Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 78 sur 100
  • 1
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 100

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3040011
gaumeboss a écrit :
16 juil. 2019, 10:15
Ancelin a écrit :
15 juil. 2019, 18:51



Et oui...

A t'on une idée de l'heure de la conférence de presse ?
Non je sais mais sûrement cette après-midi vu que les coureurs font une petite balade ce matin.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3040028
Un petit mot sur les chambres sur ce Tour:
Zak est avec Gonçalves
Politt avec Haller
Zabel avec Debusschere
Dowsett avec Wurtz.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3040161
Selon le site de Het Nieuwsblad, pas encore de fumée blanche pour Katusha: pourparlers toujours en cours.
Options envisagées: "fusion" avec ICA ou Gazprom.
La structure financière suisse derrière l'équipe a bien introduit une demande de licence WT.
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3040171
jicébé a écrit :
16 juil. 2019, 14:01
Selon le site de Het Nieuwsblad, pas encore de fumée blanche pour Katusha: pourparlers toujours en cours.
Options envisagées: "fusion" avec ICA ou Gazprom.
La structure financière suisse derrière l'équipe a bien introduit une demande de licence WT.
A suivre...
Avec Gazprom purée si j'ai raison. :rieur:

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3040174
Sinon j'espère que Makarov va vraiment faire une annonce, toujours rien. :reflexion:

A moins que ça soit ce qu'infirme le Het Nieuwslad. :spamafote:

Édit:

Je viens de lire l'article et en faite il n'y aura pas d'annonce, l'équipe étant toujours en négociation avec ICA et Gazprom. :rieur:
Espérons au moins que la décision soit prise avant le premier août.

Mais après on sait au moins que l'équipe ne disparaîtra pas (sauf si les négociations échouent). :super:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3040300
Je vois pas mal d'aspects réglementaires à résoudre:
- s'ils veulent rester WT, ce doit être avec la licence Katusha, car celle d'ICA ne satisferait pas le critère sportif (pas assez de points UCI)
- ça risque donc d'achopper avec ICA si ceux-ci veulent les pleins pouvoirs (donc notamment financiers et organisationnels), comme j'ai cru le lire sur divers media
- dans ce cas, la seule solution serait la "fusion" avec Gazprom, mais cela nécessiterait de reprendre pratiquement tous les coureurs Gazprom pour avoir un effectif suffisant en WT, vu les seuls 10 coureurs sous contrat pour 2020 dans l'actuel Katusha.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3040326
jicébé a écrit :
16 juil. 2019, 19:29
Je vois pas mal d'aspects réglementaires à résoudre:
- s'ils veulent rester WT, ce doit être avec la licence Katusha, car celle d'ICA ne satisferait pas le critère sportif (pas assez de points UCI)
- ça risque donc d'achopper avec ICA si ceux-ci veulent les pleins pouvoirs (donc notamment financiers et organisationnels), comme j'ai cru le lire sur divers media
- dans ce cas, la seule solution serait la "fusion" avec Gazprom, mais cela nécessiterait de reprendre pratiquement tous les coureurs Gazprom pour avoir un effectif suffisant en WT, vu les seuls 10 coureurs sous contrat pour 2020 dans l'actuel Katusha.
Lis mon message plus haut quand j'ai évoqué l'hypothèse de la fusion avec Gazprom. :wink:
3/4 des mecs de Gazprom sont des peintres, si Katusha en prend 3 ou 4 c'est suffisant et puis Gazprom pourra devenir la réserve. :spamafote:

Et puis Katusha pourra toujours prolonger et recruter. :wink:

Et puis ICA jamais de la vie. :colere:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3040501
Alex47 a écrit :
16 juil. 2019, 22:39
Ça aurait plus de sens avec Gazprom.

Mais bon on n’est plus à une surprise près.
Vlasov il a donné son accord à Astana ( :hello: Cattaneo) ?
Car si fusion il y a possible qu'ils veuillent garder Vlasov. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3040535
Ancelin a écrit :
17 juil. 2019, 09:23
Alex47 a écrit :
16 juil. 2019, 22:39
Ça aurait plus de sens avec Gazprom.

Mais bon on n’est plus à une surprise près.
Vlasov il a donné son accord à Astana ( :hello: Cattaneo) ?
Car si fusion il y a possible qu'ils veuillent garder Vlasov. :reflexion:
Tout est possible on l’a vu avec Cattaneo ou même peut être avec Dumoulin dans quelques mois.

On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#3040537
Makarov, fusion ou pas fusion, mettrait des sous pour sauver l’équipe selon Spazio Ciclismo
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3040541
Alex47 a écrit :
17 juil. 2019, 11:00
Makarov, fusion ou pas fusion, mettrait des sous pour sauver l’équipe selon Spazio Ciclismo
Pour une fois qu'un millionnaire fait quelque chose de biens avec ses sous. :elephant:

Bonne nouvelle on sait désormais presque officiellement que l'équipe continuera la saison prochaine fusion ou pas.
Par contre ça serait bien que si les fusions n'aboutissent pas qu'elles soient annoncés tôt pour que Makarov puisse mettre le pognon. :super:

Sinon même si l'équipe continue, la saison prochaine sera bien difficile et le recrutement bas de gamme. :tdf:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3040543
Igor Makarov ne laissera pas couler le Katusha - Alpecin. Même sans son co-sponsor, le magnat russe a informé la direction actuelle de l'équipe qu'il était prêt à placer l'argent dans la première personne qui sauverait l'équipe au cas où un autre partenaire ne serait pas trouvé. Une confirmation importante de ce matin nous est donnée par une personne bien informée sur le dossier, ayant des intérêts particuliers sur l’évolution de la question. Cependant, pour le moment, les négociations en vue de renouvellements éventuels sont toujours en cours. Les 13 coureurs qui ont été informés ont été informés de la situation et de la nécessité de regarder autour de vous. Ils sont donc à nouveau refusés, après les paroles de José Azevedo, du feu vert également donné à ces personnes. qui ont plutôt un accord valable pour l'année prochaine.

Ce sera en fait à partir de ce noyau, actuellement composé de onze coureurs, à partir duquel le nouveau parcours possible de l'équipe recommencera. Ceux-ci incluent Enrico Battaglin, Jenthe Biermans, Jens Debusschere, Alex Dowsett, Reto Hollestein, Dani Navarro, Nils Politt, Mads Würtz Schmidt, Dmitry Strakhov, Harry Tanfield et Rick Zabel. Il reste donc quelques noms très intéressants, qui peuvent constituer, même au niveau de WorldTour, un bon point de départ, qu’il faut appuyer avec d’autres greffes une fois que la situation a été établie (qui bloque clairement les négociations à venir pour le moment).

À l’heure actuelle, des incertitudes subsistent quant à la licence possible pour la saison prochaine, avec des hypothèses de fusion qui ne doivent pas être écartées, mais avec des coureurs de ce niveau potentiellement une émergence une équipe de professionnels de haut niveau, qui pourrait ainsi penser à gérer leur propre calendrier de la meilleure façon possible, en veillant à ce que les invitations à de grands événements soient à peine refusées, auxquelles ils demanderaient à participer, même compte tenu du caractère international de leurs effectifs.



Bon par contre à priori aucun des coureurs sans contrat ne serai prolongés.

Pas compris le dernier paragraphe, pas sur que Katusha soit en WT l'an prochain ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3040612
Zabel fiévreux depuis dimanche non partant aujourd'hui.

Je préférais Rick que Debusschere pour les sprints mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3040763
vraiment happy que Makarov se soit décidé de mettre la main dans la poche
pour sauver l'équipe
plus que toute fusion le retour d'Itera peut être une chose envisageable

  • 1
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 100

41 La Flèche Wallonne 1 judimi VAN […]

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site