Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 14
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14
#3040577
Taosloop a écrit :
17 juil. 2019, 04:16
Akaion a écrit :
16 juil. 2019, 18:02
https://www.strava.com/activities/2536722518/

Grâce à strava on peut voir le détail de l'étape, et le final est, comme je le pensais, assez corsé. Une fois montés à Lacougotte sur une route qui ne rend pas du tout, ça va monter et descendre. Nombre de côtes entre 1 et 3 kilomètres de 4 à 6% qui s'enchainent; dont une côte de 1 kilomètre à 4% dans les tous derniers kilomètres. Pas sur que Groenewegen l'emporte du coup.
Je suis allé faire une quinzaine de bornes sur le parcours aujourd'hui, bon je les connais ces routes, mais déjà c'est exposé au vent, pas de là à faire des bordures mais à bien fatiguer les coureurs et surtout, comme hier, on est rarement sur du plat, ça monte, ça descend, ça remonte, ça redescend, sur des routes qui ne rendent pas forcément. C'est le Tarn, c'est la Haute Garonne.
Pour avoir monte jusque Lacougotte plusieurs fois, je trouve au contraire la montee partculierement roulante sur un beau billard. La route est pas extremement large mais le revetement rend bien et les profils les plus rouleurs de mon club s'illustraient tres bien par rapport aux profils grimpeurs.
Ensuite oui, ils prennent les coteaux a travers donc oui ca monte et ca descend. Si ca roule tres fort et que le vent est defavorable (ce qui est le cas sur les 30 derniers km si le vend vient du Nord/Nord-Ouest), ca peut etre tres usant et ca sera un mourroir a echappes. Mais si l'echappee est a portee de fusil avant ces 30 derniers km, ca ne roulera pas si fort que ca dans les cotes dans le final je pense.

Dans la region, les vents suivent la vallee de la Garonne. Soit c'est vend d'autan qui vient du Sud-Est (en rafale et qui rend fou comme le rappelle Akaion), soit c'est le vent qui vient du Nord-Ouest et qui souffle dans le sens exact oppose (plus regulier, moins fort, plus usant et qui peut amener la pluie (pas le cas demain)). Dans un cas, le retour vers Toulouse depuis le Lauragais est tres facile, dans le second cas, il est usant. On sera dans le second cas vraisemblablement.
Bien sur que c'est très roulant Lacougotte, par contre le nouveau revêtement est vraiment naze.

#3040578
Ancelin a écrit :
17 juil. 2019, 12:07
Momo2 a écrit :
17 juil. 2019, 11:40
Fiévreux, Rick Zabel ne prendra pas le départ, comme indiqué en page d'accueil.
Devancés. :sorry:
Pas courageux Rick, Offredo continue bien. :cheval:

C'est la différence entre un sprinteur et un baroudeur : Dès qu'un truc ne va pas, le sprinteur abandonne. Dès qu'un truc ne va pas, le baroudeur sent sa motivation décupler pour faire face à l'imprévu :cheval:

#3040664
On3 a écrit :
17 juil. 2019, 13:50
Le sucre sportif a écrit :
17 juil. 2019, 13:48
Je suis un peu frustré là ... le peloton fait rideau :mouchoir:
Sait-on si Asgreen / Lampaert et Bennett sont en tête du peloton ? :siffle:

Ils étaient bien plus loin, il y avait surtout des Lotto à l'avant, les Deceunink étaient plus en retrait

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14

Il est facile Tiberi

Que veux-tu dire stp? Je n’ai pas comp[…]

En effet, j'ai viré Teuns de mes votes po[…]

Saison juniors 2024

https://www.youtube.com/watch?v=xLOkIrzQAyo Un co[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site