Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Par Crazysaez
#3033897
Le point de vue de la Belgique, enfin de moi :

J'ai été personnellement a Bruxelles, après hormis vous dire que la ville regorgeait de monde et que l'ambiance était bon enfant, au niveau sportif cela n’amène pas grand chose de nouveau lol

Etape intéressante a plusieurs niveau, un belge arrache le maillot a poids petit cocorico. Les pavés ont mis un peu d animation notamment en montrant que Dan Martin était lâché de manière étonnante.

Bien sur une arrivée au sprint, qui fut plus dur que beaucoup ne l'avait prédis. Je ne suis qu'a moitié étonné de la victoire de Teunissen, dès l'instant ou Groenewegen a chuté. On retrouve pas mal de "flandriens" dans le top 12. Teunissen étant un des plus rapide dans le style. J'ai entendu lors d une émission je ne sait plus laquelle que le tour de France n'était pas les 4 jours de Dunkerque, j'ai l'impression que les Lotto Jumbo vont dominer les sprints entre le vainqueur d'aujourd'hui, Groenewegen et Van Aert

En Belgique, le terme baroudeur nous parle assez peu, c'est un mot qu'on emploie que très rarement au pire on parle d animateur ou de coureur porté sur l'offensive mais on ne classifie jamais un coureur dans cette catégorie (hormis peut être De Gendt ou Dierckxsens pour les plus anciens) Les gros rouleurs sont souvent la pour faire le travail pour leurs leaders ou sprinteurs Partir en échappée matinale n’étant jamais un moyen de remporter des courses belges lol. Apres je pense qu'on dénigre moins les arrivées au sprints, même si c'est vrai que ça ne rends pas les courses animées.

Au final le plus gros événement de la journée est sans doute la chute de Fuglsang qui je pense aura une grosse influence a court terme (je voyais bien le danois en jaune lundi) et peut être a long terme. Déjà ça va lui coûter du temps demain et peut etre que le cou sur son genou va lui coûter une bonne place au général.

Autre enseignement dont vous parlez dans l émission je pense que hormis Groenewegen C'est les sprinteur a la "Sagan" qui vont avoir la main sur les sprints

Voila pour mon premier compte rendu d'outre Quievrin, a demain pour un nouveau débreef ^^

Par Crazysaez
#3034024
Le point de vue de la Belgique, enfin de moi :
(deuxième étape)

Comme hier, j'ai assisté a l'étape. J'ai parcouru les 4 derniers kilomètres dont la dernière bosse. Vis a vis du premier débat je suis plutôt content que le parcours ai réussi a montré quelle équipe était la plus forte en l’occurrence les Lotto Jumbo tout en ne créant pas de trop d'écart pour laisser les leaders de petites équipes dans le coup.

Se qui m'a frappé au niveau du public et qui me parait important c'est que le cyclisme est un sport ou le supporter encourage positivement et rarement négativement. Chaque équipe étant encouragée par la foule se qui crée une image positive de se sport.

Alors a titre personnel je voyais une Lutte entre Lotto Jumbo et Ineos avec un avantage pour les néerlandais, pour le moment je suis plutôt en chance lol

La surprise pour moi a été la 7ième place de la CCC et dans une moindre mesure la 5ième place des Katusha, même si ses bon résultats n'auront aucune influence sur le futur. Au niveau surprise négative j'ai été déçu de la performance des Trek et des Movistar qui peuvent être heureux qu'il n'y ai pas de gros écarts.

Le Oufti du jour (Expression liègoise pour dire Cocorico) : le maillot blanc de meilleur jeune de Wout Van Aert

Les grands gagnants :

1. Tibaut Pinot, Il a du faire le plein de confiance avant la montagne.
2. Rigoberto Uran, La bonne forme de son équipe continue, attention au colombien qui navigue sous les radars.
3. Romain Bardet, Vu la malchance de son équipe et malgré la mauvaise place de son équipe, je pense qu'il aurait signé a deux mains pour être a moins d'une minutes de Thomas et Bernal.

Les petits perdant :

1. Primoz Roglic, Je pense qu'il doit regretter d'avoir fait le Giro en fin de pic de forme plutot que le Tour après avoir coupé. Se point est un peu provocateur mais vu la forme des Lotto Jumbo et l'apport d'un Tony Martin pour se chrono par équipe il aurait eu un coup a jouer a mes yeux, espéreront pour cette équipe que Steven Kruisjwik assure seul le leadership.
2. Ritchie Porte, son équipe, les Treks, commençant a ressembler a la maison de repos dorée du cyclisme, stuyven étant un des rares coureurs ayant un avenir.
3. Le trio Movistar, sans que ça ne soit rédhibitoire je m'attendais a mieux de leur part.

Pour rebondir a certaines choses qui ont été dite, Oui je pense que Ineos fait un peu moins peur, une victoire aujourd’hui hui aurait permis de remettre les pendules a l'heure. Je pense qu'il vont tout faire pour écraser tout le monde sur l'étape de la planche des belles-filles car la feu Sky doit faire peur pour pouvoir appliquer sa tactique au mieux.

Pour l'étape de demain (afin de ne plus vous dire que je l avait senti demain mdrr)

Je vois 3 favoris :

1. Julian Alaphillippe : Qui peu rêver prendre le maillot.
2. Greg Van Avermaet : Qui a se même rêve mais que je vois pour l'étape et non pas pour le général
3. Theunissen : Qui en fait est se dont je m'attends le plus même si je le met en 3... Se début de tour pourra sans doute appeler, les 3 jours belges de Lotto Jumbo ...

A demain pour un nouveau débreef mais en direct de mon canapé se coup ci ...
Par Crazysaez
#3034039
fred30 a écrit :
08 juil. 2019, 12:16
Des favoris qui méritent de l'être, oui. Et quid de Schachmann ? Je le vois bien à son aise aussi.
Bien sur qu'il en a d autre Schachman, Ewan, Sagan, Wellens, et des tas d autre j'ai juste fait un choix qui est heureusement pas exhaustif ;)
Par Crazysaez
#3034498
Le point de vue de la Belgique, enfin de moi :
(Troisième étape étape)

Une étape comme on les aimes ... Les attaquant on osé et ça a payé. Wellens et Alaphillippe ont donné une leçon de panache et récoltent le fruit de leur audace. La rage d'alaphillippe en passant l'arrivée faisait plaisir a voir se coureur est une bénédiction pour le cyclisme...

Dans les rangs des favoris Pinot Bernal on marqué des points ainsi que Landa dans une moindre mesure. Bien sur plus au niveau du mental que dans les chiffres mais ça compte. D'autre on montré leurs limites comme Zakarin.

Le Oufti du jour (Expression liègoise pour dire Cocorico) : Wellens bien sur, audacieux et courageux dommage pour son ennuis mécanique mais il n'aurait pas su tenir la roue de Alaphillippe de toute façon ^^

Les gagnants :

1. Alaphillippe, Un des plus beau moment de vélo depuis longtemps sur un tour de France, il a gagné bien plus qu'un maillot jaune et une victoire d'étape aujourd'hui. Il se montre digne de l'anniversaire de la dernière victoire d'Eddy Merckx que dire de plus...
2. Bernal et Pinot, les deux hommes du général a avoir reussi a ne pas perdre de temps.
3. Stuyven et Mathews, le premier ayant du être poussé par mon commantaire de la veille le second a marqué des points face a Sagan.

Les Perdants :

1. Les Jumbo, qui espérait sans doute garder le maillot en leur sein via Van Aert. L'avantage c'est qu'il vont pouvoir garder des forces pour Gronewingen et Kruiswijk.
2. Thomas, Etre laché par son équipier mais aussi rival n'est pas une bonne chose pour lui. CA ne lui retire pas tout crédit mais ça affaibli sa position de leader numéro 1. Jeudi Bernal n'hésitera pas quand il se mettra debout sur ses pédales...
3. Zakarin, il perd toute prétention reste a voir s'il en avait lui même.

De nouveau une journée ou les Flandriens ou Ardennais (quelque soit leur nationalité) ont brillé ! J'aime se parcours qui pour l'instant leur donnent la possibilité de montrer leur qualités

Demain :

1. Gronewingen ou Teunissen si le premier ne s'est pas remis de sa chute de samedi.
2. Caleb Ewan, une arrivée pour le petit sprinteur australien pour qu'il devienne le digne successeur de Mc Ewen
3. J'ai longtemps hésité entre Matthews et Stuyven, je finirai par pencher vers Matrhews. Que se soir l'un ou l'autre il mérite d'être récompensé de leur belle course d'aujourd'hui

Bon a demain pour un nouveau débreef, je ne vous promets pas une journée du même acabit par contre...

Par Crazysaez
#3035251
Le point de vue de la Belgique, enfin de moi :
(4ième étape)

Bon j'ai eu la chance de ne pas voir cette étape hormis le sprint et 1h au moment de la chute de Gallopin, et j'avoue que au niveau du timing c'est plutot bien tombé ;)
Pas grand chose a dire au niveau de l'étape hormis une victoire a laquelle je ne m'attendais de Viviani et la contre performance de Groewingen qui du coup assez surpris (la chute et la cote expliquant sans doute se mauvais résultat).

Sagan fille vers un maillot vert sans trop de difficultés, meilleurs sprinteur que les puncheur et meilleur puncheur que les sprinteur, de plus le début de se tour assez vallonné a découragé pas mal de prétendant de le jouer l'espoir de le porter avant de le perdre n’étant pas présent.

Petit débat qu'il y a eu sur la chaîne belge (la rtbf), surtout ne faite pas de Alaphillipe un potentiel vainqueur de du tour, Patrick Lefevere ayant dis lors d'une interview que si un jour il le gagnait, il le lui souhaitait mais que ça ne serait pas avec lui...

Pas de gagnant et de perdant aujourd'hui, le classement parle de lui même ^^

pour le oufti je mettrait Stuyven pour son beau sprint, mettre backaert serait trop évident et comme dis dans l émission on les a laissé partir.

Vu que vous avez pas mal parlé de l'étape de demain, je m'y colle aussi.

Je vois une étape avec une quinzaine d’échappés, avec comme dis dans l'émission les protagonistes du maillot a poids, Matthews et Sagan peut être quelques coureurs tout terrain comme Astana et education first regorge + des contis.

Dans un mode un peu fou plusieurs possibilités pourraient être amusantes :

1. Alaphillippe ou Mas dans l’échappée, se qui dispenserait l'équipe de rouler et ils adorent faire se genre de chose.
2. Moscon ou Poels dans l'échappée, se qui mettrait le peloton en plaine ébullition (bon ils ne le feront pas mais j'ai bien dis que c’était avec un peu de folie)
3. Des second couteau comme Soler voir Valverde ou des leader moins fort comme Benoot, porte et Martin (dans un groupe de 30 avec des équipiers ils ne se fatiguerai pas beaucoup plus que dans le peloton après est que ineos les laisserai faire ...)

allez revenons a la réalité

mon favoris : Greg Van Avermaet qui du coup s'emparerai du maillot a poids

En tout cas je me réjouis d'être demain même si un petit coin de ma tête se dit qu'il faudra attendre jeudi pour le feu d'artifice...
Par Crazysaez
#3036177
Le point de vue de la Belgique, enfin de moi :
(5ième étape)

Bon bah, malheureusement ma dernière phrase fut prémonitoire l'étape n'a pas apporté grand chose... Juste apporter a Sagan la victoire qu'il mérite et conforté Van Aert dans son rôle de second lol

Tres peu de lutte a tout les niveaux, Soit toutes les équipes ont confiances en leurs leader, soit beaucoup de directeur sportif n'ont pas beaucoup d'imagination.

Bon je change mon oufti d'hier en mettant Philpsen a la place de Stuyven car son rôle de poisson pilote pour Kristof fut phénoménal ! pour aujourd’hui je mettrai Jasper De Buyst qui a failli tenir dans le groupe de tête alors que c'est un sprinteur. Oui je sais c'est léger mais je crois que c'est lui qui a été au plus loin dans ses ressource aujourd'hui ^^

Alors comme vous Valverde ne m'a pas rassuré et ce sera donc un tout ou rien. Soit il va grimper comme Pantani soit comme Eros Poli ...

Le niveau des leaders a l'air pour le moment assez uniforme, si on bouge Yates et Zakarin lâché plus souvent qu'a leur tour et Dan martin qui apparemment aime jouer a se faire peur tres peu de signe de faiblesse. Même si a mes yeux deux coureurs volent pour le moment, Pinot et Bernal en l’occurrence.

Bon bah du coup tout se que j'ai dis hier pour l'étape d'aujourd'hui va compter pour celle de demain appuyant le non <de Xandro Meurice (propos appuyer sur la télévision belge) qui va tout faire pour avoir les poids demain. J’espère qu'au moins un favoris va osé se mouillé, ça serait con de laissé a Thomas le temps de se refaire la fraise. Je n'ai rien contre Thomas mais si on le laisse revenir en forme son binôme avec Bernal va être dur a bouger. De plus demain si Thomas craque a moitié, il sera intéressant de voir la réaction et donc les consignes qu'e Bernal aura reçu... et peut être une des rares occasion de prendre du temps a Bernal.

au niveau prono je vote Pinot et Ritchie Porte ! (ha merde il est même pas dans les 10...

Donc sur le coup je vous quitte en disant que demain sera une journée ennuyante a mourir souhaitant du coup être contre dis ;)

'en passant ceux qui en ont marrent des commentateur français essayé Rodrigo Benkens et Cyril Saugrain sur le site Auvio de la chaine public belge)

Paris sportifs 2024

Si si sur betclic ou winamax on peut parier souven[…]

Il me semble que ça a ét&eacut[…]

Nice Ghost Cycling Team

jolidon toujours en Suisse aujourd'hui, vu sur Str[…]

Bon alors c'est le fil pour parler des sorties, j'[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site