Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 134 sur 146
  • 1
  • 132
  • 133
  • 134
  • 135
  • 136
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3040529
Je me méfie quand même des choses qui semblent inéluctable à l'heure actuelle. Il ne faut pas oublier que l'on a pas eu encore de grosses étapes de montagne avec des cols longs, donc ce n'est pas fait tout de même !
Par luckywinner
#3040530
matthmic a écrit :
17 juil. 2019, 10:27
Je me méfie quand même des choses qui semblent inéluctable à l'heure actuelle. Il ne faut pas oublier que l'on a pas eu encore de grosses étapes de montagne avec des cols longs, donc ce n'est pas fait tout de même !
Surtout Bernal gagnant le tour de Suisse sur le podium du Tour, c'est pas compatible.

PS: Thomas avait dominé le Dauphiné en juin 2018, gagné 1 Paris NIce, gagné 2 tours d'Algarve, 1 tours des Alpes. Disons que ils étaient pas nombreux non vainqueur de GT à avoir un tel palmarès sur les courses à étapes au début du Tour 2018. Mais on peut simplifier les choses comme quoi il avait jamais rien montré avant le Tour 2018. De mémoire il était favori devant Froome pour les bookmakers.
Par luckywinner
#3040540
Bon après la veille du repos un point de situation sur le CG, avec le retard sur Alaph et sur Thomas.
En gras les laeders d'équipe (j'ai pas listé Kreuziger et les Wanty qui peuvent difficilement ambitionner d'un top 10 à la pédale).

1 Alaphilippe Julian Deceuninck - Quick Step 43:27:15 - 1:12
2 Thomas Geraint Team INEOS 01:12 42:15:15
3 Bernal Egan Team INEOS 01:16 00:04
4 Kruijswijk Steven Team Jumbo-Visma 01:27 00:15
5 Buchmann Emanuel BORA - hansgrohe 01:45 00:33
6 Mas Enric Deceuninck - Quick Step 01:46 00:34
7 Yates Adam Mitchelton-Scott 01:47 00:35
8 Quintana Nairo Movistar Team 02:04 00:52
9 Martin Dan UAE-Team Emirates 02:09 00:57

10 Ciccone Giulio Trek - Segafredo 02:32 01:20
11 Pinot Thibaut Groupama - FDJ 02:33 01:21
12 Konrad Patrick BORA - hansgrohe 02:46 01:34
13 Urán Rigoberto EF Education First 03:18 02:06
14 Valverde Alejandro Movistar Team ,, 02:06
15 Bardet Romain AG2R La Mondiale 03:20 02:08
16 Fuglsang Jakob Astana Pro Team 03:22 02:10
17 Barguil Warren Team Arkéa Samsic 03:26 02:14

18 Kreuziger Roman Team Dimension Data 03:28 02:16
19 Meurisse Xandro Wanty - Gobert Cycling Team 03:42 02:30
20 Porte Richie Trek - Segafredo 03:59 02:47
21 Landa Mikel Movistar Team 04:15 03:03
22 Mollema Bauke Trek - Segafredo 04:25 03:13
23 Gaudu David Groupama - FDJ 04:32 03:20
24 Lutsenko Alexey Astana Pro Team 04:34 03:22
25 Aru Fabio UAE-Team Emirates 05:57 04:45
26 Martin Guillaume Wanty - Gobert Cycling Team 05:59 04:47
Par papou06
#3040542
luckywinner a écrit :
17 juil. 2019, 10:37
matthmic a écrit :
17 juil. 2019, 10:27
Je me méfie quand même des choses qui semblent inéluctable à l'heure actuelle. Il ne faut pas oublier que l'on a pas eu encore de grosses étapes de montagne avec des cols longs, donc ce n'est pas fait tout de même !
Surtout Bernal gagnant le tour de Suisse sur le podium du Tour, c'est pas compatible.

PS: Thomas avait dominé le Dauphiné en juin 2018, gagné 1 Paris NIce, gagné 2 tours d'Algarve, 1 tours des Alpes. Disons que ils étaient pas nombreux non vainqueur de GT à avoir un tel palmarès sur les courses à étapes au début du Tour 2018. Mais on peut simplifier les choses comme quoi il avait jamais rien montré avant le Tour 2018. De mémoire il était favori devant Froome pour les bookmakers.
Ta mémoire te joue des sacrés tours. Thomas n'était même pas top 5 des bookmakers avant le départ.
Froome était le très grand favori devant Porte, Quintana, Landa, Nibali et Dumoulin. Bardet était également généralement placé avant le gallois.
Par luckywinner
#3040553
papou06 a écrit :
17 juil. 2019, 11:13
luckywinner a écrit :
17 juil. 2019, 10:37


Surtout Bernal gagnant le tour de Suisse sur le podium du Tour, c'est pas compatible.

PS: Thomas avait dominé le Dauphiné en juin 2018, gagné 1 Paris NIce, gagné 2 tours d'Algarve, 1 tours des Alpes. Disons que ils étaient pas nombreux non vainqueur de GT à avoir un tel palmarès sur les courses à étapes au début du Tour 2018. Mais on peut simplifier les choses comme quoi il avait jamais rien montré avant le Tour 2018. De mémoire il était favori devant Froome pour les bookmakers.
Ta mémoire te joue des sacrés tours. Thomas n'était même pas top 5 des bookmakers avant le départ.
Froome était le très grand favori devant Porte, Quintana, Landa, Nibali et Dumoulin. Bardet était également généralement placé avant le gallois.
Après son Dauphiné gagné facilement, il était derrière Landa Nibali Quintana :confused:
Par Coeur-de-Lyon
#3040604
papou06 a écrit :
17 juil. 2019, 11:13
luckywinner a écrit :
17 juil. 2019, 10:37


Surtout Bernal gagnant le tour de Suisse sur le podium du Tour, c'est pas compatible.

PS: Thomas avait dominé le Dauphiné en juin 2018, gagné 1 Paris NIce, gagné 2 tours d'Algarve, 1 tours des Alpes. Disons que ils étaient pas nombreux non vainqueur de GT à avoir un tel palmarès sur les courses à étapes au début du Tour 2018. Mais on peut simplifier les choses comme quoi il avait jamais rien montré avant le Tour 2018. De mémoire il était favori devant Froome pour les bookmakers.
Ta mémoire te joue des sacrés tours. Thomas n'était même pas top 5 des bookmakers avant le départ.
Froome était le très grand favori devant Porte, Quintana, Landa, Nibali et Dumoulin. Bardet était également généralement placé avant le gallois.
Ça jouait à touche avec Froome, mais G. était le 2e favori à 4.60 de mémoire. En parlant de mémoire, oui il réalise le Tour parfait en grapillant des secondes à chaque opportunité, mais il a pas survolé non plus du genre à prendre 1 minute sur un col...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3040613
On3 a écrit :
17 juil. 2019, 09:12
sutter7 a écrit :
16 juil. 2019, 21:39
"Historiquement ", comment s'est exprimé par le passé G. sur des cols à près de 2500m? A t-il des références de ce côté là?

Ça reste la grande spécificité de ce tour et une défaillance sur ce type de géant coûte vite très très cher...
Je ne sais pas si on doit réfléchir ainsi.
Historiquement, en juin 2018, G. s'était toujours pété un truc sur un GT.
Historiquement, en juin 2018, G. avait toujours eu une craquante quelconque quand il ne s'était pas pété un truc sur GT.
Historiquement, en juin 2018, G.n'avait jamais dominé en montagne sur un GT.
Historiquement, en juin 2018, G. n'avait jamais tenu 3 semaines de rang sans baisse de régime.

Ainsi impossible n'est pas Sky, et il faut s'attendre à voir le gallois atomiser la concurrence sur les cols à +2000m comme ailleurs. :jap:
Ca a beaucoup plus de poids/impact quand c’est quelqu’un d’autre que moi qui le dit, non? :green:
En tout cas, je plussoie à 100%, of course.

J’en viendrais à vouloir le voir faire le sprint sur les Champs, tant qu’on y est. Puis la Transconti l’année prochaine. Sorry Sugar :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3040616
Pauvre Kwiat’... S’il avait eu la bonne idée d’etre British, il gagnait 8 Tours de France. :sweat:

Allez ça y est, j’arrete pour aujourd’hui :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3040617
dolipr4ne a écrit :
17 juil. 2019, 12:52
On3 a écrit :
17 juil. 2019, 09:12


Je ne sais pas si on doit réfléchir ainsi.
Historiquement, en juin 2018, G. s'était toujours pété un truc sur un GT.
Historiquement, en juin 2018, G. avait toujours eu une craquante quelconque quand il ne s'était pas pété un truc sur GT.
Historiquement, en juin 2018, G.n'avait jamais dominé en montagne sur un GT.
Historiquement, en juin 2018, G. n'avait jamais tenu 3 semaines de rang sans baisse de régime.

Ainsi impossible n'est pas Sky, et il faut s'attendre à voir le gallois atomiser la concurrence sur les cols à +2000m comme ailleurs. :jap:
Ca a beaucoup plus de poids/impact quand c’est quelqu’un d’autre que moi qui le dit, non? :green:
En tout cas, je plussoie à 100%, of course.

J’en viendrais à vouloir le voir faire le sprint sur les Champs, tant qu’on y est. Puis la Transconti l’année prochaine. Sorry Sugar :sweat:
Saison 2020 de Thomas :

3eme sur MSR
2eme du Ronde
Victoire sur Roubaix
2eme à l'Amstel, battu par MVDP d'un boyau,
4eme à la Flèche,
2eme sur LBL,
Victoire sur le Giro
2nd du Tdf où il est une aide précieuse pour le 5eme sacre de son ami Chris Froome
Victoire sur la Vuelta dont un numéro sur l'Angliru
3eme au Romandie
et Champion du Monde du CLM et en ligne !

Rabilles toi Eddy !
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3040621
Vu le pâté envoyé sur le gravier de la PDBF, je pense que tu as oublié une victoire en solitaire sur les SB.

Je re- :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#3040640
CPTmatros a écrit :
16 juil. 2019, 11:55
Bon inviter des PCT c'est bien.
Se demander toute l'année qui mérite plus que l'autre une invit' c'est cool !

Mais elles ont vraiment du mal à exister sur ce Tour. Elles n'arrivent même plus à prendre les échappées ou n'ont plus envie ou ne le font pas par consigne.
Donc finalement l'une ou l'autre... :spamafote: Attendons de voir quand même qui va se montrer un peu plus en montagne, on verra surement du Barguil et du G. Martin voire du Herrada.
Du coup la grosse déception désolé c'est quand même TDE on peut même parler de naufrage non?
Total Direct Énergie est tout bonnement ridicule avec des peintres aux manettes, entre les sélections par identité, les coureurs quasi cramé de leur début de saison (cette course aux points et à la WC ridicule) qui a eu aussi pour conséquence la mise à l'écart des jeunes (faut bien essorer les leaders pour qu'il rapporte des points pour un classement qui n'intéresse que Jicebe et Adryy8) zwhishop avait raison en quelque sorte, c'est devenu n'importe quoi et quand je pointais du doigt cela il y a quelques mois on me rétorquait "TDE première CTP" (twisty) ou de "déception amoureuse"(veji) et pleins d'autres argumentaires éphémères
Le Tour de France c'est devenu un calvaire, la fête est devenue un cauchemar, Bernaudeau vit sur une autre planète et Calmejane est assis sur un trône mais a oublié qu'il n'est pas né dessus, ils ont récolté ce qu'ils ont semé, un recrutement 100% flandrien pour un campagne qui dure un mois et un sprinteur très faible dont ils ont vu le résultat sur PCS sans voir plus loin :rip:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3040643
dolipr4ne a écrit :
17 juil. 2019, 12:52
Ca a beaucoup plus de poids/impact quand c’est quelqu’un d’autre que moi qui le dit, non? :green:
En tout cas, je plussoie à 100%, of course.

J’en viendrais à vouloir le voir faire le sprint sur les Champs, tant qu’on y est. Puis la Transconti l’année prochaine. Sorry Sugar :sweat:
Il y a déjà un anglais qui cartonne sur la transcontinentale donc ça ne changerait rien, ils gagnent partout :uk:
Par papou06
#3040656
Coeur-de-Lyon a écrit :
17 juil. 2019, 12:45
papou06 a écrit :
17 juil. 2019, 11:13


Ta mémoire te joue des sacrés tours. Thomas n'était même pas top 5 des bookmakers avant le départ.
Froome était le très grand favori devant Porte, Quintana, Landa, Nibali et Dumoulin. Bardet était également généralement placé avant le gallois.
Ça jouait à touche avec Froome, mais G. était le 2e favori à 4.60 de mémoire. En parlant de mémoire, oui il réalise le Tour parfait en grapillant des secondes à chaque opportunité, mais il a pas survolé non plus du genre à prendre 1 minute sur un col...
Non, pas du tout au départ du Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3040668
CrocoboyMr0 a écrit :
17 juil. 2019, 13:20
CPTmatros a écrit :
16 juil. 2019, 11:55
...
Total Direct Énergie est tout bonnement ridicule ... avec des peintres aux manettes, entre les sélections par identité, les coureurs quasi cramé de leur début de saison (cette course aux points et à la WC ridicule) qui a eu aussi pour conséquence la mise à l'écart des jeunes (faut bien essorer les leaders pour qu'il rapporte des points pour un classement qui n'intéresse que Jicebe et Adryy8)
...
Merci pour ton post.
Je n'éditerai donc plus ce classement à partir de ce prochain dimanche inclus: ça m'évitera d'y dépenser du temps que je pourrai consacrer chaque fin de we à autre chose qu'au forum.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3040675
CrocoboyMr0 a écrit :
17 juil. 2019, 13:20
CPTmatros a écrit :
16 juil. 2019, 11:55
Bon inviter des PCT c'est bien.
Se demander toute l'année qui mérite plus que l'autre une invit' c'est cool !

Mais elles ont vraiment du mal à exister sur ce Tour. Elles n'arrivent même plus à prendre les échappées ou n'ont plus envie ou ne le font pas par consigne.
Donc finalement l'une ou l'autre... :spamafote: Attendons de voir quand même qui va se montrer un peu plus en montagne, on verra surement du Barguil et du G. Martin voire du Herrada.
Du coup la grosse déception désolé c'est quand même TDE on peut même parler de naufrage non?
Total Direct Énergie est tout bonnement ridicule avec des peintres aux manettes, entre les sélections par identité, les coureurs quasi cramé de leur début de saison (cette course aux points et à la WC ridicule) qui a eu aussi pour conséquence la mise à l'écart des jeunes (faut bien essorer les leaders pour qu'il rapporte des points pour un classement qui n'intéresse que Jicebe et Adryy8) zwhishop avait raison en quelque sorte, c'est devenu n'importe quoi et quand je pointais du doigt cela il y a quelques mois on me rétorquait "TDE première CTP" (twisty) ou de "déception amoureuse"(veji) et pleins d'autres argumentaires éphémères
Le Tour de France c'est devenu un calvaire, la fête est devenue un cauchemar, Bernaudeau vit sur une autre planète et Calmejane est assis sur un trône mais a oublié qu'il n'est pas né dessus, ils ont récolté ce qu'ils ont semé, un recrutement 100% flandrien pour un campagne qui dure un mois et un sprinteur très faible dont ils ont vu le résultat sur PCS sans voir plus loin :rip:
Tu veux dire les jeunes du Vendée U dont aucun n'a prouvé avoir le niveau ne serais-ce que des coureurs des equipes reserve de Groupama ou AG2R?

T'as beau être déçu l'équipe est plus performante que l'an dernier.

Et puis le classement interesse aussi quelqu'un de plus important que Jicébé ou moi, c'est l'UCI
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#3040822
El_Pistolero_07 a écrit :
17 juil. 2019, 07:46
Quef a écrit :
16 juil. 2019, 23:41
En effet. C'est qui ?
Le leader de Cofidis sur les TDF 1998 et 1999... Podium en 1998, à la ramasse en 1999.
En 99 il s'était pris une boîte dans le CLM de Metz et n'avait pas vu la montagne.
  • 1
  • 132
  • 133
  • 134
  • 135
  • 136
  • 146

Wellens est tombé hier, pris dans la chut[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site