Tour de France 2019 | Étape 10 : Saint-Flour > Albi, 217,5 km | Lundi 15 juillet
Modérateur : Modos VCN
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Re: Tour de France 2019 | Étape 10 : Saint-Flour > Albi, 217,5 km | Lundi 15 juillet
Concernant toujours Bennett il semblerait que c'est lui même qui a décidé d'aller prendre des bidons et non l'équipe qui lui a demandé. Massen lui a dit que c'était de sa faute.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Re: Tour de France 2019 | Étape 10 : Saint-Flour > Albi, 217,5 km | Lundi 15 juillet
Asgreen on le voit sur une autre vidéo pousser un Sunweb qui tentait de passer.Momo2 a écrit : 16 juil. 2019, 11:19Entièrement d'accord, c'est scandaleux. Cela dit, sur la vidéo on voit Lampaert et Bennett repousser Haga sur le bas-côté, mais Asgreen est-il vraiment concerné par cette histoire ?
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Le mettre même dans l'herbe, Alberto merci, il n'y avait pas de fossé... 

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- allezlasse
- Modérateur
On se demande parfois…luckywinner a écrit : 16 juil. 2019, 09:30 Bon un peu de blabla sur les réactions du forum, mais c'est quand même un peu pénible l'absence total d'objectif dans de nombreux posts.
On a tous nos favoris mais on est quand même sur un forum qui aime le cycliste et pas simplement des coureurs en particulier.
Evidemment une superbe étape ! Ou alors on n'aime pas le vélo pour prétendre le contraire...allezlasse a écrit : 16 juil. 2019, 13:26On se demande parfois…luckywinner a écrit : 16 juil. 2019, 09:30 Bon un peu de blabla sur les réactions du forum, mais c'est quand même un peu pénible l'absence total d'objectif dans de nombreux posts.
On a tous nos favoris mais on est quand même sur un forum qui aime le cycliste et pas simplement des coureurs en particulier.
Je ne comprends pas les critiques contre DQS et Bora.
-
- Leader
Sinon sur le sportif hier,
Très joli final d'étape. Je suis particulièrement surpris de voir autant de leaders piégés alors que la cassure initiale se fait au moins à la 50ème place (voir même plus loin), surtout que les conditions n'étaient très favorables au bordure (on n'a pas vu d'image d'éventail comme on peut le voir lorsque que le vent est très présent).
Le rond-point évoqué par certains semble au moins 3-4 km en amont du lancement de la course, l'excuse semble un peu facile.
(Au passage sur une image d'hélicoptère il m'a semblé pour Pinot, voir 6 FDJ dans le peloton initial lors de premiers lâché avant que ça explose vraiment, mais en 3 grappes différentes c'était un peu surprenant).
Derrière la chasse, Lutsenko a-t-il mal joué avec son gros relais dans la bosse? un peu compliqué à dire.
Je ne pensais pas qu'ils étaient revenu si près sur ce relais initialement, mais ils sont vraiment revenu à 10 seconde du groupe de tête, après le visionnage du replay, 2-3 hommes forts (comme Pinot, Fuglsang, Porte) pouvaient espérer rentrer à ce moment là, mais personne n'a vraiment tenter le jump.
Sinon coté FDJ si on a vu un excellent Reichenbach, et il me semble Ladagnous (en début de cassure), par contre j'ai pas trop compris l'attitude de Gaudu mais surtout Molard, que je n'ai pas vu passer de relais et toujours rester en fond de groupe.
Ils étaient probablement juste physiquement, mais ils n'ont pas essayé de remonter une seule fois dans les 25 derniers kms, Molard finissant quand même dans le temps de Pinot. Dans une bordure, on sait que tourner ne dépense pas vraiment plus d'énergie que subir la course en fond de paquet.
Pour la suite de la course, 5 noms se déganet clairement maintenant G. THOMAS, E. BERNAL. A. YATES, S. KRUIJSWIJK, N QUINTANA, mais rien n'ai joué pour les 20 premiers du général en vue d'un podium.
Très joli final d'étape. Je suis particulièrement surpris de voir autant de leaders piégés alors que la cassure initiale se fait au moins à la 50ème place (voir même plus loin), surtout que les conditions n'étaient très favorables au bordure (on n'a pas vu d'image d'éventail comme on peut le voir lorsque que le vent est très présent).
Le rond-point évoqué par certains semble au moins 3-4 km en amont du lancement de la course, l'excuse semble un peu facile.
(Au passage sur une image d'hélicoptère il m'a semblé pour Pinot, voir 6 FDJ dans le peloton initial lors de premiers lâché avant que ça explose vraiment, mais en 3 grappes différentes c'était un peu surprenant).
Derrière la chasse, Lutsenko a-t-il mal joué avec son gros relais dans la bosse? un peu compliqué à dire.
Je ne pensais pas qu'ils étaient revenu si près sur ce relais initialement, mais ils sont vraiment revenu à 10 seconde du groupe de tête, après le visionnage du replay, 2-3 hommes forts (comme Pinot, Fuglsang, Porte) pouvaient espérer rentrer à ce moment là, mais personne n'a vraiment tenter le jump.
Sinon coté FDJ si on a vu un excellent Reichenbach, et il me semble Ladagnous (en début de cassure), par contre j'ai pas trop compris l'attitude de Gaudu mais surtout Molard, que je n'ai pas vu passer de relais et toujours rester en fond de groupe.
Ils étaient probablement juste physiquement, mais ils n'ont pas essayé de remonter une seule fois dans les 25 derniers kms, Molard finissant quand même dans le temps de Pinot. Dans une bordure, on sait que tourner ne dépense pas vraiment plus d'énergie que subir la course en fond de paquet.
Pour la suite de la course, 5 noms se déganet clairement maintenant G. THOMAS, E. BERNAL. A. YATES, S. KRUIJSWIJK, N QUINTANA, mais rien n'ai joué pour les 20 premiers du général en vue d'un podium.
Dernière modification par luckywinner le 16 juil. 2019, 17:12, modifié 1 fois.
- Bradounet_
- légende VCN
Si tu ne prends pas de relais dans une bordure, tu es vite mal car tu te fais rapidement éjecté par la file montante (c'est ce qui a du arriver à Pinot), or Thomas pouvait se permettre de rester derrière car il avait constamment auprès de lui Luke Rowe, le coureur le plus fort du monde ou presque dans les bordures et on le voit qui remonte d'ailleurs Thomas sur l'extérieur de l'éventail à la force du jarret. Impressionnant ce Luke Rowe.TheChosenOne6 a écrit : 16 juil. 2019, 09:08 Il veut dire par là qu’il n’a pas pris de relais. D’ailleurs Bernal n’en a pris que parce qu’il en a pris l’initiative lui même dans les 10 derniers kms.
Thomas était moins bien placé que Bernal initialement.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Mais grave!Lotto-jumboy a écrit : 16 juil. 2019, 12:50 Je suis d'accord avec vous sur l'attitude minable de Bennett et compagnie. Il faudrait une rébellion des coureurs qui veulent attaquer ce qui n'est pas le cas.
Ces comportements nous choquent tous, mais on n’entend pas un coureur s’en plaindre. C’est que ce doit etre finalement accepté par tous, un peu comme les tennismen qui ne disent rien sur Djoko et Nadal qui prennent 20mn pour servir.
Si vraiment c’etait aussi inacceptable, je pense qu’on entendrait davantage les acteurs principaux

Sinon, je repose ma question sans reponse: qu’a foutu Uran/EF alors que son equipe eclate tout à 40km de l’arrivée?

Merci Albator 

Ils savent bien que s'ils l'ouvrent ils ne pourront plus jamais sortir en échappée / seront immédiatement pris en chasse, ça aide à maintenir le silencedolipr4ne a écrit : 16 juil. 2019, 15:45Mais grave!Lotto-jumboy a écrit : 16 juil. 2019, 12:50 Je suis d'accord avec vous sur l'attitude minable de Bennett et compagnie. Il faudrait une rébellion des coureurs qui veulent attaquer ce qui n'est pas le cas.
Ces comportements nous choquent tous, mais on n’entend pas un coureur s’en plaindre. C’est que ce doit etre finalement accepté par tous, un peu comme les tennismen qui ne disent rien sur Djoko et Nadal qui prennent 20mn pour servir.
Si vraiment c’etait aussi inacceptable, je pense qu’on entendrait davantage les acteurs principaux![]()

-
- Equipier de luxe
iskinni a écrit : 16 juil. 2019, 08:37Quintana est injustement sous coté cette année...les autres années tout le monde s'emballait à tort mais la c'est le contraire dans l'autre sens.ces cols de haute altitude devraient lui convenir.Dreki a écrit : 15 juil. 2019, 18:51 Et sinon c’est marrant de voir un Nairo, se formidable grimpeur que tout le monde voyait gagner le tour, mater Froome, faire un bon début de Tour, toujours placé, et que malgré ça, personne ne le voit battre Geraint Thomas, le pistard. C’est fou le changement de dimension du grand breton en un an^^
Perso, j’y crois pas non plus.
je ne dis pas que quintana va gagner le tour mais podium très très accessible.
Il y a beaucoup d'éléments positif pour Quintana,
- il semble en très bonne forme (cf son résultat à la PBF, montée qui n'est pas celle qui lui convient le mieux, son aisance dans la bordure.....)
-Il peut disposer de deux équipiers très intéressants avec Landa et Valverde si ces derniers jouent le jeu (non, ne riez pas)
-Je pense que le tracé de la première semaine, avec moins d'étapes où on est tout le temps en train de tirer du très gros braquet sur du tout plat à moins usé les grimpeurs que ceux qu'on a souvent.
Il n'y a qu'un seul clm, qui si je ne me trompe n'est pas du genre "tout plat, tout droit"
-Des étapes comme celle du Tourmalet ou encore plus de Val Thorens devraient lui convenir.
Des points négatifs ou des interrogations aussi
-Un gros débours dans le clme. Il aura un retard quand même conséquent sur Thomas avant la montagne et si ce dernier est aussi fort que l'an dernier ça risque d'être très difficile pour la victoire.
-La grosse chaleur semble se profiler d'après ce que j'ai compris, ce n'est peut être pas l'idéal pour lui mais je me trompe peut être (il se rate dans l'étouffoir de l'alpe d'huez l'an dernier d'un autre côté il faisait 33° à Carpentras le jour du Ventoux 2013 où il termine 2è après une super montée derrière le Froome monstrueux de ce jour là et 30° à Chambéry le jour où il gagne au Semnoz).
-Reverra t-on le Quintana du tour façon 2013-2015 (là ça peut faire très mal) ou le Quintana du tour façon 2017-2018?
Bref sauf nouvelle grosse déception il a de très grandes chance d'occuper le podium. Pour une victoire là à voir. J'espère...
- Gino Bartali
- Equipier de luxe
Pour Uran, je n'en sais rien. Mais j'ai lu quatre ou cinq fois cette question depuis hier, et j'attends aussi une réponse. Tiens, autre question sans réponse: quelqu'un a évoqué la réputation usurpée d'Offredo, j'aimerais bien qq compléments (au moins par MP). Pour le bilan de la décade, je suppose qu'un spectateur attentif et non-intoxiqué par ses desiderata (exemple: mes vieux parents) aura trouvé la course très animée et le classement général très dense et très attendu. Le seul enseignement, c'est que le n°1 mondial veut se tester sur le général. Les Ineos devant et les deux coureurs les plus réguliers sur le TdF (Quintana et Bardet) en embuscade (ok, Bardet s'est enfoncé loin dans le maquis pour préparer la sienne), avec une dizaine de coureurs capables d'attaquer ou de suivre (dont Pinot le flamboyant, da-da, mais de grâce, ses thuriféraires sont ses pires desservants).dolipr4ne a écrit : 16 juil. 2019, 15:45Mais grave!Lotto-jumboy a écrit : 16 juil. 2019, 12:50 Je suis d'accord avec vous sur l'attitude minable de Bennett et compagnie. Il faudrait une rébellion des coureurs qui veulent attaquer ce qui n'est pas le cas.
Si vraiment c’etait aussi inacceptable, je pense qu’on entendrait davantage les acteurs principaux![]()
Sinon, je repose ma question sans reponse: qu’a foutu Uran/EF alors que son equipe eclate tout à 40km de l’arrivée?![]()
Les cétones + le barrage. Et flûte ! Comme si la masse salariale, le sport mécanique et les conditions de travail ne faisaient pas déjà largement la sélection entre le champion magnifique et le triste gregario, faut que les "zones grises" et la mafia du peloton surenchérissent. Je sais bien que la compétition suppose ça, mais il y a des moments où le petit peuple grégaire peut s'affranchir des tyranneaux qui les domptent. Conscience de classe, révolution prolétarkéenne et collectivisation des primes d'étape, si possible en coupant quelques têtes. La grève du bidon, ça n'est pas bidon.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
- Gino Bartali
- Equipier de luxe
Je ne ris pas du tout. Je vais défendre Valvpiti (pour la première fois en quinze ans, je pense): j'ai trouvé qu'il a mis la main à la patte plus qu'à son tour, même hors caméras. Et je vais défendre Landa: on dirait un taon au milieu d'un troupeau de vaches, toujours prêt à daguer le peloton, et c'est un gros atout pour le Vieil Inca. Et après son Giro, c'est une équipe qui joue libérée.Fusagasuga2 a écrit : 16 juil. 2019, 16:09 -Il peut disposer de deux équipiers très intéressants avec Landa et Valverde si ces derniers jouent le jeu (non, ne riez pas)
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Valverde il a déjà fait le job plus d'une fois pour Quintana (et le contraire est vrai). C'est un bon équipier mais on ne peut pas lui demander de faire la petite main à se péter le caisson sur toutes les étapes de montagne. C'est normal qu'il ait ses propres ambitions.
Papy Nairo, de très grandes chances d'occuper le podium ?Fusagasuga2 a écrit : 16 juil. 2019, 16:09iskinni a écrit : 16 juil. 2019, 08:37
Quintana est injustement sous coté cette année...les autres années tout le monde s'emballait à tort mais la c'est le contraire dans l'autre sens.ces cols de haute altitude devraient lui convenir.
je ne dis pas que quintana va gagner le tour mais podium très très accessible.
- il semble en très bonne forme (cf son résultat à la PBF, montée qui n'est pas celle qui lui convient le mieux, son aisance dans la bordure.....)
-Il peut disposer de deux équipiers très intéressants avec Landa et Valverde si ces derniers jouent le jeu (non, ne riez pas)
-Je pense que le tracé de la première semaine, avec moins d'étapes où on est tout le temps en train de tirer du très gros braquet sur du tout plat à moins usé les grimpeurs que ceux qu'on a souvent.
Il n'y a qu'un seul clm, qui si je ne me trompe n'est pas du genre "tout plat, tout droit"
-Des étapes comme celle du Tourmalet ou encore plus de Val Thorens devraient lui convenir.
-Un gros débours dans le clme. Il aura un retard quand même conséquent sur Thomas avant la montagne et si ce dernier est aussi fort que l'an dernier ça risque d'être très difficile pour la victoire.
-La grosse chaleur semble se profiler d'après ce que j'ai compris, ce n'est peut être pas l'idéal pour lui mais je me trompe peut être (il se rate dans l'étouffoir de l'alpe d'huez l'an dernier d'un autre côté il faisait 33° à Carpentras le jour du Ventoux 2013 où il termine 2è après une super montée derrière le Froome monstrueux de ce jour là et 30° à Chambéry le jour où il gagne au Semnoz).
-Reverra t-on le Quintana du tour façon 2013-2015 (là ça peut faire très mal) ou le Quintana du tour façon 2017-2018?
Bref sauf nouvelle grosse déception il a de très grandes chance d'occuper le podium. Pour une victoire là à voir. J'espère...

Il fait partie des prétendants, certes, mais de là à dire qu'il a "de très grandes chances", c'est un peu exagéré. Derrière les 2 favoris Ineos, c vrai qu'il se place dans le même rang que Pinot et Fuglsang pour aller chercher la 3è breloque. Il a été épatant hier, mais j'ai quand même la sensation qu'il sera inférieur au danois et au français, dans la traversée des Pyrénées. Dans les Alpes, par contre..
-
- Leader
Yates et SK ils ont des chances de top 10 du coup?biquet a écrit : 16 juil. 2019, 17:30Papy Nairo, de très grandes chances d'occuper le podium ?Fusagasuga2 a écrit : 16 juil. 2019, 16:09
Bref sauf nouvelle grosse déception il a de très grandes chance d'occuper le podium. Pour une victoire là à voir. J'espère...![]()
Il fait partie des prétendants, certes, mais de là à dire qu'il a "de très grandes chances", c'est un peu exagéré. Derrière les 2 favoris Ineos, c vrai qu'il se place dans le même rang que Pinot et Fuglsang pour aller chercher la 3è breloque. Il a été épatant hier, mais j'ai quand même la sensation qu'il sera inférieur au danois et au français, dans la traversée des Pyrénées. Dans les Alpes, par contre..

Et on pourrait ajouter Buchmann et Mas.
-
- Equipier de luxe
Intrinsèquement Quintana est un meilleur grimpeur que Pinot et Fuglsang, encore plus s'il est au meilleur de sa forme. Combien de fois en GT ces deux là ont traversé les massifs montagneux plus vite que lui? Il a aussi un tout autre palmarès en GT qu'eux tout en n'étant pas plus vieux. Il ne perdra pas forcément énormément de temps en clm sur eux donc oui je le vois comme le premier prétendant à la troisième place. Pinot n'offre que peu de garanties sur 3 semaines. Fuglsans a tout à prouver. Et en ce qui concerne la forme de cette année Quintana semble bien (même si on ne sait jamais trop avec lui).
Je le vois plus fort que Yates, plus fort que SK.
Bernal j'attends de voir ce qu'il va donner. Sur le TdS il n'a pas du tout été impérial (mais reprise) à la PBF non plus (mais il aurait un moment travaillé pour Thomas si j'ai bien lu).
Je le vois plus fort que Yates, plus fort que SK.
Bernal j'attends de voir ce qu'il va donner. Sur le TdS il n'a pas du tout été impérial (mais reprise) à la PBF non plus (mais il aurait un moment travaillé pour Thomas si j'ai bien lu).
Exact. D'autant que je vois Mas finir le Tour comme une balle. Pour l'instant, Pinot et Fuglsang me semblent quand même être les plus dangereux (à la pédale, je veux dire) adversaires des Ineos, mais les choses peuvent évoluer.luckywinner a écrit : 16 juil. 2019, 17:40Yates et SK ils ont des chances de top 10 du coup?biquet a écrit : 16 juil. 2019, 17:30
Papy Nairo, de très grandes chances d'occuper le podium ?![]()
Il fait partie des prétendants, certes, mais de là à dire qu'il a "de très grandes chances", c'est un peu exagéré. Derrière les 2 favoris Ineos, c vrai qu'il se place dans le même rang que Pinot et Fuglsang pour aller chercher la 3è breloque. Il a été épatant hier, mais j'ai quand même la sensation qu'il sera inférieur au danois et au français, dans la traversée des Pyrénées. Dans les Alpes, par contre..![]()
![]()
Et on pourrait ajouter Buchmann et Mas.
- JFKs
- Modérateur
Pour rappelbiquet a écrit : 16 juil. 2019, 17:30Papy Nairo, de très grandes chances d'occuper le podium ?Fusagasuga2 a écrit : 16 juil. 2019, 16:09 Bref sauf nouvelle grosse déception il a de très grandes chance d'occuper le podium. Pour une victoire là à voir. J'espère...![]()
Ok... Donc selon toi, prédire un podium pour un mec qui en a déjà obtenu 6 sur des grands tours, dont 2 victoires et dont le dernier remonte à 2017, est beaucoup plus hasardeux que de prédire un top 2 pour un autre mec qui n'en a obtenu qu'un seul, et en 2014?biquet a écrit : 14 juil. 2019, 21:29 Sauf chute ou maladie, je vois pas comment Pinot pourrait finir autre chose que 1 ou 2.

Grand Gourou
Oh hé ça va hein, biquet a juste oublié de dire « sauf chute, maladie ou bordure suite à rond-point mal négocié... » 

Merci Albator 

Moi je me réfère pas aux années passées, je me réfère à ce que je vois cette année 2019 . Je pense que Pinot et Fuglsang sont un peu plus forts que Quintana, en me basant sur la 2è partie de saison du français l'an dernier (ainsi que son récent Dauphiné) et sur les perfs impressionnantes de Fuglsang depuis le lancement de la saison actuelle. J'ajoute qu'avant cette bordure maudite, Pinot avait laissé une très forte impression à tous les observateurs (et à tous ses adversaires).JFKs a écrit : 16 juil. 2019, 19:40Pour rappelbiquet a écrit : 16 juil. 2019, 17:30
Papy Nairo, de très grandes chances d'occuper le podium ?![]()
Ok... Donc selon toi, prédire un podium pour un mec qui en a déjà obtenu 6 sur des grands tours, dont 2 victoires et dont le dernier remonte à 2017, est beaucoup plus hasardeux que de prédire un top 2 pour un autre mec qui n'en a obtenu qu'un seul, et en 2014?biquet a écrit : 14 juil. 2019, 21:29 Sauf chute ou maladie, je vois pas comment Pinot pourrait finir autre chose que 1 ou 2.![]()
Par contre, si l'on s'en tient au palmarès sur les GT, évidemment que Quintana est devant Pinot, et qu'il n'y a même pas débat avec Fuglsang. On sera vite fixé, de toute façon, puisque l'enchainement chrono-Tourmalet va arriver très vite.