Tour de France 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019

MannyManolo a écrit : 02 juil. 2019, 10:26
biquet a écrit : 01 juil. 2019, 22:59

C tout le problème de la Movistar. Y a 3 leaders, mais aucun super leader. A partir de là, face au bloc Ineos, c'est difficile pour eux. Il leur manque un très gros calibre (y en a pas 50, faut dire). Tu mets la même formation mais avec un Dumoulin à la place de Quintana ou Landa, et c'est tout de suite bien plus consistant et dangereux.

Dans sa liste des coureurs à surveiller , il y a quelque temps de ça, Geraint Thomas ne citait aucun Movistar (il évoquait Dumoulin, Yates, Fuglsang et Kruisjwijk). Mais Ineos ne fera malgré tout pas la même erreur que Nibali sur le Giro, et la marge de manœuvre de Valverde et Landa sera limitée.
Quintana et Landa ont eu des niveaux en montagne que n'aura sans doute jamais Dumoulin.
Par contre, lorsque Quintana a été énorme dans un GT, il a été énorme dans les courses d'une semaine précédent le Grand Tour, ce qui n'est pas le cas cette année comme l'année derniere.

Pour Landa, c'est autre chose, il sort d'un tres bon Giro, j'ai pas l'impression qu'il ait régressé en montagne et je le sens bien pour le Tour. Si il montre son meilleur niveau, je vois pas plus de deux coureurs au dessus de lui.
Un Dumoulin au top me parait quand même bien plus complet, fiable et solide que Landa et Quintana. :reflexion: Perso, je comprends que Thomas ne craigne pas vraiment ces 2 derniers, mais après, la course délivrera sa vérité.
SimoniMan
Equipier
Equipier

Ne manque plus que la compo d'Education First pour avoir la start list il me semble.
cytep33
Modérateur
Modérateur

comme d'hab'
Le sucre sportif
Leader
Leader

Pour ceux qui souhaiterais jouer sur les meilleurs baroudeurs de ce Tour de France, c'est simple, rapide et ça se passe ici :
viewtopic.php?f=7&t=75575

Bon jeu à tous :pompom:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
On3
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 01 juil. 2019, 22:59

C tout le problème de la Movistar. Y a 3 leaders, mais aucun super leader. A partir de là, face au bloc Ineos, c'est difficile pour eux. Il leur manque un très gros calibre (y en a pas 50, faut dire). Tu mets la même formation mais avec un Dumoulin à la place de Quintana ou Landa, et c'est tout de suite bien plus consistant et dangereux.

Dans sa liste des coureurs à surveiller , il y a quelque temps de ça, Geraint Thomas ne citait aucun Movistar (il évoquait Dumoulin, Yates, Fuglsang et Kruisjwijk). Mais Ineos ne fera malgré tout pas la même erreur que Nibali sur le Giro, et la marge de manœuvre de Valverde et Landa sera limitée.
Quintana et Landa ont eu des niveaux en montagne que n'aura sans doute jamais Dumoulin.
Par contre, lorsque Quintana a été énorme dans un GT, il a été énorme dans les courses d'une semaine précédent le Grand Tour, ce qui n'est pas le cas cette année comme l'année derniere.

Pour Landa, c'est autre chose, il sort d'un tres bon Giro, j'ai pas l'impression qu'il ait régressé en montagne et je le sens bien pour le Tour. Si il montre son meilleur niveau, je vois pas plus de deux coureurs au dessus de lui.
Dans le sens où Dumoulin est supérieur, n'est-ce pas ? :reflexion:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
marooned
Leader
Leader

On3 a écrit : 02 juil. 2019, 13:22

Le Quintana des Tours 2013 et 2015, c'était quand même du très gros calibre dès que ça grimpait.
Ancelin
Leader
Leader

SimoniMan a écrit : 02 juil. 2019, 12:16 Ne manque plus que la compo d'Education First pour avoir la start list il me semble.
Ils attendent jeudi et la présentation des équipes pour la dévoilé ? :elephant:
TotalBoudy
néo-pro
néo-pro

SimoniMan a écrit : 02 juil. 2019, 12:16 Ne manque plus que la compo d'Education First pour avoir la start list il me semble.
Qu'il se dépêche ! On attends le lancement de la fantasy tour de France :flags: :flags:
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme dit plus haut, le Quintana de 2013 jusqu'a la Vuelta 2016.
Deja Froome - qui est bien supérieur à Dumoulin en Montagne - n'a pas su suivre Quintana en 2013 ou 2015.
Puis, ce qu'a fait Landa au Giro 2015 ou le Tour 2017, c’était du très lourd.
Encore heureux que les purs grimpeurs d'exception ne trouve qu'un ou deux coureurs à leurs niveaux.
Pour moi, Froome est le seul à être classer dans la catégorie des Quintana, Contador ou Landa à leur top.

Thomas s'est fait tracter tout le Tour 2018 et son meilleur coéquipier était... Dumoulin, en 2019 ça sera autre chose, je pense qu'il ne pourra absolument rien face à l’avènement de son extraterrestre d’équipier.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MannyManolo a écrit : 02 juil. 2019, 16:02

Deja Froome - qui est bien supérieur à Dumoulin en Montagne - n'a pas su suivre Quintana en 2013 ou 2015.
Encore heureux que les purs grimpeurs d'exception ne trouve qu'un ou deux coureurs à leurs niveaux.
Pour moi, Froome est le seul à être classer dans la catégorie des Quintana, Contador ou Landa à leur top.

Thomas s'est fait tracter tout le Tour 2018 et son meilleur coéquipier était... Dumoulin, en 2019 ça sera autre chose, je pense qu'il ne pourra absolument rien face à l’avènement de son extraterrestre d’équipier.
je n'ai pas vu la même course que toi manifestement.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MannyManolo a écrit : 02 juil. 2019, 16:02

C'est une chose de briller sur quelques étapes données, mais c'en est une autre d'être costaud tous les jours et de rester un danger pour le leader. Sur la distance, le Dumoulin du Tour 2018 grimpait mieux que Quintana et Landa, c'est une évidence. Ce n'était pas le cas auparavant (quoique le batave avait déjà surpris en maitrisant les grimpeurs lors du Giro 2017), mais il faut remettre l'horloge à la bonne heure. Le Quintana 2013-2015 appartient au passé, et Thomas l'a bien compris. Quant à Landa, excepté lors du Giro 2015, j'ai du mal à retrouver, dans les GT, la trace d'une étape ou il largue tous les favoris "à la régulière" (pas sur un bon de sortie, quoi) sans être revu avant l'arrivée. :reflexion: En 2017, il s'était donné l'autorisation d'attaquer dans l'Izoard, mais on a vu ce que ça a donné.

Ces dernières années, on a vu 2 grands grimpeurs capables de renverser un GT: Contador et Froome. Quintana et Landa ne font pas partie de cette caste, ni Dumoulin, mais celui-ci a bien d'autres arguments à faire valoir, tandis que le colombien et l'espagnol sont des grimpeurs spécifiques. On peut dire la même chose pour Bardet, Lopez, Nibali, Pinot, Kruisjwijk, etc: ils grimpent bien, mais ils ne représentent pas, en montagne, le danger d'un Contador et d'un Froome. On verra si l'un d'entre eux sort du lot, en Juillet. Je ne demande que ça. Je n'y crois malheureusement pas, et je mise davantage sur le facteur régularité et sur des possibles défaillances dans les Alpes.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 02 juil. 2019, 11:55 Sauf erreur de ma part DD va donc venir au soutien des CTP françaises dans la course à baroudeur... Ils seront on fire vers Colmard, Saint Etienne, Brioude, Gap, etc...
Ben King va nous faire une Pereiro 2006. Je le sens bien. :jap:
C'était mon éclair de lucidité du jour.
Ptibut
néo-pro
néo-pro

veji2 a écrit : 02 juil. 2019, 11:55 Sauf erreur de ma part DD va donc venir au soutien des CTP françaises dans la course à baroudeur... Ils seront on fire vers Colmard, Saint Etienne, Brioude, Gap, etc...
J'espère que tu as raison, pour animer un peu les étapes.
Au final ça fait 5-6 équipes qui n'ont pas de sprinters capables de gagner un sprint massif ni de leaders pour le général. Elles devront partir dans les échappées si elles veulent exister un minimum. (Dimension Data, CCC, Cofidis, Wanty, Direct Energie, Katusha).
Ancelin
Leader
Leader

Ptibut a écrit : 02 juil. 2019, 18:33
Au final ça fait 5-6 équipes qui n'ont pas de sprinters capables de gagner un sprint massif ni de leaders pour le général. Elles devront partir dans les échappées si elles veulent exister un minimum. (Dimension Data, CCC, Cofidis, Wanty, Direct Energie, Katusha).
Connaissant la Katusha ils n'iront pas devant et protégerons Debusschere ou Zabel pour un éventuel top10 au sprint.
veji2
Leader
Leader

Mon espoir est de les voir aussi animer des étapes comme Epernay ou Toulouse, pas que les étapes de moyenne montagne.
loloherrera
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 02 juil. 2019, 18:41

Connaissant la Katusha ils n'iront pas devant et protégerons Debusschere ou Zabel pour un éventuel top10 au sprint.
Pareil pour DD avec EBH...et hop, 2 équipes en moins :elephant:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cofidis à Laporte qui peut faire des top 10, Nizzolo peut faire top 5-10, Bonifazio peut aligner tout le monde s’il fait 2-3 vagues !
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc reste quasi personne pour les étapes plates !
luckywinner
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 30 juin 2019, 23:10 Ineos est parfaitement armée pour la moyenne montagne avec ses 4x4 Kwiatkowski, Van Baarle, Moscon, Castroviejo.
C'est pas l'idée du siècle d'aller les défier en première semaine de GT sur des enchaînements de 2e caté, 1ère caté "faciles".

Par contre, je trouve que, contrairement aux dernières années, lneos pourrait vite manquer de main d'oeuvre en haute-montagne, il suffit que Poels ait ses ragnagnas, et Dieu sait que ça lui arrive quelques fois lors des GT, et on n'a plus que les 4x4 pour rouler dans les cols. Kwiatkowski peut assurer très long un gros tempo mais une grosse attaque d'un costaud en 3e semaine et il disparaît.
L'an passé, on avait Bernal en plus pour combler les brèches, il y a deux ans, on avait Mikel Landa et Geraint Thomas, en 2015, Porte et Thomas, en 2013, un Porte grandiose, en 2012, Froome n'a pas donné beaucoup de coups de pédales dans le vent, mais on avait un Rogers et un Porte très costauds.
Cette année et pour la première fois depuis 2011, je trouve l'équipe vraiment très légère en montagne en dehors des deux leaders, à moins que Moscon retrouve son niveau de la Vuelta 2017, Elissonde voire Swift auraient été de meilleurs choix.
Si la stratégie à deux leaders perdure assez longtemps, je vois tout de suite des ouvertures en troisième semaine face à une équipe moins forte que par le passé dans la pente.

Pour une fois, je pense qu'il serait plus sage que les leaders attendent la vraie montagne pour lancer les grandes offensives.
Kwiat avait écoeuré du monde pendant pas mal de km sur l'Izoard en dernière étape de montagne du Tour en 2017. Ils étaient 7 dans le groupe quand il se gare :green:
loloherrera
Leader
Leader

Très bien. Comme ça, on ne verra peut-être plus ces stupides attaques au km zéro. Remplacé par une vraie course de mouvement à 50 bornes du but.
Oui, je suis en plein rêve :balloon:

1ère échappée, Vachon, Périchon et Offredo repris à 10 km de l'arrivée, Offredo plus combatif, Le Sucre en transe :elephant:
Répondre