Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 124 sur 174
  • 1
  • 122
  • 123
  • 124
  • 125
  • 126
  • 174
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3039749
Comme beaucoup, je suis énormément déçu par le résultat du jour et ces 1min 40 de perdues. Jusqu’à ce matin, tout allait bien et on pouvait réver à de belles choses pour Pinot. Et puis, cette bordure est arrivé, et j'ai lu son évolution sur le forum jusqu'à l'arrivée. J'ai pesté, j'ai cru au retour, et puis je me suis résigné. Maintenant, je reste déçu, mais je reste supporter de Pinot, car c'est un grand coureur, avec ses défauts et ses qualités. Je reste persuadé qu'il peut encore faire de belles choses sur ce TDF, et qu'il peut lancer de grandes offensives. j'espère simplement qu'il ne vas pas prendre un coup au moral. Ce qui me rassure, c'est qu'il y a la journée de repos demain, et que cela va lui permettre de prendre du recul (et les médias l'ennuieront moins).
Et, comme je l'ai dit, je supporte Pinot, et je ne tomberai pas dans le dénigrement qui a pris une belle ampleur depuis cette fin de journée.

Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3039750
La route est encore longue jusqu'à Paris, et la montagne n'est pas encore arrivée !!! Maintenant il n'y a plus rien à perdre !! Moi j'y crois toujours ! L'équipe est forte !!!
Par -Vélomen-
#3039754
Au contraire, le fait que ce soit repos demain est la pire chose possible.

C'est un peu une journée média, il y a les obligations médiatiques et tu as le temps de ressasser et ressasser encore…

En plus, Pinot n'est pas le champion du monde des journées de repos.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3039757
Honnêtement pour la victoire au général c'est foutu. Il faut être réaliste.
Maintenant c'est vrai qu'il peut y avoir d'autres choses à faire, notamment des victoires d'étapes. Et un podium reste du domaine du possible.

Et puis Gaudu n'a plus trop de raisons de ne pas partir en échappée. La première étape des Pyrénées peut lui convenir.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3039769
D'après Madiot, une partie de l'équipe (dont Pinot) a pris le rond-point ci-dessous à gauche alors qu'il fallait le prendre à droite :



Ils étaient aux alentours de la 20ème position et ils ont perdu 40 places dans la manoeuvre. Ils n'ont ensuite pas eu le temps de remonter car ça a borduré juste après.

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3039775
C'est dommage mais c'est pas catastrophique...
Il n'est qu'à 1' des leaders ineos (et sk), ce qui est somme toute raisonnable.
Je crois que fuglsang est à 2' lui...

Après c'est clair que ça annihile son très bon début de tour.
Par -Vélomen-
#3039783
Ca change quand même tout, tactiquement et mentalement.

Pinot avait de l'avance, voire pas mal d'avance sur absolument tout le monde. Là, il a du retard, et pas mal de retard, sur tous ses rivaux pour le top 5 (sauf Fuglsang ou Bardet).

En montagne, on voit des écarts à coup de secondes. Entre le 2ème et le 10ème au sommet du Tourmalet, il y aura quoi ? 30 sec ?
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3039797
Ouaip je suis d'accord, je dis juste que c'est pas la cata dans le sens où il aurait perdu X minutes... Il est toujours en course. La course à quoi, je ne sais pas :hehe:
Par rapport à un nibali, ou à une vraie défaillance.

Le Tour c'est aussi gagner du temps certains jours et en perdre d'autres jours.
Même si le vainqueur sera certainement celui qui en aura perdu le moins. :elephant:

Pour prendre un autre exemple, SK qui gratte 20-30" au CLMPE puis qui les perd sur la planche...
Par -Vélomen-
#3039804
20 ou 30 secondes, c'est finalement peu et SK est un coureur endurant qui est toujours à son top dans la 2ème partie des GT. Là on va arriver dans son jardin et il n'a rien perdu, au contraire il est en avance sur pas mal de concurrents pour le podium.

J'ai beaucoup lu sur le forum que les planètes étaient alignées pour Pinot sur ce Tour, mais j'avais déjà lu ça l'an passé dans les 10 premiers jours du Giro et il faut croire que les planètes ne sont jamais assez alignées pour Pinot.
Par Richard
#3039827
Aucun souvenir d'avoir lu des planètes alignées pour Pinot au Giro 2018...

C'est très rude, très rageant car c'est un combo d'erreur et de malchance, mais rien n'est fini... à part la superbe dynamique de début de Tour.

Allez il va se relever !
Par -Vélomen-
#3039852
Ca a pourtant été dit plusieurs fois, par le Lamentin et d'autres, après les pertes de temps de Froome et un Dumoulin moyen sur les 2 premières étapes de montagne.

Bon, de toute façon, on fera le bilan à la fin pour voir si cette minute 40 perdue aura eu un vrai impact sur son classement final.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3039861
marooned a écrit :
15 juil. 2019, 20:42
D'après Madiot, une partie de l'équipe (dont Pinot) a pris le rond-point ci-dessous à gauche alors qu'il fallait le prendre à droite :



Ils étaient aux alentours de la 20ème position et ils ont perdu 40 places dans la manoeuvre. Ils n'ont ensuite pas eu le temps de remonter car ça a borduré juste après.
Déjà dit sur le topic de l'étape mais à ce stade de la course se retrouver en 60ème position n'explique pas qu'il soit pris dans la cassure, qui n'intervient que plus tard.
Après les deux rond point le peloton redevient compact malgré l'accélération des EF (vent de dos, puis temporisation), et c'est seulement près de 5 km après (et plus de 5 min) qu'Alaphilippe se met à la planche. Mais les FDJ sont encore là et Thibault se prend la cassure seulement au bout de presque 10 minutes.

Pour moi ils avaient le temps de revenir largement, surtout dans les premiers km, mais on s'aperçoit qu'ils ne se sont pas du tout regroupé/organisé autours de Pinot, c'est un peu chacun pour soi au vu des images.

Donc l'explication de Mauduit me semble être plus honnête.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3039862
-Vélomen- a écrit :
15 juil. 2019, 21:31
20 ou 30 secondes, c'est finalement peu et SK est un coureur endurant qui est toujours à son top dans la 2ème partie des GT. Là on va arriver dans son jardin et il n'a rien perdu, au contraire il est en avance sur pas mal de concurrents pour le podium.

J'ai beaucoup lu sur le forum que les planètes étaient alignées pour Pinot sur ce Tour, mais j'avais déjà lu ça l'an passé dans les 10 premiers jours du Giro et il faut croire que les planètes ne sont jamais assez alignées pour Pinot.
Tu peux me donner le kilométrage moyen de toute les étapes de montagne ?
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3039921
Bon, je vais peut-être déplaire, je précise que même si je traîne beaucoup du côté de la Cofidis (topic chaleureux), la GFDJ est une équipe dont chaque victoire me fait vibrer .

Au vu des événements, on peut quand même remettre en cause la stratégie de l’équipe.

Je ne m’étendrais pas sur les fanfaronnades inutiles à la mode Ineos, genre je mets tout le monde devant pour montrer mon kiki. Avec le recul de la bordure, il y en a qui doivent bien se marrer de la super puissante équipe GFDJ, incapable de pallier leur erreur sur le coup de bordure même avec l’aide d’Astana. Ils fanfaronnent mais ils n’ont pas les moyens de rouler quand il faut. Mais cela, on le sait tous, la GFDJ n’est pas au niveau des équipes qui étaient à l’avant.

Une autre équipe qui n’a pas le niveau des équipes à l’avant, c’est AG2R et pourtant elle ne s’est pas fait bordurer. Elle a envoyé depuis deux étapes avec succès des mecs à l’avant pour essayer de glaner un résultat et a essayé avec Gougeard dans des étapes précédentes alors que la FDJ reste bien groupé. Normal, vous me direz, haute ambition du côté de la GFDJ alors qu’AG2R ne croit plus soit-disant en son leader, mais quand le moment crucial est venu, c’est AG2R qui est devant. Je pense que l’organisation est meilleure chez AG2R (plus grande expérience à ce niveau) et que laisser des opportunités à des équipiers crée une ambiance moins pesante. La stratégie, tous groupés autour de Pinot, ne marche pas car l’équipe n’a pas à copier bêtement le modèle Ineos.

Puis bon, ne pas voir des FDJ à l’avant genre Molard sur des étapes qui pourraient lui convenir pour perdre 1 minute 40 sur du plat, moi cela me fruste :green:

J’espére juste qu’on n’aura pas un suicide collectif façon Demare :elephant: . Je ne m’en suis pas remis :mouchoir: .

Allez on va voir si Pinot à le mental. Je l’espère de tout mon cœur.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3039955
Je crois que c'est seulement Pinot qui était mal placé et piégé par la bordure car Reichenbach, Küng, Molard et Gaudu étaient devant avant de se laisser décrocher. L'équipe répondait bien présente hier, c'est le leader qui était juste moins bien placé.
Par -Vélomen-
#3039959
doutey_fdjeux_fan a écrit :
16 juil. 2019, 08:17
Je crois que c'est seulement Pinot qui était mal placé et piégé par la bordure car Reichenbach, Küng, Molard et Gaudu étaient devant avant de se laisser décrocher. L'équipe répondait bien présente hier, c'est le leader qui était juste moins bien placé.
L'équipe doit rester organiser autour de son leader (comme depuis le début de la course) et ne pas être coupé en plusieurs morceaux avec un leader derrière. Il y a eu un problème.

C'est hier que ça se jouait, et l'histoire du rond point, c'est de la com de la part de Madiot.
Par Richard
#3039993
Wald a écrit :
16 juil. 2019, 01:34
Bon, je vais peut-être déplaire, je précise que même si je traîne beaucoup du côté de la Cofidis (topic chaleureux), la GFDJ est une équipe dont chaque victoire me fait vibrer .

Au vu des événements, on peut quand même remettre en cause la stratégie de l’équipe.
En fait c'est surtout Pinot qui foire, Molard était bien devant notamment juste avant, et les autres ont mis du temps à réagir et à se regrouper...
Je ne m’étendrais pas sur les fanfaronnades inutiles à la mode Ineos, genre je mets tout le monde devant pour montrer mon kiki. Avec le recul de la bordure, il y en a qui doivent bien se marrer de la super puissante équipe GFDJ, incapable de pallier leur erreur sur le coup de bordure même avec l’aide d’Astana. Ils fanfaronnent mais ils n’ont pas les moyens de rouler quand il faut. Mais cela, on le sait tous, la GFDJ n’est pas au niveau des équipes qui étaient à l’avant.
L'équipe ne s'est jamais revendiquée "super puissante" ni n'a fanfaronné, c'est bien de courir devant, par prudence et assumer son statut et ses responsabilités, elle était très fière et à juste titre d'avoir progressivement gagné le respect du peloton et un statut supérieur à celui de la petite équipe française "intruse" devant.
Puisque tu aimes comparer, AG2R faisait la même chose quand Bardet jouait le podium du Tour il me semble...

Oui c'est cruel car la seule fois où vraiment ça casse, elle n'est pas là. (d'ailleurs il y a eu d'autres cassures sur ce Tour mais sans conséquence)
On peut en rire, c'est de bonne guerre, on peut aussi chercher à comprendre sans céder au bashing facile.
Que dire du fait que Pinot a semblé particulièrement ciblé par les autres équipes hier ? (les RP)
Que dire d'Astana alors ? Petite équipe fanfaronne ridicule, aussi ?
Que dire d'EF qui lance carrément le mouvement avant de se retrouver piégée ?

La poursuite a été plutôt bonne et ça aurait pu passer, mais elle aurait peut-être pu être mieux organisée aussi, c'est sans doute Lutsenko qui y va trop fort en faisant sauter du monde... ?
Une autre équipe qui n’a pas le niveau des équipes à l’avant, c’est AG2R et pourtant elle ne s’est pas fait bordurer. Elle a envoyé depuis deux étapes avec succès des mecs à l’avant pour essayer de glaner un résultat et a essayé avec Gougeard dans des étapes précédentes alors que la FDJ reste bien groupé. Normal, vous me direz, haute ambition du côté de la GFDJ alors qu’AG2R ne croit plus soit-disant en son leader, mais quand le moment crucial est venu, c’est AG2R qui est devant. Je pense que l’organisation est meilleure chez AG2R (plus grande expérience à ce niveau) et que laisser des opportunités à des équipiers crée une ambiance moins pesante. La stratégie, tous groupés autour de Pinot, ne marche pas car l’équipe n’a pas à copier bêtement le modèle Ineos.
Naesen/Bardet sont les derniers à prendre le bon wagon je crois. (comme à Romans-sur-Isère où Naesen le sauve remarquablement). Ça se joue à pas grand-chose, dans un sens comme dans l'autre...

Mais je ne ne vois pas le rapport avec le fait d'envoyer des mecs devant ou pas ?
Ça aurait changé quoi hier que la GFDJ ait eu une stratégie moins "tous pour Pinot" ces derniers jours ?
Il y aurait eu un Reichenbach ou un Molard en moins car usé par son échappée du week-end, surtout, non ?
D'ailleurs qu'est-ce-qui te fait penser que tous n'adhèrent pas à cette approche ?
Tu crois vraiment que Gaudu est frustré, qu'il ne serait pas redescendu s'il n'était pas à bloc avec Pinot ?
Et en quoi AG2R aurait plus d'expérience ? Pour le fiasco de Paris-Nice où Bardet se fait exclure ?
Plus d'expérience de cohésion groupés autour d'un leader au Tour ces dernières années à la rigueur, si on considère que le Giro (où Pinot ne s'est jamais fait piéger) est moins risqué à ce niveau...

Mais il a surtout Naesen et de la réussite, ça n'a rien à voir avec des arbitrages collectifs.

Pour l'ambiance, elle n'est pas à la fête depuis hier chez GFDJ, forcément, mais tu fais fausse route à mon avis en opposant ainsi les deux, ce serait plutôt l'inverse cf. l'article du Monde sur Bardet, l'ambiance est clairement pesante depuis quelques semaines chez AG2R (normal, vu la dynamique).
"La cohésion qui semble émaner des rangs de la Groupama-FDJ, où Thibaut Pinot et ses coéquipiers entretiennent des liens amicaux, ne saute pas aux yeux chez AG2R. L’exigence imposée par Romain Bardet est plus difficilement supportable si les résultats ne suivent pas et, en 2018 déjà, certains de ses équipiers avaient semblé jouer leur carte personnelle."
Par jerem9
#3039996
Sensation quand même de gueule de bois au réveil

On parle d’un tour sans froome Dumoulin Roglic ou après une première semaine parfaite
Tibo est devant tout le monde avec une vingtaine de secondes et tout s'écroule sur une fichu erreur d’inattention qui ne doit pas arriver à ce niveau.
Derrière la chasse a été mal organisé je pense il aurait mieux fallu garder tout le monde quitte à monter le faux plat moins vite que de faire sauter tout le monde on aurait pu peut être limiter les dégâts à la minute.

Le tour est long mais c’est un gros coup sur la tête car la donne change il va falloir être offensif dans les Pyrénées.
J’y croyais comme tous sans se l’avouer pour la gagne et maintenant ça semble compliqué mais il faut rebondir et le première vérité elle arrive vendredi ou on verra si Tibo est capable de rebondir ..
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3040005
Limite je préfèrerai qu'il fasse un chrono de merde vendredi pour éviter d'avoir encore plus de regrets...

Sinon je ne m'attends à aucune offensive de sa part dans les Pyrénées. Il misera tout sur les montées finales où il essaiera (comme les autres) de s'accrocher au train Inéos pour voir où ça peut l'amener et si c'est suffisant pour remonter des places. S'il doit prendre des risques, ce sera uniquement dans les Alpes.
Par BennyFDJ
#3040038
En week-end sans TV (ni trop d'internet) dû à un changement de situation personnel récent, j'ai suivi les dernières étapes de part les résultats uniquement.

J'ai tellement vibré le jour de l'arrivée à Saint-Etienne, moi le lyonnais ! Thibaut courrait comme un futur vainqueur du Tour ne perdant jamais rien, reprenant du temps dès qu'une demi opportunité se présentait à lui ! La forme était exceptionnelle, la confiance à son apogée !! Rien ne pouvait lui arriver, rien et puis...

Voilà l'heure de reprendre la route hier vers 16h30, une notification arrive sur mon portable qui retrouve la civilisation. "Pinot piégé dans une bordure". Les bras m'en tombe, j'avais décidé de ne même pas m’intéresser à l'étape du jour, trop occupé et trop confiant, euphorique encore de Saint-Etienne... Je suis les derniers km entre francetv sur mon portable et le race-center de cette même chaîne. L'écart redescend à une grosse dizaine de seconde, on croit à un retour et à un sauvetage qui serait dans la lignée de son début de Tour parfait ! Puis l'écart remonte, vite très vite, trop vite !! Le voilà repartit au delà des 30 secondes. Je comprends vite qu'on va avoir un écart autour de la minute trente, j'éteins tous mes moyens de communication attendant l'arrivée.

1'40"

C'est dur ! 9 jours foutus en l'air par une vieille étape de transition... Thibaut n'aime pas frotté on le sait, il ne chute d'ailleurs jamais ou presque en peloton, prenant des distances de sécurité. Mais là, un mauvais rond-point, les roues de ses équipiers perdues, un manque de réussite, un manque de chance, un manque de prise de risque aussi ! Il aurait fallu la lancer nous même cette bordure suivant le vieux précepte de prévenir au lieu de guérir...

"L'interview" après course au micro de FranceTV est formelle. "Journée de merde"... Une déception, une détresse à la hauteur de ses espoirs. Il se croyait en jaune, au moins à Bagnères-de-Bigorre, peut-être à Paris.
La spirale positive est brisée, celle-là même qui aurait pu le voir s'envoler dans les cols. C'est sur ce point précis que l'équipe, coureurs, staffs, coachs, manager, famille vont devoir bosser en cette journée de repos. Les jambes sont là on le sait, mais la tête va devoir être remise à l'endroit ! D'une potentielle victoire sur ce TdF, il va falloir aller chercher un Top 5, un podium. Et si jamais... si jamais il reprenait ce temps et finissait à 1' à Paris... Que de regrets !! La chance d'une vie serait passée.

Ce matin il est à 2'10-20 virtuellement de Thomas après le Chrono de Pau. Peut-être plus au vue de la confiance perdue hier... Pour la suite j'espère voir un Pinot et une GFDJ le mord au dent, lancée dans de grandes offensives loin de l'arrivée à essayer de rattraper le temps perdu ! Prendre des risques pour la victoire qui semblait possible quitte à tout perdre. Avec les jambes qui sont les siennes, il faut tenter le all-in !! Reprendre du temps dès le Tourmalet histoire de relancer la marche avant après cet arrêt buffet si violent.

  • 1
  • 122
  • 123
  • 124
  • 125
  • 126
  • 174
Saison juniors 2024

Demain il devrait y avoir quelques écarts, […]

:love: T'emballe pas, il n'a pas dit qu'i[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLiDEWPWIAADY_c?forma[…]

Alaphilippe à rencontrer les dirigeants d[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site