Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 32 sur 36
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 36
#3031147
On3 a écrit :
02 juil. 2019, 14:45
Mancebo82 a écrit :
02 juil. 2019, 14:26
J'ai testé les pastilles de chez Aptonia (Décathlon) car j'étais à cours de stock des High5, franchement c'est pire niveau transit !
J'ai laissé tomber Aptonia après avoir testé leurs gels. Mêmes conséquences ...
Dans le même genre, j'ai également laissé tomber les barres STC nutrition. Ça m'a pourri ma saison précédente.

Par contre, jamais eu de souci avec les pastilles High5. J'en utilise uniquement sur les sorties courtes, dans des bidons d'eau donc.
Je crois savoir que vous êtes plusieurs à ajouter ça à vos bidons de produits énergétiques, qui sont déjà dosés en sels minéraux. Donc va savoir si ce n'est pas ce "surdosage" ?
Idem pour ceux qui font leur propre boisson. C'est économique, mais en terme de dosage t'es sûr de rien (trop de sucre, ou trop de sel, et ta boisson maison à vite fait de te ruiner ta course).
Ben en fait... Ca me fait avoir des gaz... :sweat:
#3033747
En ce moment, j'essaye au maximum de repousser le moment où je mange pour la première fois. J'ai dans l'idée que ça va habituer mon corps a puiser ailleurs dans les réserves. Là ce matin j'ai mangé qu'au bout d'1h40 environ !

Vous pensez que c'est une bonne stratégie ? Hormis les économies de bouffe réalisées bien entendu. :elephant:
#3033931
El_Pistolero_07 a écrit :
07 juil. 2019, 20:25
En ce moment, j'essaye au maximum de repousser le moment où je mange pour la première fois. J'ai dans l'idée que ça va habituer mon corps a puiser ailleurs dans les réserves. Là ce matin j'ai mangé qu'au bout d'1h40 environ !

Vous pensez que c'est une bonne stratégie ? Hormis les économies de bouffe réalisées bien entendu. :elephant:
J'ai cherché à faire ça ces dernières années, parce que je gardais mes barres en cas de fringale, que si je mange un truc, je m'arrête acheter des fruits ou un sandwich, et donc ça casse ma moyenne :elephant:

Mais j'avais tendance à perdre du poids, donc si tu veux te transformer en Romain Bardet, ça peut être une bonne solution (surtout si tu moulines comme moi) :green:

Perso je cherche à reprendre 5 kilos pour ma nouvelle tentative de cette été, donc je me dis que je vais m'entraîner en travaillant beaucoup plus la force, emmener plus de braquet (j'ai troqué un 48/34 pour un 50/36) et aussi que je vais faire des aller-retours de 50kms en mangeant entre chaque (hier j'ai fait 40, ce soir 50 en mode CLM dans la forêt et en fin de semaine j'attaquerai les 2x50 kms, la seconde semaine du Tour, ça sera 2x50 kms le matin puis 50 kms le soir, la troisième semaine 2x50 kms matin et soir donc ça va en faire de la bouffe et du muscle à prendre :pompom: ).

J'ai tendance à croire que plus on mouline, moins on a besoin de manger car moins on force avec les muscles mais je ne sais pas si c'est vrai scientifiquement, car au final en moulinant j'ai moins cette sensation de faim, c'est peut être pour ça que je perds vite du poids quand je fais des bornes :reflexion:

Ca va me coûter cher en bouffe tout ça :pinch:
#3034021
@Pistolero : Je pense que ça va un peu dépendre de tes réserves et de l'intensité de ta sortie.

Si tu as une petite bouée et que c'est de l'endu à i2, why not.

Dans le cas contraire, je pense que la limite physiologique évolue quand même assez peu. Moi qui n'aie pas de réserve, je peux en témoigner dans la mesure où je me suis mal ravitaillé pendant des années, j'ai toujours eu la fringale assez rapidement sans avoir l'impression que son apparition était repoussée dans le temps ...
#3040586
Hier, j'ai testé l'échantillon de boisson NamedSport HydraFit saveur orange sanguine récupéré sur la Caravane du Tour.
Le sachet est donné pour un bidon. Je l'ai mis dans un CamelBak Podium 710 ml (à peine plus gros qu'un bidon normal donc) et malgré çà, je trouve le goût beaucoup trop prononcé.
Même en faisant un complément en eau après avoir bu deux gorgées, c'est encore trop sucré pour moi.
Niveau goût, je n'ai pas aimé. On dirait du Tang! :rieur:
Niveau efficacité, pas de critique mais je ne pense pas renouveler l'expérience.
:wink:
#3040601
Ah ben c'est marrant, j'ai testé aussi hier (au passage cool d'avoir un truc pour pratiquant dans la caravane du TDF) et je l'ai trouvé plutôt pas mal moi ! Comme quoi les goûts et les couleurs... Ca m'a fait penser à l'Orangina Rouge.

Pas si sucré que ça, moins que l'Isostar par exemple, mais peut être plus que l'Overstim's Mojito que je prend actuellement. Par contre, très efficace niveau apport !
#3040635
El_Pistolero_07 a écrit :
17 juil. 2019, 12:41
...
Oui, c'est bien vu d'avoir penser à distribuer un truc en rapport avec la pratique cycliste.
Bon, je sais pas trop si le Roger du bord des routes va en avoir l'utilité mais au moins, ça m'a permis d'essayer.
Pour le goût, j'ai bien précisé que c'était mon ressenti personnel... Bon, je suis pas dingue de sucre, ça n'aide pas.
Pour l'efficacité, rien à redire. Je ne sais pas si c'est mieux que le High5 mais ça n'est pas moins bien... C'est déjà ça.
:wink:
#3040676
On3 a écrit : ...
El_Pistolero_07 a écrit :
17 juil. 2019, 13:18
...
Là où j'étais, j'ai même pas essayé d'en récupérer plus...
J'ai tellement de potes/collègues/connaissances qui prennent des boissons énergétiques ou de récupération alors qu'ils n'ont pas d'activité physique (je ne parle même pas de sport) que ça ne m'est pas venu à l'esprit de tenter d'en récupérer d'autres. :rieur:
:wink:
#3040761
El_Pistolero_07 a écrit :
17 juil. 2019, 15:10
Non ? :green: :green: :green:
Si mais tu sais, j'ai des sketchs dans mes connaissances...
Pour ne citer que quelques exemples et ne parler que des collègues de taf, j'en ai un, on va dire bedonnant qui voulait se lancer dans le VTT mais de descente car il croyait que c'était plus facile... :rieur: Un autre qui annonçait des sorties VTT à 25/30 kms/h de moyenne mais... sans compteur :rieur:
Bon lui, c'était un cas (il est en retraite). Je pourrais écrire un bouquin sur les conneries qu'il a sorti dont la moitié sur le vélo... :genance:
Un autre qui mesure 1m70 et qui soutient mordicus que sa taille de cadre est 54 :rieur:
Niveau alimentation, j'ai un collègue qui voulait mettre du sirop dans le kéfir mais bon, lui, il fait revenir les lardons dans le beurre!
À partir de là, tu n'es pas surpris quand tu vois une bouteille de Powerade ou une Red Bull dans la main de ce genre de personnage!
Le mec qui tout en buvant ça te dit, clope au bec évidemment, qu'il est fier d'avoir ses propres poules qu'il nourrit avec du maïs... pas bio tu penses bien ! :rieur:
Perso, j'ai renoncé à discuter avec ce genre de personnage.
:wink:
#3041988
-Kasseifretter- a écrit :
17 juil. 2019, 16:19
El_Pistolero_07 a écrit :
17 juil. 2019, 15:10
Non ? :green: :green: :green:
Si mais tu sais, j'ai des sketchs dans mes connaissances...
Pour ne citer que quelques exemples et ne parler que des collègues de taf, j'en ai un, on va dire bedonnant qui voulait se lancer dans le VTT mais de descente car il croyait que c'était plus facile... :rieur: Un autre qui annonçait des sorties VTT à 25/30 kms/h de moyenne mais... sans compteur :rieur:
Bon lui, c'était un cas (il est en retraite). Je pourrais écrire un bouquin sur les conneries qu'il a sorti dont la moitié sur le vélo... :genance:
Un autre qui mesure 1m70 et qui soutient mordicus que sa taille de cadre est 54 :rieur:
Niveau alimentation, j'ai un collègue qui voulait mettre du sirop dans le kéfir mais bon, lui, il fait revenir les lardons dans le beurre!
À partir de là, tu n'es pas surpris quand tu vois une bouteille de Powerade ou une Red Bull dans la main de ce genre de personnage!
Le mec qui tout en buvant ça te dit, clope au bec évidemment, qu'il est fier d'avoir ses propres poules qu'il nourrit avec du maïs... pas bio tu penses bien ! :rieur:
Perso, j'ai renoncé à discuter avec ce genre de personnage.
:wink:
C'est vraiment déconnant? Je veux dire pour moi qui suis de la caste des grands bidules , 1m70 c'est plutôt petit, et 54 cm c'est un petit cadre et de prime abord ça me choque pas trop. J'aurais dit 53 comme ça sans réfléchir.

Bon pour le reste de tes collègues, c'est rigolo. J'ai les mêmes sauf qu'ils n'ont même jamais essayé de faire du vélo. J'en ai un qui a regardé The Program, et qui me soutient donc qu'Armstrong faisait monter son taux d'hématocrite à 93% et mettait 15 minutes à ses poursuivants sur les étapes de montagne sur son 1er tour victorieux. :pt1cable:
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 36

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site