Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 122 sur 174
  • 1
  • 120
  • 121
  • 122
  • 123
  • 124
  • 174
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3038456
jerem9 a écrit :
13 juil. 2019, 23:23
Liam a écrit :
13 juil. 2019, 22:54


Je dirais un peu plus de 2 secondes au kilomètre. Je pense qu’entre 1’ et 1’15 est un débours honorable qui lui permettrait de rester au contact. En dessous ce ne serait que du bonus.

A titre de comparaison au Tour de Suisse 2015 il avait perdu 1’14 en 38km et au Giro 2017 1’53 en 39 kilomètres.
Il ne fait que 27 et les 15 premiers km sont plutôt difficile il parait pour pouvoir jouer autre chose que le podium il faudra être en dessous de la minute
S’il prend un tir ou plus d’1’30 il aura plus d’une minute sur Thomas et ce sera plus que compliqué sans parler de Bernal
S’il veut marquer les esprits il doit sortir un gros gros clm
Quoi qu’il arrive sur ce chrono la prise de temps du jour va bien amortir son débours. Même s’il prend 1’20/1’30 il sortira des deux premières semaines de course avec un retard d’environ une minute sur Thomas. Et avec 5 étapes de montagne restantes dont la majorité proposant des cols longs qui lui conviennent bien, tout restera possible. C’est la bonne nouvelle de sa perf du jour qui lui permet d’être en position hyper favorable quoi qu’il arrive sur ce chrono, même si la perf est un peu moins bonne qu’espéré. Vendredi la pression sera sur Thomas, qui sera dans l’obligation de faire un gros chrono. Interdiction de se foirer comme en Romandie, sinon sa marge sera minime.

Avatar de l’utilisateur
Par Seluj
#3038503
Enfin un leader qui montre qu'il a envie d'être sur le podium voir mieux. Il tente sa chance, il essaye de forcer le destin il ne se contente pas de rester dans les roues pour finir 6ème du CG. Alors peut être qui va se prendre un gros jour sans (et je vois déjà tout le monde lui tomber dessus parce qu'il en aura trop fait soi disant en première semaine) mais au moins il aura tenté et n'aura rien à se reprocher.
Merci Pinot de casser les codes du cyclisme actuel :green: :green:
D'ailleurs peut on vraiment considérer qu'il en fait trop comme certain dise? il est sorti à 200m d'une bosse pour enchainer sur descente de 10km où tout le monde était également à bloc?
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3038513
Champion de France quand même, je veux bien que la concurrence ne soit pas au niveau mais bon ... :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3038517
Pinot m'impressionne. Il court tel un Froome 2016, à savoir gratter du temps dès que l'occasion se présente et c'est pour moi la meilleure stratégie possible, surtout que c'est un coureur qui marche à la confiance.
Début de TDF idéal pour le moment, il est pour moi l'un des rares favoris à la victoire finale
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3038557
Merci pour la comparaison Callisto qui est plus juste que de dire qu’il casse les codes. Pas sûr que la comparaison avec Froome soit très appréciée :green: .
Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#3038689
J'arrive pas à m'exprimer sur pinot sur ce début de tour j'ai peur de m'enflammer et de lui porter la poisse. tout est tellement parfait sur cette première semaine que je me dis que c'est pas possible, va y avoir une couille dans le potage a un moment, ça fait longtemps que j'ai le sentiment qu'il allait nous faire vibrer cette été et maintenant qu'on y est j'arrive pas a y croire je sens que je vais vivre avec la boule au ventre jusqu'au dimanche 28 juillet.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3038698
Bonobo07 a écrit :
14 juil. 2019, 16:10
J'arrive pas à m'exprimer sur pinot sur ce début de tour j'ai peur de m'enflammer et de lui porter la poisse. tout est tellement parfait sur cette première semaine que je me dis que c'est pas possible, va y avoir une couille dans le potage a un moment, ça fait longtemps que j'ai le sentiment qu'il allait nous faire vibrer cette été et maintenant qu'on y est j'arrive pas a y croire je sens que je vais vivre avec la boule au ventre jusqu'au dimanche 28 juillet.
Je suis dans le même état que toi. J'ai recherché un vieux post, où je disais que j'avais hâte d'être sur le Tour 2019. Et bien voilà, nous y sommes.
blouss_ a écrit :
25 mars 2017, 11:04
Ce qui est impressionnant dans son résultat d'hier, c'est qu'en plus il n'est pas super bien placé au moment où ça accélère. Il doit faire un premier gros effort pour se replacer au niveau des Sky et Movistar quand Trek accélère le rythme et quasiment dans la foulée une deuxième accélération pour répondre à celle de Contador. Il craque un peu par la suite, mais finalement pas tant que ça car il termine à la 7ème place.
Aujourd'hui, clairement après la saison qu'il a faite l'an passé, on sait que sauf gros pépin il va devenir l'un des meilleurs grimpeurs du peloton, reste à savoir à quel rang il va se situer. Les questions qu'on peut se poser sont sur ses capacités à passer sans encombre les étapes de plaine, à limiter la casse sur les CLM et aussi et surtout sur ses capacités mentales à gérer la pression qui va lui tomber dessus.
Mais je pense qu'il arrive dans un contexte plus favorable qu'il pouvait l'être pour Pinot. Le cyclisme français est bcp plus solide qu'au début des années 2010. Il y a de nombreux leaders qui rivalisent avec le top mondial. Aussi la FDJ grandit chaque année avec Pinot et Démare et ce sera très favorable à Gaudu. J'ai déjà hâte d'être au départ du tour 2019, avec Pinot dans les grands favoris, accompagné par son fidèle lieutenant Reichenbach et le jeune prodige Gaudu qui découvrira le tour.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3038792
Bonobo07 a écrit :
14 juil. 2019, 16:10
J'arrive pas à m'exprimer sur pinot sur ce début de tour j'ai peur de m'enflammer et de lui porter la poisse. tout est tellement parfait sur cette première semaine que je me dis que c'est pas possible, va y avoir une couille dans le potage a un moment, ça fait longtemps que j'ai le sentiment qu'il allait nous faire vibrer cette été et maintenant qu'on y est j'arrive pas a y croire je sens que je vais vivre avec la boule au ventre jusqu'au dimanche 28 juillet.
Je suis dans le même état d'esprit. Je suis un grand supporter de Pinot, et je ne veux pas m'enflammer, même si je pense que tout est possible sur ce TDF. Mais, j'ai peur à chaque étape (par exemple, hier, à chaque descente et virage, je craignais qu'il chute).
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Tito
#3038822
pascal94100 a écrit :
14 juil. 2019, 17:35
Bonobo07 a écrit :
14 juil. 2019, 16:10
J'arrive pas à m'exprimer sur pinot sur ce début de tour j'ai peur de m'enflammer et de lui porter la poisse. tout est tellement parfait sur cette première semaine que je me dis que c'est pas possible, va y avoir une couille dans le potage a un moment, ça fait longtemps que j'ai le sentiment qu'il allait nous faire vibrer cette été et maintenant qu'on y est j'arrive pas a y croire je sens que je vais vivre avec la boule au ventre jusqu'au dimanche 28 juillet.
Je suis dans le même état d'esprit. Je suis un grand supporter de Pinot, et je ne veux pas m'enflammer, même si je pense que tout est possible sur ce TDF. Mais, j'ai peur à chaque étape (par exemple, hier, à chaque descente et virage, je craignais qu'il chute).
Rassures-toi, le plus difficile sera la première averse à 2000m... et l'angine qu'il va choper :rieur: :rieur:
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#3038838
Jean-Tito a écrit :
14 juil. 2019, 17:55
pascal94100 a écrit :
14 juil. 2019, 17:35

Je suis dans le même état d'esprit. Je suis un grand supporter de Pinot, et je ne veux pas m'enflammer, même si je pense que tout est possible sur ce TDF. Mais, j'ai peur à chaque étape (par exemple, hier, à chaque descente et virage, je craignais qu'il chute).
Rassures-toi, le plus difficile sera la première averse à 2000m... et l'angine qu'il va choper :rieur: :rieur:
:elephant:
rigole pas, apparemment y'a une épidémie de gastro sur le tour les wanty et cofidis sont touché. J'ai tout de suite pensé à thibaut. je me suis dis t'imagine si tout s'écroule à cause d'une gastro... Que Madiot le force à courir avec un masque anti virus :green:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3038845
Bonobo07 a écrit :
14 juil. 2019, 18:09
Jean-Tito a écrit :
14 juil. 2019, 17:55


Rassures-toi, le plus difficile sera la première averse à 2000m... et l'angine qu'il va choper :rieur: :rieur:
:elephant:
rigole pas, apparemment y'a une épidémie de gastro sur le tour les wanty et cofidis sont touché. J'ai tout de suite pensé à thibaut. je me suis dis t'imagine si tout s'écroule à cause d'une gastro... Que Madiot le force à courir avec un masque anti virus :green:
Nan Thibaut a l'anus solide, c'est la gorge qui peut poser problème :green:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3038941
Ladagnous avait le feu vert pour rejoindre l'échappée aujourd'hui :wink:

Et donc ça prouve que 1) il va mieux, et que 2) ils ont et auront des possibilités de prendre l'échappée
Par Richard
#3038949
Merci pour l'info 1/ cool, les signaux étaient bons sur sa récup, mais toujours bon d'avoir confirmation 2/ je me tue à le dire mais personne ne me croit...

@blouss joli déterrage et belle vision prémonitoire !

@Bonobo ton sentiment est largement partagé, si ça peut t'aider :)
Par -Vélomen-
#3038955
jimmy39 a écrit :
14 juil. 2019, 20:25
Ladagnous avait le feu vert pour rejoindre l'échappée aujourd'hui :wink:

Et donc ça prouve que 1) il va mieux, et que 2) ils ont et auront des possibilités de prendre l'échappée
Ladagnous, c'était clairement pas le bon coureur à mettre dans l'échappée du jour. Il ne grimpe vraiment pas assez bien pour briller sur un parcours pareil.

Par ailleurs, je n'ai vu aucun FDJ tenter de s'échapper aujourd'hui.

On verra jeudi s'il y a des FDJ qui tentent de prendre l'échappée qui ne manquera pas de se former (et probablement d'aller au bout).
Par Richard
#3038959
Il avait le feu vert si c'était un assez gros coup seulement. Et le Lada du Dauphiné tenait une grande forme et pouvait tout à fait se débrouiller aujourd'hui.

  • 1
  • 120
  • 121
  • 122
  • 123
  • 124
  • 174
Saison juniors 2024

Personne n'a eu envie d'appeler son gosse Alesi on[…]

Peut être qu'il joue bien le coup avec S[…]

Perso je me rappele les arrivées au vel[…]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lapei[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site