Même si les JO faussent le jeu pour 2020, l'UCI a quand même fait très fort:Adryy8 a écrit : ↑26 juin 2019, 11:10La reforme qui avait prévu ça (celle de 2013 pour 2015 ou 2016? le calendrier est toujours trouvable sur internet) avait été refusée par les teams de memoire.jicébé a écrit : ↑26 juin 2019, 11:04Noté dans le communiqué de l'UCI:
"...
Or, l’UCI souhaite éviter les chevauchements d’événements ... épreuves de l’UCI Women’s WorldTour. Il s’agit là de l’un des principes fondamentaux du calendrier de la série.
..."
Où en est-on pour le WT masculin? Beaucoup d'épreuves WT continueront à se chevaucher, et jusque 2022 au moins. Lappartient avait pourtant fait de la réforme du calendrier, notamment en vue d'éviter ces chevauchements, un de ses chevaux de bataille. Rien donc de ce côté, comme dans bien d'autres domaines.
Paroles, paroles, paroles, ....
je pense que le chevauchement chez les hommes est impossible à corriger sauf en reduisant la taille des epreuves (ce qui était prevu à l'époque, des PN et TA de 6 jours) ou en allongeant le calendrier. Je pense que le but desormais chez les hommes est de ne pas en rajouter davantage dans le WT ou les proseries. L'avantage chez les femmes c'est qu'il parte un peu de rien, leur permettant de corriger les erreurs des hommes.
- concurrence Tour et Pologne
- la Vuelta qui était déjà en concurrence avec Hambourg, l'ex-Plouay et les Canadiennes, ne l'est plus avec les Canadiennes, mais le devient avec l'ex-Eneco et London-Surrey Classic
- et, cerise sur le gâteau, Hambourg et Londres, soit 2 WT pour sprinters, le même jour: alors là, il n'y a plus qu'à s'