Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 130 sur 146
  • 1
  • 128
  • 129
  • 130
  • 131
  • 132
  • 146
Par Trinite
#3039730
mazinho93 a écrit :
15 juil. 2019, 18:57
Gino Bartali a écrit :
13 juil. 2019, 23:38
27 km à Pau, une grosse demie-heure d'effort avec des virages et des bosses, m'étonnerait qu'un Thomas supersonique mette ses 26 adversaires à deux minutes. Bon, Peyresourde et la Hourquette auront peut-être un peu désembouteillé le classement, mais on devrait avoir une trentaine de gars à moins de cinq minutes au pied du Soulor. De quoi espérer la tempête dans les Pyrénées.
L etape de bagneres, je la trouve horrible, peyrésoudre qui est col qui ne fait pas d écart.... Du plat .. La hourquettr à 30 km de l arrivee... Quel gâchis ce tracé !
Péyresourde, c'est un peu l'indigestion.
Le seul truc qu'on risque de voir sur cette étape, c'est des tentatives un peu avant le sommet de la Hourquette pour faire la descente et mettre la pression dans la descente, mais Michal K sera sûrement encore là.

Tourmalet = course de cote, plutôt favorable à Ineos.
Limoux - Prat d'Albis : ça va sûrement visser dans les 3 dernières km pentus du Mur de Péguère avant la descente et la montée finale.

Pour les Alpes, bah t'as 2 ou 3 cols par étapes quoi.
C'est sûr que si Thomas et Bernal sont bien, y'a pas 50 opportunités de les lâcher là-dessus.

Par mazinho93
#3039770
Trinite a écrit :
15 juil. 2019, 19:46
mazinho93 a écrit :
15 juil. 2019, 18:57


L etape de bagneres, je la trouve horrible, peyrésoudre qui est col qui ne fait pas d écart.... Du plat .. La hourquettr à 30 km de l arrivee... Quel gâchis ce tracé !
Péyresourde, c'est un peu l'indigestion.
Le seul truc qu'on risque de voir sur cette étape, c'est des tentatives un peu avant le sommet de la Hourquette pour faire la descente et mettre la pression dans la descente, mais Michal K sera sûrement encore là.

Tourmalet = course de cote, plutôt favorable à Ineos.
Limoux - Prat d'Albis : ça va sûrement visser dans les 3 dernières km pentus du Mur de Péguère avant la descente et la montée finale.

Pour les Alpes, bah t'as 2 ou 3 cols par étapes quoi.
C'est sûr que si Thomas et Bernal sont bien, y'a pas 50 opportunités de les lâcher là-dessus.
30 km! C est là distance entre le sommet de la hourquette et bagneres.. Du pain béni pour ineos.... On entre dans la partie du tour qu aso à bâclé... Le spectacle risque de s en ressentir..... Une arrivee au lac payolle aurait été bien plus opportune..réduisant la distance de descente de 20 km !
., à la place de peyresoudre on va chercher azet.. Pour un enchaînement azet/hourquette et arrivée à payolle.... La c est une etape où il peut se passer des choses..
Par mazinho93
#3039771
Trinite a écrit :
15 juil. 2019, 19:46
mazinho93 a écrit :
15 juil. 2019, 18:57


L etape de bagneres, je la trouve horrible, peyrésoudre qui est col qui ne fait pas d écart.... Du plat .. La hourquettr à 30 km de l arrivee... Quel gâchis ce tracé !
Péyresourde, c'est un peu l'indigestion.
Le seul truc qu'on risque de voir sur cette étape, c'est des tentatives un peu avant le sommet de la Hourquette pour faire la descente et mettre la pression dans la descente, mais Michal K sera sûrement encore là.

Tourmalet = course de cote, plutôt favorable à Ineos.
Limoux - Prat d'Albis : ça va sûrement visser dans les 3 dernières km pentus du Mur de Péguère avant la descente et la montée finale.

Pour les Alpes, bah t'as 2 ou 3 cols par étapes quoi.
C'est sûr que si Thomas et Bernal sont bien, y'a pas 50 opportunités de les lâcher là-dessus.
Les prennes ont été bâclés . Quel dommage, oui course de côte au tourmalet... C 17 km mais c est surtout dur à partir de barges à 10 km du sommet.. C est un col parfait pour le train ineos... Si poels en en forme il peut tenir très loin....

Prat d albis.. Course de côté, le col n est pas hyper sélectif.. Ça fera peu d ecart..

Les Alpes il y a ce mythe de l altitude.. Mais où attaquer ? 3 possibilité galibier, iseran val thorens...

Pour faire des écarts et renverser le tour, je ne vois que l iseran.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3039772
C'est quoi le délire avec Peyresourde ? Pour passer de la vallée de Luchon à celle d'Arreau, il n'y a pas d'autres choix que d'emprunter ce col. A moins de faire un gros détour de 50km quasiment tout plat mais je ne vois pas ce que ça apporterait à la course.

Quand à Payolle, ils ont été très déçus des retombées suite à l'arrivée d'étape lors du Tour 2016 donc on est sans doute pas prêt de revoir cette arrivée sur le Tour.

Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3039872
En regardant le tableau des gains pas vraiment de surprise par rapport au déroulement des étapes.
Jumbo et les équipes Belges DQS et Lotto-Soudal dans le top 3 et Wanty-Groupe Gobert 8 e, meilleur des équipes invitées, d'assez loin d'ailleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3039877
Un mot sur cette première (presque) moitié de Tour pour le cyclisme belge. Bilan impressionnant :applaud:

En 10 étapes, la Lotto Soudal c'est 1 victoire et 5 autres podiums, et le maillot à pois porté par Wellens.
La Deceuninck c'est 2 victoires d'étapes et 3 podiums, plus le maillot jaune.
Si on ajoute les victoires de Van Aert et Dylan Teuns, le cyclisme belge remporte, entre ses coureurs et ses équipes, 50% des étapes.
Rien qu'aujourd'hui ils sont 4 dans le top10 :ouch:

On voit d'ailleurs que les flandriens ont bien marché en ce début de Tour. On devrait moins les voir dans les semaines qui viennent :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3039882
Je sais que ces dernières années, le Tour se joue à coup de seconde en montagne. Mais franchement, le Tourmalet, c’est bien assez dur pour faire des écarts, même si ça se résume en course de côte. Les Alpes y’a de quoi faire, c’est de la vraie haute montagne.
Chaque année, il y a une espérance que les purs grimpeurs puissent mettre en difficulté le rouleau compresseur Sky, et on accuse (à tort selon moi) le parcours pas assez dur, qui favorise la mise en place de leur train.
La réalité est plus simple, leurs leaders sont les plus forts d’année en année (et on peut le déplorer et le mettre sous le coup du dopage, mais c’est un autre sujet) et les rouleurs/grimpeurs sont aussi forts que les purs grimpeurs (et c’est pas nouveau...). Et si G.Thomas ou Bernal s’impose cette année, sur ce parcours ci, c’est qu’ils seront les plus forts sur ce Tour, pas que le parcours à empêcher les grimpeurs de s’exprimer. S’il leur faut 8 étapes avec 6 cols qui s’enchainent sans vallée avec 8000 m de dénivelés, pour enfin prendre l’ascendant, c’est qu’ils ne sont pas assez bon pour gagner le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3039883
Dreki a écrit :
15 juil. 2019, 23:58
Je sais que ces dernières années, le Tour se joue à coup de seconde en montagne. Mais franchement, le Tourmalet, c’est bien assez dur pour faire des écarts, même si ça se résume en course de côte. Les Alpes y’a de quoi faire, c’est de la vraie haute montagne.
Chaque année, il y a une espérance que les purs grimpeurs puissent mettre en difficulté le rouleau compresseur Sky, et on accuse (à tort selon moi) le parcours pas assez dur, qui favorise la mise en place de leur train.
La réalité est plus simple, leurs leaders sont les plus forts d’année en année (et on peut le déplorer et le mettre sous le coup du dopage, mais c’est un autre sujet) et les rouleurs/grimpeurs sont aussi forts que les purs grimpeurs (et c’est pas nouveau...). Et si G.Thomas ou Bernal s’impose cette année, sur ce parcours ci, c’est qu’ils seront les plus forts sur ce Tour, pas que le parcours à empêcher les grimpeurs de s’exprimer. S’il leur faut 8 étapes avec 6 cols qui s’enchainent sans vallée avec 8000 m de dénivelés, pour enfin prendre l’ascendant, c’est qu’ils ne sont pas assez bon pour gagner le Tour.
Super intervention Dreki, comme d’habitude :super:
Par Beobachter
#3039894
Dreki a écrit :
16 juil. 2019, 00:00
Dreki a écrit :
15 juil. 2019, 23:58
Je sais que ces dernières années, le Tour se joue à coup de seconde en montagne. Mais franchement, le Tourmalet, c’est bien assez dur pour faire des écarts, même si ça se résume en course de côte. Les Alpes y’a de quoi faire, c’est de la vraie haute montagne.
Chaque année, il y a une espérance que les purs grimpeurs puissent mettre en difficulté le rouleau compresseur Sky, et on accuse (à tort selon moi) le parcours pas assez dur, qui favorise la mise en place de leur train.
La réalité est plus simple, leurs leaders sont les plus forts d’année en année (et on peut le déplorer et le mettre sous le coup du dopage, mais c’est un autre sujet) et les rouleurs/grimpeurs sont aussi forts que les purs grimpeurs (et c’est pas nouveau...). Et si G.Thomas ou Bernal s’impose cette année, sur ce parcours ci, c’est qu’ils seront les plus forts sur ce Tour, pas que le parcours à empêcher les grimpeurs de s’exprimer. S’il leur faut 8 étapes avec 6 cols qui s’enchainent sans vallée avec 8000 m de dénivelés, pour enfin prendre l’ascendant, c’est qu’ils ne sont pas assez bon pour gagner le Tour.
Super intervention Dreki, comme d’habitude :super:
C'est quoi ça? Bug du forum? Humour qui m'échapperait? Ou confusion entre des doubles-comptes? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3039897
Beobachter a écrit :
16 juil. 2019, 00:16
Dreki a écrit :
16 juil. 2019, 00:00


Super intervention Dreki, comme d’habitude :super:
C'est quoi ça? Bug du forum? Humour qui m'échapperait? Ou confusion entre des doubles-comptes? :reflexion:
Pour ce genre d'autocongratulation je pencherais pour la 3ème proposition :green:
Bon en même temps c'est de l'humour de prof ne t'inquiète pas :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3039899
Beobachter a écrit :
16 juil. 2019, 00:16
Dreki a écrit :
16 juil. 2019, 00:00


Super intervention Dreki, comme d’habitude :super:
C'est quoi ça? Bug du forum? Humour qui m'échapperait? Ou confusion entre des doubles-comptes? :reflexion:
Humour, vu que je vais à contre courant de ce que j’entends sur le forum, je m’auto soutiens. Bon ça tombe à plat apparemment...
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#3039910
ils laissent les coureurs l'emprunter si pinot a une chance de gagner le TDF (un temps qui pourrait lui convenir mieux qu'à d'autres et un sol glissant qui pourrait faire tomber thomas)

:elephant: (mais espère secrètement que si)
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3039925
Alaphilippe 4e favori des bookies pour la victoire sur le TdF à présent (il n'y a même plus de gros coup à faire en misant sur lui)

1.Thomas 4/7
2.Bernal 5/2
3.Quintana 11
4.Alaf 14
.Pinot 14
6. Kruijswijk 16
7. Yates 20
8. Fuglsang 30
9. Buchamann 40
10. Porte 50
11. Landa 60
. Bardet 60
13. Uran 66
14. Martin 70
15. Valverde 150
Après la cote est énorme.

Par contre pour le top10, Alaphilippe arrive en 15e position.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3040050
marooned a écrit :
16 juil. 2019, 00:41
C'est quoi le plan B d'ASO si l'Iseran n'est pas praticable ? :siffle:
Au regard des prévisions météo, c'est plutôt la canicule qui est à craindre sur les Alpes dans 10 jours, plus que la neige. Le coup de froid de cette semaine ne dure pas. Du 36-37 degrés est annoncé sur Grenoble la semaine prochaine par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3040073
Bon inviter des PCT c'est bien.
Se demander toute l'année qui mérite plus que l'autre une invit' c'est cool !

Mais elles ont vraiment du mal à exister sur ce Tour. Elles n'arrivent même plus à prendre les échappées ou n'ont plus envie ou ne le font pas par consigne.
Donc finalement l'une ou l'autre... :spamafote: Attendons de voir quand même qui va se montrer un peu plus en montagne, on verra surement du Barguil et du G. Martin voire du Herrada.
Du coup la grosse déception désolé c'est quand même TDE on peut même parler de naufrage non?
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3040097
CPTmatros a écrit :
16 juil. 2019, 11:55
Bon inviter des PCT c'est bien.
Se demander toute l'année qui mérite plus que l'autre une invit' c'est cool !

Mais elles ont vraiment du mal à exister sur ce Tour. Elles n'arrivent même plus à prendre les échappées ou n'ont plus envie ou ne le font pas par consigne.
Donc finalement l'une ou l'autre... :spamafote: Attendons de voir quand même qui va se montrer un peu plus en montagne, on verra surement du Barguil et du G. Martin voire du Herrada.
Du coup la grosse déception désolé c'est quand même TDE on peut même parler de naufrage non?
Turgis et Terpstra sont au niveau, pour l'instant c'est un tour raté par rapport à l'an passé où Gaudin+Chavanel avaient fait le spectacle. Mais il reste encore quelques étapes pour les voir se refaire la cerise. J'aurais vraiment aimé voir Gaudin sur le Tour, il manque à l'équipe ...

La Wanty est au niveau : Martin est toujours présent au CG, Offredo est le coureur qui s'échappe le plus, Meurisse enchaine les tops 10 et est toujours dans le top 20 malgré la bordure.

Cofidis a perdu son sprinteur pour cause de maladie mais c'était pas mal sur le chrono par équipes notamment. J'attends de voir ce que va faire Herrada en montagne, il pourrait surprendre. En attendant, Rossetto et Berhane honorent l'invitation.

Arkéa mise tout sur Barguil, et pour Barguil, le tour n'a pas encore vraiment commencé :popcorn:

Sinon Delko est au taquet sur le Tour du lac Qinghai. Dommage ils auraient pu envoyer du lourd sur la Grande Boucle :metalhead:
Par mazinho93
#3040112
Dreki a écrit :
15 juil. 2019, 23:58
Je sais que ces dernières années, le Tour se joue à coup de seconde en montagne. Mais franchement, le Tourmalet, c’est bien assez dur pour faire des écarts, même si ça se résume en course de côte. Les Alpes y’a de quoi faire, c’est de la vraie haute montagne.
Chaque année, il y a une espérance que les purs grimpeurs puissent mettre en difficulté le rouleau compresseur Sky, et on accuse (à tort selon moi) le parcours pas assez dur, qui favorise la mise en place de leur train.
La réalité est plus simple, leurs leaders sont les plus forts d’année en année (et on peut le déplorer et le mettre sous le coup du dopage, mais c’est un autre sujet) et les rouleurs/grimpeurs sont aussi forts que les purs grimpeurs (et c’est pas nouveau...). Et si G.Thomas ou Bernal s’impose cette année, sur ce parcours ci, c’est qu’ils seront les plus forts sur ce Tour, pas que le parcours à empêcher les grimpeurs de s’exprimer. S’il leur faut 8 étapes avec 6 cols qui s’enchainent sans vallée avec 8000 m de dénivelés, pour enfin prendre l’ascendant, c’est qu’ils ne sont pas assez bon pour gagner le Tour.

C est pas tant le nombre de cols que leur agencement qui pose problème selon moi.. Cette année dans les Alpes et prennes et il n y a aucune étape de montagne avec plus de 3 cols... Et il y a à chaque fois énormément de vallée... Ça favorise les tactique défensives..... Sur l étape de saint Étienne, si la dernière bosse est à 25 km de l arrivee et non 12... Alaphillipe et Pinot n ont aucune chance....

  • 1
  • 128
  • 129
  • 130
  • 131
  • 132
  • 146

Elle est fondée sur quoi cette rumeur[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site