Mon interprétation, en espérant te répondre au mieux:ThomasBen a écrit : 10 juil. 2019, 11:34 J'avoue avoir un peu de mal à envisager les subtilités de la future réforme 2020... Mais si on fait de la fiction pour 2020 (dites si/où je me trompes) :
EN L'ETAT ACTUEL
- Dimension Data ne serait plus en WT et serait rétrogradé (classement 2017-19). Il serait automatiquement invité sur les 3GTs en 2020 (?)
- La place serait prise par Cofidis, candidate au WT et en tête du classement 17-19 pour l'accession
- Les 17 autres équipes du WT ne change pas
--> Donc pour les WCs en GT =
- les 18WT (dont Cof)
- DD
- les 2 premières équipes du classement UCI (DEN + Corendon aujourd'hui) --> Sachant que ces 2 équipes peuvent refuser, l'invit étant alors redonner à l'organisateur (donc pas l'équipe suivante au classement ?)
- 1 invit pour l'organisateur
SI KATUSHA DISPARAÎT (ou rétrogradée suite à la perte du budget)
- Dimension Data repêchée ? Ou l'équipe suivante du classement 17-19 candidate au WT (donc DEN ajd) ?
NB : pour monter en WT il faut le mériter sur le classement 17-19 (être devant une équipe du WT) ET être candidat c'est ça ?
Par exemple si Wanty termine 18°, mais qu'elle n'est pas candidate, ça descend vers le suivant ?
- en l'état actuel:
x WT en 2020-21-22: 18 équipes (les 18 WT actuelles moins DD) + Cofidis (actuel 18ème au clt 17-19)
x DD pas WT (actuel 22ème au clt 17-19), mais invité (en tout cas en 2020) à toutes les épreuves WT (et pas seulement les GTs)
x invitations des 2/3 premières PCT au classement 2019: pas d'avis sur la question car cette possibilité ne figure pas encore dans le règlement UCI
- si Katusha disparaît
x WT en 2020-21-22: 17 équipes (les 18 WT actuelles moins Katusha moins DD) + Cofidis.
En effet, le règlement UCI stipulant actuellement que "Le nombre maximum de licences UCI WorldTour qui pourront être attribuées est de 18", la disparition de Katusha n'entraînerait pas automatiquement de licence supplémentaire.
x DD toujours pas WT: resterait 22ème, ou au mieux 21ème si on considère que toutes les équipes classées après Katusha avancent automatiquement d'une place.
x TDE pas WT: actuel 20ème, et ne passerait que 19ème si on considère que toutes les équipes classées après Katusha avancent automatiquement d'une place.
x Wanty pas WT: actuel 19ème, et passerait 18ème si on considère que toutes les équipes classées après Katusha avancent automatiquement d'une place. Mais sans que cette 18ème place théoriquement qualificative lui octroie la licence WT puisqu'elle n'a pas candidaté.
- si la licence de Katusha est reprise par une autre structure: on en reviendrait à la situation prévalant en l'état actuel des choses, la nouvelle structure reprenant le statut actuel de Katusha, et donc ses points.
Ce qui voudrait donc dire que si ICA envisage de monter en WT, ils devraient le faire via une reprise de la licence actuelle de Katusha. Bien qu'ICA ait candidaté en temps utile pour une licence WT, ils sont en effet beaucoup trop loin au classement 17-19 pour espérer monter en WT via leur structure propre.