Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 8 sur 13
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 13
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3027312
Très grande étape des Murias sur la Route d'Occitanie aujourd'hui. Ce n'est pas passé loin mais je suis vraiment satisfait de voir le niveau qu'ils ont montré aujourd'hui. J'espère revoir ça sur la Vuelta.
C'est le meilleur résultat de Rodriguez après sa victoire sur La Camperona. Première fois qu'il fait un top 5 sur une arrivée au sommet à la pédale et hors échappée.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3028044
Bon 10e place finale + le maillot de meilleur grimpeur. 4 dans le petit peloton sur la dernière. 5 si Bizkarra était mieux placé, mais c'est une habitude avec lui.
Sur le ZLM Tour, je n'ai pas pu voir que les dernières mètres de chaque étape donc difficile à faire un bilan. Aristi, qui est à la rue depuis plusieurs mois (il a un problème physique ?), a fait deux grosses échappées. Bon prologue de Berrade (il est définitivement le meilleur de l'équipe en contre-la-montre avec S.Rodriguez) ainsi qu'une bonne étape reine de ce dernier et de Bagües.

Prochaines courses : les championnats d'Espagne. Bon, je n'espère pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3028133
Orodreth a écrit :
22 juin 2019, 21:12
Très grande étape des Murias sur la Route d'Occitanie aujourd'hui. Ce n'est pas passé loin mais je suis vraiment satisfait de voir le niveau qu'ils ont montré aujourd'hui. J'espère revoir ça sur la Vuelta.
C'est le meilleur résultat de Rodriguez après sa victoire sur La Camperona. Première fois qu'il fait un top 5 sur une arrivée au sommet à la pédale et hors échappée.
Il était échappé non ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3028138
tony43 a écrit :
24 juin 2019, 18:03
Orodreth a écrit :
22 juin 2019, 21:12
Très grande étape des Murias sur la Route d'Occitanie aujourd'hui. Ce n'est pas passé loin mais je suis vraiment satisfait de voir le niveau qu'ils ont montré aujourd'hui. J'espère revoir ça sur la Vuelta.
C'est le meilleur résultat de Rodriguez après sa victoire sur La Camperona. Première fois qu'il fait un top 5 sur une arrivée au sommet à la pédale et hors échappée.
Il était échappé non ? :scratch:
Euh..oui, en effet. Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça, merci de me corriger. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3028939
Belle équipe qui se construit petit à petit, il faut garder l’ossature si possible avec Oscar Rodriguez et Barthe mais ça va être chaud !!

Niveau renforts par contre ça va être compliqué les bons basques sont en World Tour et sont cher !
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3028944
Barcelo hyper décevant cette année j’espère qu’il va se rattraper en 2ème partie de saison. Je m’attendais à ce que ce soit le leader de l’équipe plus que Rodriguez par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3028992
samu_64 a écrit :
26 juin 2019, 18:37
Belle équipe qui se construit petit à petit, il faut garder l’ossature si possible avec Oscar Rodriguez et Barthe mais ça va être chaud !!

Niveau renforts par contre ça va être compliqué les bons basques sont en World Tour et sont cher !
Ils vont s'en aller. Murias ne peut pas construire une équipe sur + 2 ans pour l'instant.

Aucune chance de retrouver des coureurs du WT. Les coureurs de la Lizarte, finalement avec leur probable montée, ça va être très compliqué aussi. Il reste des coureurs comme Jon Agirre ou Mikel Mujika et je pense que ça va être des coureurs comme eux.
samu_64 a écrit :
26 juin 2019, 18:44
Barcelo hyper décevant cette année j’espère qu’il va se rattraper en 2ème partie de saison. Je m’attendais à ce que ce soit le leader de l’équipe plus que Rodriguez par exemple.
Oui grosse déception aussi. Je ne l'attendais pas au niveau de Rodriguez mais je pense qu'il pouvait être un des 3/4 meilleurs coureurs de l'équipe et ce n'est absolument pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3029002
https://www.noticiasdenavarra.com/2019/ ... -la-vuelta

Interview de Oscar Rodriguez.

Il revient rapidement sa Route d'Occitanie.
Il dit que la course en ligne des championnats d'Espagne le lui correspond pas mais il va essayer de se donner à fond.
San Sebastian - Burgos - Vuelta après les championnats d'Espagne. Il part 20 jours en stage à 2000m d'altitude avant d'enchaîner le bloc de course que j'ai cité.
Il ne vise que les étapes de montagne sur la Vuelta, pas le général. Logique.
Il n'y a encore rien de fait avec une autre équipe pour 2020.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3029081
Seulement 10 coureurs envoyés pour les championnats d'Espagne.

Óscar Rodríguez et Hector Sáez pour le CLM.

Pour la route :
- Aritz Bagüés
- Fernando Barceló
- Mikel Bizkarra
- Gari Bravo
- Mario González
- Mikel Iturria
- Juan Antonio López-Cozar
- Óscar Rodríguez
- Héctor Sáez
- Sergio Samitier
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3030795
Bon CLM de Rodríguez sur les championnats d'Espagne. Du progrès par rapport à l'année dernière. Étant donné que l'équipe ne travaille pas le CLM, il a surement une bonne marge de progression sur cette discipline. C'est ce que j'avais remarqué depuis longtemps déjà. On verra ça dès lors qu'il sera dans une WT. Je pense que c'est aussi le cas pour Berrade.

Course en ligne : Comme prévu, quasiment invisible. Heureusement que le contre se relève dans le final, ce qui permet à Barceló de faire top 10.
Finalement j'ai l'impression qu'il est bien meilleur sur les courses d'une journée.

Cette année Cyril Barthe fera le Tour de Burgos.
Par LGDens37
#3030811
Est-ce que quelqu'un sait ce qui arrive à Mikel Aristi :scratch: . Depuis avril, c'est catastrophique, or il avait pourtant réalisé un très bon début de saison :reflexion: . 9 abandons pour 10 courses c'est chaud quand même chaud.

A voir ce que va faire Barthe à Burgos. J'aime bien ce coureur, très régulier, vraiment un bon petit atout pour l 'équipe :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3030814
LGDens37 a écrit :
01 juil. 2019, 14:35
Est-ce que quelqu'un sait ce qui arrive à Mikel Aristi :scratch: . Depuis avril, c'est catastrophique, or il avait pourtant réalisé un très bon début de saison :reflexion: . 9 abandons pour 10 courses c'est chaud quand même chaud.

A voir ce que va faire Barthe à Burgos. J'aime bien ce coureur, très régulier, vraiment un bon petit atout pour l 'équipe :super:
Non aucune idée. Je n'ai rien trouvé. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3035554
Sanz, Aristi, Bravo, Berrade, Gonzalez et Lopez-Cozar.
L'équipe vise le général avec Gonzalez et Bravo et les étapes avec Sanz.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3037187
Le budget de l'équipe est bien entre 2,5 et 3 millions d'euros. La moyenne en Conti Pro est à 3,5. On est donc en dessous de la moyenne même si je le savais déjà. 50% du budget provient du groupe Murias. Donc c'est forcément assez bancal.
Burgos BH est au même niveau, un peu en dessous.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3037533
Une bonne chose. 5e victoire de l'année, c'est vraiment bien. Bon sur des petites courses mais c'est déjà ça.
S'il pouvait encore chercher un autre succès sur la course. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3038425
Gonzalez, qui est tombé dans le final hier, n'a pas pris le départ aujourd'hui. Assez malchanceux cette année. Je pense qu'il pouvait espérer une sélection sur la Vuelta en réalisant des résultats sur ces courses là.

Ma pré-sélection personnelle :

- BARCELÓ Fernando
- BARTHE Cyril
- BIZKARRA Mikel
- BRAVO Garikoitz
- GONZÁLEZ Mario
- ITURRIA Mikel
- RODRÍGUEZ Óscar
- SÁEZ Héctor
- SAMITIER Sergio
- SANZ Enrique


Je prends SANZ, c'est évident. RODRÍGUEZ aussi, la meilleure chance de victoire d'étape. BIZKARRA aussi. Il pourrait jouer un top 15 au général même si j'espère qu'il ne va pas faire comme l'année dernière. BRAVO est moyen cette année mais il reste un des meilleurs coureurs de l'équipe, il ne faut pas l'oublier. Il peut retrouver des jambes d'ici là. ITURRIA ne fera pas grand chose mais c'est un des meilleurs grimpeurs de l'équipe, je le mets sans hésitation. Je veux voir BARCELÓ prendre de la caisse sur un GT. J'espère qu'il sera présent dès cette année. SAMITIER. Pourquoi ? Son programme cette année : Andalousie / Catalogne / Pays Basque / Tour des Alpes / Route d'Occitanie. Ce qui me laisse penser qu'il est dans "l'équipe A" et qu'il devrait débuter sur la Vuelta. Enfin le dernier : BARTHE pour aider Sanz sur les sprints et montrer le maillot sur certaines étapes où les grimpeurs n'auront aucune chance.


GONZÁLEZ et SÁEZ pourraient remplir un rôle similaire à celui de Barthe mais je préfère clairement le français qui devrait être meilleur pour aider Sanz.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3040156
Dans une interview donné par Bravo en basque, il dit qu'il ne sait pas encore si l'équipe va continuer l'année prochaine. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne va pas continuer. Chaque année l'équipe est obligé de proposer uniquement des contrats d'une année (à part pour les neo-pro). Bon ce n'est pas forcément alarmant pour l'année prochaine (c'était déjà le cas l'année dernière) mais un moment ça ne va pas du tout le faire.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 13
BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site