Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 11 sur 14
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
Par LeBreton
#3029424
Les 6 premiers coureurs sélectionnés pour participer au TDF : Barguil , Gesbert , Greipel , Bouet , Vachon , Delaplace .

Les deux dernières places devraient être attribués après le championnat de France , je vois bien Hardy qui est à un bon niveau depuis Avril , Ledanois ou Connor Swift , solide depuis son arrivée pour la dernière place .

Arkéa doit vraiment être en mode baroudeur , Greipel , ça serait déjà un miracle de le voir faire top 10 d'étape vu son niveau , cette année .
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3029740
J'espère que Greipel n'empêchera pas son équipe d'animer la première semaine. Ce serait vraiment dommage qu'on ne retrouve pas Arkéa dans les échappées mais qu'on la voie peiner dans le peloton pour que son sprinteur arrache un Top 20...
Par flahutes12
#3029778
Noé a écrit :
29 juin 2019, 10:20
J'espère que Greipel n'empêchera pas son équipe d'animer la première semaine.
Animer la première semaine? Ça c'était avant la venue de Barguil, et comme toi je le regrette, car il y a de beaux baroudeurs dans le lot.
Par greglemond
#3030566
si certains pensaient encore à une mauvaise ambiance au sein de l'équipe ou à un leader non soutenu, qu'ils regardent cette video publié sur le twitter de l'équipe Arkea https://twitter.com/Arkea_Samsic

Quel bonheur cette journée et cette victoire de Warren, cela valait le coup d'attendre
:winner: :france: :champagne:
Par greglemond
#3030571
Hinault (Bernard) a fait amende honorable (interview paru dans le télégramme juste après la victoire de Wawa). Warren avait eu l'intelligence de ne rien répondre à cette remarque désagréable, il a trouvé la meilleure réponse possible aujourd hui au championnat de France

« Warren Barguil me déçoit, il fait n’importe quoi… » Invité de l’émission Bistrot Vélo, la semaine dernière, sur Eurosport, Bernard Hinault n’avait pas été tendre avec Warren Barguil. On a voulu avoir sa réaction après le titre de champion de France du Breton…

Bernard Hinault, Warren Barguil est champion de France…
Félicitations à lui. Il a très bien manœuvré dans le final. J’ai regardé les 30 derniers kilomètres à la télé. Il a attendu comme il fallait et il a fait un superbe sprint. Quand il a fallu jouer sa carte, il a répondu présent.

À LIRE SUR LE SUJET
Barguil champion de France !

Avant le départ, pensiez-vous qu’il pouvait être sacré champion de France ?
Oui et non. Oui parce que tout le monde peut gagner un championnat de France. Et non parce que Warren Barguil avait effectué un mauvais début de saison. Il avait peut-être tout gardé pour le championnat de France, qui sait…


Etes-vous surpris ?
Non. Quand vous travaillez… Je ne suis pas plus surpris que cela de le voir gagner. De toute façon, s’il veut être en forme sur le Tour de France, il est obligé d’être en forme une semaine avant le départ. On fera maintenant le point à la sortie du Tour de France.


Vous l’avez égratigné des derniers jours…
Fallait regarder ses résultats. Je faisais juste une constatation, une simple constatation. Maintenant, sa victoire est une réponse de champion. Maintenant, quand vous n’avez pas de résultats pendant un an et demi, faut peut-être se poser des questions. Quand on voit tout ce qu’il avait réalisé sous les couleurs de Sunweb. Il y avait quand même de quoi se poser des questions, non ? Gagner, c’est la meilleure façon de répondre aux critiques. C’est un champion.


Qu’attendez-vous de lui sur le Tour de France ?
J’espère qu’il ne va pas jouer le classement général. Ça, ce serait une grosse connerie. Il doit courir comme il sait faire. Viser une victoire d’étape, il en a les moyens.


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cyclisme/ch ... uGuUvPm.99[/quote]
Par LeBreton
#3030587
J'espère qu'il restera chez Arkéa , l'an prochain , c'est un coureur vraiment attachant :super:

Sur le TDF , ça sera un autre level , mais le niveau de forme de Barguil et Gesbert est encourageant , il y a de quoi animer les étapes de moyenne / haute montagne .

Bouet , 15ème , le stage à Isola 2000 avec Warren , lui a été aussi bénéfique apparemment .
Par LeBreton
#3030932
Moinard préféré à Hardy sur le TDF , faut m'expliquer :reflexion:
Son aide pour Barguil en montagne devrait être limité vu son niveau actuel , sur le mérite , ça me gêne aussi , Hardy est pas toujours fiable , mais il a des résultats sur les Coupe de France , il gagné cette saison ( classe 2 ) , en WT , il a déjà terminé 15ème d'un Paris-Nice et dans les 30 premiers du Tour .
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3030935
Moinard est pote avec Barguil
Et si Arkea veut que Barguil rempile faut faire plaisir à Barguil (et à papa Ledanois en passant car Barguil va être papa aussi) parceque Barguil c'est important pour Arkea et ASO et Barguil aura un beau maillot
#barguil
:rabbit:
Par LeBreton
#3031357
Brice Feillu cherche une nouvelle équipe après sa non-sélection sur le Tour , pour la deuxième fois de suite .
Vu son niveau actuel , il peut espérer au mieux Delko , Roubaix , Auber 93 à mon avis .

La suite de son programme : Tour d'Autriche et Tour du Portugal .
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3031359
Chez Delko , ça ne ferait pas tache. Il y apporterait son expérience et aiderait l'équipe à grandir. Une page se tourne chez Arkea en tout cas.
Par ThomasBen
#3031581
Après, cette année Feillu c'est 0 top10, 2top 20 (etapes sur la route d'occitanie et sur les tour des alpes).
En 2018, 0 top10 et 4 Top20 (etapes + CG sur 4JDD et Occitanie)...

Il est quand même pas en position de revendiquer énormément de choses au regard de ses perf depuis 2ans...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3033629
Elie Gesbert finit très loin au TTT. Je ne le pense pas en méforme, donc il y a deux raisons complémentaire s’il a lâché vite : confirmation que Barguil ne vise pas le CG et Gesbert ne sera son coéquipier que ponctuellement selon les situations de course.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3033664
Pas sûr : j'ai vu un briefinf de l'équipe diffusé par eurosport où Yvon Ledanois mais tous les coureurs de l'équipe dans le même panier, à l’exception de Barguil et Greipel
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3033671
Teteoo a écrit :
07 juil. 2019, 18:33
Pas sûr : j'ai vu un briefinf de l'équipe diffusé par eurosport où Yvon Ledanois mais tous les coureurs de l'équipe dans le même panier, à l’exception de Barguil et Greipel
Il arrive qu’un coureur décide de faire sa propre course. Surtout en ayant écouté un DS qui place Greipel en coureur à protéger...
Par greglemond
#3035414
Petit coup d'oeil chaque jour sur les résultats et le déroulement du tour d'Autriche qui confirme que Swift est une super recrue : il bosse énormément pour les autres et cela ne l'empeche pas d'être le mieux classé au CG ! autour du top 10 pour l'instant. Vraiment une mentalité d'équipe et de combattant. Vraiment à suivre ce garçon. :super:
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site