Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 96 sur 317
  • 1
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 317
#3040275
Thejul a écrit :
16 juil. 2019, 14:28
Sa saison n'est pas si mal, à son âge il a tout pour devenir un bon capitaine de route. Là où je suis plus dubitatif chez AG2R, c'est sur les leaders. A part Bardet/Naesen , j'ai du mal à voir qui pourrait émerger dans les années à venir. Cosnefroy?
Bien sur que Gallopin a toute sa place. Même si comme dit plus haut, son programme de cette année n'était peut être pas le plus opportun. C'est bizarre, mais il va falloir un jour quand même que les leaders que tu énonces (Bardet/Naesen) concrétisent et ne soit pas seulement des animateurs. Quand à Cosnefroy, oui, coureur qui progresse chaque année, et je le vois bien hériter d'un statut de leader dès l'année prochaine sur certaines épreuves.

Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3040393
El_Pistolero_07 a écrit :
16 juil. 2019, 22:23
En potentiel futur leader solide chez Ag2r, y'a Latour quand même !
ça fait 3 ans que tout le monde dit ça et on ne l'a toujours pas vu mener,cette année ça n'arrivera qu'à cause d'un chamboulement de programme, je comprends pas pourquoi on l'accole à Bardet, c'est du gâchis, comme tout le groupe de montagne d'AG2R qui stagne voir regresse depuis 2 ans, Cyril Gautier en 2017 est plus impressionant que tous les equipiers de bardet cette année,il y a clairement un truc qui ne va pas et il faut du sang frais, vite.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3040400
Adryy8 a écrit :
16 juil. 2019, 23:11
El_Pistolero_07 a écrit :
16 juil. 2019, 22:23
En potentiel futur leader solide chez Ag2r, y'a Latour quand même !
ça fait 3 ans que tout le monde dit ça et on ne l'a toujours pas vu mener,cette année ça n'arrivera qu'à cause d'un chamboulement de programme, je comprends pas pourquoi on l'accole à Bardet, c'est du gâchis, comme tout le groupe de montagne d'AG2R qui stagne voir regresse depuis 2 ans, Cyril Gautier en 2017 est plus impressionant que tous les equipiers de bardet cette année,il y a clairement un truc qui ne va pas et il faut du sang frais, vite.
A partir de là, ton message perd totalement en crédibilité.
#3040401
Adryy8 a écrit :
16 juil. 2019, 23:11
El_Pistolero_07 a écrit :
16 juil. 2019, 22:23
En potentiel futur leader solide chez Ag2r, y'a Latour quand même !
ça fait 3 ans que tout le monde dit ça et on ne l'a toujours pas vu mener,cette année ça n'arrivera qu'à cause d'un chamboulement de programme, je comprends pas pourquoi on l'accole à Bardet, c'est du gâchis, comme tout le groupe de montagne d'AG2R qui stagne voir regresse depuis 2 ans, Cyril Gautier en 2017 est plus impressionant que tous les equipiers de bardet cette année,il y a clairement un truc qui ne va pas et il faut du sang frais, vite.
C'est Latour qui a demandé de faire le Tour, on lui a proposé le Giro 2019 il a refusé.
Pour le niveau des équipiers cette année on va attendre de voir la suite du Tour, avant de tout brûler. :wink:

Maintenant il faut un leader grimpeur en plus idéalement dans l'équipe.

#3040433
El_Pistolero_07 a écrit :
16 juil. 2019, 22:23
En potentiel futur leader solide chez Ag2r, y'a Latour quand même !
Tu as raison. Et contrairement à ce qui est dit plus tôt, dès la fin de saison, Latour avait demandé non pas de faire le Giro, mais d'avoir une chance d'être leader sur la Vuelta.
J'ai l'impression, mais ce n'est qu'une impression que chez AG2R, les années passent, et tout s'installe dans une certaine routine au niveau des programmes des coureurs. Tous les ans, on a sensiblement les mêmes coureurs toujours sur les mêmes courses. Peut être faudrait il tout chambouler histoire de donner de nouveau challenges à tout le monde, ce qui serait peut être plus motivant pour certains. Car quand on prend individuellement chaque coureur, je ne vois pas en quoi cette équipe devrait rougir comparativement aux autres. Et si je peux me permettre, on a quand même l'impression que Lavenu dirige l'équipe avec une certaine forme de paternalisme. Peut être parfois devrait il "taper" sur la table avec certains qui s'endorment dans une certaine routine.
#3040463
flahutes12 a écrit :
17 juil. 2019, 07:04
luckywinner a écrit :
16 juil. 2019, 23:24
Maintenant il faut un leader grimpeur en plus idéalement dans l'équipe.
Le leader grimpeur il est présent : il s'appelle Romain Bardet.
Ça on le sait bien mais si on veut faire des résultats sur les 3 GT et l'ensemble des courses à étape WT pour grimpeurs (c'est à dire Catalogne Pays Basque Dauphiné TdS), Bardet et Latour c'est trop juste.

Au passage pour Latour sur un GT on manque encore de données.
Par LGDG
#3040517
Adryy8 a écrit :
16 juil. 2019, 23:11
El_Pistolero_07 a écrit :
16 juil. 2019, 22:23
En potentiel futur leader solide chez Ag2r, y'a Latour quand même !
ça fait 3 ans que tout le monde dit ça et on ne l'a toujours pas vu mener,cette année ça n'arrivera qu'à cause d'un chamboulement de programme, je comprends pas pourquoi on l'accole à Bardet, c'est du gâchis, comme tout le groupe de montagne d'AG2R qui stagne voir regresse depuis 2 ans, Cyril Gautier en 2017 est plus impressionant que tous les equipiers de bardet cette année,il y a clairement un truc qui ne va pas et il faut du sang frais, vite.
J'appelle Fuentes
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3040547
Selon Spazio même si les projets de fusion n'aboutissent pas avec la Katusha, Igor Makarov (le propriétaire de l'équipe) est près à sauver l'équipe en mettant tous l'argent nécessaire.

En revanche l'article est pessimiste sur les prolongations de contrat, selon eux vu que les discussions tardent à se concrétiser aucun des 13 coureurs sans contrat de la Katusha pour la saison prochaine ne seraient pas prolongés et devrons donc voir ailleurs.

Si l'équipe est sauvé même sans fusion l’effectif est à rebattir et les gros noms sont déjà presque tous pris. :euh:

https://cyclingpro.net/spaziociclismo/w ... o-sponsor/
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3040558
chris1705. a écrit :
17 juil. 2019, 11:36
Jakob Fuglsang demande "selon L'ÉQUIPE.fr" un salaire annuel de 2 millions d'euros. Ce qui refroidit beaucoup de formations.
C’est la tout le problème personne ne va pouvoir le payer à ce tarif.
On verra à la fin du Tour sa place mais perso j’espère que Movistar va passer son tour pour le récupérer
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3040561
https://cyclist.sanspo.com/480782

Interview interessante du manager japonais de Nippo qui parle de ce qui se passe dans l'équipe.

Il predit que la moitié des PCT actuelles vont soit fusionner, disparaitre ou alors redescendre en continental.

Il explique aussi que le sponsor Nippo reste impliquédans le cyclisme et va continuer de placer des japonais en europe et qu'il ne semble pas exclut que le sponsor se reimplique dans une team une fois que la situation de la réforme est plus claire.

Je ne serais pas surpris de les voir continuer soit en italie ou alors avec NTT, ça serait un projet interressant même si probablement voué à l'echec.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3040569
:pascontent:
Adryy8 a écrit :
17 juil. 2019, 11:45
https://cyclist.sanspo.com/480782

Interview interessante du manager japonais de Nippo qui parle de ce qui se passe dans l'équipe.

Il predit que la moitié des PCT actuelles vont soit fusionner, disparaitre ou alors redescendre en continental.

Il explique aussi que le sponsor Nippo reste impliquédans le cyclisme et va continuer de placer des japonais en europe et qu'il ne semble pas exclut que le sponsor se reimplique dans une team une fois que la situation de la réforme est plus claire.

Je ne serais pas surpris de les voir continuer soit en italie ou alors avec NTT, ça serait un projet interressant même si probablement voué à l'echec.
Débile cette réforme d'augmentation de budget pour les CTP, la plupart sont en danger...

  • 1
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 317

le record absolu ça sera pour l'an prochain[…]

Aux championnats du monde, cette approche lui a bi[…]

Présentation

simple spectateur depuis quelques temps maintenan[…]

Pas de détour par un de mes "chez moi&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site