Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 102 sur 164
  • 1
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 164
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3038405
blouss_ a écrit :
13 juil. 2019, 14:49
Psyonix76 a écrit :
12 juil. 2019, 15:50
Avec l'arrivée de G. Martin :fr: , la piste menant à Warren Barguil :fr: serait moins chaude.

La tendance de ce mercato vous l'aurez compris se dirige vers un grand chamboulement de l'effectif avec une montée en World Tour à la fin de saison.
L'effectif risque quand même d'être assez léger en terme de grimpeurs pour faire toute une saison au niveau WT. Guillaume Martin est un coureur très intéressant, mais ce n'est pas non plus un grand leader.
Oui c’est vrai, mais c’est une bonne évolution de Cofidis d’accueillir un coureur comme cela. J’aime bien au delà du coureur cycliste sa personnalité. Je n’aspire d’ailleurs pas à voir Cofidis au niveau de GFDJ, mais plutôt la voir avec des coureurs attachant à la Touzé ou Martin dans la ligne de Moncoutié. À la limite Martin me fait plus vibrer que Viviani.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3038509
C'est bien domage cette gastro qui brise la bonne dyamique
Maintenant il faudrait voir Herrada minimum dans l'échappée aujourd'hui

Je verrai bien Laporte sur la Vuelta à la place de Bouhanni ou Hofstetter :niark:
Ça peut surtout lui reussir
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3038620
Bonne prédiction mon mouton déluré.

On ne pouvait pas espérer mieux pour Cofidis. Allez je reviens en fin de soirée après avoir vu la course en décalé , pour célébrer avec vous si mes espoirs se concrétisent.
Par Samy83
#3038795
Herrada dans la bonne échappée mais piégé comme 1 bleu ..pour 1 des meilleurs grimpeurs du groupe va falloir faire mieux stratégiquement pour s imposer sur le tour...
Par Samy83
#3038801
Au moins il a le mérite d'être le meilleur Cof de l équipe car pas d autres coureurs dans le peleton maillot jaune à l arrivée...
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3038956
J'ai pas bien suivi, Jalabert a dit qu'Herrada s'était fait piéger mais il était sûrement simplement trop juste ?
Par shackshack
#3039002
C’est une bonne nouvelle que l’arrivée de Viviani en vue de l’an prochain. Maintenant, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il ait le même rendement que chez DQS, Cofidis n’aura pas le même train. En plus, on a bien vu qu’il se fait régulièrement battre au sprint cette année, que ce soit sur le Giro ou le Tour où il est pourtant idéalement placé par ses coéquipiers. Si déjà il a le niveau et les résultats qu’il avait avec la Sky, ça serait top. J’espère juste qu’il ne sera pas sur la pente descendante l’an prochain (genre un Greipel soft). D’autre part, l’an prochain il y aura les JO donc probablement pas de Tour. A voir le programme qu’il aura l’an prochain mais il faudra qu’il soit performant au Giro, JO et Vuelta (cette dernière est la course où il devrait le plus scorer avec un plateau de sprinter inférieur s’il n’arrive pas trop cramé des JO).
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3039019
Athanaze a écrit :
14 juil. 2019, 21:08
J'ai pas bien suivi, Jalabert a dit qu'Herrada s'était fait piéger mais il était sûrement simplement trop juste ?
On l’avait évoqué en ces lieux, il a eu son pic de forme en Juin, il devait initialement visé la vuelta. Il risque d’être juste au niveau forme.
Avatar de l’utilisateur
Par alaph29
#3039022
L'info sur le world tour facilitera le recrutement, pour un coureur c'est mieux que son équipe soit dans le world tour
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3039077
Athanaze a écrit :
14 juil. 2019, 21:08
J'ai pas bien suivi, Jalabert a dit qu'Herrada s'était fait piéger mais il était sûrement simplement trop juste ?
Je pense aussi. Il n'a pas réussi à finir avec Garcia Cortina et Clarke, avec qui il était au pied de la bosse, et s'est même fait reprendre par Delaplace et Sicard.

Sur le site officiel : « C’était très difficile. J’ai essayé de m’accrocher mais dans le final, avant l’ultime cote, je n’ai pas réussi à tenir le rythme. Je suis un peu triste, c’est clair. Après, je pense que c’est important de tenter et c’est ce que j’ai fait. Je vais maintenant essayer de bien récupérer et je sais qu’il y aura d’autres opportunités sur ce Tour de France. »
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3039085
shackshack a écrit :
14 juil. 2019, 22:33
C’est une bonne nouvelle que l’arrivée de Viviani en vue de l’an prochain. Maintenant, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il ait le même rendement que chez DQS, Cofidis n’aura pas le même docteur. En plus, on a bien vu qu’il se fait régulièrement battre au sprint cette année, que ce soit sur le Giro ou le Tour où il est pourtant idéalement placé par ses coéquipiers. Si déjà il a le niveau et les résultats qu’il avait avec la Sky, ça serait top. J’espère juste qu’il ne sera pas sur la pente descendante l’an prochain (genre un Greipel soft). D’autre part, l’an prochain il y aura les JO donc probablement pas de Tour. A voir le programme qu’il aura l’an prochain mais il faudra qu’il soit performant au Giro, JO et Vuelta (cette dernière est la course où il devrait le plus scorer avec un plateau de sprinter inférieur s’il n’arrive pas trop cramé des JO).
FYP :jap:
Par Samy83
#3039520
Il est temps que le repos arrive après qu' aucun n est arrivé dans 1 des 3 premiers groupe!! En espérant qu'on nous trouvent pas des excuses de quelques choses alors qu'il reste 2 semaine de course et que les grosses étapes sont encore pas arrivé! Y a pas grand chose à attendre en voyant le niveau
Par Samy83
#3039528
Quand on pense que c'est la majorité de ces coureurs (18 minimum de l effectif actuel )qui vont aller en world tour..y a de quoi ce poser des questions ...
Par dada85
#3039632
On savait que ce serait compliqué pour l'équipe sur ce tour, ce n'est pas une surprise de les voir dans le dur. Ce virus aura cassé net l'élan de l'équipe qui avait fait un bon début de tour avec 2 top 10 et un très bon clm par équipe. Le tour n'est pas terminé il faut continuer à y croire.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3039637
Ben c'est un vrai manque d'ambition et une stratégie qui ne marche pas depuis 10 ans, celle qui est utilisée pour soit disant s'économiser
Cofidis va finir dans les derniers du classement par équipe

On voit aussi que le choix de compo baroudeurs choisi cette année n'était pas adéquat vu le parcours, il va manquer de petit grimpeur pour la suite
Herrada est cuit il me fait de la peine, ferait mieux de se reposer pour la Vuelta (où ils vont envoyer un paquet de grimpeurs je pense)
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3039687
Faut s'attendre aux annonces de prolongation de Berhane et Rossetto demain

Au jugé il y a au max 11 places (entre 7 et 11) de dispo chez Cofidis, on retranche les 3 recrues évoqués et 1 ou 2 néo pro
Resterai entre 4 et 8 places grand max pour de nouveaux noms
Par Samy83
#3039785
Athanaze a écrit :Faut s'attendre aux annonces de prolongation de Berhane et Rossetto demain

Au jugé il y a au max 11 places (entre 7 et 11) de dispo chez Cofidis, on retranche les 3 recrues évoqués et 1 ou 2 néo pro
Resterai entre 4 et 8 places grand max pour de nouveaux noms
Après faut voir combien de coureurs veut la Cof dans son effectif (30?)......et puis ils nous ont surpris ces dernières années avec des prologations de coureurs qui au final étaient très décevant même en Conti...alors en espérant qu'avec leurs histoires de capitaine de route ils vont pas nous prolonger des lemoine où maté. ..1 nouveau cycle s'impose quand on prétend à jouer au haut niveau. ...Soupe est peut être motivé à l idée de rouler pour viviani
  • 1
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 164
Groupama-FDJ 2024

Pour moi, pour le moment, c'est un jeu de rapport […]

20/03/2024 Classic Brugge-De Panne : Coef -2 24/0[…]

Si les coureurs ne sont pas en feu, on devrait p[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site