Tour de France 2019 | Étape 13 : Pau >Pau clm individuel 27.2 km | Vendredi 19 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Tour de France 2019 | Étape 13 : Pau >Pau clm individuel 27.2 km | Vendredi 19 Juillet

"Thomas est sur une montée en puissance"

Qu'est-ce qui nous le prouve ?
luckywinner
Leader
Leader

Re: Tour de France 2019 | Étape 13 : Pau >Pau clm individuel 27.2 km | Vendredi 19 Juillet

LeBreton a écrit : 18 juil. 2019, 22:51 Barguil doit perdre au moins 3 minutes demain , pour avoir un peu de marge , c'est ce qu'il compte faire en principe , mais je me méfie quand même , vu la forme qu'il semble avoir , pas impossible qu'il soit tenté de le faire à fond pour limiter vers la 1'30 / 2' .
Mais bien sûr qu'il va le faire à fond, et vu la forme qu'il tient il a 100 fois raison.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me risque aussi au jeu des pronostiques.

EBH
WVA - Thomas - 1min
SK - Alaphilippe - 1min30s
Bernal - 1min45s
Pinot - Yates - 2min
Quintana - Fuglsang - 2min15
Landa - Mas - 2min30
Bardet - 3min30

Porte ????

Je met pas Valverde qui ne joue pas le général.
Je suis pas confiant pour Bardet, pas son exercice, pas en grande forme, pas en grande confiance, 2min30, je serais déjà content pour lui.
Logiquement, Alaphilippe devrait faire mieux qu’au Dauphiné, plus en forme, grosse motivation, parcours avec plus de relances. Mais attention à ne pas pêcher par enthousiasme, un CLM ça se gère, j’ai un peu peur qu’il enflamme le forum au premier inter avant de rentrer dans le rang. Pinot, s’il surfe sur sa forme et sur un esprit revanchard, je pense qu’il peut faire mieux encore que ce que je pronostique, comme passé à côté.
Thomas s’il est dans la même forme que l’an passé, il devrait se construire un beau ptit matelas, et comme il est chez Ineos, pas de raison d’en douter^^

Et EBH, vu comment il écrase G.Thomas sur le clm de la communauté de Valence, et aujourd’hui, il était à l’attaque, mais il s’est rappelé qu’il y avait le clm le lendemain, donc il a préféré couper son effort (et il devait aussi penser que le peloton allait revenir et qu’il s’imposerait facile au sprint), je ne vois personne pour le battre...
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 19 juil. 2019, 00:00 "Thomas est sur une montée en puissance"

Ineos, What else ? :café:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Iguane
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 18 juil. 2019, 23:34
Iguane a écrit : 18 juil. 2019, 23:21

J'aime bien les étapes escamotées où à peine 80 mecs finissent dans le peloton. :elephant:

Les grands leaders comme Thomas ont vraisemblablement réussi à s'économiser, avec l'aide des équipiers et leurs qualités. Mais pour le commun du peloton, je crois qu'on doit se sortir un peu les doigts quand même.
Et je sais pas si vous réalisez de quoi vous parlez, les mecs sont des pros, mais vous pensez qu'ils font la sieste sur des étapes de 200 bornes avec des cols et des côtes que le commun des mortels grimperait à 10 à l'heure... Eux sont à 40 de moyenne! Pour s'économiser dans ces conditions, il faut la classe.
Pour donner un exemple de ce que je veux dire... Rossetto qui est un coureur du tour fustigeait sur les étapes de plat la passivité des équipes qui ne tentaient même pas de prendre des échappés, il ne comprenait pas que des coureurs qui font des milliers de kilomètre à l année n en fassent pas plus sur ce type d etape et reste dans le peloton....

C est pas moi qui le dit C est Rossetto...

Pour les leaders du classement général, l etape du jour elle sert à rien, elle ne les a pas fatigués selon moi, il n y a pax eu de course entre les leaders... À l échelle de ces professionnels parmi les meilleurs., c est une forme d escamotage... Eux même le disent !

Donc demain parmi les leaders, et Thomas en chef, les meilleurs rouleurs qui n ont pas été uses depuis 3 jours vont pour moi faire de gros écarts... Cet escamotage sert leur dessein...
Je vois surtout que la meilleure place de Rossetto sur ce Tour c'est 77àme. IL est 25eme du classement des grimpeurs et 20eme aux points, et on n'a jamais cru à aucun moment qu'il était en passe de jouer la gagne ou même un top 10 d'étape. J'ai pas de leçon à donner à un coureur de son niveau, surtout qu'en certaines occasions je le trouve :love: :love: :love: . Mais je pense quand même qu'avant de taper sur les copains et leur expliquer comment c'est qu'on court, faut se regarder dans un miroir. Et je dis ça alors que je n'aime pas trop parler négativement sur les coureurs (sauf les britiches, faut pas déconner)

Pour la course des leaders, je suis assez d'accord. Ils avaient les moyens physiques de courir différemment, surtout aujourd'hui. La course est ainsi, je pense que les coureurs s'influencent entre eux. Quand ça ne bouge pas, c'est dur de créer du mouvement.
Reste que les deux étapes soit disant escamotées ont eu lieu, et les coureurs qui ont le plus de qualité d'endurance et de récupération en profitent. Et encore une fois, on parle d'escamotage pour 210 bornes à plus de 40 de moyenne, avec plus de 3000 m de dénivelé. Quand ça bastonne à 50 à l'heure pour prendre l'échappée, tu serres les fesses et tu mets les mains en bas; même quand tu t'appelles Geraint Thomas. Quand les gaziers de la quickstep mettent en route parce qu'ils ne veulent pas laisser 10 minutes à l'échappée, tu papotes pas des heures avec le voisin.
Pour le spectacle c'est assez chiant, mais ça je pense que les Thomas, Pinot et Quintana s'en foutent un peu. Ils ont un chrono à faire à bloc dans 16 heures.
Pourisseur. :metalhead:
Le sucre sportif
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 18 juil. 2019, 22:52
levrai-dufaux a écrit : 18 juil. 2019, 22:46 L'axe des ordonnées n'est pas gradué de la même manière, rbl.

Il n'empêche que le chrono de Pau m'a l'air plus casse-pattes globalement que celui du Dauphiné et il intervient après davantage de jours de course, forcément.

Je m'attends donc à des écarts un peu plus importants.

Et je vois bien Thomas écraser la course demain.
Ca je sais mais c'est surtout que je vois pas comment changer ca.
Si tu l'avais su, tu aurais dit que le chrono de Pau est le plus facile :study:
Thor8_one
Leader
Leader

Attention à Alaph.
Lors de sa victoire sur le Dauphiné je l ai trouvé balourd, incapable de décrocher Mühlberger. Il donnait l impression d'être vraiment en reprise.

Ensuite il n a pas fait les Frances, on c'est un peu moqué de lui car bon ça ne devait pas trop le gêner un jour de course supplémentaire pour ses echappées maillot à pois.

Je rappel qu Alaph à été sur le devant de la scène de février à Avril en ayant toujours été le leader.
Sur chaque course il a levé les bras et à plusieurs reprises. Il chute aux pays basque alors que la victoire finale est possible.
Il fait un bon criterium alors qu il est en reprise.
Je ne pense donc pas que 10 jours de courses en leader l aura tant fatigué que ça.

Bref. J ai comme l impression qu il vient soit sur le tour pour prendre bcp de force et caisse.
Et il lâchera le maillot jaune le plus tard possible.
Soit il a un autre objectif... Mais je pense pas que cecsoit le pois ou le vert.
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 19 juil. 2019, 05:17
rbl85 a écrit : 18 juil. 2019, 22:52

Ca je sais mais c'est surtout que je vois pas comment changer ca.
La bosse du chrono du Dauphiné monte plus haut mais c’est la seule bosse.
Le chrono d’aujourd’hui est plus cabossé, il n’y a pas qu’une seule montée.
Là je fais appel aux pratiquants: qu’est-ce qui est plus dur: un chrono avec une belle, grosse montée ou un chrono truffé de relances?
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L’Equipe a fait un truc marrant ce matin: en se basant sur les chronos disputés en commun par les favoris depuis 2017, ils ont déterminé un écart au kilomètre sur Thomas pour chaque favori. En rapportant cet écart à la distance du chrono d’aujourd’hui, ils obtiennent un écart théorique.
Certes la méthode est critiquable mais cela donne:
+ 1:07 pour Kruijswijk
+ 1:10 pour Yates
+ 1:22 pour Pinot
+ 1:31 pour Bernal
+ 1:33 pour Bardet
+ 2:09 pour Fuglsang
+ 2:10 pour Quintana

Ils ont laissé de côté Alaph (pas un candidat à la victoire finale).
Les retards de Bardet et Quintana me surprennent, le reste semble OK.
Ceci dit, je vois le G creuser des écarts plus gros tout à l’heure.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 18 juil. 2019, 18:59 Un point si vous le voulez bien sur les favoris :
  • Asgreen et Lampaert presque éliminés d'office (travail abattu + boulot pour eux le lendemain).
T'es sur au vu du clmpe et des perf d'avant tour je les mettrai pas hors jeux, Asgreen a fait plus d'efforts que Lampaert il me semble. Même un peu entamé je les mettrai pas hors d'affaires. :spamafote: :reflexion:
si tu voit De Gendt capable de faire une perf alors que niveau effort entre les étapes pour sprinter où il roule sur les échappés et son effort de Saint Etienne, peut être que les 2 premier on leurs chances aussi. (Ok sur la 12eme De Gendt a fait le final peinard)
andy55
Equipier
Equipier

Thor8_one a écrit : 19 juil. 2019, 07:44 Attention à Alaph.
Lors de sa victoire sur le Dauphiné je l ai trouvé balourd, incapable de décrocher Mühlberger. Il donnait l impression d'être vraiment en reprise.

Ensuite il n a pas fait les Frances, on c'est un peu moqué de lui car bon ça ne devait pas trop le gêner un jour de course supplémentaire pour ses echappées maillot à pois.

Je rappel qu Alaph à été sur le devant de la scène de février à Avril en ayant toujours été le leader.
Sur chaque course il a levé les bras et à plusieurs reprises. Il chute aux pays basque alors que la victoire finale est possible.
Je ne pense donc pas que 10 jours de courses en leader l aura tant fatigué que ça.

Bref. J ai comme l impression qu il vient soit sur le tour pour prendre bcp de force et caisse.
Soit il a un autre objectif... Mais je pense pas que cecsoit le pois ou le vert.
Et ça serait quoi son objectif? Faire un Top10? Je n'y crois pas une seconde, cet hiver il a bossé essentiellement son explosivité, avec les efforts court au seuil (pour cela que par répercution on l'a vu aussi fort au sprint). Sur les longues ascensions comme le Tourmalet il va prendre un tir. On l'a vu fort sur la planche car l'ascension est courte et que ça n'est pas monté vite au départ, tout s'est joué dans les 2 derniers km sur un effort de 6-7' donc dans la durée d'intensité qui lui convient parfaitement.

Alaf son objectif sur le Tour c'était la première moitié, il est donc arrivé au taquet, mais sur la dernière semaine il va lâcher.
Ancelin
Leader
Leader

Bradounet t'as oublié José Gonçalves transparent depuis le début du Tour (et de la saison même), il a programmé son pic de forme sur ce chrono.

Il a quand même battu son frère et Tiago Machado aux CN du Portugal CLM. :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Boris a écrit : 19 juil. 2019, 08:03
Le sucre sportif a écrit : 19 juil. 2019, 05:17
La bosse du chrono du Dauphiné monte plus haut mais c’est la seule bosse.
Le chrono d’aujourd’hui est plus cabossé, il n’y a pas qu’une seule montée.
Là je fais appel aux pratiquants: qu’est-ce qui est plus dur: un chrono avec une belle, grosse montée ou un chrono truffé de relances?
Et bien... Ca dépend de ton profil ! :elephant:

Plus sérieusement, moi je préférerais celui du Dauphiné, car l'enchaînement de petites bosses c'est plus casse-pattes pour moi et c'est surtout plus dur à gérer. Mais un rouleur pas du tout grimpeur préférerais celui de Pau, car pas de montée longue qui lui ferait perdre un temps énorme.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Offredo, avec

2 14:01:00 LANGEVELD Sebastian EF1 NED
3 14:02:00 DEBUSSCHERE Jens TKA BEL
4 14:03:00 MARTIN Tony TJV GER
5 14:04:00 HAGA Chad SUN USA
6 14:05:00 ASGREEN Kasper DQT DEN

qui partent derrière lui, il ne sera jamais seul sur ce chrono :rieur:
:elephant:
cytep33
Modérateur
Modérateur

J ai l impression que les cernes d Alaphilippe se creusent
Dans le Tourmalet ça sent les 3 minutes perdues
marooned
Leader
Leader

trevorphilips a écrit : 19 juil. 2019, 00:00 je crains aussi la boucherie de thomas, tous les feux sont au vert pour lui, faites que je me trompe
C'est quand même pas un coureur pour lequel tu te dis avant le départ qu'il va forcément écraser la course et qu'il ne peut rien lui arriver.

L'année dernière, il avait failli se vautrer dans un virage lors du chrono basque avec le maillot jaune sur le dos. Il avait aussi bien chuté lors du prologue du Dauphiné. Et cette année, il a encore chuté deux fois sur le mois qui vient de s'écouler. C'est pas un coureur particulièrement safe quand il est sur le vélo.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 19 juil. 2019, 00:00 "Thomas est sur une montée en puissance"

Tout simplement parce que son charisme augmente d'étape en étape.
Il marche sur l'eau, ça se voit :elephant:
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaf en jaune apres le chrono, cote a 1,4 sur Winamax. Foncez !
andy55
Equipier
Equipier

marooned a écrit : 19 juil. 2019, 09:04
trevorphilips a écrit : 19 juil. 2019, 00:00 je crains aussi la boucherie de thomas, tous les feux sont au vert pour lui, faites que je me trompe
C'est quand même pas un coureur pour lequel tu te dis avant le départ qu'il va forcément écraser la course et qu'il ne peut rien lui arriver.

L'année dernière, il avait failli se vautrer dans un virage lors du chrono basque avec le maillot jaune sur le dos. Il avait aussi bien chuté lors du prologue du Dauphiné. Et cette année, il a encore chuté deux fois sur le mois qui vient de s'écouler. C'est pas un coureur particulièrement safe quand il est sur le vélo.
Et il y en a eu un tas d'autres encore, il n'est absolument pas safe sur le vélo, à vrai dire c'est un petit miracle qu'il ne fasse aucune chute sur le Tour l'an dernier. C'est clair que sa plus grande faille vient de ce côté là, si ses adversaires le challenge VRAIMENT dans les descentes il y a des chances qu'il se vautre. Et ça vaut aussi pour Bernal qui se casse souvent la gueule aussi...
Thor8_one
Leader
Leader

andy55 a écrit : 19 juil. 2019, 08:23
Thor8_one a écrit : 19 juil. 2019, 07:44 Attention à Alaph.

Et ça serait quoi son objectif? Faire un Top10? Je n'y crois pas une seconde, cet hiver il a bossé essentiellement son explosivité, avec les efforts court au seuil (pour cela que par répercution on l'a vu aussi fort au sprint). Sur les longues ascensions comme le Tourmalet il va prendre un tir. On l'a vu fort sur la planche car l'ascension est courte et que ça n'est pas monté vite au départ, tout s'est joué dans les 2 derniers km sur un effort de 6-7' donc dans la durée d'intensité qui lui convient parfaitement.

Alaf son objectif sur le Tour c'était la première moitié, il est donc arrivé au taquet, mais sur la dernière semaine il va lâcher.
Je n en sais rien,
Je pense juste qu aujourd'hui il sera sûrement dans le top10 et en jaune ce soir.

Je sais aussi que Mas vise d être le meilleur espagnol. Voit l ambition...
Répondre