Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 29
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 29
#3040566
12ème étape du Tour de France 2019


Toulouse > Bagnères-de-Bigorre


209,5 km – Montagne




Le mot de Christian Prudhomme, à ma sauce

« Papa, dessine-moi une étape pour baroudeurs des montagnes… ». L’entrée dans les Pyrénées s’effectue de manière très, très, très légère. Ni la pente, ni la longueur, ni l’altitude des deux cols proposés ne peuvent compenser leur placement problématique : si l’on devrait voir une belle passe d’armes entre échappées, les leaders du général ne devraient pas bouger, surtout la veille du chrono…



Le point sur l’étape


La carte



Le profil



Le départ sur le plat désavantagera les purs grimpeurs comme Pierre Rolland qui pourrait vouloir prendre l’échappée


Les deux dernières montées du jour

Peyresourde








Les enjeux de l’étape


• Le début de la vraie bagarre pour le maillot à pois ? Les deux belges de la Lotto ont une belle avance, surtout que leur principal concurrent Ciccone est encore proche au général…
• Est-ce qu’on aura enfin un Français solide présent dans une échappée qui va au bout ?
• Quelle marge les équipes de leaders sont elle capable de donner à un Guillaume Martin, déjà à 6 minutes au classement général, sachant que Barguil devrait être surveillé de près ?
• Première tentative d’échappée du Squale ?


Infos pratiques

Départ à 11h30, arrivée entre 16h53 et 17h27

Météo

(Saint-Gaudens) : Éclaircies, 19-22°, vent faible d’Ouest
(Bagnères-de-Luchon) : Éclaircies, 21°, vent soutenu du Nord (pointes à 40 km/h)
(Bagnères-de-Bigorre) : Éclaircies, 21°, vent faible du Nord-Ouest


En direct dès 11h25 sur Eurosport
En direct dès 11h20 sur France 2, basculement sur France 3 à 12h55, fin de l’étape à 15h sur France 2


Pour les résidents étrangers, toutes les infos sur http://www.steephill.tv/tour-de-france/#live


Les favoris du jour





Le point sur la course

Liste d’engagés





Classements

À venir
Spoiler : :
Général



Points



Montagne



Jeunes

Le point tourisme



Toulouse (ft. les rappeurs préférés de ta grande tante)



Aurignac



Saint-Gaudens



Lac de Génos-Loudenvielle




Lac de Payolle



Bagnères-de-Bigorre





#3040587
J'ai rien compris aux favoris du jour, mais j'espère que tu as mis Alaphilippe :baguette:
Je mise sur Alaphilippe réglant un groupe d'une vingtaine de coureurs au sprint :popcorn:

Ou alors Nibali en échappée, qui part seul dans la descente de la Hourquette, bien vu :nibali:
#3040602
Coeur-de-Lyon a écrit :
17 juil. 2019, 12:39
Donc c’est à l’issue de cette étape qu’on va enfin prendre Alaphilippe au sérieux :glasses:

Pour moi, il faut prendre Alaphilippe au sérieux quand il arrivera à enchainer deux étapes de montagne sans exploser. Car il a montré l'an passé être bon grimpeur, mais niveau récupération sur plusieurs jours, c'est plus compliqué (comme à chaque fois qu'il a joué le général sur Paris Nice ou au Dauphiné) :reflexion:

#3040623
Merde, la tête de Micky Woods. :rieur:

Bon et les deux premiers favoris, c'est censé être qui ? Un Bora pour le premier ? (genre n'importe lequel ?)
Mais le deuxième je ne l'ai vraiment pas. Jonathan Hivert n'étant pas sur la course. :study:
#3040626
On3 a écrit :
17 juil. 2019, 13:06
Merde, la tête de Micky Woods. :rieur:

Bon et les deux premiers favoris, c'est censé être qui ? Un Bora pour le premier ? (genre n'importe lequel ?)
Mais le deuxième je ne l'ai vraiment pas. Jonathan Hivert n'étant pas sur la course. :study:
C'est la ville d'Astana... Enfin elle a changé de nom mais, OSEF. :elephant:
#3040634
Il y est vraiment allé au chausse-pied pour les favoris de l'étape. C'est bâclé de chez bâclé. :elephant:

Bon, difficile de pronostiquer qui prendra l'échappée fleuve ceci dit. On devrait quand même retrouver les traditionnels Meurisse, Wellens, De Gendt.

Reste à voir si DQS sera décidé à laisser l'écart grandir ? AMHA, ils vont maintenir l'écart pour le jaune de Alaphilou jusqu'à ce que les formations Ineos/Movistar prennent le relais.
#3040648
On3 a écrit :
17 juil. 2019, 13:16
Il y est vraiment allé au chausse-pied pour les favoris de l'étape. C'est bâclé de chez bâclé. :elephant:

Bon, difficile de pronostiquer qui prendra l'échappée fleuve ceci dit. On devrait quand même retrouver les traditionnels Meurisse, Wellens, De Gendt.

Reste à voir si DQS sera décidé à laisser l'écart grandir ? AMHA, ils vont maintenir l'écart pour le jaune de Alaphilou jusqu'à ce que les formations Ineos/Movistar prennent le relais.
j'avais fait la liste des grimpeurs lâchés au général :
Sinon, côté grimpeurs/baroudeurs largués au général, à plus de 10' on retrouve : George Bennett (équipier de Kruijswijck), Vicenzo Nibali, Nicolas Roche, Jesus Herrada, Sergio Henao, Michael Woods (équipier d'Uran), Wilco Kelderman, Gregor Mühlberger et Max Schachmann (équipier de Buchmann), Rui Costa, Tiesj Benoot, Ilnur Zakarin, Simon Clarke, Thomas De Gendt, Peio Bilbao
Les Bora seraient donc Mühlberger et Schachmann, les Astana seraient Bilbao mais j'ai pas compté des coureurs comme Sanchez ou Fraile par exemple :study:
#3040661
El_Pistolero_07 a écrit :
17 juil. 2019, 13:05
L'équipe Bora, l'équipe Astana, Nibali et .... Jumbo ?
Même si l etape est très mal tracé selon moi,.. Ou est le col d azet ? Pour la même distance on aurait pu emprunter ce col, au lieu de ça aso nous propose 15 km de vallée... Je pige pas trop ce choix...

Malgre tout j espère qu Astana et fdj vont faire un gros tempo sur les 2 cols afin de tester leurs rivaux..
#3040767
luckywinner a écrit :
17 juil. 2019, 16:09
Ça servait à rien de corser cette étape, vu son placement dans le Tour.

Ce qu'on peut reprocher c'est sa longueurs, avec ces 130kms initiaux qui auraient pu être réduit à 80, pour utiliser cette distance dans d'autres étapes.

Maintenant probablement que Toulouse voulait aussi son départ.
Bah corser un peu le parcours pour que la fatigue fasse plus d'effet sur les coureurs pour les 3 prochains jours aurait été une bonne idée pourtant.
#3040769
El_Pistolero_07 a écrit :
17 juil. 2019, 16:25
luckywinner a écrit :
17 juil. 2019, 16:09
Ça servait à rien de corser cette étape, vu son placement dans le Tour.

Ce qu'on peut reprocher c'est sa longueurs, avec ces 130kms initiaux qui auraient pu être réduit à 80, pour utiliser cette distance dans d'autres étapes.

Maintenant probablement que Toulouse voulait aussi son départ.
Bah corser un peu le parcours pour que la fatigue fasse plus d'effet sur les coureurs pour les 3 prochains jours aurait été une bonne idée pourtant.
Ça sert à rien avec les cétones.






































P.S. : :elephant:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 29

J'ai voté Beubeu et Teuns sur le podium[…]

Lotto-Dstny 2024

La progression des classements de Sepulveda vien[…]

BANK RACE 2024

Bien reçu les paris de Delgato :study: :s[…]

UNO X Mobility 2024

Oui je pense que Holter a remplacé AHJ sur […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site