Ce que je retiens du chrono, c'est que cela a clarifié les rôles chez Ineos, et que certains favoris ou outsiders sont loin du compte. Cela peut donner de belles passes d'arme demain. Par contre, Ineos risque de faire son train habituel demain, donc on verra qui sera capable de le faire dérailler.
Quant à Alaphilippe, je suis content de sa performance, mais j'attends demain soir pour analyser son niveau.
Tour de France 2019 | Étape 13 : Pau >Pau clm individuel 27.2 km | Vendredi 19 Juillet
Modérateur : Modos VCN
- pascal94100
- Equipier de luxe
Re: Tour de France 2019 | Étape 13 : Pau >Pau clm individuel 27.2 km | Vendredi 19 Juillet
Oui la certains cherchent la petite bête... On est plus en 1993....judimi2 a écrit : 19 juil. 2019, 19:53 Je dois avouer que je ne comprendrai jamais les FrançaisVous croyez vraiment que DQS ait trouvé une potion magique que Sky/ineos ignorerait! Si Alaph a gagné c'est qu'il était le plus fort sur ce parcours et puis c'est tout! Je crois que sa grande faute, pour la plupart d'entre vous, c'est de faire partie d'une équipe belge et non française
![]()
Le passeport biologique, les contrôles sanguins, les coureurs sont pistes... Les produits qui transforme un riis en hinault c est terminé..
Alaphilippe est le numéro 1 mondial... Avant le tour, on ne parle de Stephane rossetto....
- Ancelin
- Leader
Re: Tour de France 2019 | Étape 13 : Pau >Pau clm individuel 27.2 km | Vendredi 19 Juillet
Non mais la cétone il y a la moitié des équipe WT qui l'utilise.judimi2 a écrit : 19 juil. 2019, 19:57 Je me demande quand même si Julian Allacétone n'est pas un peu exagéré, Jimmy![]()

WVA a été opéré pour une plaie profonde a la cuisse (muscle bien abimé)
Le Train ineos en haute montagne.. Je demande à voir.... L idée du train la ce sera attaquer et non défendre... Or qui peut faire mal à alaphillipe vu sa forme ?pascal94100 a écrit : 19 juil. 2019, 20:47 Ce que je retiens du chrono, c'est que cela a clarifié les rôles chez Ineos, et que certains favoris ou outsiders sont loin du compte. Cela peut donner de belles passes d'arme demain. Par contre, Ineos risque de faire son train habituel demain, donc on verra qui sera capable de le faire dérailler.
Quant à Alaphilippe, je suis content de sa performance, mais j'attends demain soir pour analyser son niveau.
Luke Rowe? Moscon? Van barle ? Castro il est dans les choux depuis le début du tout... Kwiatko tient la route mais il n est pas capable de faire déraille un alaphillipe...
Il n y a que poels et bernal...
Sur Eurosport ils disaient que c'était déchiré jusqu'à l'os
On a l impression pour certains qu alaphillipe est inconnu au départ du tour.....
Bon rétablissement à lui!rbl85 a écrit : 19 juil. 2019, 20:53 WVA a été opéré pour une plaie profonde a la cuisse (muscle bien abimé)
"Heureusement", si je peux dire, sa saison sur route se terminait avec le Tour: espérons qu'il sera de nouveau pleinement opérationnel pour la saison de Xcross.
Si le muscle est vraiment complètement déchiré jusqu'à l'os, il va être plusieurs mois sans sport.jicébé a écrit : 19 juil. 2019, 20:56Bon rétablissement à lui!rbl85 a écrit : 19 juil. 2019, 20:53 WVA a été opéré pour une plaie profonde a la cuisse (muscle bien abimé)
"Heureusement", si je peux dire, sa saison sur route se terminait avec le Tour: espérons qu'il sera de nouveau pleinement opérationnel pour la saison de Xcross.
Là, je crois que, malheureusement, c'est mal barréjicébé a écrit : 19 juil. 2019, 20:56Bon rétablissement à lui!rbl85 a écrit : 19 juil. 2019, 20:53 WVA a été opéré pour une plaie profonde a la cuisse (muscle bien abimé)

Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser 

C'est quel type de freins que la Jumbo utilise ?judimi2 a écrit : 19 juil. 2019, 21:03Là, je crois que, malheureusement, c'est mal barréjicébé a écrit : 19 juil. 2019, 20:56
Bon rétablissement à lui!
"Heureusement", si je peux dire, sa saison sur route se terminait avec le Tour: espérons qu'il sera de nouveau pleinement opérationnel pour la saison de Xcross.Plaie profonde à la cuisse,elle a aussi touché la barrière alors?
Le Julian qui finit à peine épuisé (dans un grand jour, probablement) et qui se rassoit dans les barrières sous les yeux des caméras...magique.

Le rétablissement ne devrait pas prendre plus de temps qu'un os fracassé (encore plus un gros, comme le fémur), à mon sens. C'est un moindre mal...et la cryo va faire des miracles, bien entendu.rbl85 a écrit :WVA a été opéré pour une plaie profonde a la cuisse (muscle bien abimé)
Tu crois que c'est à cause des freins à disque?
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser 

- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Il s'est peut-être encastré dans ce qui relie les barrières entre elles. Blessure pas anodine du tout bon rétablissement à lui.
Lorsque Alaf et Thomas vont sauter en montagne, celle qu'on attend toujours, il y aura un paquet d'analyses a revoir... 

Collectorlimosa a écrit : 19 juil. 2019, 20:39 Depuis Hinault le cyclisme mondial était en attente d'un champion d'exception. Avec Julian, on l'a enfin trouvé. Certains me diront " hé trouduc : Lemond, Indurain et Amstrong c'était pas des puceaux." Nan mais vous rigolez, soyons sérieux deux minutes. Si Lemond n'avait pas gagné le tour 89 parce que Fignon avait choppé des hémorroïdes on se rappellerait uniquement de lui à cause de son accent à mâcher du chewing-gum et parce que c'est le seul chasseur de l'histoire de l'humanité à avoir réussi l'exploit de se tirer une balle dans le cul en visant une bécasse dans le ciel.
Indurain : gagner cinq TDF quand tes principaux adversaires s'appelle Abdoujaparov, Thierry Bourguignon et Jacky Durand, perso si je suis son employeur je lui fous un procès au cul pour ne pas en avoir remportés d'avantage.
Armstrong : c'est un secret de polichinelle que le mec trichait. Son vélo était équipé d'un moteur électrique.
Tout ça pour dire que je ne boude pas mon plaisir d'assister à la naissance d'une nouvelle légende du TDF. Et quand il gagnera l'étape des champs en battant au sprint les gros culs, j'espère que ça fera taire les derniers des sceptiques.
Go Julian, t'es un winner !

- Bradounet_
- légende VCN
Si c'est déchiré jusqu'à l'os comme on le laisse entendre, c'est 6 à 8 mois sans la moindre activité normalement.titoinus a écrit : 19 juil. 2019, 21:13 Le Julian qui finit à peine épuisé (dans un grand jour, probablement) et qui se rassoit dans les barrières sous les yeux des caméras...magique.![]()
Le rétablissement ne devrait pas prendre plus de temps qu'un os fracassé (encore plus un gros, comme le fémur), à mon sens. C'est un moindre mal...et la cryo va faire des miracles, bien entendu.rbl85 a écrit :WVA a été opéré pour une plaie profonde a la cuisse (muscle bien abimé)
Après comme c'est un sportif de haut niveau, il aura surement des protocoles d'avant-garde qui lui feront gagner quelques semaines mais je l'imagine mal pouvoir faire la saison de cyclo-cross, et il peut déjà tirer un trait sur toute la première partie 2020.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bon, j’ai presque tout lu (même la dédicace de Gino^^).
Bon, assez lourd de voir la moitié des messages qui sous entendent le dopage, mais bon, au moins, Julian commence à être pris au sérieux pour le général.
Pour le moment il marche sur ce tour. Il réalise deux numéros dans sa filière puncheur (sa victoire, et sa chevauchée avec Pinot), provoque en partie une bordure, épate sur une vraie étape de montagne (dont il n’avait pas reconnu le final, et il y coince sans doute à cause de ça), écrase le chrono (oui, c’est le terme, quand on voit l’écart réduit entre nombre de favoris, 14sec sur G. C’est fort.
Il a des références en CLM, mais rien de comparable à sa perf’ d’aujourd’hui.
Il a des références en haute montagne, pas de quoi faire un prétendant, tout comme il n’était pas du tout favoris pour le CLM du jour, tout comme il n’était pas attendu à pareil fête à la PDBF.
Faut arrêter d’y voir après coup des circonstances atténuantes pour expliquer ses perfs. Il repousse ses limites, et ça sert à rien de se baser sur ses précédentes perfs en GT ou au Tour du Pays Basque pour nous vendre qu’il craque au 6ème jour de course, qu’il a pas de récup’, qu’il supporte pas la vraie haute montagne... On ne connait pas ses limites... Il n’a jamais été en position de les tester à un tel niveau, il est dans la forme de sa vie. Reconnaissons qu’il fait bien mieux qu’attendu, et qu’il peut faire bien mieux qu’attendu les jours suivants.
Mince, j’ai presque l’impression que ça serait un scandale ou un truc impossible de le voir dominer Geraint Thomas en haute montagne. Geraint Thomas, quoi ! Une des plus étonnantes transformations de la Sky. Et l’an dernier on avait le même discours pour le gallois, il va craquer dans la haute montagne il a pas de référence, il a toujours craqué dans un GT, il s’en sort parce que ça attend le dernier kilomètre, mais sur les enchaînements de cols il craquera. Ca vous a pas servit de leçon ?
Malheureusement pour Julian, je ne pense pas que ses adversaires fassent le même constat que ce forum, il doit être pris très au sérieux, notamment par Ineos (Portal le voyait remporter le chrono...). Ils ne vont certainement pas l’emmener sur un plateau jusqu’au dernier kilomètre, sinon vous pouvez être sur que non seulement Julian ne vas pas craquer, mais il va les découper. Et Julian n’a pas d’équipe. Ca va être chaud pour lui.
Mais franchement, dire encore aujourd’hui avec certitude qu’il va craquer en se basant sur ses précédentes perfs, c’est avoir la mémoire courte.
Bon, assez lourd de voir la moitié des messages qui sous entendent le dopage, mais bon, au moins, Julian commence à être pris au sérieux pour le général.
Pour le moment il marche sur ce tour. Il réalise deux numéros dans sa filière puncheur (sa victoire, et sa chevauchée avec Pinot), provoque en partie une bordure, épate sur une vraie étape de montagne (dont il n’avait pas reconnu le final, et il y coince sans doute à cause de ça), écrase le chrono (oui, c’est le terme, quand on voit l’écart réduit entre nombre de favoris, 14sec sur G. C’est fort.
Il a des références en CLM, mais rien de comparable à sa perf’ d’aujourd’hui.
Il a des références en haute montagne, pas de quoi faire un prétendant, tout comme il n’était pas du tout favoris pour le CLM du jour, tout comme il n’était pas attendu à pareil fête à la PDBF.
Faut arrêter d’y voir après coup des circonstances atténuantes pour expliquer ses perfs. Il repousse ses limites, et ça sert à rien de se baser sur ses précédentes perfs en GT ou au Tour du Pays Basque pour nous vendre qu’il craque au 6ème jour de course, qu’il a pas de récup’, qu’il supporte pas la vraie haute montagne... On ne connait pas ses limites... Il n’a jamais été en position de les tester à un tel niveau, il est dans la forme de sa vie. Reconnaissons qu’il fait bien mieux qu’attendu, et qu’il peut faire bien mieux qu’attendu les jours suivants.
Mince, j’ai presque l’impression que ça serait un scandale ou un truc impossible de le voir dominer Geraint Thomas en haute montagne. Geraint Thomas, quoi ! Une des plus étonnantes transformations de la Sky. Et l’an dernier on avait le même discours pour le gallois, il va craquer dans la haute montagne il a pas de référence, il a toujours craqué dans un GT, il s’en sort parce que ça attend le dernier kilomètre, mais sur les enchaînements de cols il craquera. Ca vous a pas servit de leçon ?
Malheureusement pour Julian, je ne pense pas que ses adversaires fassent le même constat que ce forum, il doit être pris très au sérieux, notamment par Ineos (Portal le voyait remporter le chrono...). Ils ne vont certainement pas l’emmener sur un plateau jusqu’au dernier kilomètre, sinon vous pouvez être sur que non seulement Julian ne vas pas craquer, mais il va les découper. Et Julian n’a pas d’équipe. Ca va être chaud pour lui.
Mais franchement, dire encore aujourd’hui avec certitude qu’il va craquer en se basant sur ses précédentes perfs, c’est avoir la mémoire courte.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

« Ils ne passeront pas leurs vacances ensemble... »jicébé a écrit : 19 juil. 2019, 14:11Je n'avais pas l'intention d'intervenir, puisque tu le dis toi-même dans ton post suivant: "Je répète que je ne peux pas etre vraiment objectif," ce qui induit que tu reconnais qu'il est inutile d'argumenter avec toi.dolipr4ne a écrit : 19 juil. 2019, 13:42 ...
Enfin, l’affaire salbu a définitivement montré les methodes de cette equipe que je vomis à chaque seconde: quand bien meme un jicébé n’y voit aucun probleme, puisque tout est légal, moi j’y vois un horrible probleme moral: pas le meme sort selon que tu as un gros carnet de cheques ou pas.
Mais je tiens à te signaler que la façon dont tu fais allusion à moi dans ce post ("un jicébé") ne me paraît pas très polie, ni appropriée.
Fin de l'épisode, l'étape a commencé, il y aura des choses plus intéressantes à faire dans les minutes qui viennent que s'invectiver.
« Tout à fait Thierry »
Salut mon lapin, comment va par chez toi?
Allez j’arrete les familiarités, rassure-toi, je suis de bonne humeur. Certes, ce n’etait pas tres sympathique « un jicébé » mais c’etait plus associé à ton optique/positionnement, que je deteste, à savoir de ne rien contester tant que c’est legal, plutot qu’à ta personne, que je ne connais pas.
Et sinon, tu en tireras les conclusions que tu veux, mais malgré mon impossibilité à etre totalement objectif sur le sujet, je suis persuadé qu’on peut quand meme causer et debattre de tout cela. Alors, oui, quelques enervements par-ci, quelques envolées par-là, mais on y arrive quand meme.
C’est vrai que j’ai la dent dure avec la Sky, mais que veux-tu, ils sont au sommet du Mal pour moi, donc c’est eux qui prennent le plus cher

Allez va, fais pas la tete, suis sûr que tu reviendras argumenter/t’écharper avec moi. On a encore 10 jours à se mettre sous la dent.

Merci Albator 

J’attends les Pyrénées pour me faire une opinion définitive sur Alaph. La logique voudrait qu’il lâche...
On verra.
Si il faisait ces perfs en courant pour une équipe française cela me convaincrait pour de bon.
Quick Step on connaît. Alors vous allez me dire c’est pareil chez Astana, Jumbo, Bahrain, Bora, Ineos...
Mais bon, j’ai du mal à m’enthousiasmer.
On verra.
Si il faisait ces perfs en courant pour une équipe française cela me convaincrait pour de bon.
Quick Step on connaît. Alors vous allez me dire c’est pareil chez Astana, Jumbo, Bahrain, Bora, Ineos...
Mais bon, j’ai du mal à m’enthousiasmer.