Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 12 sur 14
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3035772
riccofan a écrit :
10 juil. 2019, 14:33
Je me demandais....Wagner a été recruté pour quoi s il n’est même pas sur le Tour pour épauler Greipel? :confused: :euh: :neutral:
Le bon Wagner s'est fait les croisés une semaine après sa signature et Hubert avait annoncé en mai qu'il souffrait de la maladie de Lyme... L'air breton ne lui a pas réussi...
Avatar de l’utilisateur
Par riccofan
#3036000
TchangPapado a écrit :
10 juil. 2019, 17:43
riccofan a écrit :
10 juil. 2019, 14:33
Je me demandais....Wagner a été recruté pour quoi s il n’est même pas sur le Tour pour épauler Greipel? :confused: :euh: :neutral:
Le bon Wagner s'est fait les croisés une semaine après sa signature et Hubert avait annoncé en mai qu'il souffrait de la maladie de Lyme... L'air breton ne lui a pas réussi...
Merci, je n'étais pas au courant
Je viens de chercher et je suis tombé sur ça : https://www.rtl.de/cms/robert-wagner-ku ... 66070.html
En plus de ce que tu dis, il a eu des problèmes de tachychardie et c'est pour ça qu'il n'a pas couru en juin...
Par LeBreton
#3043920
J'espère que Barguil est dans l'optique de faire un top 10 au CG , il semble avoir retrouvé son niveau de 2017 :smile:

Demain , il doit pas prendre l’échappée et voir ce qu'il se passe , si il perd 2/3 minutes avec 15 coureurs au dessus , là oui , il faudra changer d'objectif !

Belle étape de Gesbert , sinon qui confirme ses progrès en haute montagne :super: .
Bouet paye son manque de compétition , il est pas à son niveau , le reste il y avait pas grand chose à attendre , Moinard a fait le taf en replaçant Barguil avant la dernière ascension .
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3043924
Arkéa 2ème équipe française aujourd'hui, et largement meilleure équipe invitée, comme quoi ASO sait donner les WC aux bonnes équipes :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3044008
LeBreton a écrit :
20 juil. 2019, 19:48
J'espère que Barguil est dans l'optique de faire un top 10 au CG , il semble avoir retrouvé son niveau de 2017 :smile:
Non il n'est pas à son niveau de 2017 mais il est mieux qu'en 2018. Son niveau actuel se situe entre les deux (ce qui est déjà bien vu son début de saison perturbé).
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3044144
jimmy39 a écrit :
20 juil. 2019, 19:52
Arkéa 2ème équipe française aujourd'hui, et largement meilleure équipe invitée, comme quoi ASO sait donner les WC aux bonnes équipes :jap:
Vivement l'an prochain où Barguil et Gesbert disposeront enfin d'une équipe à leur service, avec Quintana et toute une armada hispano-colombienne qui seront entièrement dévoués à leur cause. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3044305
marooned a écrit :
20 juil. 2019, 21:09
LeBreton a écrit :
20 juil. 2019, 19:48
J'espère que Barguil est dans l'optique de faire un top 10 au CG , il semble avoir retrouvé son niveau de 2017 :smile:
Non il n'est pas à son niveau de 2017 mais il est mieux qu'en 2018. Son niveau actuel se situe entre les deux (ce qui est déjà bien vu son début de saison perturbé).
Sur les Pyrénées il est mieux. On verra dans les Alpes si il finit aussi fort qu'en 2017.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3044312
wallers a écrit :
21 juil. 2019, 00:32
jimmy39 a écrit :
20 juil. 2019, 19:52
Arkéa 2ème équipe française aujourd'hui, et largement meilleure équipe invitée, comme quoi ASO sait donner les WC aux bonnes équipes :jap:
Vivement l'an prochain où Barguil et Gesbert disposeront enfin d'une équipe à leur service, avec Quintana et toute une armada hispano-colombienne qui seront entièrement dévoués à leur cause. :elephant:
Je pense en effet que Quintana en voyant les montées de Gesbert et de Bargui hier à dû comprendre qu'il venait de se faire entuber et qu'il avait signé pour être le numéro 3 de l'équipe en montagne.
C'est bien mieux que Greipel cela dit, numéro 5 des sprints derrière Hardy, Russo, Daniel et Barguil.
Par LGDG
#3044361
LeBreton a écrit :
20 juil. 2019, 19:48
J'espère que Barguil est dans l'optique de faire un top 10 au CG , il semble avoir retrouvé son niveau de 2017 :smile:

Demain , il doit pas prendre l’échappée et voir ce qu'il se passe , si il perd 2/3 minutes avec 15 coureurs au dessus , là oui , il faudra changer d'objectif !

Belle étape de Gesbert , sinon qui confirme ses progrès en haute montagne :super: .
Bouet paye son manque de compétition , il est pas à son niveau , le reste il y avait pas grand chose à attendre , Moinard a fait le taf en replaçant Barguil avant la dernière ascension .
Je me faisais la reflexion que sa performance au tour 2017 etait la plus similaire des dernieres annees a ce que fait Alaphilippe. Barguil faisait l'equipier pour MAtthews sur de nombreuses etapes et etait quasiment le meilleur grimpeur.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3044375
jimmy39 a écrit :
20 juil. 2019, 19:52
Arkéa 2ème équipe française aujourd'hui, et largement meilleure équipe invitée, comme quoi ASO sait donner les WC aux bonnes équipes :jap:
On a été nombreux à critiquer la sélection de l'équipe, mais elle répond vraiment présent sur ce Tour. Et vu le recrutement annoncé, l'équipe va s'installer dans les meilleurs PCT. Bien joué, Manu.
Par LGDG
#3045971
blouss_ a écrit :
21 juil. 2019, 12:55
jimmy39 a écrit :
20 juil. 2019, 19:52
Arkéa 2ème équipe française aujourd'hui, et largement meilleure équipe invitée, comme quoi ASO sait donner les WC aux bonnes équipes :jap:
On a été nombreux à critiquer la sélection de l'équipe, mais elle répond vraiment présent sur ce Tour. Et vu le recrutement annoncé, l'équipe va s'installer dans les meilleurs PCT. Bien joué, Manu.
l'enthousiasme par rapport a l'an dernier est compréhensible mais ils ont fait quoi Arkea a part Gesbert ? Pendant ce temps Barguil fait honneur a Maxime Monfort :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3045985
blouss_ a écrit :
21 juil. 2019, 12:55
jimmy39 a écrit :
20 juil. 2019, 19:52
Arkéa 2ème équipe française aujourd'hui, et largement meilleure équipe invitée, comme quoi ASO sait donner les WC aux bonnes équipes :jap:
On a été nombreux à critiquer la sélection de l'équipe, mais elle répond vraiment présent sur ce Tour. Et vu le recrutement annoncé, l'équipe va s'installer dans les meilleurs PCT. Bien joué, Manu.
Ah bon? Hormis Barguil et Gesbert c'est vraiment, mais vraiment mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3045990
Akaion a écrit :
23 juil. 2019, 12:18
blouss_ a écrit :
21 juil. 2019, 12:55


On a été nombreux à critiquer la sélection de l'équipe, mais elle répond vraiment présent sur ce Tour. Et vu le recrutement annoncé, l'équipe va s'installer dans les meilleurs PCT. Bien joué, Manu.
Ah bon? Hormis Barguil et Gesbert c'est vraiment, mais vraiment mauvais.
Et pourtant, c'est déjà bcp mieux que pour certaines équipes. Un coureur qui joue un top10 final, une présence correcte sur les étapes accidentées. Pour une PCT, c'est plutôt pas mal. L'équipe est en passe de réussir son Tour. Et Barguil et Gesbert peuvent même espérer faire de ce Tour une franche réussite. Perso, j'ai suffisamment critiqué l'équipe pour reconnaître quand ça va mieux.
Dernière édition par blouss_ le 23 juil. 2019, 13:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3045994
Mais personne n'a jamais critiqué la sélection de Barguil et Gesbert, c'est la sélection de plusieurs de leurs équipiers qui font plus que débat!
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3046295
Akaion a écrit :
23 juil. 2019, 12:52
Mais personne n'a jamais critiqué la sélection de Barguil et Gesbert, c'est la sélection de plusieurs de leurs équipiers qui font plus que débat!
Pour moi, à partir du moment où on critique la sélection de l'équipe, on critique toute l'équipe. Là, Barguil est au niveau e Gesbert aussi. L'équipe mérite sa sélection.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3046299
D'après les allusions des journalistes sur Eurosport, lors de l'interview d'Emmanuel Hubert, on peut supposer que Quintana et Bouhanni seront chez Arkéa l'an prochain.
Et Manu a dit que l'objectif principal de l'équipe est d'entourer au mieux Warren Barguil, pour qu'il fasse un bon CG l'an prochain au Tour. Je me demande si en disant cela, Emmanuel Hubert ne cherche pas à retenir Barguil.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3046315
Franchement, est-ce que Arkea aurait pu faire mieux que ce qu'elle n'a fait jusqu'à là ?

Barguil tient son top10 pour le moment et a pu montrer sa fougue, même si le timing de ses attaques est plus propice à produire du contenu pr le Fb d'Arkea et sa page perso plutôt qu'à décrocher un résultat sur une étape, Gesbert montre l'étendue de son talent, ma déception était de ne pas le voir dans l'échappée de l'étape 12 où avait pris place Ledanois, qui n'avait pu accompagner jusqu'au bout.

On pourrait peut-être voir plus souvent Delaplace dans les échappées des étapes de plaine mais l'équipe a fait le choix de ne prendre part qu'aux coups "qui avaient une chance d'aller au bout".

Après, c'est sûr, c'est pas la joie côté sprinter mais tout suiveur de l'équipe depuis le début de la saison savait que Greipel était plus là pour décrocher l'invitation que pour briller sur le Tour. Quand on pense que sur les 4J de Dunkerque, ils bricolaient avec Bram leur train, un coup je te lance, un coup tu me lances... Puis finalement, Vachon qui est décrété poisson pilote un mois avant le Tour... La gestion des sprinteurs est quand même assez rocambolesque !

Maxime Bouet, les années passent et j'ai de plus en plus de mal à définir son "profil" de coureur ! Sinon, suis-je le seul à me demander si Romain Hardy est blacklisté ?? Il a les meilleurs résultats de l'équipe et il n'a que très peu goûté à des épreuves WT cette saison ! et prtant, il est encore sous contrat en 2020 :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par Macro
#3050059
Sait-on si une négo est envisageable/envisagée avec Greipel pour un départ fin 2019?

J'aime beaucoup Greipel mais malheureusement le déclin a frappé et pour un sprinter c'est généralement sans retour.
A la base, le recrutement était un pari risqué vu son âge...ça vaudrait le coup d'arrêter les frais non?
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

peu de monde parle de sir fred wright aussi ou d[…]

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Je vote Amady car il a pris plus de risques pour f[…]

Paris sportifs 2024

Petite mise par contre pour mes combinés ma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site