Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 37 sur 45
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 45
Par BennyFDJ
#3037396
Oui mais en 2015 il a des certitudes dues à son début de saison :
- 5ème du Tour d'Andalousie
- 9ème du Tour du Trentin (4ème de l'étape reine)
- 9ème du Tour de Romandie (3ème de l'étape reine)
- 6ème du Critérium du Dauphiné (vainqueur d'une étape, 6ème de l'étape reine)

Cette année... il fait 10ème du Critérium du Dauphiné en ne pesant pas sur la course, il est en régression sur les Ardennaises, 5ème d'un Paris-Nice avec une 18ème place au sommet du Turini (OK il y a beaucoup d'échappés devant lui) mais sans peser non plus sur la course !

Et au-delà de manque de condition, de résultats ou de confiance, on sent vraiment une lassitude dans son attitude...
Vite que la saison 2020 pleine de changements arrive pour lui !

Par Wolkow
#3040002
Lors d'une conférence de presse, Vincent Lavenu a annoncé la prolongation des coureurs suivants :
Stijn Vandenbergh (2020)
Tony Gallopin, Alexis Gougeard, Clément Venturini, François Bidard et Julien Duval (2021).
Par luckywinner
#3040035
Pour les prolongations, surprenant pour Duval, le reste assez logique, VdB est globalement décevant mais à remonter la pente cette saison.
En parlant de recrutement, j'ai entendu dire que Dan Martin cherchait une équipe, ça serait vraiment une excellente idée.

Sinon, 2 belles journées pour l'équipe sur le Tour, avec une échappée bien réussie pour Naesen, même si Impey était largement au-dessus, et une présence collective que ça soit dimanche ou lundi à l'avant.
Gallopin retrouve particulièrement les bonnes jambes, même si l'attaque commune avec Bardet n'avait que peu de chance de réussir.

De quoi aborder la montagne avec le moral au sein de l'équipe, les objectifs à réaliser sont encore nombreux.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3040425
Pendant que ça se repose sur le Tour, Dillier s'entraîne comme un forcené!

9h de selle, 250 km, 6670m de dénivelé...

Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3040598
Taosloop a écrit :
17 juil. 2019, 11:19
Bardet annonce etre tombe malade apres le dauphine.
Ce qui expliquerait sa mise en route difficile et son absence au championnat de France.

Ca promet un avenir meilleur, mais l'excuse est-elle reellement fondee (le coup du championnat de France, j'ai du mal a y croire)?

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
Ca me paraît plausible car les conditions pendant le Dauphiné étaient pas top et comme Bardet est quelqu'un de très affuté, il peut choper des trucs plus facilement. Attention à ne pas retomber malade dans les Alpes où après la canicule du Gard, les cols enneigés arriveront bien vite et il pourrait y avoir de la casse (pas que pour lui d'ailleurs) :reflexion:
Par luckywinner
#3040712
Taosloop a écrit :
17 juil. 2019, 11:19
Bardet annonce etre tombe malade apres le dauphine.
Ce qui expliquerait sa mise en route difficile et son absence au championnat de France.

Ca promet un avenir meilleur, mais l'excuse est-elle reellement fondee (le coup du championnat de France, j'ai du mal a y croire)?

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
Pour le championnat de France je pense qu'il ne l'aurait pas fait dans tous les cas.
Après sa "maladie" post Dauphiné ne change pas grand chose aux résultats de début de saison, mais on notera aussi qu'il a publié une partie de ses entrainements post Dauphiné et qu'ils étaient très bon.

On attendra de voir samedi à quel niveau il se situera dans la hiérarchie (sous-entendu il ne devrait pas bouger avant mais je suis persuadé qu'il sera bien mieux que sur la PDBF), pour voir la latitude et les objectifs qu'il pourra se donner sur la suite du Tour.
Par LeBreton
#3040728
Demain , c'est une belle étape pour un coureur comme Gallopin .

Lavenu était bien énervé d'avoir vu personne dans l’échappée sur l'étape de Saint Etienne , il a eu une mise au point des DS le soir même , et un discours de Bardet , le lendemain pour remobiliser l'équipe.
Par luckywinner
#3040756
LeBreton a écrit :
17 juil. 2019, 15:50
Demain , c'est une belle étape pour un coureur comme Gallopin .

Lavenu était bien énervé d'avoir vu personne dans l’échappée sur l'étape de Saint Etienne , il a eu une mise au point des DS le soir même , et un discours de Bardet , le lendemain pour remobiliser l'équipe.
Je suis d'accord pour Gallopin et vu ce qu'il a montré dimanche et lundi, il a du retrouver de bonnes jambes.

Il y aura une grosse bataille dans l'échappée, Cosnefroy Gougeard Gallopin seront désignés pour essayer, et si ça met vraiment du temps à sortir Vuillermoz s'ajoutera à cette liste. (Naesen je pense que lui sera mis au repos).
Par -Vélomen-
#3041005
sutter7 a écrit :
17 juil. 2019, 04:25
Pendant que ça se repose sur le Tour, Dillier s'entraîne comme un forcené!

9h de selle, 250 km, 6670m de dénivelé...
On dirait qu'il a 40 ans !!
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3041104
-Vélomen- a écrit :
17 juil. 2019, 19:49
sutter7 a écrit :
17 juil. 2019, 04:25
Pendant que ça se repose sur le Tour, Dillier s'entraîne comme un forcené!

9h de selle, 250 km, 6670m de dénivelé...
On dirait qu'il a 40 ans !!
Rassures toi, je crois qu'il a juste usé une application à la mode!
Avatar de l’utilisateur
Par Taosloop
#3041131
luckywinner a écrit :
17 juil. 2019, 15:22
Pour le championnat de France je pense qu'il ne l'aurait pas fait dans tous les cas.
Après sa "maladie" post Dauphiné ne change pas grand chose aux résultats de début de saison, mais on notera aussi qu'il a publié une partie de ses entrainements post Dauphiné et qu'ils étaient très bon.

On attendra de voir samedi à quel niveau il se situera dans la hiérarchie (sous-entendu il ne devrait pas bouger avant mais je suis persuadé qu'il sera bien mieux que sur la PDBF), pour voir la latitude et les objectifs qu'il pourra se donner sur la suite du Tour.
Bien d'accord avec toi pour le championnat de France. Du coup je trouve un peu decevant de la part de la communication de se cacher derriere ca.
J'attends samedi avec impatience. En esperant que la balise qu'il se prendra en chrono ne soit pas trop lourde.

En effet Le Sucre, les conditions climatiques changeantes a venir risque d'en fragiliser plus d'un. Mais pour le coup je m'inquieterais plus de Pinot que de Bardet. A la limite, si Badet est vraiment tomber malade apres le dauphine, il devrait avoir encore quelques anticorps actifs! A voir...
Par luckywinner
#3041812
Galopin et Frank ont fait une belle journée à l'avant mais trop juste face à un Yates qui était au dessus. Un AG2R aurait dû tenter de faire la descente avec Clarke quand même vu la situation.

L'équipe s'est complètement relancée au classement par équipe ça peut toujours permettre d'avoir un objectif secondaire.

Demain le CLM, Lavenu a un discours étonnamment ambitieux pour Bardet avec un objectif d'1' de débours sur Thomas.
On verra bien.
Dernière édition par luckywinner le 19 juil. 2019, 13:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3041905
luckywinner a écrit :
18 juil. 2019, 20:30
Galopin et Frank ont fait une belle journée à l'avant mais trop juste face à un Yates qui était au dessus. Un AG2R aurait dû tenter de faire la descente avec Clarke quand même vu la situation.

L'équipe s'est complètement relancé au classement par équipe ça peut toujours permettre d'avoir un objectif secondaire.

Demain le CLM, Lavenu a un discours étonnamment ambitieux pour Bardet avec un objectif d'1' de débours sur Thomas.
On verra bien.
On a l'impression qu'Ag2r est un peu à côté de la plaque au niveau des prévisions d'écart CLM.
Déjà sur celui par équipe, Bardet s'était dit "abattu" comme si perdre moins d'une minute sur Sky était loin des objectifs visés. Et pourtant, vu le niveau qu'a montré par la suite l'équipe, on se rend compte qu'elle a plutôt bien limité les dégâts ce jour-là.
Bardet perdra au moins 1'30 sur Thomas pour moi, et même peut-être 2'.
Par fougasse03
#3041908
levrai-dufaux a écrit :
18 juil. 2019, 23:10
luckywinner a écrit :
18 juil. 2019, 20:30
Galopin et Frank ont fait une belle journée à l'avant mais trop juste face à un Yates qui était au dessus. Un AG2R aurait dû tenter de faire la descente avec Clarke quand même vu la situation.

L'équipe s'est complètement relancé au classement par équipe ça peut toujours permettre d'avoir un objectif secondaire.

Demain le CLM, Lavenu a un discours étonnamment ambitieux pour Bardet avec un objectif d'1' de débours sur Thomas.
On verra bien.
Pour le clme l'equipe a pourtant prévu les bons écarts (hormis sur jumbo), et si bardet était decu c'est qu'il a vu que quasi toutes les équipes avaient fait bien mieux que eux-mêmes.
Pour le clm individuel on verra demain ...

On a l'impression qu'Ag2r est un peu à côté de la plaque au niveau des prévisions d'écart CLM.
Déjà sur celui par équipe, Bardet s'était dit "abattu" comme si perdre moins d'une minute sur Sky était loin des objectifs visés. Et pourtant, vu le niveau qu'a montré par la suite l'équipe, on se rend compte qu'elle a plutôt bien limité les dégâts ce jour-là.
Bardet perdra au moins 1'30 sur Thomas pour moi, et même peut-être 2'.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3042943
Je suis très déçu du chrono de Bardet, déjà il n'aurait pas dû changer de vélo et partir avec son vélo de chrono.
J'espère qu'il va rassurer aujourd'hui sinon se sera vraiment inquiétant.
Avatar de l’utilisateur
Par Taosloop
#3042959
stereoking69 a écrit :
20 juil. 2019, 07:43
Je suis très déçu du chrono de Bardet, déjà il n'aurait pas dû changer de vélo et partir avec son vélo de chrono.
J'espère qu'il va rassurer aujourd'hui sinon se sera vraiment inquiétant.
Oui bien d'accord. Ce changement n'a servi a rien si ce n'est agraver son cas surtout qu'il fait une belle deuxieme partie.

Je rejoins l'avis de ceux qui disent qu'il est dans le confort chez Ag2R. Meme si je ne pense pas qu'il soit dans le confort vu comment il se donne a fond toute l'année, il a besoin d'etre mieux entouré. Je suis devenu tres sceptique sur la direction sportive de l'équipe, équipe que j'apprecie a la base. Les déboires sur le materiel, les choix tactiques, les choix d'axe de travail...
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3042970
Taosloop a écrit :
20 juil. 2019, 08:16
stereoking69 a écrit :
20 juil. 2019, 07:43
Je suis très déçu du chrono de Bardet, déjà il n'aurait pas dû changer de vélo et partir avec son vélo de chrono.
J'espère qu'il va rassurer aujourd'hui sinon se sera vraiment inquiétant.
Oui bien d'accord. Ce changement n'a servi a rien si ce n'est agraver son cas surtout qu'il fait une belle deuxieme partie.

Je rejoins l'avis de ceux qui disent qu'il est dans le confort chez Ag2R. Meme si je ne pense pas qu'il soit dans le confort vu comment il se donne a fond toute l'année, il a besoin d'etre mieux entouré. Je suis devenu tres sceptique sur la direction sportive de l'équipe, équipe que j'apprecie a la base. Les déboires sur le materiel, les choix tactiques, les choix d'axe de travail...
Je ne pense pas qu'il soit dans le "confort", il se donne à fond à l'entraînement et pour réussir ses objectifs mais peut-être a t-il mal fait quelque chose dans sa préparation ?
D'ailleurs il ne s'est pas caché après la Planche en disant qu'il n'avait pas les jambes.
Le problème vient surtout du staff avec le matériel et le fait de ne pas assez travailler le chrono individuel comme par équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Taosloop
#3042976
Oui c'est ce que je voulais dire par "confort". Il est dans un environnement connu et maitrisé, c'est là ou est le confort à mon sens. Or, aujourd'hui, son plus gros frein est sans doute son environnement (staff, matos, etc. comme tu dis), et un changement peut etre benefique, meme si je doute que Bardet quitte Ag2r un jour

  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 45

Deux étapes de 200 bornes quand même […]

C’est pour Godon. Effet maillot jaune + band[…]

La saison de Gall pour l'instant me fait penser &a[…]

3e étape 1 https://i.goopics.net/800/2[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site