Tour de France 2019 | Étape 13 : Pau >Pau clm individuel 27.2 km | Vendredi 19 Juillet
Modérateur : Modos VCN
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Re: Tour de France 2019 | Étape 13 : Pau >Pau clm individuel 27.2 km | Vendredi 19 Juillet
Et ça ne m’etonnerait pas plus que ça que ce soit Thomas qui passe par la fenêtre si ça bastonne demain
Re: Tour de France 2019 | Étape 13 : Pau >Pau clm individuel 27.2 km | Vendredi 19 Juillet
Quel DQS roulerait ?fred30 a écrit : 19 juil. 2019, 18:45 Certains voient Quintana, Uran, Landa ... dans l'obligation d'attaquer. Oui, c'est vrai.
Mais Uran n'attaque pas, ça ne se fait pas dans sa religion.
Quintana, ça lui arrive, mais seulement en fin de Tour.
Landa, lui, a l'habitude de flinguer. On peut l'espérer. Mais en ayant le Giro dans les pattes, je ne m'attends pas à des miracles de sa part. Surtout que même au Giro qui était un objectif, il attaquait, faisait une belle différence, et plafonnait très vite, voire déclinait.
Non, la meilleure chance de voir une grosse attaque puissante, ça reste Pinot. Peut-être Porte.
En espérant ne pas voir un Kruiswijk rouler derrière Pinot. Il faut laisser les DQS et Ineos faire le taf, quoiqu'il arrive.
La question que je me pose, c'est : Ineos va-t-elle attaquer ? Ils n'ont pas l'habitude d'être dans la position du chasseur, je suis curieux de voir. Mais vu que tous les équipiers ont roulé en dedans, ils ont dû avoir pour consigne de faire le ménage demain. En mode "Discovery Channel"![]()
Les chronos de 30km permettent a des mecs capable de rester fort au seuil de faire de gros chrono
Sur 70km je suis certain que c est pas la même.
Faut que VCN arrête de pronostiquer des colombiens vainqueurs du Tour, ça le fait pas du tout. Bernal, même le podium, ça devrait pas le faire, finalement. Possible qu'Uran finisse premier des scarabées, d'ailleurs. 

- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Je ne reconnais pas :
-les deux anciens entre Pensec et Hinault.
-le gars à gauche de Jens Voigt.
-le mec derrière Luc Leblanc qui ressemble à Eric Besson.
-et le type à gauche de Lemond.
Vous m'aidez ?
Ah oui c'est vrai, belle comparaison avec Di Luca...andy55 a écrit : 19 juil. 2019, 18:45 Alaf'partit pour nous faire une Di Luca 2007...Tout les jours on va annoncer son craquage en montagne, mais il va poutrer tout le monde...

Alaph, je n'y croyais pas du tout pour le général, mais aujourd'hui pour la 1ère fois, je commence à me poser des questions. Si ce dimanche il est encore en jaune, on va commencer à imaginer un truc inenvisageable.
Mais comment va t'il passer la haute montagne?
Ce qui est bien, est que les Inéos vont devoir faire la course, on va peut-être vivre des Pyrénées bien sympathiques.
Autre truc de bien : il enlève toute la pression française sur les fragiles épaules de Pinot, ce dernier peut maintenant faire sa course sans que tous les médias, et les gens ne l'emmerdent de trop. Je le sens très fort pour le Tourmalet. J'espère que l'échappée n'ira pas au bout pour une fois, mais c'est assez peu probable.
Bien triste pour WVA, espérons qu'il récupère vite.
Mais comment va t'il passer la haute montagne?
Ce qui est bien, est que les Inéos vont devoir faire la course, on va peut-être vivre des Pyrénées bien sympathiques.
Autre truc de bien : il enlève toute la pression française sur les fragiles épaules de Pinot, ce dernier peut maintenant faire sa course sans que tous les médias, et les gens ne l'emmerdent de trop. Je le sens très fort pour le Tourmalet. J'espère que l'échappée n'ira pas au bout pour une fois, mais c'est assez peu probable.
Bien triste pour WVA, espérons qu'il récupère vite.
A coté de Voigt, c'est l'Andyve._ChaletReynard a écrit : 19 juil. 2019, 18:48Je ne reconnais pas :
Vous m'aidez ?
Vasseur derrière Leblanc?
Dernière modification par gradouble le 19 juil. 2019, 18:52, modifié 2 fois.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est sur que 70 km t'es sur une grosse heure et demie donc ça doit faire vraiment mal si tu pars trop vite... Il est possible qu'on aie des sacrés retournements de situation sur des efforts si longs.
Bon les derniers CLM aussi long c'était sous Indurain non ? Alors forcément à l'EPOque...
Bon les derniers CLM aussi long c'était sous Indurain non ? Alors forcément à l'EPOque...

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
C'est Joop Zoetemelk à côté d'Hinault.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Cte blague, Andyve à une célébration du maillot jaune... C'était donc ça son _plan ?
Pilote de C15 mutin
- stereoking69
- légende VCN
C'est Andy Schleck._ChaletReynard a écrit : 19 juil. 2019, 18:48Je ne reconnais pas :
Vous m'aidez ?
-
- Leader
Persuader que tu allais quote ça.rbl85 a écrit : 19 juil. 2019, 18:43https://www.procyclingstats.com/race/vu ... 8/stage-16luckywinner a écrit : 19 juil. 2019, 18:41 Le chrono finalement n'était vraiment pas pour les rouleurs.
Bluffer par Alaph. Top 5 OK mais la victoire j'y croyais pas, et avec un sacré écart. Ineos va y aller à fond des demain je pense.
G Thomas bien et même très bien, pas de surprise.
SK un peu décevant, il est parti un peu trop vite semble-t-il il a souffert dans la 2eme Ascension.
Uran et Porte on s' étonné plus de leurs perfs sur un chrono bonne ou mauvaise tellement il n'y a pas de régularité.
Pinot très bon, mais pas forcément extra quand tu vois un Mas juste derrière.
Buchmann décevant, Bernal et Quintana à la rue, pour le plus jeune ça sent la suite du Tour en simple équipier et je le vois sortir très vite du top 10.
Encore une preuve que le tds est à proscrire (l'abandon de Thomas y ait prémédité ?).
Bardet mais quel choix idiot![]()
![]()
Barguil derrière G Martin il a fait fort.![]()
https://www.procyclingstats.com/race/to ... 19/stage-8
https://www.procyclingstats.com/race/to ... 18/stage-9
https://www.procyclingstats.com/race/it ... 18/stage-4
Et celui qui est en grande forme sur ce début de Tour c'est pas l'espagnol à priori.
Dernière modification par luckywinner le 19 juil. 2019, 18:52, modifié 1 fois.
Ce qui est bien sur ce Tour, c'est que personne ne se pose des questions sur Alaph et la Deceuninck, alors que si c'est Thomas en jaune, on parle tout de suite de dopage.
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Et Jacques Bossis à côté de Zoetemelk. Et l'Andyve a beaucoup changé...
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
- Bradounet_
- légende VCN
Un effort de 30 km ou de 70 km, c'est pour le même type de coureur.Thor8_one a écrit : 19 juil. 2019, 18:46 Les chronos de 30km permettent a des mecs capable de rester fort au seuil de faire de gros chrono
C'est comme le semi et le marathon, peu ou prou, on retrouve les mêmes. Ça fait jouer la même filière.
Faudrait après un chrono de 150 bornes pour vraiment voir d'autres coureur émerger.
Cependant ce qui change, c'est la capacité à tenir la position de chrono.
C'est possible sans entrainement vraiment spécifique sur 30 km surtout avec des relances et descentes comme aujourd'hui où on peut se décontracter mais sur 70 km, c'est une autre affaire, et seuls ceux qui ont vraiment bossé la position s'en sortent sans s'écrouler sur la deuxième moitié.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
twisty a écrit : 19 juil. 2019, 18:52 Ce qui est bien sur ce Tour, c'est que personne ne se pose des questions sur Alaph et la Deceuninck, alors que si c'est Thomas en jaune, on parle tout de suite de dopage.
Non.
Ne pas oublier que Quintana a mangé du bitume avant-hier, et on a pu remarquer que c'était pas un petit pansement qu'il avait autour du coude. C'est pas si anodin que ça dans la mesure ou les moindres douleurs peuvent te bouffer du temps de repos, ce facteur si essentiel des grandes courses par étapes (le coureur dort et récupère moins bien). Il a évidemment indiqué que son problème était bénin (il n'allait pas dire le contraire), mais je pense qu'il a du jouer un rôle dans sa contre perf du jour. Car normalement, il est bien meilleur que Landa dans l'exercice du chrono, et il aurait du finir top 15 aujourd'hui.fred30 a écrit : 19 juil. 2019, 18:45 Certains voient Quintana, Uran, Landa ... dans l'obligation d'attaquer. Oui, c'est vrai.
Mais Uran n'attaque pas, ça ne se fait pas dans sa religion.
Quintana, ça lui arrive, mais seulement en fin de Tour.
Landa, lui, a l'habitude de flinguer. On peut l'espérer. Mais en ayant le Giro dans les pattes, je ne m'attends pas à des miracles de sa part. Surtout que même au Giro qui était un objectif, il attaquait, faisait une belle différence, et plafonnait très vite, voire déclinait.
Non, la meilleure chance de voir une grosse attaque puissante, ça reste Pinot. Peut-être Porte.
En espérant ne pas voir un Kruiswijk rouler derrière Pinot. Il faut laisser les DQS et Ineos faire le taf, quoiqu'il arrive.
La question que je me pose, c'est : Ineos va-t-elle attaquer ? Ils n'ont pas l'habitude d'être dans la position du chasseur, je suis curieux de voir. Mais vu que tous les équipiers ont roulé en dedans, ils ont dû avoir pour consigne de faire le ménage demain. En mode "Discovery Channel"![]()
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Bah j'ai été censuré par la modérationtwisty a écrit : 19 juil. 2019, 18:52 Ce qui est bien sur ce Tour, c'est que personne ne se pose des questions sur Alaph et la Deceuninck, alors que si c'est Thomas en jaune, on parle tout de suite de dopage.

Enfin vu que je suis modo, je me suis auto-censuré

Pilote de C15 mutin
-
- Equipier de luxe
Oui, même si Pinot semble retrouver son niveau du CLM il y a quelques années. Quand on pense que sans le coup de bordure, il ne serait qu'à 16 secondes de Thomas. Son début de TDF est quand même fabuleux. J'espère qu'il n'aura pas à le regretter jusqu'à Paris.Jean-René_Godart a écrit : 19 juil. 2019, 18:43 Tout le monde s’étonne de voir Thomas battu par Alaf mais moi je note une relative contre perf de Thomas, il ne met pas une minute à un gars comme Pinot. Bernal très moyen, les Ineos ne sont pas aussi forts cette année.