tourmalet c est 50 minutes , il peut tenir ...et ce train ineos qui est capable de faire mal a alaphillipe sur cette montee seche ?

personne a part thomas !
#3042899
Gino Bartali a écrit :
19 juil. 2019, 22:54
Iguane a écrit :
19 juil. 2019, 22:44
Et si jamais ça tourne mal, je vous ferai une playlist à base de paradise lost pour l'étape des champs
Ca fait très longtemps que je n'ai plus de carte-son sur l'ordi (j'écoute toujours les "commissaires de course" sur celui du fils), et de ce fait, j'ai bien apprécié ton post. :tonton:
:manolo: :manolo: :manolo: :manolo: :manolo:
#3042907
On est déjà à la 14ème étape et il y a encore pas mal d'inconnues. Je pense à :
- le train Ineos 2019 est-il aussi fort que le train Sky 2018 ?
- Thomas est-il en aussi bonne forme que l'an passé ?
- Alaphilippe est-il capable de rester avec les meilleurs sur un col très long ?
- La Groupama est-elle capable de rivaliser en montagne ?
- A quoi sert Mathias Franck ?

Demain on saura :niark:
#3042908
-Vélomen- a écrit :
19 juil. 2019, 23:42
Je vois INEOS imprimer un train d'enfer dans le Tourmalet, pour tester Alaphilippe et le mettre dans le rouge. Et, si ça ne fonctionne pas, ils seront dans l'idée de le fatiguer pour les fois d'après.

Je pense que pour eux, Alaphilippe commence à devenir une menace (on ne sait jamais) et que plus tôt ils le feront sauter, mieux ce sera pour eux.
C'est bien trop tard, Alaphilippe a achevé sa métamorphose à une vitesse impressionnante, fini le chestburster, il est sorti de son cocon et a mué, Il a fait du saute-moutons avec le stade Jalabert (l'avant dernier stade avant maturation complète).
On ne peut plus faire marche arrière, il est devenu incontrôlable, c'est une bête sauvage, il est devenu beaucoup plus fort et rapide que ne le seront jamais ses adversaires les plus viscéraux. Il se déplace à présent avec une furtivité prodigieuse et aucun Skyneos issus pourtant des plus puissants incubateurs à arnaques de toute le Royaume-Uni ne pourra rivaliser avec cette nouvelle machine à tuer tout suspense. Il refusera toute reddition dans les cols à l'avenir et combattra jusqu'à ce que désolation s'en suive.

Il réfléchit plus vite qu'un miroir et sait donc immédiatement quel coté des ronds points il faut emprunter pour se protéger des coups de bordures et sait aussi comment orienter au mieux son barbecue suivant les vents dominants pour ne pas se prendre la fumée dans la gueule, capacité acquise grâce au port du gilet jaune.
Ni même son maître Pat ne peut avoir d'emprise sur lui, car il n'attend plus Lefevere pour démarrer.
Le Alaphilippe qui pouvait exploser dans les longs cols était encore au stade larvaire de sa transformation, faut le savoir.
Et ce ne sont ni Uran le parasitoide, ni Bardet l'insectoide, ni Argan Pinot, ni l'armée de hobbits de la Movistar, ni le subalterne de Thomas qui y changeront quoique ce soit.

La Ineos devra faire dans le damage control/maitrise des d'Egan Bernal demain.
Il va donc falloir qu'ils envoient Wout Poels dans l'échappée matinale pour empêcher la pile Alaphilips de prendre les 10" de bonifs. La suite sera inéluctable, Alaphilippe plantera sa mandibule inférieure toute l'étape dans la roue arrière de Geraint Thomas et le sautera sur la ligne, un jeté de vélo de plusieurs km.
#3042909
mazinho93 a écrit :
19 juil. 2019, 23:56
abraxas a écrit :
19 juil. 2019, 22:45


On a vu quelle montagne sur ce tour :scratch:
Sky a gagné qques GT recemment, avec toujours le meme genre de strategies, ils seront la quand il faudra, et il faudra etre tres tres costaud pour les battre.
Dans le monde reel, Alaph qui suit Poels sur le tourmalet, ca aurait fait rire bcp de monde il y a encore qques jours.
lls 0nt tous explose sur l etape de la planche, en bas de la rampe il n y avait qye kwiatko plus bernal et thomas
Je veux qu'il y ait besoin de se donner du courage, et peut etre qu'ils sont tous nuls et que Julian va les matter tel un Pantani des meilleures heures, mais en vrai, les Ineos n'ont pas explosé sur la Planche, pas du tout, Poels, van Baarle et Castro ont volontairement laché des le depart.
Sinon on peut aussi faire semblant de croire que le niveau des gregario aujourd'hui sur le CLM correspond a leur vrai niveau, pour rappel, Poels etait il y a seulement deux ans le 3 eme meilleur du tour en montagne, sur les etapes qu'il jouait.
#3042910
Bradounet_ a écrit :
20 juil. 2019, 01:07
-Vélomen- a écrit :
19 juil. 2019, 23:42
Je vois INEOS imprimer un train d'enfer dans le Tourmalet, pour tester Alaphilippe et le mettre dans le rouge. Et, si ça ne fonctionne pas, ils seront dans l'idée de le fatiguer pour les fois d'après.

Je pense que pour eux, Alaphilippe commence à devenir une menace (on ne sait jamais) et que plus tôt ils le feront sauter, mieux ce sera pour eux.
C'est bien trop tard, Alaphilippe a achevé sa métamorphose à une vitesse impressionnante, fini le chestburster, il est sorti de son cocon et a mué, Il a fait du saute-moutons avec le stade Jalabert (l'avant dernier stade avant maturation complète).
On ne peut plus faire marche arrière, il est devenu incontrôlable, c'est une bête sauvage, il est devenu beaucoup plus fort et rapide que ne le seront jamais ses adversaires les plus viscéraux. Il se déplace à présent avec une furtivité prodigieuse et aucun Skyneos issus pourtant des plus puissants incubateurs à arnaques de toute le Royaume-Uni ne pourra rivaliser avec cette nouvelle machine à tuer tout suspense. Il refusera toute reddition dans les cols à l'avenir et combattra jusqu'à ce que désolation s'en suive.

Il réfléchit plus vite qu'un miroir et sait donc immédiatement quel coté des ronds points il faut emprunter pour se protéger des coups de bordures et sait aussi comment orienter au mieux son barbecue suivant les vents dominants pour ne pas se prendre la fumée dans la gueule, capacité acquise grâce au port du gilet jaune.
Ni même son maître Pat ne peut avoir d'emprise sur lui, car il n'attend plus Lefevere pour démarrer.
Le Alaphilippe qui pouvait exploser dans les longs cols était encore au stade larvaire de sa transformation, faut le savoir.
Et ce ne sont ni Uran le parasitoide, ni Bardet l'insectoide, ni Argan Pinot, ni l'armée de hobbits de la Movistar, ni le subalterne de Thomas qui y changeront quoique ce soit.

La Ineos devra faire dans le damage control/maitrise des d'Egan Bernal demain.
Il va donc falloir qu'ils envoient Wout Poels dans l'échappée matinale pour empêcher la pile Alaphilips de prendre les 10" de bonifs. La suite sera inéluctable, Alaphilippe plantera sa mandibule inférieure toute l'étape dans la roue arrière de Geraint Thomas et le sautera sur la ligne, un jeté de vélo de plusieurs km.
:rieur:
Tu t'y es mis aussi, ce pic de forme me parait tres suspect, meme si au moins tes resultats recents sur l'epreuve laissaient entrevoir un potentiel certain.
Je m'excuse de poster un truc de ce [strike]sac a m[/strike] type, mais je ne trouve pas le compte de Bassons.
La reflexion sur la nationalite d' Armstrong a la fin est tres legitime amha.
#3042917
La vraie question c’est pas si Julian va tenir le rythme jusqu’à la fin du tour, mais est-ce que Bradounet va y parvenir. :reflexion:

Sinon, faut arrêter avec parce qu’il est français, on tait le dopage, y’a qu’à voir ce forum, les commentaires sous les articles d’Eurosport ou de L’équipe pour se rendre compte que peu importe la nationalité, ce genre de perfs interrogent beaucoup.

Alors oui, sur FTV, on n’en parle pas beaucoup, mais peu de voix y critiquait Lance Armstrong à sa grande époque. Je ne trouve pas qu’il y ai deux poids, deux mesures. A la limite de la part de Jalabert qui parfois mets les pieds dans le plat, on sait pas trop pourquoi (Bettiol...)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 45
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site