Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 32
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 32
#3038577
Image


C'est une étape de transition entre les pains au chocolat et les chocolatines :
Image
Bienvenue dans le Royaume Chocolatine



L'étape part du Cantal, terre de volcan. un volcan oui, mais un volcan qui regarderait l'étape Belfort - Chalon sur saône.

Image

Si le départ de l'étape est assez vallonné et n'est pas sans rappeler le début d'étape de Carcassonne de l'année passée, on ne peut pas dire non plus que les organisateurs soient allés chercher le plus dur, loin de là, il s'agit donc ici d'un...

Image


L'échappée peut donc mettre du temps à se former, peut être faudra-t-il même compter sur plus de 3 attaques et demi pour sortir. Et très vite, les coureurs vont se retrouver dans un endroit à l'épreuve du temps.

Image

Ici l'un des bâtiments les plus technologiques du département.


L'Aveyron qui découvert l'électricité à 2004 et l'eau courante dès 1999 est aujourd'hui en train de rattraper le retard sur les autres départements français, en 2008, le département voit arriver sa première automobile :
Image remplaçant de fait le moyen de locomotion jusqu'à alors :

Image

Une partie de l'étape sera donc sauvage, mais là encore, point de véritable difficulté et il s'agira plus de descendre que de monter; ce qui pourrait provoquer certaines frayeurs aux coureurs ne sachant pas faire du vélo.

Image
Attention Geraint le parapet!!!!

Les coureurs passeront à Rodez avant le sprint intermédiaire, saluons ces braves paysans qui découvriront la Ligue 2 cette année et qui bénéficient dès à présent d'une côte de sympathie (non repertoriée) largement au dessus du TFC qui est totalement moqué dans nos contrées.

Image
Les gars, regardez ces lumières dans le ciel, ça doit être des extraterrestres comme dans la soupe aux choux! Bobonne, ma carabine!

Mais les coureurs seront récompensés de leur vaillance pour une arrivée qui se situera dans le paradis sur terre qui en plus a des gares et surtout des trains pour y amener les gens. :elephant:

LE TARN


Image
Ah oui, c'est beau!

Il semble que les organisateurs aient décider de faire d'Albi une ville d'arrivée pour sprinteurs, alors qu'il y a tellement à faire pour faire une étape un peu comme celle de Saint Etienne... Mais bon c'est ainsi... Arrivée donc promise aux sprinteurs et vu comme leurs équipes nous pourrissent les courses à filtrer les échappés et les condamner (dernière victoire d'un échappé en première semaine sur le Tour de France, Voeckler à Perpignan en 2009 nom dé diou!) je ne leur ferais pas l'honneur de les mettre.

Le local de l'étape qui n'est pas en forme mais qui sera à l'avant :

Image
Lilian avec ce qu'il monte le plus à l'entrainement diront certains...


Le Tarn c'est un florilège de tout un tas de choses.



Notre Géotrouvetou, Léonce Rudelle! (je traduis à la demande si certains ont du mal à comprendre :gafauvel: )
"On le dit!" "Elle est chargée nom de Dieu!"




Nos poissons mangeurs d'oiseaux (saloperie de silures, encore plus néfaste à la biodiversité que la Sky/Ineos au cyclisme)


Image

La cathédrale chocolatine, en bien meilleur état que la cathédrale pain au chocolat.


Nos cyclistes retraités :

Image

Stéphane Poulhiès, sympathique coureur albigeois qui a eu ses fans ici.


Image

Les Frères Jalabert, Laurent que petit à petit les coureurs français effacent des tablettes, numéro 1 mondial pendant plusieurs années; dernier Français vainqueur du maillot vert sur le Tour de France, dernier vainqueur français d'un GT (Vuelta 1995) et beaucoup d'autres choses. Son frère Nicolas, dit "trompette", qui dit à Hamilton sur le Tour "ce n'est que du cyclisme" ce qui fit du bien à un Américain qui faisait de plus en plus n'importe quoi en mettant sa santé en jeu.

Image

Une des victimes d'Armstrong...



Et tant d'autres comme Marino, Coutouly, Campistrous... MAIS SURTOUT


Image




Pour Benjamin Thomas, je le garde pour demain.


Bref une étape qui promet d'être chiante mais aussi d'être belle, ceci afin de nous préparer au manque qui va se faire sentir avec la première journée de repos.

#3038919
Nopik a écrit :
14 juil. 2019, 14:57
" Lilian avec ce qu'il monte le plus à l'entrainement diront certains..." => un bien joli VTT :jap:

Quant au silure, c'est pas mauvais en réalité :green:
Les Silures de Caerleon ? Pays de Galles, Geraint Thomas, indigestes pour moi.
#3038967
La Lozère est plus paumé que l'Aveyron, non ? :elephant:

Sinon certains aime repérer les coquilles de la présentation donc je vais en faire de même, le Cantal n'est pas un volcan mais un stratovolcan (éteint heureusement).
D'ailleurs quand vous regarder les Monts du Cantal vu satellite (ou en mode relief sur Google Map) vous apercevrai qu'il ont la forme d'un volcan. :super:


Sinon je confirme le TFC ne passionne pas les foules, les voire jouer le maintien et faire un recrutement pourri chaque saison c'est assez énervant. :tdf:
Le Stade Toulousain est bien plus populaire. :banana: (au pays de la chocolatine le rugby y est le sport roi).
Dernière édition par Ancelin le 15 juil. 2019, 09:42, édité 1 fois.

#3038975
Sinon pour la course c'est très ouvert car de nombreuses équipes de baroudeurs savent que les chances dont réelles et qu'en plus la fin n'étant pas trop exigeante pleins de coureurs ont leur chance. De leurs côtés les Sagan, Ewan, Colbrelli ou Matthews seront aussi très motivés. Le début très mal plat peut permettre à un gros groupe de sortir en mode coupé de France.
#3038999
Belle présentation.

Celle-ci sera le meilleur moment de cette étape que je vois extrêmement morne; bien qu'elle arrive "chez nous".
Ancelin a écrit :
14 juil. 2019, 21:31
D'ailleurs quand vous regarder les Monts du Cantal vu satellite (ou en mode relief sur Google Map) vous apercevrai qu'il ont la forme d'un volcan. :super:
Je l'ai vu d'avion! Sur le coup je m'étais demandé ce qu'était ce truc. C'est rééllement impressionnant vue à 10 ou 12 km d'altitude.
#3039016
On se souvient bien de la dernière arrivée à Albi en 2013 qui, sur un parcours certes un peu plus compliqué que celui de cette année, avait donné lieu à une superbe partie de manivelles comme on les aime. :hole:
La Cannondale de Sagan avait mis la pression à plus de 100 bornes de l'arrivée dans un col de deuxième catégorie, puis ensuite roulé à bloc, sous la houlette de Bodnar, De Marchi, Koren, Marangoni et de l'encore vivant Moreno Moser.
Cavendish, Greipel et Kittel s'étaient retrouvés rejetés dans un deuxième peloton à 2 mn, qui avait lutté pendant 60 bornes avant de rendre les armes et de finir à un quart d'heure.
Le bulgare, qui avait fait 4 podiums lors des 5 premières étapes en ligne (surpris en Corse par Irizar puis par Gerrans, ensuite dominé par Greipel puis par Cavendish), s'était cette fois-ci imposé sans coup férir. En faisant du coup le break au classement par points.
Dans le deuxième peloton, au milieu des gros culs, on retrouvait également un certain Geraint Thomas. Mais cette année-là, il disputait le Tour avec une fracture du bassin, histoire de s'endurcir un peu ...
Lors de cette étape, Raymond s'était illustré pour la première fois sur le Tour de France, en venant chiper un point à Pierre Rolland sur le GPM de 2e caté, ce qui avait permis à Blel Kadri, qui était échappé, de s'emparer du maillot à pois.
#3039030
Je comprends mieux pour Calmejane :
https://www.procyclingstats.com/race/to ... 17/stage-8
Pic de forme de carrière



Bon, faut plus s'attendre à grand chose de sa part à présent donc avant une prochaine rupture de PACS.
Il sera aller la chercher celle-là au moins, la crampe dans le final devenait d'ailleurs insoutenable, il était temps.
Dernière édition par Bradounet_ le 15 juil. 2019, 00:14, édité 1 fois.
#3039033
Ancelin a écrit :
14 juil. 2019, 21:31
La Lozère est plus paumé que l'Aveyron, non ? :elephant:

Sinon certains aime repéré les coquilles de la présentation donc je vais en faire de même, le Cantal n'est pas un volcan mais un stratovolcan (éteint heureusement).
D'ailleurs quand vous regarder les Monts du Cantal vu satellite (ou en mode relief sur Google Map) vous apercevrai qu'il ont la forme d'un volcan. :super:


Sinon je confirme le TFC ne passionne pas les foules, les voire jouer le maintien et faire un recrutement pourri chaque saison c'est assez énervant. :tdf:
Le Stade Toulousain est bien plus populaire. :banana: (au pays de la chocolatine le rugby y est le sport roi).
Bah, un stratovolcan... c’est un volcan. Un volcan formé en plusieurs phases éruptives, mais un volcan quand même. Le Cantal est donc bien un volcan, et un stratovolcan. Le plus vaste d’Europe (si on excepte le Caucase...)

Un super article (rédigé par moi :elephant: ) sur ce volcan :
http://mrterre.blogspot.com/2015/11/car ... ur-du.html
#3039036
Dreki a écrit :
15 juil. 2019, 00:14
Un super article (rédigé par moi :elephant: ) sur ce volcan :
http://mrterre.blogspot.com/2015/11/car ... ur-du.html
Bel article, certainement plus intéressant que l'étape.
(Bradounet m'a l'air en forme, ce soir, faudra peut-être repasser vers 4-5h pour ses perles de nuit)
#3039074
Dreki a écrit :
15 juil. 2019, 00:14
Ancelin a écrit :
14 juil. 2019, 21:31
La Lozère est plus paumé que l'Aveyron, non ? :elephant:

Sinon certains aime repéré les coquilles de la présentation donc je vais en faire de même, le Cantal n'est pas un volcan mais un stratovolcan (éteint heureusement).
D'ailleurs quand vous regarder les Monts du Cantal vu satellite (ou en mode relief sur Google Map) vous apercevrai qu'il ont la forme d'un volcan. :super:


Sinon je confirme le TFC ne passionne pas les foules, les voire jouer le maintien et faire un recrutement pourri chaque saison c'est assez énervant. :tdf:
Le Stade Toulousain est bien plus populaire. :banana: (au pays de la chocolatine le rugby y est le sport roi).
Bah, un stratovolcan... c’est un volcan. Un volcan formé en plusieurs phases éruptives, mais un volcan quand même. Le Cantal est donc bien un volcan, et un stratovolcan. Le plus vaste d’Europe (si on excepte le Caucase...)

Un super article (rédigé par moi :elephant: ) sur ce volcan :
http://mrterre.blogspot.com/2015/11/car ... ur-du.html
T'es géologue ou juste passionnée ?
C'est à Ilnur qui fait des études en géologie qu'il faudrait poser la question. :elephant:

Sinon c'est mieux que Wiki ton blog Dreki, en plus avec les photos qui vont avec. :super:
#3039118
Ancelin a écrit :
14 juil. 2019, 21:31
La Lozère est plus paumé que l'Aveyron, non ? :elephant:

Sinon certains aime repéré les coquilles de la présentation donc je vais en faire de même, le Cantal n'est pas un volcan mais un stratovolcan (éteint heureusement).
D'ailleurs quand vous regarder les Monts du Cantal vu satellite (ou en mode relief sur Google Map) vous apercevrai qu'il ont la forme d'un volcan. :super:


Sinon je confirme le TFC ne passionne pas les foules, les voire jouer le maintien et faire un recrutement pourri chaque saison c'est assez énervant. :tdf:
Le Stade Toulousain est bien plus populaire. :banana: (au pays de la chocolatine le rugby y est le sport roi).

:elephant:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 32

En tout cas VDP a déclaré que si il […]

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

La course aux étapes

Je passe directement au classement des régu[…]

Groupama-FDJ 2024

"N’y a-t-il pas une crainte d’en […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site