Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 20
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20
#3034754
5ème étape du Tour de France 2019


Saint-Dié > Colmar


175,5 km – Moyenne Montagne




Le mot de Christian Prudhomme, à ma sauce La première étape de moyenne montagne de ce Tour ! Contrairement au menu du lendemain, cette étape ressemble davantage à un petit apéritif qu’autre chose. Malgré tout, elle risque d’accoucher d’un scénario intéressant, les baroudeurs trouvant là un terrain propice pour donner du fil à retordre au peloton... Cerise sur le gâteau, le Tour traverse ce qui est d’ordinaire considéré comme la plus belle région d’All euu.. de France, ce qui permettra aux spectateurs de sortir de la grise monotonie des paysages lorrains et champenois.
Le point sur l’étape


La carte



Le profil



Attention, le sprint intermédiaire se fait en légère montée !


Les montées du jour

Montée de Grendelbruch


Haut-Koenigsbourg


Côte des Trois-Épis


Côte des Cinq Châteaux




Les enjeux de l’étape


• Première victoire de l’échappée matinale ?
• 14 points pour le maillot de meilleur grimpeur  #Wawa #Ciccone
• Quelle gestion tactique pour l’équipe Deceuninck ? Alaph peut-il partir dans l’échappée ?
• Au-delà de Matthews, quels sprinteurs peuvent espérer passer ?
• Richie Porte’s crash chances analyzer : 5%


Infos pratiques

Départ à 13h15, arrivée entre 17h24 et 17h48

Météo


En direct dès 12h55 sur Eurosport
En direct dès 12h55 sur France 3, basculement sur France 2 à 15h00


Pour les résidents étrangers, toutes les infos sur http://www.steephill.tv/tour-de-france/#live


Les favoris du jour




Le point sur la course

Liste d’engagés





Classements

Général



Points



Montagne



Jeunes



Le point tourisme



Mémorial de l’ancien camp de concentration du Struthof



Boersch



Obernai



Mont Sainte-Odile




Corsaire, le plus beau chat du Bas-Rhin



Bibliothèque humaniste de Sélestat



Château du Haut-Koenigsbourg



Château Saint-Ulrich, au-dessus de Ribeauvillé



Riquewihr



Colmar




Dernière édition par Teteoo le 09 juil. 2019, 19:04, édité 1 fois.


#3034793
Vraiment une étape super intéressante, où on peut imaginer tous les scénarios possibles, d'une victoire de Sagan à une victoire de Nibali sans évoquer le scénario échappée.

Gros problème, c'est que c'est la veille du premier grand rendez-vous pour le CG, peu probable de voir des leaders prendre des risques.
Le point positif c'est Alaphilippe maillot jaune qui va forcément tout faire pour le garder. Ça va éviter l'échappée de second couteau victorieuse avec 5' d'avance avec un peloton qui roulotte derrière. Le pire scénario niveau intérêt pour moi.
Dernière édition par luckywinner le 09 juil. 2019, 14:36, édité 1 fois.
#3034795
luckywinner a écrit :
09 juil. 2019, 12:44
Vraiment une étape super intéressante, où on peut imaginer tous les scénarios possibles, d'une victoire de Sagan à une victoire de Nibali sans évoquer le scénario échappée.

Gros problème, c'est que c'est la veille du premier grand rendez-vous pour le CG, eu probable de voir des leaders prendre des risques.
Le point positif c'est Alaphilippe maillot jaune qui va forcément tout faire pour le garder. Ça va éviter l'échappée de second couteau gagné avec 5' d'avanceavec un peloton qui roulotte derrière. Le pire scénario niveau intérêt pour moi.
Si je suis un second couteau, j'attaque dans l'avant dernier col car DQS ne sera pas capable de contrôler.
#3034833
En vrai, je précise pour Teteoo (et aussi pour Nopik que j'ai récemment cité dans un résumé de cyclo), que je ne sais même pas à quoi ils ressemblent et que reprends simplement à mon compte le fameux running-gag.
Voilà, aucune volonté d'être blessant / mal intentionné. ;)
#3034847
AlbatorConterdo a écrit :
09 juil. 2019, 12:56
El_Pistolero_07 a écrit :
09 juil. 2019, 12:21
C'est qui ce Corsaire ? :green:
Le chat chez qui Teteoo habite :jap:
(et ce n'est pas une figure de style :genance: )
Il ressemble à la description du chat qui a fait tombé Rossetto en début de saison (entendu hier soir sur le plateau du vélo club). Bref, ça m'a tout l'air d'être un danger public ce chat, le peloton devra rester sur ses gardes :suspect:
#3034849
On3 a écrit :
09 juil. 2019, 13:40
En vrai, je précise pour Teteoo (et aussi pour Nopik que j'ai récemment cité dans un résumé de cyclo), que je ne sais même pas à quoi ils ressemblent et que reprends simplement à mon compte le fameux running-gag.
Voilà, aucune volonté d'être blessant / mal intentionné. ;)
Non non mais t'as raison. :elephant:
#3034859
En tout cas, à la vue du chat, je comprends pourquoi le lynx a disparu des Vosges.

N'étant alsacien que d'adoption (et donc plus objectif :elephant: ), je confirme que la région est plutôt jolie (à l'exception de la vallée du Rhin complètement ravagée par l'agriculture intensive, le Ried n'étant plus composé que de quelques ilots éparses).
#3034868
Question ridicule, mais si Alaf tentait de se joindre à l'échappée?
qui roulerait derrière.
Ineos sans doute

je vois Barguil dans ta présentation, par exemple..comme ces 2 là, des Ciccone, Schachman, Herrada, Rui Costa, Lutsenko, Bilbao, Molard pourraient être interessés par ce type d'étape.
En allant au bout, ça les rendrait potentiellement dangereux au classement général.

Donc c'est Deceunick ou Ineos qui roule demain?
#3034887
On3 a écrit :
09 juil. 2019, 13:40
En vrai, je précise pour Teteoo (et aussi pour Nopik que j'ai récemment cité dans un résumé de cyclo), que je ne sais même pas à quoi ils ressemblent et que reprends simplement à mon compte le fameux running-gag.
Voilà, aucune volonté d'être blessant / mal intentionné. ;)
Teteoo s'entraîne régulièrement, il a du perdre un petit peu, mais alors Nopik... :sylvain84:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site