Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 36 sur 43
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 43
#3036974
Celui qui fait la meilleur impression c'est Thomas suivit de Pinot.
Mais le tour est très long et la succession de grosses étapes de montagne devrait faire beaucoup plus de dégât.

Je pense que Bernal aura un gros pic pour les 2 grands massifs, pareil pour Quintana.
Ces deux là risque d'être de plus en plus fort.
L'inconnue c'est Landa, pourra t-il tenir le rythme tout au long du tour :spamafote:

#3036975
Le problème avec Thomas, c’est que les équipes se cassent le c** à chercher les meilleurs plans d’entrainement, le bon programme de courses. Et lui arrive sans avoir quasi couru de l’année, était au fraise en début de saison, se vautre dans sa seule réelle course de préparation. Et est déjà le plus fort en début de Tour.
Le vieil adage « rien ne remplace la compétition » en prend un sacré coup. Sans parler de la Sky/Ineos qui nous vend ses performances par des calculs millimitrés, ou rien n’est laissé au hasard, ou tout est pensé... Bah même quand leur préparation est perturbé, ils sont les plus forts...
#3036977
Dreki a écrit :
11 juil. 2019, 22:01
Le problème avec Thomas, c’est que les équipes se cassent le c** à chercher les meilleurs plans d’entrainement, le bon programme de courses. Et lui arrive sans avoir quasi couru de l’année, était au fraise en début de saison, se vautre dans sa seule réelle course de préparation. Et est déjà le plus fort en début de Tour.
Le vieil adage « rien ne remplace la compétition » en prend un sacré coup. Sans parler de la Sky/Ineos qui nous vend ses performances par des calculs millimitrés, ou rien n’est laissé au hasard, ou tout est pensé... Bah même quand leur préparation est perturbé, ils sont les plus forts...
Il faut peut-être faire le deuil de cet adage ?

En entérinant pour de bon le fait que si avoir beaucoup de fraîcheur est une nécessité absolue pour tous, le fameux « rythme » peut se travailler à l’entrainement sans trop de dommage, si nécessaire.

Faute de quoi on risque de se lamenter tout le Tour de cette forme étincelante et "choquante"...
#3036982
slava.borodin a écrit :
11 juil. 2019, 21:35
Dylan Teuns serait Français, il serait question de lui en long et en large avec plein de questions enthousiastes : peut-il gagner le Tour ? Prendre le Maillot ? Etc. Il n'est que Belge, il pue, donc pas une seule citation dans les 7 ou 8 dernières pages du présent sujet, pas une ! :sweat:
Peut-être un peu juste. Remarque qu'on n'en a pas fait des tonnes non plus sur Ciccone, 24 ans, maillot jaune, trois ans de moins que le troisième homme des Feuilles Mortes. Mais l'attention était portée sur la course des leaders. :spamafote:

#3036983
Bradounet_ a écrit :
11 juil. 2019, 19:04
Bardet eu un problème mécanique à 4 km de l'arrivée qu'il a traîné jusqu'à la fin ce qui expliquerait sa défaillance dans la pente sévère.
Effectivement, Bardet a été fortement pénalisé par ce problème mécanique.

Plus précisément, c'était un problème mécanique dans les jambes.
.
#3036989
Dreki a écrit :
11 juil. 2019, 22:01
Le problème avec Thomas, c’est que les équipes se cassent le c** à chercher les meilleurs plans d’entrainement, le bon programme de courses. Et lui arrive sans avoir quasi couru de l’année, était au fraise en début de saison, se vautre dans sa seule réelle course de préparation. Et est déjà le plus fort en début de Tour.
Le vieil adage « rien ne remplace la compétition » en prend un sacré coup. Sans parler de la Sky/Ineos qui nous vend ses performances par des calculs millimitrés, ou rien n’est laissé au hasard, ou tout est pensé... Bah même quand leur préparation est perturbé, ils sont les plus forts...
Total +1, on voit de droles de choses ces derniers temps...
Pour Alaph, j'attend ce week end pour me prononcer, mais je ne serais pas surpris que quand il aura le temps il regarde les GTs, ce n'etait pas une taponne, il a tenu les meilleurs, et il les a attaqués :scratch:
#3036990
Mihai Cazacu
@faustocoppi60
Thomas was the fastest rider on PDBF today: 20 min 02 sec. The big news of the day is the number of top guys who are flying at the moment: 14 riders climbed at ~6,4 w/kg for 20 min! 🚀 It's only stage 6 so they're pretty fresh. Tourmalet next! #TDF
#3036994
Un membre du gruppetto.
Tu m'as intrigué, pour ceux qui ont le player d'Eurosport, il y a un moyen d'avoir le replay des caméras moto du TDF dans la partie "A la demande". En l’occurrence, c'est la caméra moto deux qui a filmé ces images.

Déjà le passage ou Gaudu prend le relais et le mur, tous les "Allez Thibaut" qui sont envoyés, ça rend vraiment bien avec le son de la foule.

Concernant le dernier km, Alaphilippe en met une bonne à 800m, Pinot suit et décolle Thomas et Bernal de la roue, puis Alaphilippe grâce au fameux "double kick" cher à Cavendish et à Nicolas Geay repart encore plus fort. Pinot suis 50 m avant de se rasseoir, de se retourner et de se caler dans le giron des Sky. D'ailleurs fait intéressant à ce moment, Bernal ne tergiverse pas une seconde, se met devant Thomas et mène jusqu'à l'attaque de ce dernier à 350m. Les rôles sont déjà bien définis en interne si l'on en crois ces images.

Pour le reste on l'a vu à la télé, et la moto s'est barré. En tout cas de faciès, on sent que Pinot l'a fait à l'expérience, il n'avait pas l'air dans le rouge mais à beaucoup regardé ses watts avant de lâcher prise. Il avait prévu de faire son effort au millimètre.
Sinon Alaf ne connaissait pas le dernier km, il s'attendait pas a ce que la dernière rampe soit aussi dure.
#3037000
Le problème c'est que tant qu'aucun écart n'est fait, tous les mecs se tiennent et adoptent donc des stratégies très conservatrices : On va pas foutre le feu dans Chevrères si on est encore à 30 secondes ou 1mn des mieux classés des rivaux... un Pinot honnêtement ce que fait Gaudu c'est sympa, mais ça apporte pas grand chose, sauf que c'est le seul truc à faire quand tu cours en mode O risques...
#3037001
AlbatorConterdo a écrit :
11 juil. 2019, 22:47
Mihai Cazacu
@faustocoppi60
Thomas was the fastest rider on PDBF today: 20 min 02 sec. The big news of the day is the number of top guys who are flying at the moment: 14 riders climbed at ~6,4 w/kg for 20 min! 🚀 It's only stage 6 so they're pretty fresh. Tourmalet next! #TDF
Chevrere ça devait être pas mal non plus niveau watts, le record strava de l'ascension a été battu par le peloton (comme quoi Valverde a du pousser un peu sur les pédales, malgré ce qu'on lit sur son "faux" relais)
Et le col des Croix à 2000 m/h de VAM.
J'étais déjà impressioné par le style de Landa sur son attaque, mais quand on voit de quelle intensité de base ça part... :ouch:
#3037004
Bradounet_ a écrit :
11 juil. 2019, 17:03
tony43 a écrit :
11 juil. 2019, 17:01


Qui roule pour Movistar ? ( je n’ai pas les images)
C’est pas vraiment une montée pour Landa et Nairo mais bon c’est toujours bien de tenter quelque chose
L'objectif, ça doit être de mettre hors-jeu Geraint dès ce soir.
Le plan a été appliqué à la lettre :study:
#3037007
Gino Bartali a écrit :
11 juil. 2019, 22:12
slava.borodin a écrit :
11 juil. 2019, 21:35
Dylan Teuns serait Français, il serait question de lui en long et en large avec plein de questions enthousiastes : peut-il gagner le Tour ? Prendre le Maillot ? Etc. Il n'est que Belge, il pue, donc pas une seule citation dans les 7 ou 8 dernières pages du présent sujet, pas une ! :sweat:
Peut-être un peu juste. Remarque qu'on n'en a pas fait des tonnes non plus sur Ciccone, 24 ans, maillot jaune, trois ans de moins que le troisième homme des Feuilles Mortes. Mais l'attention était portée sur la course des leaders. :spamafote:
Ben effectivement, c'est quand même un mec qui sur les courses world tour par étapes a un meilleur palmarès que l'ensemble du peloton français. Malgré ça, on va plus s'emballer sur Alaph, le potentiel vainqueur de grand tour.

Perso je ne crois ni à l'un, ni à l'autre pour une victoire ou même un podium ou top 5. Ca ne me ferait même pas plus plaisir que ça, Teuns parce que je le connais peu et qu'il ne m'a jamais enchanté, son gros été 2017 je l'ai surtout vu en riplé et en résumé et par la suite il m'a toujours paru en second rideau sur les courses où il faisait partie des favoris, et Alaph parce que ça commencerait vraiment à se voir comme on dit. (mais ça n'aura pas lieu de toute façon)

Ciccone j'aimerai bien par contre, quelle classe quand il s'est mis à dicter l'allure dans la Planche :love: :love: Il explose cette année, j'adore son style de teigneux.
#3037009
MannyManolo a écrit :
11 juil. 2019, 21:58
Celui qui fait la meilleur impression c'est Thomas suivit de Pinot.
Mais le tour est très long et la succession de grosses étapes de montagne devrait faire beaucoup plus de dégât.

Je pense que Bernal aura un gros pic pour les 2 grands massifs, pareil pour Quintana.
Ces deux là risque d'être de plus en plus fort.
L'inconnue c'est Landa, pourra t-il tenir le rythme tout au long du tour :spamafote:
Pour moi, les plus forts dans l'ordre :
1. Alaphilippe (qui aurait mis une fessée à tout le monde s'il n'avait pas voulu sauver coûte que coûte son maillot en démarrant avant le mur final. Agréablement surpris, cela fait depuis le Dauphiné 2016 qu'on ne l'avait plus vu se mêler à la bataille des leaders pour le général sur une belle bosse. Il a clairement une Vuelta dans les pattes à l'avenir vu qu'il bosse à fond une filière (anaérobie lactique) qui lui est préjudiciable pour le général sur les GT. Si Simon Yates l'a fait, pourquoi pas Julian ?
D'ailleurs, il avait le même profil et le même niveau en montagne lors du Tour de l'Avenir 201?.
Il va être intéressant de voir à présent si on l'utilise encore pour emmener Viviani jusqu'à la flamme rouge. :reflexion:

2. Landa (déjà lors de l'étape d'Epernay, j'avais noté sa remontée impressionnante dans la bosse de Mutigny puis il était ressorti juste après dans la descente. Aujourd'hui, il ne perd que 10" sur Thomas, c'est très fort je trouve quand on sait qu'à l'époque actuelle, la moindre attaque se paie cash, et il n'a pas sorti la petite attaque pour tester, il y est allé à fond mains en bas du guidon et a trouvé ensuite les moyens de lutter avec les tous meilleurs, il est extrêmement fort, il faut voir si la forme perdure mais en 2017, non seulement il avait fait Giro presque à bloc, avait enchaîné sur un gros TdF et en plus était encore suffisamment frais pour finir par faire 5 à San Sebastian et gagner le Tour de Burgos :w00t:
Niveau caisse, je ne me fais pas trop de soucis pour lui, il peut tenir ce niveau jusqu'à Paris. Par contre, ce serait bien que les roles soient inversés avec Quintana car en se faisant sauter le caisson comme ça systématiquement, il ne va jamais gagner le TdF.

3. Geraint Thomas, on pensait peut-etre en cours d'étape que Ineos ne voulait pas accélérer pour préserver Thomas mais c'est peut-etre bien pour préserver Bernal que Ineos et Thomas n'ont pas osé attaquer. Reste que le mur en sterrato lui a permis de faire la différence lui qui est puissant assis sur la selle.

4. Thibaut Pinot, sa connaissance parfaite du final (comme Armstrong à l'époque, il a reconnu une dizaine de fois la dernière bosse, d'où sa maitrise aujourd'hui. :elephant: ) lui a permis de parfaitement doser son effort lors du jump final là où un Thomas a peut-etre sous-estimé la difficulté du dernier mur et s'est tassé, Pinot a fini en accélérant.
Je sais que la route est encore longue et qu'il faut prendre les matchs les uns après les autres, mais j'espère qu'on ne regrettera pas dans 15 jours que Pinot et son équipe n'ait pas essayé de durcir davantage dans les deux dernières difficultés ou qu'il n'ait pas osé accompagner un Landa. Au vue de sa forme, le gain en temps est très faible et le vélo c'est comme en foot, il faut savoir capitaliser lors de ses temps forts et faire le dos rond lors des temps faibles. Et j'ai peur que Pinot ait peut-être laissé passer sa chance, car un Thomas ne devrait pas flancher de sitôt au contraire.
Un Fuglsang n'a jamais été à l'aise sur ce col avec ces pentes irrégulières, un Porte semble monter en puissance, un Quintana pourrait se montrer intraitable à plus de 2000m d'altitude comme Bernal. Kruijswijk est un diesel et sera fort sur le chrono...

Bémol pour Thomas quand même.
On peut se rassurer en se disant qu'il a voulu faire beaucoup d'intensité à l'entrainement suite à sa chute pour vite rattraper son retard mais qu'il lui manquera une petite base foncière et d'un peu de caisse lorsqu'il s'agira d'affronter la montagne en troisième semaine.
Dernière édition par Bradounet_ le 11 juil. 2019, 23:34, édité 2 fois.
#3037013
veji2 a écrit :
11 juil. 2019, 23:11
Le problème c'est que tant qu'aucun écart n'est fait, tous les mecs se tiennent et adoptent donc des stratégies très conservatrices : On va pas foutre le feu dans Chevrères si on est encore à 30 secondes ou 1mn des mieux classés des rivaux... un Pinot honnêtement ce que fait Gaudu c'est sympa, mais ça apporte pas grand chose, sauf que c'est le seul truc à faire quand tu cours en mode O risques...
Il y a un écart au moins virtuel... Les 1 min30 que Thomas peut coller à Pinot et aux autres sur Pau.... Il a toutes les cartes en main ce soir
#3037014
wallers a écrit :
11 juil. 2019, 23:28
Déclaration de Quintana : "On a fait un beau travail d'équipe et on a plus ou moins atteint notre objectif qui était de ne pas perdre de temps.".
Quel panache, comme d'habitude ! :genance:
Sans Movistar ciccone aurait eu 3 minutes d avance... Eux au moins ont pris leur responsabilité

  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 43

Pourquoi Movistar n envoie pas Enric Más au[…]

42 Liège-Bastogne-Liège Ca[…]

Del Toro prolonge jusqu'en 2029 chez UAE. De[…]

Cameron Scott il a failli faire le grand éc[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site