Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 97 sur 317
  • 1
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 317
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3040574
Ancelin a écrit :
17 juil. 2019, 12:05
:pascontent:
Adryy8 a écrit :
17 juil. 2019, 11:45
https://cyclist.sanspo.com/480782

Interview interessante du manager japonais de Nippo qui parle de ce qui se passe dans l'équipe.

Il predit que la moitié des PCT actuelles vont soit fusionner, disparaitre ou alors redescendre en continental.

Il explique aussi que le sponsor Nippo reste impliquédans le cyclisme et va continuer de placer des japonais en europe et qu'il ne semble pas exclut que le sponsor se reimplique dans une team une fois que la situation de la réforme est plus claire.

Je ne serais pas surpris de les voir continuer soit en italie ou alors avec NTT, ça serait un projet interressant même si probablement voué à l'echec.
Débile cette réforme d'augmentation de budget pour les CTP, la plupart sont en danger...
Je serais pas aussi tranché. Le fait est que les équipes WT ont leurs budgets qui augmentent tous, le temps où 4-5 d'entre elles tournaient à 10 millions d'euros plus ou moins il y a 3 ans semble loin, là j'ai du mal à en voir une en dessous de 15 millions, voir plus hormis peut être CCC ou DDD.

Alors que pendant ce temps les PCT hormis 3 d'entre elles n'ont pu se maintenir à ce niveau (Israel, Cofidis, TDE), tu peux maintenant rajouter Arkéa et le fait est, la plupart des PCT actuelles étaient des CT ++, Axeon en étant l'exemple le plus flagrant ou les équipes américaines l'an dernier. Si tu veux un PCT compétitif, il faut peut être augmenter les demandes pour être dans celui ci, comme les demandes pour être en WT augmente. Alors forcement les petites PCT en prennent un coup et j'en suis triste, mais est-ce raisonnable de laisser des équipes à même pas 3 millions de budget face aux mastodontes du WT actuel?
Avatar de l’utilisateur
Par Amady21
#3040584
Alex47 a écrit :
17 juil. 2019, 10:00
Formolo chez UAE l’an prochain (Gazzetta)
Ils auront tjrs de bons coureurs mais pas une equipe
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3040599
CZ1995 a écrit :
17 juil. 2019, 12:37
Alex47 a écrit :
17 juil. 2019, 12:29
Un italien de plus chez Quick Step. Joli coup.
Quelqu'un connait les qualités du garçon ? 👌
Oui, c'est le meilleur espoir italien en montagne. Bon puncheur aussi. Vainqueur de la Ronde de l'Isard cette année devant Leknessund. Malade sur le Tour d'Italie donc il a rapidement abandonné.
C'est un très bon coup pour Quick Step.
Il est Italien, donc il devrait moyennement bider. Après c'est Quick Step... :elephant:
Dernière édition par Orodreth le 17 juil. 2019, 12:41, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3040600
CZ1995 a écrit :
17 juil. 2019, 12:37
Alex47 a écrit :
17 juil. 2019, 12:29
Un italien de plus chez Quick Step. Joli coup.
Quelqu'un connait les qualités du garçon ? 👌
Meilleur grimpeur sur le circuit U23 avec Ardila cette année
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3040609
Adryy8 a écrit :
17 juil. 2019, 12:14
Ancelin a écrit :
17 juil. 2019, 12:05
:pascontent:



Débile cette réforme d'augmentation de budget pour les CTP, la plupart sont en danger...
Je serais pas aussi tranché. Le fait est que les équipes WT ont leurs budgets qui augmentent tous, le temps où 4-5 d'entre elles tournaient à 10 millions d'euros plus ou moins il y a 3 ans semble loin, là j'ai du mal à en voir une en dessous de 15 millions, voir plus hormis peut être CCC ou DDD.

Alors que pendant ce temps les PCT hormis 3 d'entre elles n'ont pu se maintenir à ce niveau (Israel, Cofidis, TDE), tu peux maintenant rajouter Arkéa et le fait est, la plupart des PCT actuelles étaient des CT ++, Axeon en étant l'exemple le plus flagrant ou les équipes américaines l'an dernier. Si tu veux un PCT compétitif, il faut peut être augmenter les demandes pour être dans celui ci, comme les demandes pour être en WT augmente. Alors forcement les petites PCT en prennent un coup et j'en suis triste, mais est-ce raisonnable de laisser des équipes à même pas 3 millions de budget face aux mastodontes du WT actuel?
Oro a dit notamment que Burgos et Murias n'ont pas ce budget là et que ça serait difficile qu'il mettent plus.
Gazprom est évoqué pour une fusion avec Katusha donc surement pas assez de budget aussi.
Nippo disparait et Neri descend en CTP.
Quand est t'il d'équipe comme Wallonie par exemple également ?

Désolé pour moi cette réforme ne fait que disparaitre des CTP mais surtout mettre énormément de coureurs sur le carreaux et sûrement que la moitié (voire plus) ne trouveront pas au moins en CTP et seront en conti ou pire sans rien. :euh:
Dernière édition par Ancelin le 17 juil. 2019, 12:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3040610
Orodreth a écrit :
17 juil. 2019, 12:45
alaph29 a écrit :
17 juil. 2019, 12:27
http://www.cyclingnews.com/news/quintan ... ea-samsic/

L'article confirmant la venue de quintana et celles de diego rosa et anacona.Arkea affirme ses ambitions.
Nairo Quintana / Dayer Quintana / Winner Anacona / Diego Rosa / Ruben Fernandez (?)
On apprend aussi que Arkea veut recruter Fernando Barcelo (Euskadi Murias).
Rosa c'est un sacré pari quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3040614
Orodreth a écrit :
17 juil. 2019, 12:45
alaph29 a écrit :
17 juil. 2019, 12:27
http://www.cyclingnews.com/news/quintan ... ea-samsic/
L'article confirmant la venue de quintana et celles de diego rosa et anacona.Arkea affirme ses ambitions.
Nairo Quintana / Dayer Quintana / Winner Anacona / Diego Rosa / Ruben Fernandez (?)
On apprend aussi que Arkea veut recruter Fernando Barcelo (Euskadi Murias).
Quelqu'un a une idée du budget prévisionnel ARKEA pour 2020?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3040625
CPTmatros a écrit :
17 juil. 2019, 12:49
Orodreth a écrit :
17 juil. 2019, 12:45


Nairo Quintana / Dayer Quintana / Winner Anacona / Diego Rosa / Ruben Fernandez (?)
On apprend aussi que Arkea veut recruter Fernando Barcelo (Euskadi Murias).
Rosa c'est un sacré pari quand même.
Et Manu est du genre à réussir ses paris. :glasses:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3040629
Orodreth a écrit :
17 juil. 2019, 12:45
alaph29 a écrit :
17 juil. 2019, 12:27
http://www.cyclingnews.com/news/quintan ... ea-samsic/

L'article confirmant la venue de quintana et celles de diego rosa et anacona.Arkea affirme ses ambitions.
Nairo Quintana / Dayer Quintana / Winner Anacona / Diego Rosa / Ruben Fernandez (?)
On apprend aussi que Arkea veut recruter Fernando Barcelo (Euskadi Murias).
C'est con, elle partait pas trop mal la carrière pro de Fernando.
#3040633
Agneau a écrit :
17 juil. 2019, 12:53
Orodreth a écrit :
17 juil. 2019, 12:45

Nairo Quintana / Dayer Quintana / Winner Anacona / Diego Rosa / Ruben Fernandez (?)
On apprend aussi que Arkea veut recruter Fernando Barcelo (Euskadi Murias).
Quelqu'un a une idée du budget prévisionnel ARKEA pour 2020?
On m'a annoncé 15 millions d'euros...

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3040641
On3 a écrit :
17 juil. 2019, 13:12
Orodreth a écrit :
17 juil. 2019, 12:45


Nairo Quintana / Dayer Quintana / Winner Anacona / Diego Rosa / Ruben Fernandez (?)
On apprend aussi que Arkea veut recruter Fernando Barcelo (Euskadi Murias).
C'est con, elle partait pas trop mal la carrière pro de Fernando.
Cette saison il est très irrégulier. Enfin comme l'année dernière. Bon ça a l'air d'être fait finalement. Plusieurs équipes WT étaient sur lui.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3040707
Ancelin a écrit :
17 juil. 2019, 12:49
Adryy8 a écrit :
17 juil. 2019, 12:14


Je serais pas aussi tranché. Le fait est que les équipes WT ont leurs budgets qui augmentent tous, le temps où 4-5 d'entre elles tournaient à 10 millions d'euros plus ou moins il y a 3 ans semble loin, là j'ai du mal à en voir une en dessous de 15 millions, voir plus hormis peut être CCC ou DDD.

Alors que pendant ce temps les PCT hormis 3 d'entre elles n'ont pu se maintenir à ce niveau (Israel, Cofidis, TDE), tu peux maintenant rajouter Arkéa et le fait est, la plupart des PCT actuelles étaient des CT ++, Axeon en étant l'exemple le plus flagrant ou les équipes américaines l'an dernier. Si tu veux un PCT compétitif, il faut peut être augmenter les demandes pour être dans celui ci, comme les demandes pour être en WT augmente. Alors forcement les petites PCT en prennent un coup et j'en suis triste, mais est-ce raisonnable de laisser des équipes à même pas 3 millions de budget face aux mastodontes du WT actuel?
Oro a dit notamment que Burgos et Murias n'ont pas ce budget là et que ça serait difficile qu'il mettent plus.
Gazprom est évoqué pour une fusion avec Katusha donc surement pas assez de budget aussi.
Nippo disparait et Neri descend en CTP.
Quand est t'il d'équipe comme Wallonie par exemple également ?

Désolé pour moi cette réforme ne fait que disparaitre des CTP mais surtout mettre énormément de coureurs sur le carreaux et sûrement que la moitié (voire plus) ne trouveront pas au moins en CTP et seront en conti ou pire sans rien. :euh:
A un moment il faut bien réguler si on veut pérenniser le système. 25-26 CTP c'est beaucoup trop, ça donne des équipes qui n'ont absolument pas le niveau pour aller disputer des courses WT, mais qui glanent quand même des invitations, ce qui augmente l'incertitude pour celles qui font l'effort de mettre de l'argent sur la table et de recruter en conséquence.

Concernant le nombre de coureurs, l'argument ne tient en + pas vraiment puisqu'en Conti on peut monter jusqu'à 16, donc la différence est minime avec certaines CTP.

Quand je vois Burgos, Novo Nordisk (que j'apprécie pourtant beaucoup), W52 ou encore Axeon, pardon mais je trouve que cette année, elles n'ont absolument pas le niveau pour être en deuxième division.

La au moins, on aura une D2 qui a un sens sportivement, car les projets business ne mettront jamais 4.5 millions pour faire une ou deux courses de renom.

Sachant qu'il y a maximum, avec la nouvelle réforme, 8 équipes (2 pour les 3, +2 sur chaque) qui auront accès aux GT, je vois pas bien l'intérêt d'être 25 :reflexion:

18 c'est pour moi la limite haute, avec pourquoi pas une nouvelle division entre CTP et Conti
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3040709
Villella ne sera plus chez Astana non plus la saison prochaine

https://vesti.kz/astana/267476/

En gros, Vinokourov dit qu’il a un budget qui est limité et qu’Astana est un peu victime de son succès à savoir que l’équipe gagnant pas mal cette année les coureurs en fin de contrat demandent logiquement une hausse de salaire. Chose qu’Astana n’a pas les moyens de leur accorder. D’où les départs de Bilbao, Hirt, Cort, Cataldo, Villella. Ballerini lui c’est plus un choix sportif.
  • 1
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 317

VENDREDI 29 MARS 2024 . 28° Route[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site